Jump to content
Guest

[GACP] Leur Projet, leurs méthodes, leurs choix... On en débat ICI :

Recommended Posts

De toute manière, cela ne semble pas d'actualité, car King Street ne souhaite pas s'en séparer. Et si au final, ce n'est pas King Street, mais GACP le capitaine seul du navire en Janvier, le résultat est le même: Sousa fait l'unanimité.

 

il y a 8 minutes, vats a dit :

aucun interet pour gacp de racheter les parts de ks:

Ce n'est pas tout à fait ça. GACP envisage de trouver un nouvel investisseur pour racheter les parts de KS. GACP n'a pas les moyens de les acheter lui-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, vats a dit :

aucun interet pour gacp de racheter les parts de ks:

ils ont attiré ks en leur promettant que ca serait facile de se faire des thunes. Pour schematiser on va dire qu'ils leur ont proposé "vous investissez 10e vous en gagnez 15 dans 2 ans", du coup ks ne vendra ses parts qu'a 15, à un mec qu'il faudra convaincre qu'il en gagnera 20. 

A part que si ks est pas content, c'est justement parce que le deficit de cette année promet de battre des records, ce fameux repreneur est juste totalement improbable.

 

il y a 8 minutes, miniwiltord a dit :

Ce n'est pas tout à fait ça. GACP envisage de trouver un nouvel investisseur pour racheter les parts de KS. GACP n'a pas les moyens de les acheter lui-même.

oui je sais^^

cela dit la 1ere phrase est trompeuse, je vais editer mon post pour que ca soit plus clair

et du coup je fais ce message avant pour que ton message devienne pas super bizarre^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est mort, la réserve en L1 avec Kos' et Cafu, faut voir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup, si King Street revend le club, est-ce que GACP va rester au club? Je pensais que Brunet et les Ultras étaient excessifs, mais leurs craintes étaient largement fondées. Le club est entré dans une période trouble et incertaine... Actuellement, le club n'est porté par aucun projet... Si ce n'est celui d'être revendu... Tout cela aura des conséquences au niveau sportif. Enfin, on peut remercier M6 d'avoir confié le club à des personnes souhaitant assurer le pérennité du club! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, d'après Brunet, King souhaite vendre le plus rapidement possible. De toute façon, aucun souci pour le club, nous sommes rentrés dans la saison de transition depuis une décennie, donc bon...

Bref, bon, allons vendez rapidement qu'on tourne une page. Par contre, reste à savoir à qui maintenant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui ? Qui ? Qui pour racheter les girondins ? Qui souhaite se lancer dans le dossier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Oui, d'après Brunet, King souhaite vendre le plus rapidement possible. De toute façon, aucun souci pour le club, nous sommes rentrés dans la saison de transition depuis une décennie, donc bon...

Bref, bon, allons vendez rapidement qu'on tourne une page. Par contre, reste à savoir à qui maintenant...

On va tous se faire dessus dans peu de temps... Trouver un acheteur c'est hyper compliqué, alors si GAPC s'en va, que KS veut vendre tout le monde pour rapporter au max avant de partir sans investir, Sousa finira par partir, la cata pourrait être proche à court-moyen terme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes dans le court terme maintenant, l'annonce du départ de GACP serait faite demain ou mercredi. KS seul au pouvoir qui cherche déjà un repreneur via l'agent Ehrmann mais vendra avant les meilleurs joueurs pour combler ce déficit de 40-50M apparemment (à confirmer) et rendre la mariée + belle.

KS qui ne sera pas trop regardant (comme M6 donc ...) sur le repreneur si l'argent est là.

Bref, on va vivre l'un des épisodes les plus noirs du FCGB à partir de janvier, si ce n'est le pire après 91 ...

On était pas trop mal au classement, pas plus mal au final pour revendre mais comme quoi, faut toujours qu'il y ait une couille dans le potage du FCGB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai quand même l'impression que ça fait plusieurs années qu'on est à la limite d'une catastrophe...

Alors côté terrain ça ne se voit pas, mis à part une ou deux saisons ric rac, mais il y a eu tellement d'erreurs, de mauvais choix, de mauvaises gestions etc qu'au bout d'un moment, j'ai peur que ça craque complet...

Jusqu'où ça peut aller, j'en sais rien mais je me dis qu'on est à l'abri de rien, tout comme d'autres clubs historiques par le passé et même actuels...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème en plus est que plus on avance, plus notre budget régresse par rapport à d'autres. Combien de temps on pourra s'en sortir alors qu'on nous lâche après un an...Combien de temps cela n'aura pas d'impact sur le sportif ?

Ça pue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le risque majeur c'est que king street vende tout ce qui est vendable pour se barrer avec la caisse et laisse tomber le club.

Rétrogradation administrative directe en fin de saison, et si on est déjà en L2 sportivement....

La mairie de Bordeaux est étrangement muette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, miniwiltord a dit :

Bref, bon, allons vendez rapidement qu'on tourne une page. Par contre, reste à savoir à qui maintenant...

Et surtout quand ? si KS veut vendre cet hiver c'est du rêve, de même qu'ils ne vont pas virer Sousa et Macia pour faire baisser la masse salariale, les indemnités de licenciements  se chiffreraient à plusieurs millions , donc pas grand chose ne bougera de toute façon cet hiver, sauf les joueurs.

Et puis trouver un investisseur sérieux prêt à foncer tête baisser pour racheter un club endetté, ça court pas les rues, il faudra d'abord stabiliser la situation financière. Les investisseurs sérieux savent que c'est risqué de mettre des billes quand il y a une dette aussi importante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, duelliste a dit :

Le risque majeur c'est que king street vende tout ce qui est vendable pour se barrer avec la caisse et laisse tomber le club.

Rétrogradation administrative directe en fin de saison, et si on est déjà en L2 sportivement....

La mairie de Bordeaux est étrangement muette.

Si j'ai bien lu et bien entendu sur RMC l'autre jour, ils ne peuvent pas "laisser tomber le club" et quitter, il leur faut un repreneur serieux et qui puisse donc aligner les billets.
 

Citation

Nicolas Paolorsi : "On ne parle pas de dépôt de bilan, loin de là. On n’en est pas là. En plus il y a des contrats avec la Métropole de Bordeaux qui forcent le propriétaire actuel des Girondins de Bordeaux à se désengager totalement seulement quand un repreneur solide sera là".

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, miniwiltord a dit :

Si j'ai bien lu et bien entendu sur RMC l'autre jour, ils ne peuvent pas "laisser tomber le club" et quitter, il leur faut un repreneur serieux et qui puisse donc aligner les billets.
 

 

Ils trouveront bien une faille...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, moadib a dit :

Ils trouveront bien une faille...

Ouuuui, je suis bien d'accord. Et reste à voir le profil de ce repreneur sérieux. Comment est définit ce repreneur sérieux d'ailleurs dans leurs contrats? Bref. En tout cas, je voulais dire que manifestement, ce n'est pas non plus open bar, des clauses contractuelles existent avec la métropole. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×