Jump to content
Guest

[GACP] Leur Projet, leurs méthodes, leurs choix... On en débat ICI :

Recommended Posts

il y a une heure, duelliste a dit :

Eux c'était du "sérieux" vu que c'était la condition sine qua non pour que M6 vende.

On voit ou on en est.

La question est  : est ce qu'on peut trouver pire que eux  ? Le pire serait de trouver personne évidemment

Share this post


Link to post
Share on other sites

on avait personne entre afflelou et m6.

bilan: europeen, puis champion, alors qu'afflelou avait tout vendu avant de se barrer.

 

L'avantage d'un investisseur, c'est qu'il investi.

Un investisseur qui n'investi pas, ca sert à rien, à part à pomper du fric. 

Un investisseur qui investi à coup d'emprunt, ba pareil des emprunts on peut les faire sans lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, vats a dit :

on avait personne entre afflelou et m6.

bilan: europeen, puis champion, alors qu'afflelou avait tout vendu avant de se barrer.

 

L'avantage d'un investisseur, c'est qu'il investi.

Un investisseur qui n'investi pas, ca sert à rien, à part à pomper du fric. 

Un investisseur qui investi à coup d'emprunt, ba pareil des emprunts on peut les faire sans lui.

Certes mais les coûts de chaque joueurs sont pas les mêmes qu'à l'époque. Sans investisseur, sans argent, sans réseau du coup j'imagine, beh tu ne peux même pas faire des jolis coups donc tout dépend de ton centre de formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dirai plutot que tu fais juste avec tes ventes au mercato, tu geres le truc à l'équilibre.

Comme ce qu'on fait depuis 10 ans, vu que ca fait 10 ans qu'on a pas d'investisseur qui investi.

Voir on a des investisseurs qui se sucrent, et du coup on est encore moins performant que si on avait pas d'investisseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, vats a dit :

je dirai plutot que tu fais juste avec tes ventes au mercato, tu geres le truc à l'équilibre.

Comme ce qu'on fait depuis 10 ans, vu que ca fait 10 ans qu'on a pas d'investisseur qui investi.

Voir on a des investisseurs qui se sucrent, et du coup on est encore moins performant que si on avait pas d'investisseur.

Tu ne peux quand même pas vendre 3 ou 4 de titulaires sans que cela se ressente. Tu es à l'équilibre ok. Equilibre que tu auras en fin de saison avec le classement et la vente de 2 joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pas dit que ca se ressentirait pas.

Je dis qu'à la base, un club independant s'auto gere.

Ajouter un investisseur dans un club, ca permet de faire un investissement important, impossible au club, qui permet de faire des sous dans le futur et l'investisseur empoche derriere cet argent (si tout se passe bien, je mets en gras pour eviter les interventions hors sujets).

Tout le monde s'y retrouve, l'investisseur gagne de l'argent sur le moyen therme en en ayant perdu au debut, le club peut faire des manoeuvres qu'il n'aurait pas pu faire sans l'investisseur.

 

MAIS SI TON INVESTISSEUR N INVESTI RIEN

a quoi sert il?

il ne te permet rien que tu n'aurais pu faire sans lui, et se prend quand meme de la thune. 

Donc il ne te renforce pas, il t'affaiblit.

 

Apres avoir fait signer en 2010 aux chalmé etc des contrats que le club ne pouvait pas tenir en etant independant, m6 a décidé d'arreté tout investissement: ils ne servaient alors plus à rien.

KS fait pire, car en plus de ne pas investir, ils veulent faire du benef en vendant les meubles.

 

Donc oui, depuis 2010, on s'en serait mieux sorti sans ces investisseurs, en etant independant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aujourd hui les investisseurs, c est aussi un reseau.

Pensez vous que Macia et sousa seraient venu a bordeaux sans l arrivee de GACP/fortress/KS?

les noms qui circulaient c etait pas plutot remi garde?

 

Quel club pro de bon niveau aujourdhui n a aucun investisseur?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, vats a dit :

j'ai pas dit que ca se ressentirait pas.

Je dis qu'à la base, un club independant s'auto gere.

Ajouter un investisseur dans un club, ca permet de faire un investissement important, impossible au club, qui permet de faire des sous dans le futur et l'investisseur empoche derriere cet argent (si tout se passe bien, je mets en gras pour eviter les interventions hors sujets).

Tout le monde s'y retrouve, l'investisseur gagne de l'argent sur le moyen therme en en ayant perdu au debut, le club peut faire des manoeuvres qu'il n'aurait pas pu faire sans l'investisseur.

 

 MAIS SI TON INVESTISSEUR N INVESTI RIEN

a quoi sert il?

il ne te permet rien que tu n'aurais pu faire sans lui, et se prend quand meme de la thune. 

Donc il ne te renforce pas, il t'affaiblit.

 

Apres avoir fait signer en 2010 aux chalmé etc des contrats que le club ne pouvait pas tenir en etant independant, m6 a décidé d'arreté tout investissement: ils ne servaient alors plus à rien.

KS fait pire, car en plus de ne pas investir, ils veulent faire du benef en vendant les meubles.

 

Donc oui, depuis 2010, on s'en serait mieux sorti sans ces investisseurs, en etant independant.

ca on n en sait rien. Sur quoi te bases tu pour dire cela? Ou du moins pour etre sur que la vision KS est si differente de la vision GACP?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, THUNDER a dit :

ca on n en sait rien. Sur quoi te bases tu pour dire cela? Ou du moins pour etre sur que la vision KS est si differente de la vision GACP?

je fais pas la difference entre 2 (gacp on peut oublier ce nom), je sais d'ailleurs pas pourquoi tu me parles de ca sur ce post, c'est plus general que ca mon histoire.

 

Je me base sur le fait qu'ils ont investi que dalle: l'achat du club c'est pas de l'investissement.

donc, zero investissement, ba t'as pas besoin d'un investisseur pour faire ca, en auto gestion t'as zero investissement aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils ont eponge le deficit annuel, comme m6 les saisons precedentes. tu peux le voir comme un investissement puisque sans ca on jouerait en cfa2 aujourd hui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la vidéo de Molina sur la gestion de GACP (la vidéo est sortie hier), j'ai retranscris certaines passages:

 

Citation

"Comment ils ont investi dans le football au girondins? Alors on te met des paillettes lors d'une présentation powerpoint, c'est très marketing. Il y a Neymar en L1, c'est magnifique.".... "On va remplir le stade à 80/90%"... comment on ne sait pas, aucune prise en compte du contexte locale."

"On te présente des CV des gars qui sont complètement bidonnés. Par exemple, Varela, il serait conseiller du cheikh Al-Thani à Malaga. En fait, il a surtout participé à des transferts en Roumanie et Moldavie et il a fait de la télé réalité, et aussi des transfert à Estoril."

"Comment Varela qui a foiré avec des clubs de seconde division au Portugal et qui fait des deals en Moldavie peut se retrouver patron des girondins de bordeaux?"

"Par exemple, il y a un nouveau, il est anglais et est là pour rapporter des sponsors. Donc le mec il va à Séoul, à NY, hôtel 5 étoiles, billets business class et tout. Il leur a dit c'est bon, j'ai un sponsor. Mais il avait une marque d'alcool. Beh on lui a dit « oui mais on a pas le droit d'afficher de l'alcool sur un maillot de foot ». « Ah ouais merde, ah je ne savais pas ». Et ce mec est payé avec des sommes à 5 chiffres par mois !".

"Bref tous les copains, ils ont mangés."

"La vie que ces gens mènent, c'est hôtel 5 étoile, Business class. Il y a des factures qui arrivent au club, tu ne sais pas vraiment d'où ça vient".

"Bennasser qui est venu en prêt, des gens ont du se porter garant tellement il n'y a pas d'argent au club."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, THUNDER a dit :

ca on n en sait rien. Sur quoi te bases tu pour dire cela? Ou du moins pour etre sur que la vision KS est si differente de la vision GACP?

On peut se baser sur le mode de fonctionnement de ce type de fonds depuis qu'ils existent par exemple, non ?

KS n'est là que pour faire des bénéfices à court terme et c'est pour cela qu'ils ont prêté du pognon à Da Grosa, sur la foi de présentations gonflées et complètement improbables. Depuis, ils voient que la réalité est bien différente et dégagent le mec qui leur a apporté ce mauvais deal. Normal dans leur fonctionnement.

Bref, penser que KS est là pour perdre de l'argent à court terme pour ÉVENTUELLEMENT en gagner à moyen/long terme est complètement utopique !

Notre place au classement à la trêve, ils s'en balancent bien, ils vont vendre au maximum pour équilibrer les comptes. Leur seul objectif sportif est de rester en L1 pour toucher les droits TV et refiler le bébé sans trop de pertes.

Je suis plus qu'inquiet pour l'avenir du club, il faut un vrai projet de reprise porté par quelqu'un qui accepte de perdre de l'argent, au moins pendant 5 ans. C'est pas gagné... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, THUNDER a dit :

ils ont eponge le deficit annuel, comme m6 les saisons precedentes. tu peux le voir comme un investissement puisque sans ca on jouerait en cfa2 aujourd hui

ba non vu que la balance transfert c'est +27M, du coup c'est le club lui meme qui a auto epongé le deficit, c'est pas un apport financier.

Donc auto gestion, donc pas d'investissement.

Quand y a un investissement, ils s'en cache pas, au contraire ils s'en vantent, et c'est bien normal. (le "ils", c'est les investisseurs dans le foot, pas ks/gacp).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×