Jump to content
Guest

[GACP] Leur Projet, leurs méthodes, leurs choix... On en débat ICI :

Recommended Posts

il y a 45 minutes, loulou83 a dit :

Notre place au classement à la trêve, ils s'en balancent bien, ils vont vendre au maximum pour équilibrer les comptes. Leur seul objectif sportif est de rester en L1 pour toucher les droits TV et refiler le bébé sans trop de pertes

Je doute que ce soit si simple que ça à mettre en place, si KS s'est fait rouler dans la farine par naïveté, c'est encore plus naïf de penser que tout va se résoudre au mercato d'hiver. D'une part parce que les gros contrats qui font exploser la masse salariale,  ils ne vont pas pouvoir les casser sans verser d'indemnités qui vont leur coûter un bras. Et d'autre part il faut que les joueurs soient d'accord pour partir cet hiver. Je ne sais pas si il y a beaucoup de joueurs qui souhaitent partir , mais pourquoi le feraient ils vu la situation sportive du club actuellement ? On sent que l'ensemble de l'effectif est enthousiaste  concernant le projet de jeu du coach.  Je vois mal certains joueurs faire leurs valises, si on leur propose de partir dans un autre  club avec un projet de jeu moins alléchant que celui de Sousa.

Le Véritable marché du mercato c'est l'été, l'hiver c'est pour se renforcer ou se débarrasser de joueurs qui ne jouent pas. Il n'y aura pas beaucoup d'offres de " folies " , peut être des propositions sur 2 ou 3 joueurs le reste ça sera des offres mesurées de la part des autres clubs .

Depuis quelques jours au travers des articles que je lis, j'ai l'impression qu'on cherche à résoudre le problème en quatre semaines, à la fin du mois. C'est du rêve si c'est réellement l'intention de KS.  Si ils souhaitent vendre pas mal de joueurs pour combler le déficit ça sera cet été et ça dépendra du classement final, si le club termine dans le top 5, il y aura forcément plus d'offres et les joueurs auront une certaine valeur. Quand on termine 14ème , les offres sont moindres au niveau de la valeur et plus rares,  et certains joueurs qu'on veut vendre absolument  restent soit à cause du montant proposé ou parce qu'il n'y a  pas d'acheteurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Scums a dit :

Vous avez lu l'interview du potentiel intéressé en cas de vente de la part de King Street ?

Je vous met le lien :

https://www.girondins4ever.com/interviewg4e-decouvrez-qui-est-bruno-fievet-potentiel-repreneur-des-girondins-de-bordeaux-en-cas-de-desengagement-de-king-street/

Oui, j'écoutais le podcast de son interview ce midi. Un peu long, je n'ai pas encore finir d'écouter ni de lire la retranscriptions de g4e.

Intéressant, mais un peu utopiste voire rêveur comme position. C'est bien en tout cas, on le connaît un peu plus à ce stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, cavenaghi#9 a dit :

Intéressant le Monsieur. On sent qu'il aime vraiment le club.

On sent qu’il aime le club mais ça sent pas très bon quand même...

Je me méfie toujours des mecs à l’ascension fulgurante sorti de nulle part et qui parle beaucoup...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Fdg a dit :

On sent qu’il aime le club mais ça sent pas très bon quand même...

Je me méfie toujours des mecs à l’ascension fulgurante sorti de nulle part et qui parle beaucoup...

De toute façon, peu importe le prochain acheteur, si acheteur il y a, on sera forcément méfiant après l'épisode ricains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, cavenaghi#9 a dit :

De toute façon, peu importe le prochain acheteur, si acheteur il y a, on sera forcément méfiant après l'épisode ricains.

on l'était déjà avant que les ricains arrivent lol/

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, gotou a dit :

on l'était déjà avant que les ricains arrivent lol/

Tout à fait ! Le montage financier puait la merde et on est obligé de constater que c'est encore pire ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis super curieux de savoir ce qui va se passer aux Girondins dans les prochains mois. Longuépée a rappelé que King Street s'était engagé dans ce projet sur la durée.

On lit même dans la presse que le club serait prêt à se renforcer durant le mercato hivernal... Mais moi, je n'y crois absolument pas. Je crois qu'ils vont essayer de revendre le club soit à un coût plus élevé qu'à l'achat (pour récupérer l'argent perdu) soit en revendant au coût initial et en revendant plusieurs joueurs pour récupérer l'argent perdu. J'espère que l'épisode King Street va se terminer. C'est un échec total. M6 a pris des risques en confiant le club a un fonds de pension. 

J'aimerais bien que Fiévet rachète le club... C'est un amoureux des Girondins et il a un projet pour le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/12/2019 à 18:49, bujub a dit :

Je suis super curieux de savoir ce qui va se passer aux Girondins dans les prochains mois. Longuépée a rappelé que King Street s'était engagé dans ce projet sur la durée.

On lit même dans la presse que le club serait prêt à se renforcer durant le mercato hivernal... Mais moi, je n'y crois absolument pas. Je crois qu'ils vont essayer de revendre le club soit à un coût plus élevé qu'à l'achat (pour récupérer l'argent perdu) soit en revendant au coût initial et en revendant plusieurs joueurs pour récupérer l'argent perdu. J'espère que l'épisode King Street va se terminer. C'est un échec total. M6 a pris des risques en confiant le club a un fonds de pension. 

J'aimerais bien que Fiévet rachète le club... C'est un amoureux des Girondins et il a un projet pour le club.

Ah bon on a lu ça ? J'ai surtout lu l'inverse perso, qu'ils ont des grosses dettes à éponger et qu'ils vont vouloir vendre au max. De toute façon en hiver tu peux quasiment jamais te renforcer à bon prix, tu peux surtout t'affaiblir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Antoine1733 a dit :

Ah bon on a lu ça ? J'ai surtout lu l'inverse perso, qu'ils ont des grosses dettes à éponger et qu'ils vont vouloir vendre au max. De toute façon en hiver tu peux quasiment jamais te renforcer à bon prix, tu peux surtout t'affaiblir.

C'est dans l'article de 20minutes de vendredi dernier évoquant la prolongation de Otavio. Je pense d'ailleurs que @bujubrelais juste l'information sans en croire un mot.

Ci-dessous la partie de l'article de 20minutes.

Citation

"King Street n’a pas demandé aux dirigeants de vendre à tout prix certains joueurs, mais simplement de trouver des solutions pour ceux qui ne jouent pas ou peu (Poundjé, Bellanova, Benrahou…). Le fonds d’investissement américain serait même prêt à renforcer l’équipe lors du prochain mercato". (20minutes.fr le vendredi 6 décembre)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à vous.

Je suis supporter de Strasbourg, et dans le cadre d'un article que j'écris pour la présentation de notre match chez vous la semaine prochaine, je voulais savoir si l'un de vous pouvez me résumer votre situation avec vos dirigeants.

On a connus des heures bien sombre avec des dirigeants qui ont détruit notre club, donc ce qu'il vous arrive, ça nous parle un peu.

Si quelqu'un est OK pour une interview ca serait même top.

Bon courage a vous en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

La situation est assez complexe meme si les dernieres semaines ont permis au moins d y voir plus clair sur ce qu il s est réellement passe depuis 1 ans et demi.

 

GACP (Dagrosa) a récupéré la mise pour le rachat des girondins de bordeaux avec l aide d un ancien ministre et offert de plus un montant plutôt important (100 millions).

Pour ce rachat GACP utilise principalement les fonds d autres entreprises dont principalement King Street. En gros GACP manage les sous de King Street et leur ont vendu du rêve en leur montrant bordeaux comme un investissement sur a moyen termes grace aux droits tv et a la revente des joueurs ultra prometteurs bordelais.

 

Au moment du rachat déjà, les supporters, et avant tout les ultras, ont fait comprendre notre réticence generale a ce projet, et ont tout fait pour faire capoter cette vente.

Finalement la vente a ete enterine et s en est suivi quelques mois de tensions entre ultras et Dagrosa ou les ultras ont cherche a faire comprendre a Dagrosa ou il etait arrive.

Ces tensions se sont calme avec le temps, mais une autre personne est arrivee en tant que President delegue (Longuepee), et est devenue le lien entre les ultras et Dagrosa.

 

Avec longuepee le courant n est pas passe des le depart, et les tensions n ont fait que grandir au fur et a mesure.

Longuepee ayant un gros probleme de communication avec ses semblables, il a plusieurs fois fait preuve de mépris envers les ultras, et les a au passage remis au simple role d association de supporter alors que sur les dernieres annees de Triaud et les quelques mois de Stephane Martin ils avaient pris un peu plus de poids et avaient leur mot a dire dans certaines decisions vis a vis de la vie dans le stade (le point d orgue etant l organisation de l ensemble de la journee "adieu lescure"). Il a de meme eu un comportement et un management tres limite au sein du chateau avec plusieurs plaintes d employes.

 

Bref les tensions montent montent avec Longuepee et dans le meme temps Dagrosa s amuse a depenser tout l argent que lui file KingStreet sans compter. Il place pleins d amis a lui au chateau avec de beaux salaires et fait un recrutement au dessus de ce qui avait ete budgetise avec KingStreet. Les tensions montent donc aussi entre Dagrosa et Kingstreet.

Dagrosa fait quelques remarques sur KingStreet sous entendant que ces derniers ne donnent pas l argent qu ils avaient negocie (mensonge on le saura plus tard) ce qui empeche bordeaux de recruter Giroud ou Milan Badlj et paf voila donc les supporters et les ultras en tete qui demandent la tete de Longuepee et de KingStreet (les mauvais payeurs).

S ajoute a cela des matchs avec un bug a la billeterie et hop on y rajoute une arnaque a la billeterie pour rajouter Thiodet dans le panier et demarrer une contestation plus violente avec les greves que l on voit depuis 3 mois.

Depuis le debut de saison les resultats sportifs aident avec les semaines la cote de Dagrosa aupres des ultras, car il n est plus vu comme le proprietaire du club, mais simplement le gestionnaire du sportif (ce qui est faux car Dagrosa a toujours ete jusqu a ce jour le seul patron a Bordeaux). Donc toute victoire des girondins est une victoire de Dagrosa. Toute mauvaise gestion est le fruit de Longuepee et KingStreet. Le fosse ne fait que se creuser entre GACP et KingStreet.

 

Kingstreet, voyant l ampleur de la situation, et n appreciant tres clairement pas etre la cible des attaques des supporters alors que la gestion de l argent est faite par GACP, tranchent donc dans le vif et decident de racheter leurs parts pour reprendre aussi le controle de la situation. Au passage ils ont egalement pu voir l etat des comptes et l etendue des degats causes par la gestion a perte de GACP (augmentation de la masse salariale de 11 millions je crois).

 

 

Le resultat de l histoire c est que l on se retrouve aujourd hui avec un effectif d un niveau correct pour la L1 et surtout peut etre le meilleur coach du championnat, mais avec des comptes dans le rouge (on vit au dessus de nos moyens).

Alors la situation n est pas catastrophique a court terme car KingStreet a deja donne des garanties quant au paiement d un deficit eventuel en janvier.

Mais a moyen termes, il se pourrait que KingStreet decide de vouloir recuperer tout l argent investi rapidement et revendre donc tout ce qui peut se vendre piece par piece jusqu a ce qu ils reviennent a l equilibre, et ensuite vendre le club au plus offrant. Ceci est la thèse alarmiste du moment.

L autre possibilite, est que KingStreet reduise en effet la voilure dans un premier temps mais cherche tout de meme a faire fructifier son produit (le club) pour pouvoir esperer un meilleur retour sur investissement dans les 3 ou 4 prochaines annees.

 

 

 

 

Bref j ai tente, j ai probablement oublie/fait des racourcies, mais la situation n est pas aussi simple que cela. Les dernieres semaines ont pas mal change le point de vue de beaucoup de monde (KingStreet etait vu comme le grand mechant loup et Dagrosa le pauvre chevalier, alors que maintenant Dagrosa se fait vomir dessus et KingStreet est vu comme le dindon de la farce qui veut legitimement avoir reparation).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/12/2019 à 19:24, vats a dit :

je te monte des liens d'un autre topic, qui devrait te resumer la situation.

Après c'est pas forcement la vérité vrai tout ca, mais t'as un condensé des differentes choses qu'on peut entendre à droite à gauche.

En fait on n'est sur d'absolument rien, on decouvre des trucs un peu chaque jour, une sorte de calendrier de l'avant....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours.

Ça m'a l'air un peut moins alarmant que ce que j'ai pu lire dans la presse nationale, mais ça peut quand même rapidement dégénérer.

En tout cas, quand on voit le super boulot de Sousa, ça fait mal au cœur. Surtout que chez nous, on a connus trop souvent le sportif se faire pourrir par des querelles internes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, fabess67 a dit :

Merci pour vos retours.

Ça m'a l'air un peut moins alarmant que ce que j'ai pu lire dans la presse nationale, mais ça peut quand même rapidement dégénérer.

En tout cas, quand on voit le super boulot de Sousa, ça fait mal au cœur. Surtout que chez nous, on a connus trop souvent le sportif se faire pourrir par des querelles internes.

Salut Fabess67, pour info, je viens d'ouvrir le topic du match ici. N'hésites pas y poster des message. 

Pour la question sur la situation de la direction du club, oui, cela peut vite dégénerrer. Pour être honnête, on n'est vraiment dans l'incertitude. King Street, l'actionnaire (devenu seul actionnaire) ne communique pas jusqu'à présent. Chacun en tirera donc la conclusion qu'il souhaite, mais à titre personnel, je trouve cette situation inquiétante. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×