Jump to content
Guest

[L1-J32] ASSE 3-0 BORDEAUX

Recommended Posts

je pense surtout que le coup de la defense à 3 "oulala c'est compliqué faut bosser ca pendant des mois!", ba c'est un peu n'importe quoi.

Je sais pas, mais le 1er match de sousa 1 semaine apres son arrivé (me semble t'il), j'ai pas vu une defense completement à la rue. 

Et apres avoir pris un but en 3 matchs, je pense que defensivement on peut dire que ca marche pas trop mal son histoire.

Visiblement une semaine ca a l'air de suffir pour les bases.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

gourvenec avait dit en interne que plasil et sankharé avaient une telle intelligence footbalistique qu'ils pouvaient jouer n'importe ou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Défense à 3 ou à 4 on perdra ce soir alors peu importe 

Share this post


Link to post
Share on other sites

theoriquement il leur faut 3 4 matchs pour se remettre du match de marseille, on va voir si y a un effet sousa

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut tout le monde,

ben voilà le groupe avec plein plein de surprises:

Gardiens : Costil, Poussin, Mandanda
Défenseurs : Koundé, Sabaly, Poundjé, Palencia, Cissokho, Laurey
Milieux : Otavio, Plasil, Adli, Lottin, Basic, Youssouf, Benrahou
Attaquants : Kamano, Briand, Maja, Karamoh

Joueurs non retenus 

Suspendus : Pablo, Jovanovic, De Préville
Non retenu : Lewczuk
Blesssés : Kalu, Tchouaméni

Déjà le nombre de jeunes dans le groupe, forcément il va y en avoir qui seront dans le 11 de départ. Mais je ne pense pas qu'il y en aura dans toutes les lignes cela me semble impensable, mais dèjà sa volonté affichée de voir tout le monde avant de prendre des décisions sur les transferts ou prêts partant, il veut vraiment voir tout le monde dans le contexte de la compétition. Cela me convient tellement !!!
Plutôt que de faire la bêtise de laisser partir des joueurs en devenir, il va les sonder. Décidément, je découvre le personnage et ses idées qui nous ont rapportées 6 points sur 12 possible depuis son arrivée, ce n'est pas le Pérou mais c'est mieux qu'avant.
Pas de Lewczuk , dur dur pour le polonais je pensais sincèrement qu'on ne pourrait pas se passer de lui pour ce match, on verra bien ...
Pas de Sankahré sauf erreur de ma part, encore un surprise pour moi sur ce match, chaud pour lui aussi.

Je suis vraiment ennuyé pour voir l'équipe qu'il peut aligner, je pense pour démarrer il ne va pas trop toucher son milieu et son attaque par rapport au match contre les sardines.
Et je ne sais pas s'il va continuer sa défense à 3, mais je vais partir de cette hypothèse donc voilà ma petite synthèse:

                                     Costil                                                                                                                Costil

                Cissokho       koundé     Laurey                                                                      Sabaly              koundé          Laurey

Sabaly            Basic            Otavio              poundjé                                          palencia             Youssouf          Basic                Poundjé           

          Karamoh               Briand             Kamano                                                             Briand                Maja                  Kamano

je suis certain d'être loin de la vérité de dimanche ;)

ALLEZ LES GIGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS (flag1) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La compo de ouf... toujours avec 3 défenseurs centraux (à priori).

........................COSTIL

LAUREY......... KOUNDE......CISSOKO

PALENCIA...OTAVIO....BASIC......SABALY

YOUSSOUF.....KARAMOH.........KAMANO

Punaise, c'est jeune et totalement inédit... Paulo Sousa est un apprenti sorcier... Si le groupe s'en tire sans prendre une branlée, je dis bravo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, bujub a dit :

La compo de ouf... toujours avec 3 défenseurs centraux (à priori).

........................COSTIL

LAUREY......... KOUNDE......CISSOKO

PALENCIA...OTAVIO....BASIC......SABALY

YOUSSOUF.....KARAMOH.........KAMANO

Punaise, c'est jeune et totalement inédit... Paulo Sousa est un apprenti sorcier... Si le groupe s'en tire sans prendre une branlée, je dis bravo!

Branlée il y a. Les Verts foncent vers l'Europe et nous … vers les vacances. Igor était blessé, d'où cette ridicule compo en défense. Comme notre milieu de terrain, c'est néant et notre attaque néant aussi. Y'a pas de miracle possible. On voit là, encore plus clairement les besoins en joueurs de qualité pour la saison à venir.

Pour l'anecdote, ce sont deux anciens Bordelais, qui plantent les buts. Sur notre prestation, on a fait que résister une mi temps, puis, sans aucune occasion, on a été dépassés partout.

Y'a du job, M. Sousa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une première mi-temps où on joue plutôt bien sans casser trois pattes à un canard et une deuxième mi-temps ou tout s'effondre. Certes le peno est pas mérité, mais on a rien fait pour ne serait ce que mériter un nul. 

Cissokho et Youssouf étaient pas mal, Kounde à joué comme un patron avant de s'effondrer en fin de match, Costil solide, tout le reste franchement c'est dégueulasse. 

On commence à se répéter mais quitte à prendre une piquette, faisons jouer Adli, Maja, ou même Benrahou plutôt que les bouses inutiles que sont Karamoh, Kamano et Sabaly qui seront même plus la l'année prochaine, à part leur assurer un peu de visibilité pour les vendre je comprends pas le principe. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 13 heures, Fierro le poux a dit :

Une première mi-temps où on joue plutôt bien sans casser trois pattes à un canard et une deuxième mi-temps ou tout s'effondre. Certes le peno est pas mérité, mais on a rien fait pour ne serait ce que mériter un nul. 

Cissokho et Youssouf étaient pas mal, Kounde à joué comme un patron avant de s'effondrer en fin de match, Costil solide, tout le reste franchement c'est dégueulasse. 

On commence à se répéter mais quitte à prendre une piquette, faisons jouer Adli, Maja, ou même Benrahou plutôt que les bouses inutiles que sont Karamoh, Kamano et Sabaly qui seront même plus la l'année prochaine, à part leur assurer un peu de visibilité pour les vendre je comprends pas le principe. 

Karamoh tu lui assure rien puisqu'il est même plus dans les plans de l'inter et c'est tout a fait logique tellement c'est un joueur médiocre en terme de jeu collectif.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Parlons quelque peu du match en lui même quand même... 

On a posé des problèmes aux vert pendant environ 20/25m, pas forcement offensivement mais dans les autres secteur du jeu on était plus présent qu'eux... même si on aurait pu avoir la chance de marquer dans les toutes première minutes sur l'action de Karamoh qui passe devant Perrin... puis plus tard sur le contrôle manqué de Kamano qui partait seul au but, avant de petit a petit rentrer dans rang et finir la première période avec un 0-0 "correcte". 

En seconde mi-temps on a vu une équipe des Girondins repartie sur le même rythme, celui d'une équipe qui joue plus rien depuis longtemps, et une équipe de Sainté qui elle a joué pour un objectif clair, prendre des points sur l'OL pour se laisser toutes ses chance d’accéder au podium. 

Costil : match dans la lignée de ses précédent, il est au niveau attendu, pas grand chose a faire sur les buts qu'il prend

Lauray, Cissokho, on sentait que c'était leur première, ils ont été correcte en 1ère mi-temps mais on a pas vu non plus de futur star de la défense je pense.

Palencia, Sabaly : naze, aucun apport offensif et défensivement a la ramasse... Faudra m'expliquer pourquoi mettre Palencia a gauche au lieu de Sabaly qui a quand même plus d'XP de ce côté Mr Sousa ?!

Koundé, match bon jusqu'a la 80ème, coupable d'une relance manqué qui aurait pu couter un but (ca faisait longtemps) ... sur le 3-0 c'est le seul a jouer dans le sens de l'action et a être au marquage... sauf qu'il est seul vs 3 vert a étre dans le sens du jeu ... compliqué d'être Koundé puisance 3

Basic : intéressant en première mi-temps tant qu'on avait un peu de possession... disparu comme les autres en seconde avant d'etre remplacé. Il a moins joué vers l'avant que lors des précédents matchs, mais finalement il a un ratio de ballons gagnés / perdu bien meilleur qu'un 6 titulaire donc je parlerais juste après : 54 ballons joués, 36.1 % de passes vers l'avant, 8 ballons gagnés pour 12 perdus.

Otavio : c'est une escroquerie, il n'a rien a faire titulaire, et encore moins en L1 ......... 20% de passe vers l'avant, 77 ballons joués, 3 ballons gagnés pour 11 ballons perdus !!! 

Ce joueur est, et devient de plus un plus un GROS problème. 25 touches de ballons pour soit la rentre a l'adverssaire, ou soit faire une passe foireuse en arrière... tin quand il a le ballon on dirait un Lapin en pleine nuit sur une route de capagne quand il a les phares d'une voiture qui lui arrive dessus... le mec est Perdu balle au pied.. tin pour un Brésilien c'est un comble !!

Zaydou : #surcôté, a part faire des dribble dans le sens inverse du jeu au lieu de donner des ballons rapidement... il a rien fait de bon. Ah si il a prit des coups au début ... mais bon n'apporte pas de plus technique, ne crée pas de décalage ni par le dribble ni par la passe... bref, par pret pour la L1 en fait non ?

Les KK ... les rares bon ballons qu'ils ont ... ils les pourrissent parfaitement ... je suis de l'avis d'@Ogu je ne pige pas l’intérêt de donner encore et toujours du temps de jeu a Karamoh... on s'en cogne de son lvl supposé... fait jouer Maja en pointe qu'il apprenne le niveau de la L1 !

Briand : entrée nulle a souhait, lent, lui aussi il lui faut entre 5 et 10 touches de balle pour faire une passe a 5m 

Maja : le pauvre... 6 ballons joué en 10m .. c'est déjà une performance en soit 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On aura tenu une mi-temps. On a coulé en seconde mi-temps après un pénalty scandaleux.

Concernant nos joueurs, ils ont fait ce qu’ils ont pu, avec cette équipe trop expérimentale et inexpérimentée...À vrai dire je m’attendais à bien pire, mais on prend 3 buts sur coup de pied arrêté dont un pénalty honteux mais dans le jeu on a concédé assez peu d’occasion.

Par contre offensivement c’est toujours le néant nous concernant.

A titre individuel j’ai trouvé Cissokho et Youssouf intéressants. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quitte à faire une revue d'effectif (même si on considère les suspensions et blessés, ça y ressemble surtout défensivement), on pourrait aussi lancer Benrahou par exemple, en lieu et place de Kamano ou Nilor et Diarra. De toute façon, Kamano c'est devenu zéro, Karamoh est déjà parti et Maja c'est seulement un joueur de 3eme division Anglaise.

Tiens Benrahou, comparé souvent à Ounas pour sa patte gauche et ses coups francs, il parait que Sousa l'apprécie Alors, dans ce cadre de lancement de jeunes, qu'on lui donne sa chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a tenu le ballon pendant la première mi-temps, parce que toute l'équipe jouait au milieu du terrain. Du coup, on est inoffensifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×