Jump to content
Guest

[L1-J32] ASSE 3-0 BORDEAUX

Recommended Posts

Guest
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Tu le vois partir sur un 343 avec cissoko ET lewczuk ? Je nous vois bien repartir sur un bon vieux 433 des familles perso.

 

il y a 57 minutes, Ogu a dit :

+1  la défense à 3 n'aurait aucun sens sans Pablo/Jova. L'idée est d'associer en même temps le point fort sur constitue 3 bons stoppeurs, pas d'en faire une tactique ''idéologique''.

Sans NDP il faudra par contre trouver un circuit offensif autre que le ''démerde toi'' à l'œuvre depuis si longtemps. Sachant que je trouve Kamano encore plus éteint que d'habitude dans ce 343, il est inutile à l'intérieur du jeu. 

Si Sousa tiens absolument a rester en 3-4-3 il n'a pas le choix des hommes... ou alors il tente un truc encore plus WTF avec une défense a trois Poundjé axe gauche / Koundé axial / Sabaly axe droit ? :lol:

Le moins "risqué" serait un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 peu être ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Ca parle de descendre Basic axe centrale chez des journaleux bien informé. D'ailleurs après l'expulsion de Pablo, c'est ce que Sousa a fait, il a fait descendre Basic en défense sur le dernier 1/4 d'heure.

Franchement ... je suis perplexe ... Basic est grand et rapide... mais de là a jouer axe central dans une défense a trois... pire, on aurait donc Zaydou + Otavio devant... omg on va se faire allègrement rouler dessus du milieu jusqu'au but -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

Ca parle de descendre Basic axe centrale chez des journaleux bien informé. D'ailleurs après l'expulsion de Pablo, c'est ce que Sousa a fait, il a fait descendre Basic en défense sur le dernier 1/4 d'heure.

Franchement ... je suis perplexe ... Basic est grand et rapide... mais de là a jouer axe central dans une défense a trois... pire, on aurait donc Zaydou + Otavio devant... omg on va se faire allègrement rouler dessus du milieu jusqu'au but -_-

Y'a le grand Cissokho, 19 ans, 2 mètres et qui n'était pas mauvais en National, puisqu'il a son contrat pro. Une semaine pour lui faire une place, ça doit être possible.

En tout cas pas plus risqué, que ce qui a été essayé ce matin.

Ceci dit chez les Verts ce sont plutôt devant des petits formats, vifs et rapides, d'où le choix de placer Sabaly, par exemple, en 3eme défenseur central.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 1 minute, deparis2004 a dit :

Y'a le grand Cissokho, 19 ans, 2 mètres et qui n'était pas mauvais en National, puisqu'il a son contrat pro. Une semaine pour lui faire une place, ça doit être possible.

En tout cas pas plus risqué, que ce qui a été essayé ce matin.

Ceci dit chez les Verts ce sont plutôt devant des petits formats, vifs et rapides, d'où le choix de placer Sabaly, par exemple, en 3eme défenseur central.

Cissoko il joue axe gauche, et il me semble pas que la CFA joue en 3-4-3, mais je peux me tromper. Ca laisse quand même un trou pour un poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Trois combinaisons travaillées ce matin a l'entrainement d’après Raph. Perry, dont la dernière :

image.png

 

:unsure:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

OMG. Sabaly stoppeur ça me choque pas vu les contraintes de ce match mais le milieu à 4 Palencia Basic Youssouf Poundje, comment dire....

On ne maitrise pas assez le 343 pour se lancer dans des compos aussi loufoques. Cet pas très grave si on repasse temporairement a un 433 ou 442 si? En phase défensive on joue à 4 derrière de toute façon. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

OMG. Sabaly stoppeur ça me choque pas vu les contraintes de ce match mais le milieu à 4 Palencia Basic Youssouf Poundje, comment dire....

On ne maitrise pas assez le 343 pour se lancer dans des compos aussi loufoques. Cet pas très grave si on repasse temporairement a un 433 ou 442 si? En phase défensive on joue à 4 derrière de toute façon. 

On sera en 4/4/2, je pense. Ou alors, le coach est kamikaze...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Igor devrait jouer puisque c'est le seul central de métier qui reste pour épauler Koundé (cissoko ne semble pas trop intéresser Sousa pour l'instant), j'espère qu'il a lui aussi travaillé la défense à 3.

Si c'est le cas sa lenteur devrait un peu moins se voir. Sabaly à droite ne devrait pas être trop perturbé, Koundé à gauche comme quand il avait remplacé Pablo blessé.

De tout façon avec tous nos joueurs sur la touche on est partis pour subir.

Subir à 3 derrière, en 4-4-2, en 4-2-3-1 ? Ce sera toujours subir.

Mettons le bus devant nos caisses pendant 70 minutes quitte à tenter un coup sur la fin avec karamoh et/ou Maja.

Il va falloir que Sankarhé et Kamano veuillent bien défendre un peu sinon on coule.

Il me tarde de voir la compo

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est n’importe quoi. On peut pas changer 2 DC sur 3 surtout quand les 2 novices de maîtrisent pas ce système...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, girondins63 a dit :

Là, faut repasser à 4 derrière.

Dans le schéma Sousa, c'est ce qui se fait en phase défensive. 3/4/3 offensivement (ou 3/5/2) et 4/4/2 en phase défensive. D'où le travail de mise en route important à réaliser et plutôt pas mal fait face à oeme. Faut les joueurs pour ça et compte tenu des blessés et suspendus, face aux Verts, ça va être coton.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Fdg a dit :

 On peut pas changer 2 DC sur 3 surtout quand les 2 novices de maîtrisent pas ce système...

Maitrise, tu as dit maitrise ?

Sousa c'est 3 matchs, donc si il est assez allumé pour garder son système, les éventuels novices n'auront que 3 matchs de retard sur les titulaires, c'est pas non plus la mer à boire .

D'autant qu'Igor en tant que central a bien du s'entrainer un peu de cette manière depuis l'arrivée du nouveau coach .

De toute façon on sera pas relégués et on ne peut plus espérer grand chose niveau classement.

Soyons fous, moi je mettrais Cissoko à la place de Sabaly si on joue à 3 derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Défense a 4 testée ce matin lors de l'entrainement public (de droite a gauche) : Sabaly - Koundé - Lewczuk - Poundjé

Kalu toujours au soins, Pablo aussi mais comme la commission de discipline le concernant est aujourd'hui ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Citation

Pour résoudre le casse-tête que lui imposent les suspensions en défense centralede Pablo Castro et de Vukasin Jovanovic, Paulo Sousale nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, pourrait laisser son 3-4-3 modulable en 4-4-2 pour revenir à une défense à 4 plus classique. C'est ce que le Portugais a laissé entendre en conf' de presse.

"Les absences de Vukasin Jovanovic et de Pablo Castro vont peut-être nous obliger à changer l’animation défensive. Nous prendrons une décision demain après l’entraînement, lui qui sera très important. Il reste 48 heures avant le match à Saint-Étienne, il peut donc encore se passer beaucoup de chosesJ’ai utilisé 17 joueurs et je vais continuer à faire des changements. J’ai besoin de voir ceux qui ont moins joué. Je dois donner la possibilité à tout le monde de montrer ses capacités."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×