Jump to content
Guest

[L1-J33] NIMES 2-1 BORDEAUX

Recommended Posts

Sauf qu'il veut pas. J'en ai plein le cul de ce genre de mecs, renonçons a les relancer et passons enfin au professsionalisme en les dégageant. Franchement, on devrait cajoler ce sale con pour qu'il daigne faire son travail de nanti? Y'en a marre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien d'accord, de toute façon on a plus besoin de lui pour cette année, qu'il reste en tribune et se trouve un autre (pigeon) club

Share this post


Link to post
Share on other sites

FCGB (coaché par Paulo Sousa) : Costil (cap) - Koundé, Jovanovic, Lauray - Youssouf, Otavio, Basic, Sabaly - Kamano, De Préville, Maja

Maja titulaire, Lauray 2eme chance, retour de De Preville et Jovanovic, à priori un 3/4/3 ou un 4/3/3 quand Sabaly défend.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

image.png.747a9b3d11294002631a367ce7fa343e.png

Ben mis à part Otavio, je trouve l'équipe sympa et équilibrée avec des hommes en forme du moment comme Jova; koundé NDP ... et content de voir maja en titu et sankharé laissé à ses problèmes de poilus,  mince j'aurais pas du utiliser ce mot car il en est a des années lumière de l'h'onneur de le porter.

Allez qu'on soit vaillant positif et sans frein à main...

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet pas de Sankha ca fait du bien de voir un entraineur qui montre qui est le boss et qui ne va pas se coucher devant un joueur avec boulard. 

il donne sa chance à maja qu il face un bon match ou qu 'il se plante au moins on lui aura donné une chance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Défaite imméritée selon moi.

60% de possession de balle en faveur de Bordeaux à l’extérieur, on concède aucune occasion mais on prend 2 buts alors qu’on avait ouvert le score sur un beau but d’attaquant de Maja; 

Mais voilà Koundé craque complètement en se croyant au basket et commet une main volontaire et débile dans la surface. Péno but.

Ensuite Costil détourne en corner un tir qui sortait, puis cafouille la tête à bout portant de Ripart...Merci Bonsoir !

Attention on a été loin d’être brillant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais on a globalement maîtrisé malgré des Nîmois truqueurs qui tombaient au moindre contact.

les +. : Jovanovic Maja Sabaly 

les - : Koundé (vraiment à chier) Kamano (à sa décharge Sousa l’a fait jouer arrière droit, belle idée de génie) Briand Basic (vraiment trop tendre) Costil 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le yoyo sensationnel ce match...

ca commence des la feuille de match ou t'es content de voir maja et ou tu cherches une explication à la presence de kamano à ce poste que meme dans la mythologie scandinave ils ont pas trouvé aussi tordu.

Puis le match commence. 

Moi je pensais qu'on se ferait bouffer, et puis non, on livre une copie pas mal du tout!  On arrive meme à pas foiré nos passes (bon sauf ndp mais bon)! Alors ca reste un match moyen, mais pour cette equipe c'est un petit exploit mine de rien, non c'est pas mal du tout, ca se regarde, c'est assez plaisant, c'est pas une purge comme en temps normal, c'est assez proche de ce que j'attends d'un match de foot. En plus maja claque un but sur une CONSTRUCTION, truc de dingue quand meme!

mais non, on est bordeaux. On a un statut à defendre. Entre kounde qui claque un ballon qui arrivait sur...ba personne, ca aurait repris par un bordelais, et ripart qui claque une tete sans meme sauté au milieu de 4 bordelais. Normal.

les+: une animation de jeu qui ressemble à quelque chose.

maja bien sur jovanovic bien sur

un petit + pour youssouf aussi et j'aurai bien aimé en mettre un a basic aussi, qui sont pour beaucoup dans le fait que ce match était regardable, mais oui basic est trop tendre.

les -: cf fdg. Je rajouterai que le changement que le changement maja/briand nous a beaucoup fait perdre, et que l'entrée de adli a été absolument à chier (lui son taux de passes reussies doit etre tres tres bas sur ce match, c'est con c'est sa principale qualité....)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je rajouterai un petit mot sur sabaly, que je pensais en mode raf jusqu'a la fin de saison, et qui a livré un match tout à fait correct, en ayant visiblement fait pas mal de progrets dans la comprehension du 343, il a été bien mieux que d'habitude dans ce schema

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Sabaly est à placer dans les +

Il faut préciser pour ceux qui n'ont pas vu le match que Bordeaux tape 2 fois le poteau sur un cf de Preville et une frappe d'Otavio. À chaque fois Bernardoni était battu, esquissant pas le moindre geste.

Otavio est à créditer d'un beau changement de jeu ou ouverture sur Sabaly avant que celui-ci ne centre pour le but de Maja.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement on a la loose qui s'acharne sur nous c'est pas possible.

Sur un match comme ça n'importe quelle équipe gagne ou au pire fait le nul.

On trouve un avant centre qui claque rapidement et qui se blesse 20 minutes après, remplacé par un fantôme.

Koundé que tout le monde loue depuis des mois qui craque complètement.

Deux poteaux, un d'Otavio...lol, et un CF qui aurait pu donner le coup franc de l'année à NDP.

Et la défense laisse Costil se débrouiller sur corner.

Va falloir travailler la concentration sur 95 minutes cet été, car contre nous tout le monde sait qu'il suffit d'attendre la boulette pour marquer sans avoir d'occases.

Main de Koundé, dégagement foiré de Briand qui donne le corner avec but à la clef, ça suffit .

11ème but sur corner de la saison, gros problèmes de placement mais surtout de mental, de grinta, cette équipe manque de caractère.

PS: les joueurs de Nimes sont des truqueurs qui tombent sur un souffle de vent, là aussi les arbitres pourraient avoir leur mot à dire s'ils faisaient leur boulot

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les "forts" habituels, permettent aux Nîmois, pourtant plutôt dominés (voir les stats) de l'emporter. Kounde joue au basket et semble orphelin de Pablo et Costil, fébrile, fait une faute de main sur le 2eme but Gardois.

J'aurais aimé que la belle frappe d'Otavio rentre, ça aurait récompensé un garçon qui toujours se bat. Le coup franc de De Preville entre dans la catégorie des "pas de chance", tant Berrnardoni était battu.

Au final on reste à 38 pts et l'espace avec les reléguables se réduit, puisque Dijon et Caen ont gagné. Pas de danger quand même … encore que j'aimerai bien qu'on gagne une fois de temps à autre. Au classement, on peut ce soir être 14eme, si Nantes gagne (et à égalité avec TFC si TFC gagne). .

Share this post


Link to post
Share on other sites

La défense à 3 c'est vraiment pas intéressant .... Ou alors seulement quand Koundé-Pablo-Jovanovic sont alignés (et encore), mais il y aura toujours un absent, la preuve Koundé sera suspendu contre Angers. 

Les latéraux ne sont pas intéressants

Le milieu Otavio-Basic ne propose rien

Kamano à droite c'est un enfer

 

Bref rien ne va dans cette composition pas du tout adaptée à un effectif qui avait déjà du mal à se trouver. 

Quel est le projet ? Préparer la saison prochaine ? Mais quel intérêt ? On a l'intention de repartir avec cette équipe ? 

Sousa a un beau discours, mais sur le terrain les joueurs sont aussi rincés et ne présentent pas plus d'envie qu'avec Ricardo. Alors que normalement ils devraient se ruiner au début...

 

Bref, on est dernier ou avant dernier à l'extérieur, 2 victoires en 17 matchs ... 17 défaites,... 9 buts marqués, c'est une honte. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, metab0lic a dit :

Quel est le projet ? Préparer la saison prochaine ? Mais quel intérêt ? On a l'intention de repartir avec cette équipe ?

Je pense, enfin j'espère, que c'est ça, préparer ceux qui vont rester à jouer à la manière de Sousa.

On peut être à peu prêt certain que les Plasil, Sankarhé ne seront plus là , remplacés ça fait un milieu tout neuf.

Karamoh et Cornélius, pareil, ils seront surement remplacés, avec Maja l'attaque aussi sera totalement différente.

Un arrière gauche en plus de bon niveau, l'intégration de Cissoko et le retour de Baysse (il peut bien jouer 5-6 matchs pour la rotation), et la défense doit tenir la route, en espérant que le jeune Italien arrière droit soit une bonne pioche.

4 qui partent dont un fin de contrat à gros salaire et deux prêtés.

4 qui les remplacent plus un titulaire au dépend de Poundjé

C'est pas la mer à boire pour avoir une équipe transfigurée, mais là il faut des vrais titulaires.

 

Maintenant faut pas se planter dans les choix et donc s'y prendre tôt, ce que Sousa doit faire en ce moment avec son staff pléthorique.

On va vite voir si les arrivées trainent ou pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

en espérant que le jeune Italien arrière droit soit une bonne pioche.

le mec sera pe titu dans 2 ans, mais je l'imagine pas du tout titulaire l'an prochain, ca sera au mieux un joker au pire un jouer de cfa  l'an prochain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×