Jump to content
Guest

[L1-J33] NIMES 2-1 BORDEAUX

Recommended Posts

On perd, on perd, et quoi qu'on en dise, les coachs n'auront jamais la clef du succès avec un tel effectif. Un entraineur qui a l'oreille de son groupe et les idées, c'est un vrai plus, mais à 95 % c'est la qualité des joueurs qui fait la différence. Même PSG, sans ses stars devient une équipe moyenne et perd deux fois de suite.

Alors si Sousa effectivement fait une tournée d'effectif pour préparer la saison, il vaudrait mieux aussi qu'il ait un vrai pouvoir, pour faire venir les 3 ou 4 pointures qui transformeraient l'équipe. Et là, j'ai bien peur que tous ces directeurs nouveaux, plus ou moins sportifs, ne marchent sur ses plates bandes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment expliquer que tant d'équipes ayant moins de blé et moins de talent individuel puisse au final mieux jouer que nous et mieux se classer que nous, si 95% des résultats dépendent des joueurs?

Peut être parce que cette idée bien commode voulant que le coach ait un rôle marginal est en fait un cliché comme il y en a tant dans le football?

Perso je maintiens que nos joueurs comme nos coachs sont très moyens et se contentent de fort peu. Ça relativise, ça justifie, ça cause au futur, ça geint.

Je suis très déçu de Sousa qui de mon point de vue brasse du vent et joue à l'intello, mais j'espère qu'il va véritablement bosser sur la ''culture de la gagne'' dont il parle. Et ça commence par ne pas dire que ''ouaiiiis on a perdu mais quand même c'était pas mal'' parce que ça, c'est précisément la culture de la lose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ogu a dit :

Comment expliquer que tant d'équipes ayant moins de blé et moins de talent individuel puisse au final mieux jouer que nous et mieux se classer que nous, si 95% des résultats dépendent des joueurs?

Peut être parce que cette idée bien commode voulant que le coach ait un rôle marginal est en fait un cliché comme il y en a tant dans le football?

Perso je maintiens que nos joueurs comme nos coachs sont très moyens et se contentent de fort peu. Ça relativise, ça justifie, ça cause au futur, ça geint.

Je suis très déçu de Sousa qui de mon point de vue brasse du vent et joue à l'intello, mais j'espère qu'il va véritablement bosser sur la ''culture de la gagne'' dont il parle. Et ça commence par ne pas dire que ''ouaiiiis on a perdu mais quand même c'était pas mal'' parce que ça, c'est précisément la culture de la lose.

parcequ on a des dirigeants (le anciens) incompétent

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

Comment expliquer que tant d'équipes ayant moins de blé et moins de talent individuel puisse au final mieux jouer que nous et mieux se classer que nous, si 95% des résultats dépendent des joueurs?

c'est comme l'invincibilité vs om, on a un statut a defendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vos différents constats je les partage, une équipe de bulots à 2/3/4 exceptions et beaucoup de travail en juin pour faire une équipe compète à la reprise de l'entrainement, ce qui n'est pas arrivé depuis ouuuuuuuuuuuuullalalalala des lustres. 
Ce sera le vrais 1er signe d'un changement de direction pour le club. Si ce n'est pas le cas se sera clair pour tout le monde.
Je n'aime pas donné un avis catégorique sur un nouvel arrivant au club, comme Maja, Adli ou Sousa.

Je suis d'accord à 100% avec l'analyse de nico. il y a 2 mi-temps, un bonne mi-temps où j'ai vu du jeu et une 2ème mi-temps de bulots.
Le tournant c'est la blessure de Maja remplacé par notre Brigand et la rentrée de Poundjé. (on a évité la trinité avec plasil) Sousa est décevant dans ses coaching depuis le 1er Match, mais il a le mérite de chercher des solutions avec cette équipe de bulots, avouez que la tâche n'est pas simple du tout quand même.

Inutile de faire le compte des buts sur cpa, mais comme le dit nico que fout Costil, Capitaine en plus, c'est aberrant cela dèjà mais qui mettre Koundé?
Donc pour moi aussi le responsable de ces buts est Costil, s'il revient à Rennes je serai plutôt content.

@ogu le matra racing avait une grande équipe avec le plus gros budget de l'époque je peux me tromper, et avec des joueurs intrinsèquement prestigieux, mais qu'ont ils fait? Donc l'argent n'est pas un gage de réussite et on le sait bien tous, la part de risque existe toujours et elle se minimise au fur et à mesure de l'importance de l'investissement mais elle existera quand même.
Il n'y a qu'à voir le PQ$G en europe c'est pas faute de lâcher du bifton...

Notre soucis est qu'on a une équipe à 90% de brêles, sans compter les prêts de cafu ... Donc le mec Paulo, il savait tout ça et qu'il a signé quand même, et pour moi il arrive à mettre en place un truc qui ne dure qu'une mi-temps et qui pète en 2ème, il faut qu'il change de soudure passer de l'étain à l'argent ou alors braser à je sais pas quoi, mais je pense que tout le monde sait qu'avec le matos qu'il a, ce ne sera pas Jésus. Mais je trouve qu'il améliore quelque part la situation même si les résultats ne sont pas là. Ce n'est que mon avis que j'ose afficher^^

Je n'affiche pas une joie, mais j'avoue que mon intérêt pour les match de mon équipe grandit un peu plus qu'il y a 3 mois.

Après le changement de schéma tactique, c'est perso, et je m'en fous un peu, cela dépend de tellement de paramètres coach, joueurs, formes des joueurs, disponibilité des joueurs leur intelligence (on n'est pas gâté) ... le 442 ou le 433 ou 343 si on a des chèvres on en fera pas pur-sang.

Wait and see je ne sais pas quoi faire d'autre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Dens24 plus que la question du budget mon post pointait du doigt l'utilité du coach, bien supérieure aux petits 5% mentionnés par DeParis.

D'ailleurs si on avait 3v 2n plutot que 5 points sur 15, qui ici oserait dire que Sousa n'en est pas responsable, ou alors à 5% seulement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Ogu a dit :

@Dens24 plus que la question du budget mon post pointait du doigt l'utilité du coach, bien supérieure aux petits 5% mentionnés par DeParis.

D'ailleurs si on avait 3v 2n plutot que 5 points sur 15, qui ici oserait dire que Sousa n'en est pas responsable, ou alors à 5% seulement?

Sousa ne fait pas mieux que Ricardo Et Poyet c'est un fait. Cest pas Gérard Majax.

Lui a l'air de vouloir produire du jeu contrairement à Ricardo. Sousa est entouré d'un staff important Et le club se structure comme jamais au niveau de la cellule de recrutement.

Tout ces éléments me laissent espérer en des jours meilleurs...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ogu a dit :

Comment expliquer que tant d'équipes ayant moins de blé et moins de talent individuel puisse au final mieux jouer que nous et mieux se classer que nous, si 95% des résultats dépendent des joueurs?

Peut être parce que cette idée bien commode voulant que le coach ait un rôle marginal est en fait un cliché comme il y en a tant dans le football?

Perso je maintiens que nos joueurs comme nos coachs sont très moyens et se contentent de fort peu. Ça relativise, ça justifie, ça cause au futur, ça geint.

Je suis d'accord avec ça

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ogu a dit :

 

Je suis très déçu de Sousa qui de mon point de vue brasse du vent et joue à l'intello, mais j'espère qu'il va véritablement bosser sur la ''culture de la gagne'' dont il parle. Et ça commence par ne pas dire que ''ouaiiiis on a perdu mais quand même c'était pas mal'' parce que ça, c'est précisément la culture de la lose.

Je suis déçu des résultats de Sousa mais je pense qu'il travaille Et fait travailler son équipe et que ça payera prochainement 

Sousa n'est pas arrivé en pompier de service avec pour mission de sauver le club en Mode commando.

Sauf erreur il est arrivé pour mettre en place un jeu offensif ambitieux afin de ramener des supporters au stade. C'est comme cela qu'on nous l'a vendu en tous les cas...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que raconte Kounde et que Sud Ouest confirme, on lui aurait pris le bras, l'amenant à toucher le ballon, faute donc sur Kounde, semble vrai. Alors la VAR, sert à quoi là ? 

En plus avec ce jaune reçu, Kounde sera bientôt suspendu. Pablo, nez cassé, faute sur Koundé … ça fait beaucoup de décisions, ou plutôt d'absence de décisions de la VAR, là je m'interroge sur le bien fondé de cette vidéo partielle. Si Video il doit y avoir, qu'elle soit complète et juste, avec l'analyse des faits précédents, au moins l'action dans sa totalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, deparis2004 a dit :

Ce que raconte Kounde et que Sud Ouest confirme, on lui aurait pris le bras, l'amenant à toucher le ballon, faute donc sur Kounde, semble vrai. Alors la VAR, sert à quoi là ? 

En plus avec ce jaune reçu, Kounde sera bientôt suspendu. Pablo, nez cassé, faute sur Koundé … ça fait beaucoup de décisions, ou plutôt d'absence de décisions de la VAR, là je m'interroge sur le bien fondé de cette vidéo partielle. Si Video il doit y avoir, qu'elle soit complète et juste, avec l'analyse des faits précédents, au moins l'action dans sa totalité.

Ouin ouin, oui très bonne idée on va utiliser la VAR sur chaque coup de pied arrêté quand les mecs se touchent les bras, ça va être génial !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais si Koundé tend le bras comme un mongole pour choper le ballon ce n'est pas parce qu’on l'a poussé, faut arrêter le délire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ogu a dit :

Deparis est un vrai bordelais, c'est toujours la faute des autres. 

Je ne suis pas contre la vidéo, je demande simplement que les actions amenant buts et surtout celles amenant pénalty ou carton rouge, soient étudiées plus avant, dans leur totalité.

Sur la main de Kounde, Sud Ouest semble en accord avec la déclaration de Kounde et s'il y a vraiment faute sur notre joueur, elle est antérieure à la main qui touche le ballon, donc pas pénalty et carton jaune pour le Nimois. La VAR pour l'heure, c'est incomplet et d'ailleurs les décisions dépendent toujours de arbitres, lesquels sur des actions identiques jugent toujours différemment. Là je ne suis même pas partisan, je cite des faits et des écrits de Sud Ouest, tout en souhaitant relancer le débat global sur la VAR..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×