Jump to content
deparis2004

Bordeaux 2-3 Lyon

Recommended Posts

Il y a 4 heures, deparis2004 a dit :

Au moins je tente de faire vivre le forum. Dommage tes réparties à l'emporte pièce. Webgirondins, que j'anime depuis 2001, a surtout besoin d'idées, pas d'attaques perso, car ça a fondu comme peau de chagrin en terme de fréquentation, comme de participation. Il est vrai que c'est plus facile quand ça va bien au club.. Allez un effort, lance une idée, au moins une..

Ouais c'est vrai que toi t'en lances à mort des idées sur le forum tu fais rêver.  Tu sais des fois quand on a rien à dire... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut la compagnie WG,

Pour le match, j'ai pris plaisir et j'ai espéré la victoire, ce qui n'était pas le cas pendant toute la saison où la résignation était plutôt de mise. Donc nous perdons mais nous nous battons et devant l’adversité de cette fin de saison entre les blessures, les suspensions, les faits de jeux, le erreurs individuelles, mon sentiment sur la saison prochaine est plus positif que jamais.
Car le constat du manque de qualité technique est nommé par le coach. Sans qualité technique et intelligence de jeu on peut pas envisager grand et s'y on rajoute la faiblesse de la préparation physique  des joueurs nous sommes à notre place, je pense que tout le monde le sait.


Sousa, je commence par lui, il trouve une équipe hors de forme, pas cohérente (merci M6 et ndt) et je trouve que ses 11 de départ sont logiques mais pourraient être plus performants, là où je suis déçu c'est sur son coaching!!! je trouve qu'il ne fait pas de bon choix et je ne sais pas ce qui se passe à la mi-temps mais sur les 3 derniers matchs ce sont 2 équipes différentes qui jouent.
Je met ça sur le compte de sa découverte de l'équipe et des joueurs qui la compose, malgré cela je pense qu'il donne à l'équipe une structure qu'elle n'avait pas avec notre couple précédent.

Avec mes pots, on a vu un très bon match de foot, avec une équipe de Lyon supérieure à nous dans la construction et surtout dans la qualité technique qui est vraiment un de nos gros points faibles, tellement visible sur ce match. Lyon et de loin supérieur aux sardines. Nous avons eu 2 grosses périodes fortes où on a scoré et ou faisait circuler la balle vite, mais nous ne sommes pas capable de le faire tout le match, je pense que le physique est aussi un paramètre important pour maîtriser la technique et la vision du jeux et là on tient une mi-temps.

Costil: après 3 mois où il avait un niveau correct, je trouve qu'il refait du Costil; sur les frappes proches de lui il est parfait, mais ses relances dans les pieds des défenseurs (surement consigne de Sousa) il fait n'importe quoi. C'est lent et cela met l'équipe sous pression, le ballon que perd Koundé est presque logique je l'ai senti venir gros comme une maison... Sabaly n'ouvre pas l'angle pour lui offrir une solution de relance et personne au milieu ne bouge pour lui offrir d'autres solutions; Les lyonnais ont joué toutes ces phases de jeu très bien. Je pense que le jeu à la main d'un gardien doit être rapide sinon il allonge. Bref pour moi Costil sur l'ensemble de son œuvre aux Gigis n'apporte rien. Nous avons d'un besoin d'un gardien décisif sur les phases dangereuses, Franchement pourquoi sort il de ses 5,50m au lieu de protéger son axe central des buts. En plus le capitanat ne lui va pas du tout... Même s'ilappliqe les consignes du coach.

 

poundjé: là un gros flop, même si je reproche rien à sa mentalité, le gars il s'est vraiment trompé de sport. On a pris l'eau de la 1ere à la 94 eme minute, horrible, je suis pour Sabaly à gauche même si je n'aime pas faire jouer les joueurs à des postes qui ne sont pas les leur. Palencia/Sabaly est pour moi supérieur à Sabaly/Poundjé. Sousa pas d'accord?

KOUNDE: il a fait un très bon match, il fait 2 erreurs mais qui sont du à notre mauvaise relance et à aucune solution proposer par ses coéquipiers. Alors on peut lui reprocher cela , mais toutes ses interventions dans la partie nous ont sauvé d'un score plus lourd et j'ai beaucoup aimé la propreté de ses relances rapides quand c'est lui qui récupéré le ballon. Il sera absent pour le prochain match  ainsi que jovanovic, on verra comment on se débrouille. mais Il est jeune apprend son taf et de plus c'est le poste le plus important qui a changé depuis l'arrivée de Sousa. Il couvre une zone de terrain bien plus grande qu'avant avec la montée de l'arrière droit en milieu. Donc pour moi, l'indulgence fait partie de la vie pour des joueurs qui mouillent le maillot et le respecte.

PABLO : bon match un taulier rien à ajouter de plus. J'espère qu'on le gardera !

Sabaly: je ne l'ai pas trouvé très performant non plus, cette position milieu droit ne lui va pas et cela oblige Koundé à couvrir une zone de jeu très importante. Physiquement il n'est pas capable de tenir longtemps ce poste mais ce n'est pas la faute de Sousa, sa saison est vraiment d'un niveau faible avec des blessures qui l'ont plombé. Je le préfère à gauche à la place de poundjé

JOVA: Excellent, propre, cherche des solutions et a du palier aux absences de poundjé qui a pris l'eau de toute part. Son carton ternie sa partie, incroyable. Maintenant je ne comprend pas que le temps et la régle du Jeu avec cette VAR de merde laisser l'action se développer, accorder le but, revenir après 1 ou 2 minutes, le mec a pété les plombs car tout le monde a vu le HJ moi et mes pots étions placés sur la ligne et c'était flagrant, même les lyonnais autour de nous l'avez vu... Cela ne pardonne en rien son attitude d'amateur. Le foot c'est le seul sport ou l'on voit des contestations de joueurs incorrects, au rugby , handball, basket, tu vois pas ça. Là il y a du boulot à faire de la part des instances. Il coute le match à notre équipe malgré sa très belle partie.

Otavio: Ben plus ça va plus je le trouve nul. Si je dis que c'est un joueur qui a une grosse accélération, une belle vision du jeu, un marquage impressionnant, ... ben je crois que je me ferai hacher menu. Pour moi il faut se débarrasser de ce joueur qui au cœur de jeu ralenti, se fait prendre de vitesse, perd des ballons important. Bref pour moi il rejoint poundjé, sankharé ... je n'ai plus envie de le voir.

BASIC: 1 ere mi-temps de très bon niveau, le seul à voir le jeu, utiliser les espaces, prendre des risques, faire des passes dans les intervalles et juste. pour moi l'un des meilleurs joueurs sur cette 1ère mi-temps dommage qu 'il se soit un peu éteint en 2ème Mi-temps.

Briand: Ben je dois reconnaitre qu'il a fait une excellente 1ere mi-temps lui aussi et j'ai explosé sur le but qu'il marque , but d'avant centre frappe chirurgicale, mais franchement il faut le sortie après 60 mn, il n'a plus rien foutu en 2ème mi-temps. Dommage que Maja soit bléssé

Kamano a mangé la feuille de match , ce mec est con. on a raté 15M€ offert par monaco..

NDP un des hommes du match.  A titulariser ! dans le groupe actuel!

Bon je sais que je vais m'attirer les foudres de @Fdg de @Ogu et d'autres , mais chacun à son sentiment personnel de ce qu'il voit , y a qu'à écouter les ondes radios où ils s'en mettent plein la gueule sur des détails loufoques.

Allez ça ira mieux la prochaine saison ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je t'en mettrai pas plein la gueule car le match était sympa, comme souvent lors des soirées de gala - et face à des équipes qui ouvrent le jeu et tiennent le ballon.

 

Pour le reste je ne pige toujours pas pourquoi Sousa en échec total cette année (il fait pire que Ricardo), se place dès lors en pole position pour tout casser l'an prochain. C'est complètement incohérent.

J'attends aussi qu'on m'explique l'intérêt réel (pas théorique) de ce 343 de savant fou. Affronter l'OL avec un milieu a 2 Otavio Basic, c'est paranormal pour moi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est con je peux expliquer que le theorique^^

pour faire court le 343 te permet d'avoir un bloc equipe tres compact, ce qui offre toujours de multiples solutions au porteur de balle, et la meme endefense permet tres vite d'etre 2 sur un mec. 

Comparé à un 352 qui a à peu pret les memes caracteristiques, il permet d'aller plus vite vers l'avant (c'est le gros defaut du 352, ca l'est moins sans etre pour autant une qualité du 343). 

 

Probleme: c'est tres energivore et demande une tres bonne coordination. 

c'est pas vraiment nos qualités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Je t'en mettrai pas plein la gueule car le match était sympa, comme souvent lors des soirées de gala - et face à des équipes qui ouvrent le jeu et tiennent le ballon.

 

Merci @Ogu !!! 😉

Il y a 4 heures, vats a dit :

Probleme: c'est tres energivore et demande une tres bonne coordination. 

c'est pas vraiment nos qualités.

c'est vraiment là où les bas blesse et c'est ce qui transpire sur le terrain le manque de préparation physique qui fait qu'on manque de lucidité et de replacement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Dens24 a dit :

Merci @Ogu !!! 😉

c'est vraiment là où les bas blesse et c'est ce qui transpire sur le terrain le manque de préparation physique qui fait qu'on manque de lucidité et de replacement

C'est ça, j'ai l'impression qu'avant, alors c'est peut être qu'une impression, on jouait sur courant alternatif, en ne produisant pas de jeu et en faisant oubien une première mi temps pourrie et une seconde réussie, ou l'inverse (ou aucune) sachant que quand elle était réussie c'était plus du à des exploits individuels qu'autre chose. Ce qui donnait plusieurs sensations : les joueurs s'en branlent, y'a pas de logique, pas de projet et on est mauvais.

Maintenant y'a quand même un phénomène tout à fait différent, et ce match contre Lyon m'a vraiment fait réaliser cela :

On fait de "bonnes" 1ères mi-temps, et on s'écroule en seconde.

Contre Ol : on mène à la pause -> on perds 2-3
Contre ASSE : on tiens le nul à la pause -> on perds 3-0
Contre Nîmes : on tiens le nul à la pause -> on perds 2-1
Contre Om : on gagne mais on a vraiment souffert en fin de match
Contre Amiens : me souvient pas assez de la physionomie du mach, on fait 0-0, as-t-on été proche du chaos en fin de match ? je sais plus
Contre Rennes : On mène en marquant à la 70 ème apeupré et prends un pion à la 92 ème

Ce qui pour moi d'une certaine manière viens conforter ton diagnostic @Dens24 : les choses se mettent en place, les joueurs appliquent les consignes, et plus le match avance, plus cela s'érode, plus ça casse, ce que je mettrais sur plusieurs facteurs : le physique, la capacité des joueurs à jouer sous une vraie pression (celle qui consiste à leur mettre dans le crâne que s'ils jouent pas pour être dans le TOP5 qu'ils aillent se faire foutre), la jeunesse des joueurs, et également faut pas se leurrer le niveau de certains, leur intelligence de jeu (coucou Kamano) et le banc dont nous disposons.

Donc effectivement :

- si on pars du principe qu'on assiste en défense centrale, notre secteur supposé solide, à des premières fois qui ne devraient pas se reproduire saison prochaine (la main de Koundé, les mots de Jova, la réaction de Pablo) on peut être serein.
Niveaux latéraux aussi, pourquoi ? parce que ça fait 6.000 ans qu'on sait qu'il faut des latéraux dignes de Cenon, et que je ne peux pas croire que ce mercato ne sera pas celui qui viendra corriger cette anomalie qui perdure.
Sachant qu'arrivé cet été, Palencia étant en prêt, on aura officiellement Poundjé, Sabaly et Bellanova comme défenseurs latéraux sous contrat (je ne sais pas si Cardoso est un central ou pas, et Trichard qui a joué latéral y'a quelques matches est un milieu) N'oublions pas qu'il ya encore peux de temps, nous avions 3 joueurs sous contrat seulement au poste d'ar gauche...

- qu'au milieu, en sortant de l'effectif pro Sankharé, Plasil, en achetant 2/3 joueurs d'expérience, dont idéalement un créateur et un "Lerager" like, on devrait avoir un panel pas mal. A voir ce que pense Sousa des jeunes, et lesquels feront partie de son projet, on a "vu" Benrahou pour sa première, et au fond Sousa a fait jouer tous les joueurs au milieu de terrain et sous contrat (Lottin, Trichard, Adli, Youssouf etc...) De toute façon notre effectif pro était déséquilibré, il faut plus de milieux. Big Up à Basic aussi sur son match de vendredi (je te rejoins @Dens24 sur ce garçon)

- qu'en attaque, et là c'est un peu plus coton, on devrait certainement plus avoir karamoh, Cornelius, donc deux out, dont le salaire le plus cher du club -sic- . Nilor et Diarra à l'inverse de leurs amis du milieu de terrain n'ont pas pour l'instant eu l'occasion de fouler les pelouses de L1 avec Sousa, j'espère qu'ils auront au moins une fois leurs 15 minutes de jeu histoire d'être cohérent. Kamano, je suis moins tranché sur le fait qu'il "faut" qu'il parte, à voir. Briand je sais pas trop quoi dire vu qu'il va sortir de la saison avec un bilan comptable plus qu'honorable, à l'inverse de Plasil par exemple. Donc une seconde saison avec un rôle de doublure serait méritée.

Voilà.
Allez, que les semaines passent ! (et qu'on soit officiellement sauvés de la ligue 2, lol, juste pour éviter que certains en arrivent à demander le lynchage en place publique de DeParis)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 26/04/2019 à 10:53, deparis2004 a dit :

On a battu oeme, il faut faire la meme chose face aux hommes d'Aulas, même avec un groupe décimé par les blessures.

J'ouvre car personne ne s'y met, à embellir et commenter évidemment. Lyon, quand meme y'a de quoi faire.

https://www.sudouest.fr/2019/04/24/videos-girondins-lyon-l-ol-a-l-aise-a-bordeaux-mais-pas-au-matmut-atlantique-6014579-4558.php

Merci a toi Xav pour la création du topic au fait... heureusement que tu étais là, tous les autres sont vraiment de grosses feignasses de vacanciers :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/04/2019 à 23:47, Antoine1733 a dit :

Oh mais ferme là avec le maintien sans dec tu sers à rien. 

Je trouve ça nul ton intervention alors je le dis.

Si sur un forum on n'a plus le droit d'exprimer ses pensées ou lancer des sujets je ne sais pas à quoi il sert. 

Et effectivement, hormis la Shout plus rien ne vit ici alors je soutiens DeParis, même si je suis (très) souvent en désaccord avec ses analyses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DenKo a dit :

Je trouve ça nul ton intervention alors je le dis.

Si sur un forum on n'a plus le droit d'exprimer ses pensées ou lancer des sujets je ne sais pas à quoi il sert. 

Et effectivement, hormis la Shout plus rien ne vit ici alors je soutiens DeParis, même si je suis (très) souvent en désaccord avec ses analyses.

Sans historique c'est simple ton analyse.  Quand tout le monde a déjà débattu 50 fois du sujet bon...  Le principe d'un Forum c'est aussi d'ecouter les autres.  Bref tu trouves ça nul,  tant pis. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Antoine1733 a dit :

Sans historique c'est simple ton analyse.  Quand tout le monde a déjà débattu 50 fois du sujet bon...  Le principe d'un Forum c'est aussi d'ecouter les autres.  Bref tu trouves ça nul,  tant pis. 

Le "tu sers à rien" est en trop Toinou et faut respecter nos aînés ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Sans historique c'est simple ton analyse.  Quand tout le monde a déjà débattu 50 fois du sujet bon...  Le principe d'un Forum c'est aussi d'ecouter les autres.  Bref tu trouves ça nul,  tant pis. 

Je pense que Denko avec ses 13k messages sur le forum a une assez bonne idée de l'historique et de qui est Deparis hein !

J'ai été moi aussi assez choqué de l'agressivité de ton message. Tu parles d'écouter mais te permets de dire "ferme la" puis "tu sers à rien" à quelqu'un qui poste plus que 95% des forumeurs. Bon...

Je n'ai jamais été actif en 14 ans de présence, je n'ai donc peut-être pas le droit de donner mon avis, mais c'est ce genre d'agressivité latente qui fait que je ne viens plus que très sporadiquement lire ce qu'il se passe sur ce forum, alors que j'y passais tous les jours (sans commenter certes) il n'y a pas si longtemps.

Ca et le fait qu'il y a de moins en moins de lecture aussi sans doute 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et le fait qu'on se fait méga chier sportivement depuis 10 ans surtout. 

 

La vraie raison de la désaffection du forum est là, bien plus que dans la façon de parler de Truc ou de Machin. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Ogu a dit :

Et le fait qu'on se fait méga chier sportivement depuis 10 ans surtout. 

 

La vraie raison de la désaffection du forum est là, bien plus que dans la façon de parler de Truc ou de Machin. 

Sportivement, oui, pour mon cas en tout cas, mais les fofos, c'est mort depuis 4-5 ans et les réseaux sociaux. Reste que les vieux comme nous qui gardons une certaine affection pour ce mode de discussion ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×