Jump to content
Guest

[L1-J35] FCGB 0-1 SCO ANGERS

Recommended Posts

il y a 2 minutes, jam a dit :

super arguments très précis. As-tu les stats en questions pour BW8 moi j'ai un bon souvenir de ses matchs.

Tu peux faire venir une poinure à bordeaux il va devenir à chier et regresser au bou d'une saison vu le manque de pression qu'il y a dans ce club.

il faut des joueurs motiver.

Nan mais bw  à jamais passé les 11 buts en L1 en x saisons hein c'est loin d'être un tueur.  Après Oui et c'est à son benef il a fait 5 6 derniers bons matches chez nous.  Certains comme toi se souviennent de ceux là,  perso j'essaye de me rappeler de l'ensemble et ça ressemble à Briand cette année,  moyennasse 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, jam a dit :

super arguments très précis. As-tu les stats en questions pour BW8 moi j'ai un bon souvenir de ses matchs.

 

....

Les stats tu peux aussi les chercher non? Ne me reproche pas d'être imprécis quand de ton coté tu ne fais pas même l'effort d'aller checker Transfermarkt pour justifier que BW8 était bon.

Pour info, BW8 l'an dernier : nul de chez nul avant les 2 derniers matchs contre Metz relégué et le Téfécé sauvé. Le gars touche 2 millions d'euros par an et a été recruté par les anglais plus de 11 millions d'euros. Et je rappelle qu'il est plus attaquant de soutien que numéro 9. On aurait du faire quoi? Mettre 8 ou 10 briques sur la table pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien et lui lâcher 300 000 euros bruts chaque fin de mois? 

Capture d’écran du 2019-05-07 13-40-41.png

 

 

Par contre il a de très bonnes stats en Liga (mais des stats affreuses en 2nde div' anglaise) dans un....532!

@Metabolic avait déjà repéré qu'il était meilleur en duo devant dès sa signature

Citation

 

Soit il joue second attaquant, soit sur le côté gauche, mais jamais tout seul.

En gros 

Tout seul devant, c'est mort

à gauche, c'est moyen

c'est mieux en second attaquant 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

b8 etait moyen, meité m'enervait à marcher tout le temps, et baysse on pense meme plus à le mettre dans les recrues hivernales de l'an dernier.

Pour moi le renouveau gourvenec/poyet est surtout du à la charniere kounde/pablo que personne avait vu venir (et au travail de poyet qui leur gueuler dessus).

On savait que la charniere dc allait etre un tres gros probleme des septembre et le non remplacement de pallois.

 

Comme on pouvait imaginer des le 15 juin que cette saison allait etre ignoble, et pour les optimistes cette certitude avait lieu en septembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

pour moi juger, c'est donner une sentence, catégoriser ... j'ai beaucoup de mal avec ces concepts mais cela me regarde.
Se définir par son avis avec des références passées, présentes ou futures me paraissent pas trop logiques, car les contextes de chaque situations étaient, sont ou seront dépendantes des événements qui apparaissent à chaque instant de chaque temps.

Donc pour moi, je crois que l'on peut faire des constats à l'instant présent, voir si le passé a été pris en compte pour faire que l'évolution soit ou sera positive.

Le constat actuel n'est guère "Briand" en ce moment, et je ne peux être que d'accord avec les avis qui décrivent la déchéance de notre club depuis une décennie au moins, mais je me garderais d'émettre un avis trancher sur l'évolution du club avec les événements de ces derniers mois.

Après on réagit selon son caractère, le mien est plutôt positif pour nos gigis , bah je suis un supporter vieux et basique^^

Là on parle de confiance vis à vis du nouvel organigramme du club, et je serais enclin à leur témoigner ma confiance, tout en étant conscient que la matière organique du club est nulle de chez nulle, à part 2/3 joueurs que j'apprécie, les autres s'ils ne sont plus au club l'année prochaine, cela me fera ni chaud ni froid.

La seule chose que je souhaite, c'est que le prochain mercato permettre d'avoir un groupe à 90% complet pour attaquer la préparation.
Marre des achats compulsifs pour satisfaire les égos des supporters pour avoir 2 ou 3 noms à la dernière second.
Mon constat (ou jugement pour certain) sur le nouvel organigramme se fera à la reprise de la prochaine saison, pour l'instant je suis ni mécontent ni content, mais je vois que certaines lignes bougent, pas les résultats c'est certain !!!
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les résultats sont logiques vu le démarrage de la saison, et le renvoi d'un coach qui avait préparé toute la phase préliminaire en juillet-aout. Les traces des années M6 ne sont pas encore évacuées, d'autant que l'héritage de l'effectif fait encore des dégâts (trop de joueurs moyens sans caractère).

Paulo Sousa na pas réussi à insuffler un rebond notable, c'est un fait. Peut-être trop d'effort sont demandés, trop d'adaptation pour des joueurs aux qualités assez faibles.

Il faudra juger le nouvel entraineur à l'issu de la saison prochaine. Pas de compétitions européennes donc un calendrier allégé. De quoi avoir des joueurs frais et dispos toutes les semaines.

Restera à constituer un groupe qualitatif de 20-23 joueurs avec une projection sur 2-3 ans minimum. Seule interrogation comment renouveler un effectif pléthorique et sans réelle valeur, si ce n'est 2-3 joueurs qu'il faudrait plutôt garder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelque part, ce qui est assez frustrant, c'est que des joueurs qui ne mettent pas un pied devant l'autre chez nous deviennent des joueurs honorables de L1 dans d'autres clubs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Geof a dit :

Quelque part, ce qui est assez frustrant, c'est que des joueurs qui ne mettent pas un pied devant l'autre chez nous deviennent des joueurs honorables de L1 dans d'autres clubs...

Là peu de soucis, y'a pas réellement d'exemples. Plutôt l'inverse, des soit disant grosses pointures d'avenir à Bordeaux, qui disparaissent quasiment ailleurs.

Y'a même ensuite des retours en L1 de cette dernière catégorie, qui fonctionnent à nouveau bien en L1. Khazri par exemple.

Mais de vraies pointures issues du centre de formation, cherchez bien, ça se compte sur les doigts d'une main en 30 ans. Liza, Duga …. hum

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Geof a dit :

Quelque part, ce qui est assez frustrant, c'est que des joueurs qui ne mettent pas un pied devant l'autre chez nous deviennent des joueurs honorables de L1 dans d'autres clubs...

moi la dessus je me dis que ca depend beaucoup des coatchs.

Par exemple, le duo blanc/gasset c'était tres bon. Ba les mecs de 2009, ils ont rien fait derriere avec des coatchs plus lambda. 

Pablo il passe 3 paliers en passant une année avec carille. 

Que les gars ne progressent en rien avec des coatchs style henry, ca me surprend pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un des derniers en date

Arrambari, 2 ans et demi chez nous pour ne pas jouer. Il explose dès son arrivée à Getafe qui va peut-être jouer la ligue des champions l'an prochain.

Barrière de la langue, climat, coatch ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le style de jeu aussi non? En L1 pour être 6 faut être costaud, aimer les duels, savoir se placer. Arrambarri préférait faire des transversales. Erreur de casting je pense.

Et il était aussi de son propre aveu très timide, il expliquait que cem'était normal qu'il ne joue pas, il ne se faisait pas vraiment violence même quand Gourvennec a essayé de le relancer avant la venue d'Otavio. D'ailleurs passer derrière Otavio dans la hiérarchie suffit a ce qu'on n'ait pas de regret, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur, on en revient toujours au même point, recruter le bon joueur au bon poste, tout part du recrutement à la base.

Que ce soit pour un titulaire ou pour le centre de formation il faut une vue à court terme pour le premier, à long terme pour le second, et un bon encadrement.

Ces dernières années avec l'instabilité de ce club à tous les niveaux, il est logique qu'on ai fait que surnager.

Joueurs, dirigeants, coachs, une joyeuse pagaille qui a amené les joueurs à se croire dans une cour de récréation, à tel point qu'un bas du front comme Sabaly va négocier son transfert tout seul comme un grand,  Sankharé  s'occupe de sa pilosité plutôt que de ses performances, Karamoh je me regarde jouer quand j'en ai envie.

Franchement il fallait que les structures du club soient solides à la base pour que ces années de déclin ne nous aient pas encore tués.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×