Jump to content

Recommended Posts

Nom : Edson André Sitoe dit « MEXER »
Date et lieu de naissance : le 8 septembre 1988 à Maputo (Mozambique)
Nationalité : Mozambique
Taille et poids : 1.87m, 79 kg
Poste : Défenseur
Pied fort: Droit
Arrivée au club : Mai 2019 de Rennes SRFC
Contrat actuel: Juin 2023

 

mexer_site_02.jpg?itok=q3s2VHSI

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mexer s’engage pour 4 ans

Le défenseur rennais s’est engagé à Bordeaux

Le FC Girondins de Bordeaux annonce l’arrivée de Mexer pour les quatre prochaines saisons.

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer l’arrivée d’Edson André Sitoe dit « Mexer ». En fin de contrat avec Rennes, le défenseur central a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Marine et Blanc (juin 2023). Il sera présent à la reprise du groupe l’été prochain.

Né le 8 septembre 1988 à Maputo (Mozambique), Mexer débute sa carrière dans son pays natal et remporte le titre de champion avec le Grupo Desportivo de Maputo. Ses performances attirent les recruteurs portugais mais aussi la sélection nationale. Il dispute la Coupe d’Afrique des Nations 2010 et compte près de 40 capes.

Il s’engage avec le Sporting Portugal et est prêté dans la foulée au SC Olhanense, alors promu. Mexer s’impose et poursuit l’aventure la saison suivante avec le club. Il totalise près de 50 apparitions en 18 mois et donne une nouvelle orientation à sa carrière en signant au CD Nacional.

mexer_site_01.jpg

Sur l’île de Madère, il confirme toutes ses qualités et s’impose comme un des meilleurs défenseurs du championnat. Il dispute plus de 60 parties en deux saisons et marque ses premiers buts en Europe.

2014 est l’année du changement de cap. Mexer répond aux sollicitations du Stade Rennais FC. Il s’impose dès sa première saison et se fait remarquer avec un doublé lors de son deuxième match en Ligue 1 Conforama (6-2 face à Evian TG). Il boucle actuellement sa 5ème saison en Bretagne avec 118 matches de championnat au compteur. Il a également remporté la Coupe de France il y a quelques semaines face au PSG (2-2, 6 tab à 5) en marquant le but de l’égalisation.

Défenseur central expérimenté, Mexer brille dans le jeu aérien. Solide dans le duel et habile dans la relance, il connaît parfaitement le championnat français. Le Club est ravi de pouvoir compter sur un joueur comme Mexer lors des prochaines saisons. En attendant, nous lui souhaitons la meilleure fin de saison possible au Stade Rennais.

 

Source: site officiel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne recrue ! Fin de contrat expérimenté solide et connait la L1, il fera du bien avec les futurs jeunes qui vont arriver ! On anticipe (recrue un 9 mai c'est une 1ère ?), c'est bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon profil de complément, gratuit  adapté, majeur, venu très vite. C'est bien! 

Par contre il fait garder nos 3 stoppeurs actuels, on aura pas trop de 4 mecs avec les suspensions et blessures. 

Le club envisage t il de garder Baysse en 5eme position, sachant qu'il peut dépanner en ARD?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Ogu a dit :

Le club envisage t il de garder Baysse en 5eme position, sachant qu'il peut dépanner en ARD?

Je l'avais oublié tiens. Le pauvre, revenu en sauveur de l'institution girondine, il semble désormais retombé dans l'oubli.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Ogu a dit :

Bon profil de complément, gratuit  adapté, majeur, venu très vite. C'est bien! 

Par contre il fait garder nos 3 stoppeurs actuels, on aura pas trop de 4 mecs avec les suspensions et blessures. 

Le club envisage t il de garder Baysse en 5eme position, sachant qu'il peut dépanner en ARD?

Mmmh ouais pas sûr que Baysse roule sous les propositions vu sa saison à Caen de toute façon. Par contre en latéral droit pas sur qu'il fasse l'affaire avec cette formation ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je dis latéral droit je parle du poste de Kounde, mi stoppeur mi latéral.

Paraît il que le poste de latéral du milieu sera dévolu à Kalu. Permis je doute fort de sa capacité tactique a piger ce rôle de piston dont la position varie en fonction de la possession ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

Bon profil de complément, gratuit  adapté, majeur, venu très vite. C'est bien! 

Par contre il fait garder nos 3 stoppeurs actuels, on aura pas trop de 4 mecs avec les suspensions et blessures. 

Le club envisage t il de garder Baysse en 5eme position, sachant qu'il peut dépanner en ARD?

Y'aurait même un autre défenseur central en stand by, Lemarchand. Là, ça démarre très vite, enfin.

Quant à savoir les utilisations des défenseurs, à priori pour Mexer, Sousa lui aurait garanti d'être N°1. Après tout, Pablo n'est pas sur à 100 % d'être là la saison prochaine, une bonne proposition et il part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bonne chose, je me disais aussi qu'il n'allait pas rester à Rennes mais le voir chez nous, une bonne surprise.

A suivre mais au moins, comme vous le signalez tous, on s'y prend tôt, ça change ...

Pas un top joueur mais un gars qui en a, on en a besoin ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a du avoir une belle prime à la signature, il quitte un club Européen pour nous, comme quoi on peut être attractifs quand on s'en donne les moyens.

Quatre ans c'est long...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il semblerait que la durée du contrat ait fait pencher la balance car Glasgow proposait bien plus de salaire. Après 34/35 ans pour un stoppeur possiblement remplaçant ça ne me choque pas, donc va pour 4 ans. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 13 minutes, Ogu a dit :

Il semblerait que la durée du contrat ait fait peser la balance car Glasgow proposait bien plus de salaire. Après 34/35 ans pour un stoppeur possiblement remplaçant ça ne me choque pas, donc va pour 4 ans. 

José Fonte a Lille, Hilton a Montpellier qui est le doyen de la L1. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ogu a dit :

Quand je dis latéral droit je parle du poste de Kounde, mi stoppeur mi latéral.

Paraît il que le poste de latéral du milieu sera dévolu à Kalu. Permis je doute fort de sa capacité tactique a piger ce rôle de piston dont la position varie en fonction de la possession ou non.

Om a bien réussi à le faire comprendre à Bouna Sarr. Ne perdons pas espoir;

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Crazy Cat a dit :

José Fonte a Lille, Hilton a Montpellier qui est le doyen de la L1. 

30 ans, ce n'est pas vieux pour un stoppeur, Planus a été bien plus loin et en bonne forme. Hilton, c'est quand même l'exception. Et ce contrat de 4 ans, ira au bout … ou pas. On sait bien la valeur de ces longs contrats. 

A ce jour, Baysse va revenir, y'a deux jeunes qui frappent à la porte et y'a toujours Jovanovic et Igor. On parle également de Lemarchand.  Bref, on prend des mesures pour que la charnière centrale soit sécurisée. Très bonne chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Il semblerait que la durée du contrat ait fait peser la balance car Glasgow proposait bien plus de salaire. Après 34/35 ans pour un stoppeur possiblement remplaçant ça ne me choque pas, donc va pour 4 ans. 

Bien sur que les 4 ans ont fait pencher la balance, c'est bien ce que je voulais dire en parlant de "se donner les moyens".

Et 35 ans surtout pour un défenseur ce n'est pas trop vieux, mais quand je dis 4 ans c'est long je veux dire que si le gars au bout de 2 ans il nous fait une Sankarhé, on trouvera ça long..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×