Jump to content

Recommended Posts

Très bonne pioche pour moi. Bon défenseur expérimenté pour 0 euros (hors prime à la signature). 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ogu a dit :

Quand je dis latéral droit je parle du poste de Kounde, mi stoppeur mi latéral.

Paraît il que le poste de latéral du milieu sera dévolu à Kalu. Permis je doute fort de sa capacité tactique a piger ce rôle de piston dont la position varie en fonction de la possession ou non.

Le latéral c’est Koundé en phase défensive.

Ensuite il y a un joueur de couloir plus qu’un latéral ou un milieu. Aucun de nos joueurs valides essayés à ce poste n’a donné satisfaction (Sabaly Palencia Kamano Youssouf Benrahou). On peut pas présager de ce que va donner Kalu à ce poste si jamais il y est essayé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben si on peut présager par rapport a ce qu'on a vu du joueur jusqu'à présent. Mais ce n'est que présager ouais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben du coup on était quand même bien plus « dangereux » offensivement lors de la première partie de saison quand Kalu occupait le côté droit  que depuis Février qu’il est à l’infirmerie.

Et quand j’utilise le verbe présager c’est parce que j’estime que Kalu n’a pas encore occupé ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu contre Montpellier.

 Il a été très bon et très rassurant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Tony Soprano a dit :

Je l'ai trouvé assez lent. Mais c'est peut être lié à la préparation physique qui peut être compliqué pour des gabarits comme lui.

Après la vitesse ça doit pas être son point fort ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Antoine1733 a dit :

Après la vitesse ça doit pas être son point fort ^^ 

Je parle surtout dans la vivacité, le coup de rein. Très lourdaud comparé aux autres défenseurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Antoine1733 a dit :

Bah pourquoi ? Pablo Koscielny et Mexer ont pas le droit de jouer ensemble ? Faut voir si niveau rapidité ça tient la route mais sinon ça a une sacrée gueule ! 

Ne pas oublier que Jovanovic devrait revenir rapidement postuler à une place de titulaire, et là Mexer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

Ne pas oublier que Jovanovic devrait revenir rapidement postuler à une place de titulaire, et là Mexer...

Ça a toujours été positif la concurrence en même temps. Et ne pas oublier que sur une saison pablo et mexer se blessent de temps en temps. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son poste est incompréhensible.
- Il est stoppeur droit parfois, latéral droit souvent
- il fait les touches (à gauche, ce n'est pas Pablo, mais bien Benito)
- il couvre l'aile droite car Sabaly joue haut, contrairement à Benito sur l'autre aile
- il doit se placer suffisamment proche de Kosc pour ne pas créer de brèches entre deux, mais suffisamment sur l'aile droite pour couvrir Sabaly qui évolue milieu offensif 
 

Les placements des 3 supposés centraux sur le pelouse est plus bas. On remarque donc que Pablo est bien plus axial que ne l'est Mexer, qui parfois mange la craie. A la lecture des images, on pourrait croire à 2 stoppeurs (=Pablo à gauche & Kosc à droite) + un latéral droit qui ne monte pas (=Mexer).

A noter que cette tactique de placer Mexer en un tel poste pour que Sabaly puisse être décharger des tâches défensives est un fiasco. En effet, Sabaly a, au final, eu très peu de ballon (14 ballons en 54 minutes de jeu, ce qui donne approx. 27 ballons sur 90 minutes, là où Benito en a eu 65 ballons!

MEXER:
1578909814-mexer.jpg

KOSCIELNY:
1578909814-kosc.jpg

PABLO:
1578909814-pablo.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/01/2020 à 05:13, miniwiltord a dit :

Son poste est incompréhensible.
- Il est stoppeur droit parfois, latéral droit souvent
- il fait les touches (à gauche, ce n'est pas Pablo, mais bien Benito)
- il couvre l'aile droite car Sabaly joue haut, contrairement à Benito sur l'autre aile
- il doit se placer suffisamment proche de Kosc pour ne pas créer de brèches entre deux, mais suffisamment sur l'aile droite pour couvrir Sabaly qui évolue milieu offensif 
 

Les placements des 3 supposés centraux sur le pelouse est plus bas. On remarque donc que Pablo est bien plus axial que ne l'est Mexer, qui parfois mange la craie. A la lecture des images, on pourrait croire à 2 stoppeurs (=Pablo à gauche & Kosc à droite) + un latéral droit qui ne monte pas (=Mexer).

A noter que cette tactique de placer Mexer en un tel poste pour que Sabaly puisse être décharger des tâches défensives est un fiasco. En effet, Sabaly a, au final, eu très peu de ballon (14 ballons en 54 minutes de jeu, ce qui donne approx. 27 ballons sur 90 minutes, là où Benito en a eu 65 ballons!

Super poste - son match a ete catastrophique et au vu de ce que tu propose, clairement soit il a rien compris, soit Sousa a fait de la merde - et je pense que c'etait le cas. 

Franchement on peut meme pas faire une vraie defense a 5, avec notre milieu en gruyere qui va a deux a l'heure, on va se mettre le feu en permanence comme des cons derriere sans etre capable de faire un vrai contre car nos lateraux savent pas centrer. On a meme pas besoin tant que ca de recruter, on revend Pablo juste pour le fun et eventuellement essayer de decrocher un  milieu meilleur qu'otavio, mais sinon juste essayer ca :

 

--------------------Costil------------

--Sabaly--Mexer--Kosc--Benito---

----------------Otavio------------------------

-----Tchou----------------Adli------------

-Oudin-----------------------Ndp---------

 ----------------Maja-----------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/01/2020 à 11:13, miniwiltord a dit :

PABLO:
1578909814-pablo.jpg

 

 

Pablo se retrouve pas une seule fois sur son bon pied du coup, tu m'étonnes qu'il soit pas à l'aise balle au pied le garçon. Je me rappelle quand on jouait à 4 derrière je trouvais qu'il avait pas une qualité de passe si dégueux que ça en plus, il faisait quelques transversales sympa de temps en temps notamment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×