Jump to content
Guest

[2018-2019] FIN M6 / DEBUT GAPC : LE GRAND CHANGEMENT ?

Recommended Posts

Guest

il y a 35 minutes, metab0lic a dit :

1557732550-1.png

A voir combien on peut se faire en vendant BAYSSE, SABALY, POUNDJE, SANKHARE, VADA, KAMANO, DE PREVILLE et MENDY

Le changement c'est maintenant ? Toujours compliqué de se séparer d'autant de joueurs. Notamment les de préville mendy poundjé qui paraissent très compliqué de se séparer.

En tout cas si on veut 6-7 arrivées il faudra 8-10 départs c'est une certitude. 

NDP va rester, le club a refusé de le vendre dernièrement, Sousa le kiffe, et il profite d'une campagne de presse/de comm' expliquant qu'il est redevenu super vu qu'il a mis 2 buts sur ses 14 derniers matchs.

Nos jeunes à zéro minute de jeu doivent partir, quand tu n'es pas foutu de grappiller ne serait-ce que 15 minutes malgré le niveau indécent de l'équipe, et que ta réserve descend misérablement en N3, c'est que tu n'es pas fait pour le FCGB. Nilor et Diarra ont plus de 21 ans, Trichard 24. Cardoso 24 également.

Et Adli, ca vaudrait pas le coup de le prêter en L2 qu'il gagne de la masse et du temps de jeu? J'ai pas l'impression qu'il ait bien progressé depuis son départ du PSG vu que même ici il galère à avoir du temps de jeu et à le mettre à profit.

Guest
il y a 26 minutes, Antoine1733 a dit :

Le changement c'est maintenant ? Toujours compliqué de se séparer d'autant de joueurs. Notamment les de préville mendy poundjé qui paraissent très compliqué de se séparer.

En tout cas si on veut 6-7 arrivées il faudra 8-10 départs c'est une certitude. 

Déjà enlève les fins de contrat et les fin de prêts et les indésirables  En quoi serait impossible ?!

- Lewzcuk / Plasil / Dumai / Mandanda : Fin de contrat

- Palencia / Karamoh / Cornelius : Fin de pret

-> Les indésirables qui partiront d'une manière ou d'une autre

- Prior / Sankharé / Cafu

-> Les transfert déjà validés : 

- Lerager

Et encore je parles même pas des autres : Mancini, Vada, A. Mendy, Boupendza et j'en passe ...

Des fins de contrat, des départs plus ou moins programmés, des prêts, des retours de prêts, des nouveaux contrats de jeunes, tout ça n'a rien de nouveau et ça se fera dans le temps, peut être sur plusieurs mercatos. Le vrai soucis de ce futur mercato, c'est qu'il soit rapide en arrivées de joueurs de talent, pour que Sousa ait quasiment tout son monde à la reprise d'Aout.

Visiblement c'est aussi ce que souhaite la direction globale et ça a plutôt bien commencé avec Mexer.

Alors oui, si c'est le cas, que 5 ou 6 pointures arrivent vite au Haillan (la moitié donc d'un onze titulaire), y'aura pour un certain temps, un nombre important de contrats pros au FCGB. 

Financièrement va falloir assumer les arrivées ( primes à la signature, salaires conséquents) et supporter de payer un paquet de joueurs qui ne joueront jamais ou uniquement en N3 ou notre réserve vient d'être reléguée. La fameuse enveloppe promise de 80 M€ sur 3 ans, pourrait être utilisée plus largement que prévu. Mais y'a urgence et mettre le paquet d'un coup, est parfaitement justifiable.

Guest
à l’instant, metab0lic a dit :

issou j'ai oublié Cafu et mancini.... 

T'inquiète au Haillan ils sont pas pret non plus a leur retour 

16376-full.jpg

Je suis d’accord avec @metab0lic sauf pour deux joueurs. Tchouameni est blessé donc on pourra pas le prêter et Lottin est trop jeune pour être prêter, pas sûr qu’il joue même en L2 voire même en national. 

Autant qu’il s’entraîne avec les pros pour acquérir le rythme et faire 2 ou 3 entrées pour éventuellement le valoriser (grâce à sa jeunesse).

Pour le reste je suis 100%. D’accord.

Houla non désolé mais Basic c’est pas possible ! Faut le dégager !

il y a 24 minutes, Fdg a dit :

J'ajouterai Briand aussi...

Dans un monde idéal faut les lourder, mais qui va en vouloir? Briand est sous contrat et a moins d'un pont d'or turque ou chypriote il va rester pépouze en Gironde finir sa carrière.

Quand à Basic je ne vois pas comment le vendre ne serait ce qu'à son prix d'achat vu son niveau et son âge. Par contre faut se contenter de le mettre sur le banc, c'est déjà pas si mal pour lui.

Il y a 7 heures, Crazy Cat a dit :

Assez d'accord avec toi. Trichard on prête ou vend. Il avait pas fait grande impression...

Il y a 3 heures, Fdg a dit :

En fait j'ai pas vraiment raisonner par envie, mais des fois par logique 

On peut pas virer tout le monde

Par exemple pour Poundjé, clairement JPP de lui, mais vu le gros nombre de joueurs qu'on doit déjà choper sur le mercato ... est ce raisonnable de se faire chier à perdre du temps et de l'argent sur une doublure à gauche ? 

Tchouaméni on sait qu'il a une côte chez certains clubs, à voir les propositions mais je le mets dans le lot des mecs à vendre.

et Lottin pfffff, ses entrées en jeu sont nulles à chier.... allez on le laisse en réserve 

Laissons Basic finir sa saison, faire son Euro espoir (est -il titulaire ?) et vivre une vraie fin de préparation estivale / début de saison, dans un contexte stabilité, avant de penser à le vendre. Surtout si on rentre les fameux joueurs d'expérience qui vont tant apporter.

Il est clair qu'en l'état nous nous devons d'avoir meilleur joueur en titulaire, surtout au vu des ambition affichées, cependant et malgré le fait que peux ici semblent l'apprécier on peut pas lui enlever qu'il s'est fait bien fister la première partie de saison, qu'il est technique, pas perso, qu'il est volontaire, et qu'il n'a pas eu l'occasion d'évoluer dans un contexte stable. Il a même pris du physique, ça avait été souligné je sais plus ou, il se fait moins bouger dans les duels.

Après ce n'est que mon avis.