Jump to content
Guest

{PREPA} Saison 2019 - 2020

Recommended Posts

11 buts encaissés en 5 matches

6 buts marqués en 5 matches

  • Briand 1 but
  • Pablo 1 but
  • De Préville 2 buts
  • Adli 1 but
  • Kalu 1 But

La patte Sousa se confirme: son équipe était nulle en fin de saison, elle est toujours aussi nulle en prépa. Hâte de voir le mois d'août, ce match contre Angers sera magique. C'est la ligue 1 qu'on aime.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus on donne de moyens à nos coachs (financiers avec Gourvy, technique avec Sousa) plus c'est d'la merde. Catastrophique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/07/2019 à 11:08, Fdg a dit :

Je pense (et j’espère) que Koscielny ne viendra pas...

Je corrige.

J’espère que Koscielny viendra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AMICAUX
logo-match-amical.png Mercredi 10 juillet -- 18h00 --> Partizan Belgrade 2–1 Girondins de Bordeaux
logo-match-amical.png Samedi 13 juillet -- 17h00 ----> Wolfsberger AC 3-1 Girondins de Bordeaux
logo-match-amical.png Vendredi 19 juillet -- 3:00 --> Olympique de Marseille 2–1 Girondins de Bordeaux
logo-match-amical.png Lundi 22 juillet -- 0:00 --> Montpellier 1–2  Girondins de Bordeaux
logo-match-amical.png Dimanche 28 juillet -- 16:30 --> Girondins de Bordeaux 1-3 Galatasaray
 
logo-match-amical.png Dimanche 4 août -- 20:45 ----> Girondins de Bordeaux Genoa
 
 
5 amicaux, on a l'impression (en tout cas me concernant) que nous n'avons pas progressé et que les incertitudes se sont renforcés. Notre groupe ne s'est pas étoffé, et l'effectif tel quel ne semble pas monter en régime. 
Le seul axe qui me semble progresser sur le mois de Juillet est l'association Benrahou & Bellanova. Ils semble se trouver de mieux en mieux sur le terrain. A voir cependant si ces joueurs seront alignés par Sousa. Pour Benrahou ce sera difficile, sachant que NDP et Kalu seront sûrement des premiers choix. Bref, à  voir et dans tous les cas, cela reste faible pour affronter une saison de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon lequipe, ci-dessous le 11 probable de Sousa cette saison. Il est difficile de faire un 11 tant on est dans le flou le plus total, même après 5 matches de prépa. De plus:

  • Jovanovic et Benito n'ont pas joué une minutes en prépa.
  • Dernièrement, on partait plus à une défense à 4 avec Otavio comme 5ème larron lors des possessions de ballons.
  • Pas certains que Hwang soit devant Briand dans la hiérarchie établie par Sousa. D'aillers les 2 mt que Hwang a joué étaient sur une aile.

Bref, personne n'y voit clair dans notre tactique et le choix des joueurs.

1564487572-capture.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Bref, personne n'y voit clair dans notre tactique et le choix des joueurs.

 

Sousa non plus, c'est ça le problème, enfin un des problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Ce 11 C une blague.

Benito n'a pas joué. Ce sera poundjé. Hwang vient d'arriver. il parle ni français ni portugais, et n'a aucun automatisme. C évidemment Briand qui va débuter.

Au milieu tchouaméni jouera qq matchs dans la rotation. Mais ce sera adli et Basic qui joueront en milieu distributeur.

Bellanova intéressant.. mais Kwateng est plus solide défensivement; et il est pas vilain offensivement. Il joue même ç une touche (merci FCNA)

 

Je préfèrerais 100 fois un 442. ça rajoute un milieu qui joue o foot (adli  - basic - benrahou) et met Jovanovic sur le banc. Double intérêt :) 

Mexer Pablo ça tient la route derrière. Et à 4, les 2 latéraux sont bien moins pris dans le dos.

ça permet de repositionner NDP en forme cette pré-saison; sinon 433 pour miser sur la percussion de kalu sur côté.. à condition de trouver un kamano de l'autre côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin des amicaux de la préparation d'été

AMICAUX
logo-match-amical.png Mercredi 10 juillet -- 18h00 --> Partizan Belgrade 2–1 Girondins de Bordeaux
logo-match-amical.png Samedi 13 juillet -- 17h00 ----> Wolfsberger AC 3-1 Girondins de Bordeaux
logo-match-amical.png Vendredi 19 juillet -- 3:00 --> Olympique de Marseille 2–1 Girondins de Bordeaux
logo-match-amical.png Lundi 22 juillet -- 0:00 --> Montpellier 1–2  Girondins de Bordeaux
logo-match-amical.png Dimanche 28 juillet -- 16:30 --> Girondins de Bordeaux 1-3 Galatasaray
logo-match-amical.png Dimanche 4 août -- 20:45 ----> Girondins de Bordeaux 2–3 Genoa

 

  • 6 matches joués
  • 5 défaites et 1 victoire
  • 14 buts contre
  • 6 buts pour
    • De Préville 3 buts
    • Briand 1 but
    • Pablo 1 but
    • Hwang 1 but
    • Adli 1 but
    • Kalu 1 but

 

Personnellement:

  • je n'ai pas vu de réelle progression au fil des amicaux. Une ligne directive semble se détacher cependant dans la tête de Sousa: Mexer, Pablo, Otavio, Adli, Tchouaméni, Briand, NDP.
  • Des interrogations sur le poste de latéral droit entre Kwateng et Bellanova. 
  • Idem sur le coté gauche où Poundjé (encore et encore) est pour l'instant devant Benito, ce dernier n'ayant participé que 45 minutes sur les 540 minutes. D'ailleurs, on ne sait rien de l'apport de Benito (si jamais il peut apporter une plus value au 11 d'ailleurs).
  • Adli et Tchouaméni semblent être la priorité au milieu de Sousa. Nous verrons bien pour Basic, titulaire régulier sur la seconde partie de saison 2018/19.
  • Briand et NDP sont intouchables devant pour l'instant.  
  • J'ai bien aimé Benrahou, pas forcément pour en faire un titulaire.
  • Hwang peut apporter un plus à ce groupe. Non pas qu'il soit une bête de compétition, mais tout simplement la qualité de notre effectif devant laisse à désirer.
  • Mexer est bof je trouve. Il me fait penser à Costil au final : du bien et du moins bien.
  • Le groupe a été très peu resserré au fil de la préparation. Cardoso et Sow ont notamment participé au 6ème match.

Bref, je ne vois pas de montée en régime du groupe sur cette prépa. Sachant que le mercato est au ralenti de plus, je suis pessimiste pour août au cours duquel nous enchaînons 3 déplacement en 4 matches (Angers, Dijon et Lyon!). Nous verrons le nombre de points au soir du 31 août... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

6 matchs 5 défaites. C le même ratio que la fin de championnat 2019. Il est super régulier dans les résultats le sousa ! 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, luciobello a dit :

6 matchs 5 défaites. C le même ratio que la fin de championnat 2019. Il est super régulier dans les résultats le sousa ! 😁

D'ailleurs Sousa, depuis son arrivée et si on compte les 6 matches amicaux de la prépa, c'est:

16 matches
11 défaites
2 nuls
3 victoires

26 buts encaissés
15 buts marqués

 

en bref, un bilan catastrophique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

D'ailleurs Sousa, depuis son arrivée et si on compte les 6 matches amicaux de la prépa, c'est:

16 matches
11 défaites
2 nuls
3 victoires

26 buts encaissés
15 buts marqués

 

en bref, un bilan catastrophique.

C'est un bilan pire que Gourvy ou Sagnol non ? Faut le faire...

Et ce mec se permet de causer culture de la gagne à tout bout de champ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est carrément de la merde comme bilan.

 

Mais si tu veux construire un truc (projet des américains) il ne faut pas changer de coach tous les 6 mois. Mais faut pas une buse non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr mais s'il avait un bilan du genre 16 matchs 5 victoires 5 nuls 6 défaites bon on se dirait ça construit tout ça mais là, 11 défaites en 16 matchs ! Lamentable...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas beau mais ... non rien.

Attendons les amis, attendons ... quoi, je sais pas mais attendons que PS prennent la mesure de son "nouveau" groupe et peut-être que ... peut-être ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×