Jump to content

Recommended Posts

arrivee_kwateng_02.jpg

Nom : Enock KWATENG
Date et lieu de naissance : le 9 Avril 1997 à Mantes-la-Jolie
Nationalité : France
Taille et poids : 1.83m, 75 kg
Poste : Défenseur
Pied fort: Droit
Arrivée au club : Juin 2019 de Nantes (arrivé libre)
Contrat actuel: Juin 2023

 

 

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer l’arrivée d’Enock Kwateng.

Enock Kwateng s’est engagé aujourd’hui pour quatre saisons avec le FC Girondins de Bordeaux. En fin de contrat avec Nantes, le latéral droit a signé un contrat courant jusqu’au mois de juin 2023. Il intégrera le groupe professionnel dès la reprise de l’entrainement.

 

Né le 9 avril 1997, Enock Kwateng quitte la région parisienne à l’âge de 15 ans pour rejoindre le centre de formation du FC Nantes en 2012. Sa régularité et ses performances lui valent un premier contrat professionnel en décembre 2015.

Le 15 août 2015, il dispute sa première rencontre professionnelle face à Angers. Il gagne ensuite petit à petit du temps de jeu, jusqu’à se faire une place de titulaire lors de la saison passée. Enock compte aujourd’hui 45 rencontres disputées avec le FC Nantes et son talent n’est plus à prouver. Régulièrement appelé en sélections de jeunes, il a par ailleurs remporté le titre de Champion d’Europe U19 en 2016.

arrivee_kwateng_05.jpg

Solide latéral droit, Enock Kwateng s’est donc engagé avec les Girondins de Bordeaux pour les quatre saisons à venir. Le club est ravi de pouvoir compter dans ses rangs un jeune joueur de talent tel que lui.

Bienvenue Enock Kwateng !

 

arrivee_kwateng_03.jpg

 

Source: site off

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas le joueur

mais les points forts que je vois à première vue: 

Il a 45 matchs de ligue 1 dans les pattes donc il est régulier se blesse pas beaucoup il arrive libre et il est jeune et a donc une marge de progression.

J'espère juste qu'il sait comment on fait un centre dans ce cas la ce sera plus par rapport à un Poundjé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila le genre d'avis de nantais sur les commentaires de l'equipe. En fait exactement ce qu'on dirait de max poundje... bon espérons qu'ils aient de la merde dans les yeux!! Mais g trouve aucun com positif 

'Autant j étais déçu de voir Dubois, Djordjevic partir pour 0€ .. autant lui je n en ai rien a cirer! Il n a pas le niveau! Ne sait pas centrer et se prend pour un crack alors qu il n a le niveau L2/Nat . Aucun regret''

kwateng se voit beau, mais c'est le vrai maillon faible de l'équipe. N'a pas le niveau L1.

Je comprends meme pas que des clubs veulent d’un mec aussi mauvais ballon aux pieds''

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, micky33 a dit :

Voila le genre d'avis de nantais sur les commentaires de l'equipe. En fait exactement ce qu'on dirait de max poundje... bon espérons qu'ils aient de la merde dans les yeux!! Mais g trouve aucun com positif 

'Autant j étais déçu de voir Dubois, Djordjevic partir pour 0€ .. autant lui je n en ai rien a cirer! Il n a pas le niveau! Ne sait pas centrer et se prend pour un crack alors qu il n a le niveau L2/Nat . Aucun regret''

kwateng se voit beau, mais c'est le vrai maillon faible de l'équipe. N'a pas le niveau L1.

Je comprends meme pas que des clubs veulent d’un mec aussi mauvais ballon aux pieds''

 

 

j'avais hesité à en poster une petite selection, mais j'ai pas voulu foutre en l'air le moral des gens.

cela dit tu as du avoir la meme reflexion parce qu'il y a bien bien pire

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Nantes, ils savaient pas exploiter son potentiel, il va cartonner chez nous ...

Idem avec Poundjé chez nous, on ne sait pas exploiter son potentiel ...

 

Blague à part, je connais pas, on verra bien mais comme mes VDD, pas besoin de Macia pour ce type de recrutement, on attend autre chose ...

Recruter du FDC, ok, mais faut voir le niveau aussi ... Mexer, bien mais lui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, jam a dit :

J'espère juste qu'il sait comment on fait un centre dans ce cas la ce sera plus par rapport à un Poundjé

Une seule passe décisive la saison passée (un centre pour la tête de Sala en début de saison). Des statistiques.... à la Poundjé. Aïe aïe aïe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas très emballant ce transfert, ça sent vraiment le joueur médiocre, uniquement recruté en raison de sa gratuité.

Dans l'absolu, le futur couloir droit est plutôt inquiétant, on va passer de Sabaly (valeur sûre malgré sa saison médiocre) à un combo Bellanova/Kateng. Espérons que l'italien ait de grosses qualités...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Une seule passe décisive la saison passée (un centre pour la tête de Sala en début de saison). Des statistiques.... à la Poundjé. Aïe aïe aïe.

 

Pas mal, c'est déjà une de + que Poundjé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

pas emballé non plus... mais il fallait bien prendre quelqu'un après le départ de Gajic, Palencia pas conservé, Sabaly qui va tres probablement partir, Bellanova qui arrive sans 1m en pro... 

Donc au moins il connait la L1, il aura pas besoin de temps d'adaptation... si Raul et si bon qua ca, il devrait mettre Kwateng sur le banc en quelques semaines. Dans le cas contraire, on aura un Poundjé like a droite comme titu ... pour 4 ans :unsure:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais le signal envoyé par GACP avec leur super projet et les girondins trop importants dans leur portefeuille ! Mon cul !

Ca ressemble a une prière ce genre de recrutement.

Un mec comme Corchia m'aurait bien plus rassuré !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Crazy Cat a dit :

 un Poundjé like

 

Non mais là, c'est pas possible, autant dire niveau amateur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×