Jump to content

Recommended Posts

Petite précision, une bonne partie du match de Brest, surtout en première MT, Enock était sur l'aile droite et son pendant coté gauche n'était pas Benito mais Oudin. L'équivalent de Benito était Baysse, Koscielny jouait dans l'axe, avec donc Benito à sa gauche et Baysse à sa droite. 

Après, le schéma de jeu évolue beaucoup pendant les matches. Quand Kalu est présent, c'est lui qui démarre à gauche avec Benito derrière lui, et Oudin joue principalement sur l'aile droite avec Sabaly derrière lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, miniwiltord a dit :

Petite précision, une bonne partie du match de Brest, surtout en première MT, Enock était sur l'aile droite et son pendant coté gauche n'était pas Benito mais Oudin. L'équivalent de Benito était Baysse, Koscielny jouait dans l'axe, avec donc Benito à sa gauche et Baysse à sa droite. 

Après, le schéma de jeu évolue beaucoup pendant les matches. Quand Kalu est présent, c'est lui qui démarre à gauche avec Benito derrière lui, et Oudin joue principalement sur l'aile droite avec Sabaly derrière lui.

Dans ce cas la donc c est baysse qui n est pas venu lui preter main forte comme benito l a fait de l autre cote avec oudin?

 

lors du dernier match de kalu, oudin etait a gauche et kalu a droite. Et ca a nettement reequiibre le bloc avec sabaly qui permet a kalu de ne pas trop defendre, et oudin qui permet a benito de ne pas trop se prendre de salves. C etait le cas face a lyon.

 

Les faits c est que enok etait seul face a deux brestois a chaque attaque de son cote. Alors que de l autre cote il y avait bien plus de bordelais pour couvrir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, THUNDER a dit :

lors du dernier match de kalu, oudin etait a gauche et kalu a droite. Et ca a nettement reequiibre le bloc avec sabaly qui permet a kalu de ne pas trop defendre, et oudin qui permet a benito de ne pas trop se prendre de salves. C etait le cas face a lyon.

Arf pas vraiment. Le dernier match de Kalu était contre Lille => Kalu était à gauche, Oudin était lui aligné à droite. Kalu s'est même créé une occasion en rentrant dans la surface par la gauche (en combinant avec Hwang), puis plus tard, il oublie de décaler Oudin qui venait de son aile droite.

Cf images ci-après avec les cartes de chaleur d'Oudin puis Kalu.

1613032340-capture-d-ecran-2021-02-11-a-

1613032340-capture-d-ecran-2021-02-11-a-

 

 

Il y a 8 heures, THUNDER a dit :

lors du dernier match de kalu, oudin etait a gauche et kalu a droite. Et ca a nettement reequiibre le bloc avec sabaly qui permet a kalu de ne pas trop defendre, et oudin qui permet a benito de ne pas trop se prendre de salves. C etait le cas face a lyon.

Contre Lyon, Kalu n'était pas associé à Sabaly et n'était pas le pendant d'Oudin, car on était dans un système à 3 défenseurs et 2 pistons: Sabaly et Oudin. (A Brest, Kwateng jouait à la place de Sabaly, c'est pour ça que j'ai écrit plus haut que Kwateng était le pendant d'Oudin et non pas de Benito)

Kalu vadrouillait lui un peu partout sur le front de l'attaque (d'ailleurs c'est le cas sur le but par exemple) en alternant avec Hwang et Ben Arfa eux aussi dans l'axe. Kalu n'était pas vraiment cantonné sur une aile, il n'était pas spécifiquement associé à Sabaly (ni à Benito).

1613033212-capture-d-ecran-2021-02-11-a-

 

 

 

Il y a 8 heures, THUNDER a dit :

lors du dernier match de kalu, oudin etait a gauche et kalu a droite. Et ca a nettement reequiibre le bloc avec sabaly qui permet a kalu de ne pas trop defendre, et oudin qui permet a benito de ne pas trop se prendre de salves. C etait le cas face a lyon.

Par contre, sur Oudin, oui, je suis d'accord. Il a aidé Benito sur les phases défensives. D'ailleurs il était cramé en fin de match donc il fallait le sortir. Mais Gasset a fait rentrer Poundjé (sic), la suite on la connait. Dubois a vite fait de prendre l'information qu'il avait un joueur en moins sur le dos....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, THUNDER a dit :

Les faits c est que enok etait seul face a deux brestois a chaque attaque de son cote. Alors que de l autre cote il y avait bien plus de bordelais pour couvrir.

Oui, il y a aussi des manques dans la couverture, la communication.. etc. Gasset aurait peut-etre du imposer à NDP de rester uniquement sur l'aile de Kwateng pour le couvrir et l'aider. 

Après derrière, , Baysse couvre peut-etre mal les montées de Kwateng, car il est plus un joueur d'axe, un stoppeur et n'a pas les reflèxe que peut avoir un latéral.  
Alors que Benito couvre mieux les montées d'Oudin car il est un habitué de l'aile, ce qui lui permet d'anticiper... etc

Bon après, nos joueurs n'ont que peu  de sens tactique. 

 

Peut-etre serait-il mieux pour Gasset de revenir à des bases claires (une défense à 4) ce qu'il a fait lors de la première partie de saison. Car là, il nous sort peu ou prou les mêmes erreurs de Sousa: repositionner des joueurs, utilisation de piston, défense à 3 avec des joueurs hybrides mi stoppeur mi latéral... etc etc. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1, jouer en 343 contre OL ou parce qu'il manque exceptionnellement 3 Titus pourquoi pas, mais maintenant faut arrêter les conneries.

J'aime bcp Gasset mais hier il a été aussi lamentable que ses joueurs. Aligner des gosses à zéro min de jeu en pro + des retraités + des j'menfoutistes à la Jova dans un 343 , ça ne pouvait qu'échouer.

Et le coup de la fatigue et du repos....sérieux...On a joué 24 matchs depuis la mi août...24 matchs en 6 mois. Ça en fait un par semaine ! On a ni coupe d'Europe ni coupe de la ligue. Ya pas eu de compet' internationale cet été. C'était le premier match de CdF. Et les mecs sont déjà morts? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je voulais dire mini c est que l equipe avait ete reequilibre lorsque gasset a fait passer oudin a gauche pour aider benito et dans le meme temps volontairement demande a sabaly de se demerder tout seul, permettant ainsi a hba et kalu de se concentrer sur l attaque.

 

le hic en effet, c est qu apres lyon il a surestime le systeme utilise face aux quenelles, et surtout derriere il a perdu sabaly ce qui a totalement redesequilibre le collectif, et ce bien plus que la perte de hba ya 2 mois, ou celle de otavio il y a quelques semaines.

 

sabaly compensait enormement les manques defensifs des hba ou kalu ce qui rendait possible le systeme mis face a lyon. Enock ne sait pas faire cela et du coup on prend la maree, et cela aussi parceque gasset, plutot que de demander aux autres joueurs de se reconcentrer sur les taches defs, a demande a kwateng de jouer au niveau de sabaly, chose impossible.

 

gasset aurait donc du remettre oudin a droite et demander a kalu a gauche de s occuper avant tout de la defense et de laisser a hwang et hba le soin de creer les attaques.

 

gasset enchaine les erreurs dernierement. Il faut qu il se ressaisisse car il est en train de foutre en l air toutes les semaines precedentes ou il avait reussi a recreer quelquechose de consistant.

 

contre toulouse dans un sens je ne lui en veut pas car la au moins les joueurs ne peuvent pas se cacher apres une telle perf et viennent en effet de donner a Gasset le soin de preparer sa negociation cet ete et la probable raison qu il invoquera lors de sa demission (effectif vraiment pas au niveau et trop peu d investissements):

 

ne sous estimons pas la gangrene mise en place par sousa et gacp. On a bien 30% des pros et 70% des jeunes qui sont des pseudos footballeurs juste recrutes a prix d or pour toucher des coms. Il va falloir du temps pour ecouler cette merde, surtout maintenant que la pompe est vide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Visiblement, parmi les joueurs du loft, c'est avec Kwateng que les discussions sont le plus compliquées. Difficile d'en savoir plus, j'ai vu que Diab33 a lâche des infos sur lui, mais perso, je ne commenterai pas. 

 

  1. Niang=>Auxerre (libre)
  2. Medioub=>Limassol (libre avec %revente)
  3. Oudin=>Lecce (prêt)
  4. Mexer=>Estoril (libre)

 

  1. Kwateng=> rupture de contrat ?
  2. Zerkane=> ???
  3. Baysse=> ???
  4. Rouyard=> ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 4 vont rester maintenant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fin de parcours chez nous bien particulière. Bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, miniwiltord a dit :

Une fin de parcours chez nous bien particulière. Bonne continuation !

Bof... le début de parcours aura pas été foufou non plus non ? J'ai pas un gros match en tête de lui, vraiment je saurai pas dire ses qualités principales

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Antoine1733 a dit :

Bof... le début de parcours aura pas été foufou non plus non ? J'ai pas un gros match en tête de lui, vraiment je saurai pas dire ses qualités principales

Je ne parlais pas du sportif mais de son contrat. Parmi le loft, il est celui avec qui cela se termine le plus mal. On est plus proche d'une fin à la Benito qu'une fin à la Niang ou à la Mexer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, miniwiltord a dit :

Je ne parlais pas du sportif mais de son contrat. Parmi le loft, il est celui avec qui cela se termine le plus mal. On est plus proche d'une fin à la Benito qu'une fin à la Niang ou à la Mexer.

Pour moi on a résilié son contrat en payant des indemnités pour qu'il parte et libérer un peu de masse salariale, comme Niang et Mexer.  Tu y vois une différence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Pour moi on a résilié son contrat en payant des indemnités pour qu'il parte et libérer un peu de masse salariale, comme Niang et Mexer.  Tu y vois une différence ?

Beh oui

1/ Les discussions ont été + compliquées & + longues (le dénouement n'est toujours pas acté au dernier jour du mercato!).
2/ Il n'a aucune solution de club alors et que Niang et Mexer avaient des clubs, ce qui a facilité leur départ.
3/ Niang et Mexer ont été libéré de leur contrat, en contrepartie d'absence d’indemnités de rachat d’Auxerre et Estoril.

Kwateng, il avait pensé réintégrer le groupe à un moment, puis il a refusé des propositions des transfert (Braga et Ludogorets selon FranceBleu) pour lesquelles le club envisageait de le libérer (comme pour Mexer et Niang). Et enfin, la direction et lui ont eu plusieurs réunions ces derniers jours pour trouver une solution. Il y a même une réunion avec la direction où il ne s'est pas présenté.

Hier, le club et lui n'avaient toujours pas trouvé de compromis, ce n'est qu'aujourd'hui sur le gong que cela se termine. Donc ouais, cela me fait plus penser à une fin de parcours à la Benito, quand il a été mis à l'écart et les discussions se sont grave tendues avant une rupture de contrat inévitable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais y compris les conséquences. Car le résultat est final est que les girondins ont du sortir le chéquier et que lui reste sans club (contrairement aux 2 autres gugusses). Je trouve ça dommage d'en arriver là.

Alors que Niang et Mexer sont tranquillement passés à autre chose, Kwateng va lui se pointer à l'unfp je suppose. Il arrivera peut-être à décrocher un contrat rapidement. J'imagine (si c'est en L2) l'accueil au Matmut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×