Jump to content
miniwiltord

Loris BENITO

Recommended Posts

Il y a 1 heure, metab0lic a dit :

 

Mais ceci dit il est capable d'occuper 2 postes en défense donc comme remplaçant il peut être intéressant 

Pas mieux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, THUNDER a dit :

dans le cas ou on n avait pas 6 defs centraux en effet il aurait encore un interet, mais c est pas le cas 😕

La saison prochaine on aura ni Pablo ni Jova donc Baysse/Kos titus, et Benito en backup stoppeur/latéral + Mexer voire Bessile c'est plutôt bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, THUNDER a dit :

 

sabaly depuis 3 matchs je pense qu il cherche a partir et se montre. 

Il a refusé la prolongation proposée ? On a des infos là dessus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelque part, il a le même profil que Kwateng à droite. Kwateng joue latéral droit, il peut aussi dépanner dans l'axe et remplit le job quand on fait appel à lui. Par contre, il n'est pas un top player et a donc le profil parfait de remplaçant. 

Sabaly est titulaire à ce poste. A gauche par contre, il y a (toujours) personne. 

La différence avec Kwateng est qu'on attend plus d'un joueur régulièrement en sélection Suisse (on ne parle pas là de la Slovénie ou de la Guinée !), qui a déjà évolué au niveau LDC, et qui est gratifié d'un bon p'ti salaire chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Ogu a dit :

Il a refusé la prolongation proposée ? On a des infos là dessus ?

non aucune infos. Mais au contraire de Thunder, pas certain qu'il cherche a partir finalement. 

Pablo lui a eu deux proposition de prolongation avant son transfert, ces agent ont demandé toujours plus, le club a finalement dit "bah non en fait donc tu va aller a Moscou"

Sabaly n'a pas l'air d'un jouer mal dans sa tête et qui a envie d'ailleurs. Cela fait maintenant plusieurs matchs qu'il répond présent sur le terrain... et pourtant on a déjà vu le Sabaly qui avait envie d'ailleurs, et c'était un très mauvais Sabaly sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut reconnaître qu’il y a pénurie de bons latéraux sur le marché 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, metab0lic a dit :

Bayern Comps sur Twitter : "Niklas Süle Vs Lazio Roma https://t.co/ZRbna3mBBY" / Twitter

 

Je voulais juste partager cette vidéo de Süle, 1m96, 100kg, défenseur central

qui met le feu en latéral droit face à la lazio.

Je ne connaissais pas, mais ça confirme qu'aujourd'hui être très grand, n'empêche plus d'avoir de la technique et une bonne vision du jeu.

Vous vous rendez compte, ce gars fait 10 cms et 15 kgs de plus que Chamack  !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

et oui comme quoi le talent et le physique sont decoreles en foot. ya que des types comme sagnol qui pense qu il faut des grands blacks derriere et des petits blancs devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

apres sule est encore irregulier. Face a la lazio il a ete enorme, mais le match d avant en bundes contre francfort il a pris la maree face a Younes et est en partie responsable de la defaite des bavarois. Mais comme souvent le bayern arrive a sortir des joueurs qui sont des colosses physiquement mais capables aussi d etre bon techniquement.

On devrait envoyer nos entraineurs de jeunes en stage la bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je vois encore des gens qui disent du bien de Benito, j'ai essaye de rassembler un peu de donnees. j'ai pris 8 lateraux de notre club recent d'un niveau soi disant similaire a benitache, et 6 autres de clubs de l1 de bas de tableau. l'objectif : combien de fois ces joueurs sont decisifs en L1, et quelle est leur valeur marchande moyenne.

Le resultat est sans appel. Benito est le pire ( c'est lui tout seul a droite ) et sa valeur est totalement decorrellee de ses performances. on pourra  dire que buts / pd c'est pas l'indicateur le plus precis pour un lateral, mais ca reste valable pour une comparaison d'ensemble car on voit clairement une correlation, et dans le foot moderne c'est une part importante du poste.

Par ailleurs, meme si Benito avait marque un but de plus ( donc double sa "decisivite" ), il serait quand meme tres loin de la ou sa valeur supposee devrait le mettre ( entre 10 et 19 matchs ). le corrolaire, c'est qu'en mettant a peine 3 m sur la table, on devrat etre foutu de recuperer un lateral plus decisif que lui.

2JKKiJI.jpg

 

 

Stats de L1 - la valeur marchande est prise au moment ou le joueur sort de L1 si le jouer est en retraite ou parti a l'etranger

 - Contento : 94 matchs -  3 buts / 4 pd - decisif tous les 13 matchs -  vm 1.5

-  Guilbert : 142 matchs - 3 buts / 10 pd - decisif tous les 11 matchs - vm 5m

 - Marange : 188 matchs - 2 buts / 4 pd - decisif tous les 31 matchs - vm 1

 - Poundje : 118 matchs - 1 but / 6 pd - decisif tous les 17 matchs - vm 2m

 - Orban : 27 matchs - 0 but / 1 pd - decisif tous les 27 matchs -  vm 3.5

 - Salif Sane : 70 matchs ( a l'ASNL) - 4 buts / 4 PD - decisif tous les 9 matchs - vm 2m

 - Theo pellenard : 34 matchs - 0 buts / 1 pd  - decisif tous les 34 matches - vm 1.2m

 - Benito : 58 matchs - 1 but / 0 pd - decisif tous les 58 matchs - vm 3m

pour info Lamine sane, c'est 7 buts / 5 pd en 188 matchs ( soit decisif tous les 16 matchs  ) - vm 4

pour comparer avec un vrai lateral

- Sabaly : 150 matchs - 1 but / 17 pd - decisif tous les 8 matchs - vm 8m

et chez les autres ?

- Doumbia (LG -Angers ) -40 matchs - 0 b / 3 pd - decisif tous les 13 matchs - transfert 3m - valeur actuelle 2.5 m

- Vincent le goff ( LG - Lorient ) - 241 matchs - 8 b / 23 pd - decisif tous les 8 matchs - transfert 0 - valeur actuelle 2m

- Houboulang Mendes ( LD - Lorient ) - 45 matchs - 0 b / 3 pd - decisif tous les 15 matchs - transfert 0 - valeur actuelle 1.2 m

- Ngonda Muzinga ( LG - Dijon ) - 36 matchs - 2 b / 0 pd - decisif tous les 18 matchs - transfert 300k - valeur actuelle 1m

- Charles Traore ( LG - Nantes ) - 64 matchs - 1b / 2pd - decisif tous les 21 matchs - transfert 500k - valeur actuelle 2m

- Florian Miguel ( LG - Nimes ) - 58 matchs - 1b / 1 pd - decifis tous les 29 matchs - transfert 0 - valeur actuelle 2 m

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, miniwiltord a dit :

Tu n'as pas fait les choses à moitié @Rastalapin !

Bah j'avais vraiment  envie de savoir si c'etait une fixette ou si le type etait autant une escroquerie que ce qu'il me semblait. Meme en admettant que statistiquement il pourrait planter le but dans les prochain match et passer dans les 30-39, il reste 3x plus cher que la moyenne... De ce que je vois le mec est quand meme le PIRE qu'on aie connu depuis Placente ( mais lui a joue 9 matches...). Apres je lui jette pas la pierre, c'est probablement un type bien ( il a l'air en tous cas ) qui fait son taff du mieux que possible, mais la il plombe l'equipe

Donc plutot que demiser sur des attaquants a 10M qu'on sait pas recruter, pour 5-7ME on peut recuperer sans trop de risque (50% de l'echantillon ) 2 lateraux qui eux contribueront au succes de l'equipe.

Maintenant bien sur que statistiquement 15 joueurs c'est pas assez et que buts et PD c'est pas suffisant, mais ca m'a deja pris suffisament de temps et je pense pas que ca changerait significativement les conclusions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je veux bien qu'on tape sur Gasset car il a sa part de responsabilité forcément mais quand on voit le nombre "d'erreurs" de recrutement ces 10 dernières années c'est juste hallucinant, notre effectif ne vaut plus rien du tout, absolument rien, c'est tellement systématique que je ne pense pas que ce ne soit juste dû à de l'incompétence ou de la mal chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×