Jump to content
miniwiltord

Loris BENITO

Recommended Posts

C’est bien Sagnol qui déclarait cette semaine que Benito avait 10 kilos en trop ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Fdg a dit :

C’est bien Sagnol qui déclarait cette semaine que Benito avait 10 kilos en trop ?

C'est parce qu'il a marqué 1 but que tu dis ça  ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

C'est parce qu'il a marqué 1 but que tu dis ça  ? 

Oui et parce que je l’ai vu torse nu après match et il me parait sec

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Fdg a dit :

Oui

Donc un mec qui marque un but (sur corner) ne serait obligatoirement pas en surpoids  ? J'en sais rien perso j'ai pas maté ses abdal mais ça me paraît chelou ta remarque ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Donc un mec qui marque un but (sur corner) ne serait obligatoirement pas en surpoids  ? J'en sais rien perso j'ai pas maté ses abdal mais ça me paraît chelou ta remarque ^^

Il le voit torse poil et fait le parallèle avec les dires de l'autre trou duc, rien de chelou ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, eltet a dit :

Il le voit torse poil et fait le parallèle avec les dires de l'autre trou duc, rien de chelou ...

D'acc d'acc j'ai pas vu ça, le parallèle me paraissait bizarre (un mec peut marquer et avoir été lent et mauvais et inversement) mais bon peu importe, c'est très secondaire tout ça. Même en surpoids il sera meilleur que Poundjé de toute façon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après un bon match contre Dijon

il enchaîne un second bon match contre Lyon dans un rôle un peu différent 

placé à gauche de la défense à 3 en phase offensive : Mexer-Koscielny-Benito

et arrière gauche dans la défense à 4 en phase défensive : Kwateng-Mexer-Koscielny-Benito

 

Propre techniquement, capable d'utiliser son pied droit, bonne lecture du jeu 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui fait la différence avec Poundjé ? Une intelligence de jeu, de placement, et d'anticipation et donc de concentration, tout ce que n'a pas Maxime.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, même avis que les précédents. Il monte en régime sur ces 4 premiers matches! Contre Lyon, il est un des joueurs clés de la bonne prestation avec Koscielny et Otavio. J'avais peur a son arrivée d'une vraie fausse idée à la Contento ou Orban, mais pour l'instant, il ne prend pas le même chemin.

A suivre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé la 1ère MT du match Suisse-Gibraltar lors duquel Benito était aligné titulaire. Il est sorti à la 68ème.

Il était aligné piston gauche dans un 11 configuré avec une défense à trois, similaire au 11 girondins avec la défense Pablo stoppeur gauche, Mexer stoppeur droit et Kowcielny au centre.

C'était Rodriguez qui était aligné stoppeur gauche (équivalent à Pablo). Benito était placé plus haut sur l'aile gauche. Je l'ai trouvé bon, auteur de quelques bon centres et également souvent bien placé au second poteau sur les centres venant de l'aile droite. Il a d'ailleurs eu une sacrée occasion (à 0-0) sur un centre venant de la droite, il était venu faire le nombre et a fait une reprise de volée du droit qui s'est écrasée sur la barre. La plus belle occasion en début de match!

Il a une seconde opportunité sur un centre de la droite où il est venu placer sa tête, hors cadre.

Mais au delà de ces occasions, je l'ai trouvé très en jambe, disponible et plutôt bon au final.

A relativiser néanmoins au vu du faible adversaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah tiens c'est curieux ce positionnement. J'aurais pensé que les positions auraient été inversées avec Rodriguez qui est bien plus offensif. Surtout qu'on nous dit que Benito peut également jouer DC gauche dans une défense à 3.

Bref osef, il a fait un bon match c'est bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Ah tiens c'est curieux ce positionnement. J'aurais pensé que les positions auraient été inversées avec Rodriguez qui est bien plus offensif. Surtout qu'on nous dit que Benito peut également jouer DC gauche dans une défense à 3.

Bref osef, il a fait un bon match c'est bien.

Pareil pour moi. J'aurai dit l'inverse avant le début du match. L'un comme l'autre ont géré en tout cas chacun à son poste; Rodriguez n'a pas été mauvais à ce poste, tout comme Benito. Comme quoi. 

Il est vrai qu'offensivement Gibraltar était très moyen, ce qui fait que Rodriguez n'a pas eu beaucoup de boulot d'une part et d'autre part, Benito pouvait jouer ailier gauche par période. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×