Jump to content
Guest

[EA Ligue 1 Games] Bordeaux 1-2 Marseille

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Ok mais on peut pas comme il le fait a chaque match balayer de la main ce qui fait perdre. En 13 matchs sous sa direction c'est la 9eme défaite....

En 3 matchs de prépa on perd 3 fois, on encaisse 2+3+2 = 7 buts et on en marque seulement 3...

Bellanova est jeune parce qu'on veut acheter et aligner des jeunes. C'est un choix. Donc stop les excuses. 

Si demain en L1 on perd sur des erreurs de débutant, on pourra toujours se planquer en prétextant la jeunesse, n'empêche que ça fera une défaite.

J'ajoute que les ''erreurs de jeunesse'' sur des relances des 18m (comme le faisait Kounde) relève autant de la ''jeunesse'' que du choix tactique de Sousa. Sauf qu'on l'entend jamais dire ''on a perdu à cause de mon choix de relancer court de derrière'', étrangement....

je suis d'accord sur le fait qu'on doit casser la serie de defaite - une defaite face a Montpellier serait peu excusable.

Pour Bellanova, je pense qu'il a voulu se montrer ( ou qu'il avait comme consigne ) et il a tout ( trop) donne en premiere. Il a 19 ans quoi, on peut pas attendre qu'il aie le foncier d'un lateral de 22 ans, surtout a peine sorti de la prepa et dans des conditions pas evidentes. Tremou il perce en equipe premiere a 22/23 ans donc soyons raisonnables. A ce poste la le physique est hyper important

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Ogu Je te rejoins sur la critique inutile du jeune quand c'est ton plan de base.

@Antoine1733 C'est clair que son profil est dans un 352

@bujub AU contraire de toi je pense que KWateng pourrait être une véritable surprise. Dans l'optique d'un 451, il semble plus équilibré que Bellanova. Très solide physiquement en conservant de la vivacité. De plus, avec les deux MOC excentré, l'apport offensif du latéral est moins important.

Pour finir avec KOSC, Un bon milieu et Oudin on serait vraiment interressant. Resterai quand le besoin d'un attaquant supp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Rastalapin a dit :

je suis d'accord sur le fait qu'on doit casser la serie de defaite - une defaite face a Montpellier serait peu excusable.

Pour Bellanova, je pense qu'il a voulu se montrer ( ou qu'il avait comme consigne ) et il a tout ( trop) donne en premiere. Il a 19 ans quoi, on peut pas attendre qu'il aie le foncier d'un lateral de 22 ans, surtout a peine sorti de la prepa et dans des conditions pas evidentes. Tremou il perce en equipe premiere a 22/23 ans donc soyons raisonnables. A ce poste la le physique est hyper important

Certes mais quand tu vois sa gestuelle sur le terrain, le mec possède une confiance en lui incroyable. Des louches, des passes étonnantes, il joue avec ses adversaires comme si il jouait face à des enfants. Je crois que c'est un excès de confiance qui lui a fait réaliser cette passe. Aussi surement ce qui lui a valu ses embrouilles avec le Milan. Le mec à clairement quelque chose. Mentalement il va falloir le gérer par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, moadib a dit :

Pour finir avec KOSC, Un bon milieu et Oudin on serait vraiment interressant. Resterai quand le besoin d'un attaquant supp.

4 joueurs de bons niveau sur 11 mec sur le terrain ça fait beaucoup en manque quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Antoine1733 a dit :

Merci pour vos avis.

Bellanova donc à priori solide offensivement et ptet friable défensivement. Je pense donc que le 352 est plutôt fait pour son profil.

Sur la 1ère mi-temps que j’ai vu, je l’ai trouvé intéressant avec du potentiel.

Techniquement très propre avec des contrôles nickel. Grosse activité offensive quasiment ailier.

L’autre bonne nouvelle c’est que Tchouameni s’est très bien rétabli de sa grave blessure. Vu l’impact qu’il met dans les duels, il a l’air de jouer sans appréhension.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, moadib a dit :

Certes mais quand tu vois sa gestuelle sur le terrain, le mec possède une confiance en lui incroyable. Des louches, des passes étonnantes, il joue avec ses adversaires comme si il jouait face à des enfants. Je crois que c'est un excès de confiance qui lui a fait réaliser cette passe. Aussi surement ce qui lui a valu ses embrouilles avec le Milan. Le mec à clairement quelque chose. Mentalement il va falloir le gérer par contre.

Oui je suis d'accord, mais on a vu tellement de joueurs de bas niveau defiler aux postes de lateraux ( essentiellement gauche il est vrai ) que la ca fait plaisir d'en voir qui sait toucher un ballon. Perso je vois plus de potentiel en lui que Palencia, mais oui y'a du travail sur le mental et le foncier. Mais techniquement, apres des annees de Poundje, c'est juste tellement beau un controle reussi ou un centre qui part pas dans le defenseur a 2m. Il a aussi de tres bons appels

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Rastalapin a dit :

Oui je suis d'accord, mais on a vu tellement de joueurs de bas niveau defiler aux postes de lateraux ( essentiellement gauche il est vrai ) que la ca fait plaisir d'en voir qui sait toucher un ballon. Perso je vois plus de potentiel en lui que Palencia, mais oui y'a du travail sur le mental et le foncier. Mais techniquement, apres des annees de Poundje, c'est juste tellement beau un controle reussi ou un centre qui part pas dans le defenseur a 2m. Il a aussi de tres bons appels

 

Clairement ! Si il ne fait pas cette passe en bois c'est très lourd.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, moadib a dit :

Le match était franchement pas mal. On perd certes mais on a été bien meilleur dans le jeu malgré une équipe totalement remanié et très jeune. On joue toujours un peu trop vers l'arrière mais même de côté il y avait du mieux. On tape deux fois la barre. En 5 minutes, et encore, on prend deux buts. Sur l'ensemble je suis moins inquiet que devrait l'être un Marseillais. Il va falloir gagner maintenant

Oui, je suis d'accord. C'est ce que je disais sur la shoot ce matin. Contrairement aux 2 premiers amicaux, cette fois-ci, il y a eu une meilleur maitrise. Tant mieux qu'on perde limite, car cela montre nos lacunes encore trop importante. Mais il y a du mieux. D'ailleurs, je trouve que pour le coup, on méritait au moins le nul si ce n'est la victoire. Mais bref, osef du score final, l'important, c'est de se préparer et de bosser!

Et c'est clair que Marseille n'a pas montré grand chose de mieux. Tu parles d'une promotion de ligue1 aux USA...

Villas Boas a fait rentrer beaucoup de jeunes en seconde MT (comme Sousa en fait) et beh, nos jeunes ne sont certes pas des futurs Mavuba ou Chamakh mais les leurs, c'est pire.

 

Sinon, à gauche, faut arrêter le carnage avec Poundjé. En première, il a été très souvent dépassé par Sarr et Sakai. Qu'on y laisse Sow à ce poste tant que Benito n'est pas remis. Poundjé a été catastrophe... une fois de plus (on ne compte plus).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×