Jump to content
Guest

[EA Ligue 1 Games] Bordeaux 1-2 Marseille

Recommended Posts

Tout va bien alors ! Dans ce que je vois l'équipe n'était pas totalement remaniée, au contraire on a démarré avec l'équipe type. Après l'excuse de la jeunesse ça va pas pouvoir être utilisé vu que c'est des choix de direction c'est pas par défaut. Bon je dis rien sur le "joueur de classe avec le ballon"... Tu es très positif dans ton post, on va dire tant mieux alors et j'attendrais de voir un match pour gueuler ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sousa a utilisé l'excuse de la jeunesse pourtant, en bon coach bordelais chercheur d'excuses

"On a pris le premier but sur une erreur individuelle d'un jeune joueur (Bellanova, ndlr), qui a aussi fait un bon match, surtout offensivement. Ça a changé le match, mais en général on a dominé"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

retour de stade ! He oui pour une fois c'est moi qui vois les gigi en chair et en os ! Et le premier truc c'est que les conditions etaient vraiment dures pour un matches de reprise. 27 deg a 22h avec 97% d'humidite et pas un pet de vent, ca a accentue les differences entre les niveaux phyisques. C'etait limite tropical.

en premiere mi temps, Benrahou - Adli - Bellanova c'etait pas mal , y'avait l'air d'avoir de la complicite. Tchouameni a clairement pris du volume et a fait mal aux marseillais au milieu, Lottin n'a clairement pas eu le meme impact. Briand etait aux abonnes absents malgre de la bonne volonte, mais on va pas faire une saison la dessus. De Preville etait au four, au moulin, mais pas devant malheureusement. Otavio n'a toujours pas trouve comment faire une passe en avant. Poundje m'a permis de passer une bonne soiree puisque g explique a mes potos americains qu il allait faire de la merde, et j'ai maintenant gagne le respect genre "lui il s'y connait". quelle truffe...Mexer / Pablo ca a l'air solide.

A la fin de la premiere mi temps, Bellanova il etait archi bouilli, il se repliait plus, mains sur les hanches, c'etait ecrit qu'il allait passer un sale moment si il restait sur le terrain. Et la sortie de tchouameni a permis aux marseillais de reprendre a l'ascendant au milieu pendant 10 min. et bim. Nos jeunes vont avoir besoin de travailler le foncier, mais si Sabaly part, Bellanova n'est clairement pas pret a prendre le poste de numero 1 ( mais il a le potentiel ) - en tous cas pas pire que Palencia quand il est arrive

Apres, on a domine les marseillais en dehors de ces 10 min ou Payet s'est rappele qu'il pouvait jouer au foot. Mais bon on fait deux barres, on a un bon nombre d'occasions, mais malheuresuement pas de 9 pour les convertir. Au final je pense que l'equipe a une meilleure base que l'annee derniere, surtout avec Benito, mais il va falloir un 9 et je pense pas que Maja ou le coreen vont etre suffisant pour ca.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Antoine1733Oui on commence quand même avec Bellanova, Benrahou, Adli et Tchouameni. 20 Ans ou moins. Mexer en défense centrale.

Sinon on a toujours des boulets à trainer genre le combo Poundjé/Briand.

Franchement il ne manque pas grand chose. Un Oudin offensivement apporterait beaucoup et plus de sureté dans l'entre jeu, avec des mecs qui savent conserver la balle et gérer un tempo et ce sera encore mieux.

Pour bellanova oui et l'entrée de Kwateng à été rassurante. Il a l'air bien plus a l'aise défensivement et propose devant. Bel impact physique.

Il y en a un a suivre la progression c'est le Dylan Bakwa. Contrôle de balle, vitesse et un physique très intéressant pour 16 ans. C'est un petit gabarit mais avec de vrais beaux cuisseaux. Au contraire de Benrahou qui physiquement va avoir du mal si il ne se renforce pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Ogu a dit :

Sousa a utilisé l'excuse de la jeunesse pourtant, en bon coach bordelais chercheur d'excuses

"On a pris le premier but sur une erreur individuelle d'un jeune joueur (Bellanova, ndlr), qui a aussi fait un bon match, surtout offensivement. Ça a changé le match, mais en général on a dominé"

 

Bah dans l'absolu il a raison la passe de Bellanova est une erreur énorme. Il a l'air d'avoir des trous de concentration terribles. Ou c'est la fatigue de la prépa...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok mais on peut pas comme il le fait a chaque match balayer de la main ce qui fait perdre. En 13 matchs sous sa direction c'est la 9eme défaite....

En 3 matchs de prépa on perd 3 fois, on encaisse 2+3+2 = 7 buts et on en marque seulement 3...

Bellanova est jeune parce qu'on veut acheter et aligner des jeunes. C'est un choix. Donc stop les excuses. 

Si demain en L1 on perd sur des erreurs de débutant, on pourra toujours se planquer en prétextant la jeunesse, n'empêche que ça fera une défaite.

J'ajoute que les ''erreurs de jeunesse'' sur des relances des 18m (comme le faisait Kounde) relève autant de la ''jeunesse'' que du choix tactique de Sousa. Sauf qu'on l'entend jamais dire ''on a perdu à cause de mon choix de relancer court de derrière'', étrangement....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Antoine1733 a dit :

Merci pour vos avis.

Bellanova donc à priori solide offensivement et ptet friable défensivement. Je pense donc que le 352 est plutôt fait pour son profil.

C'est con qu'il soit friable défensivement vu qu'il est defenseur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, gotou a dit :

C'est con qu'il soit friable défensivement vu qu'il est defenseur.

Certes et je l'ai pas vu jouer donc j'en sais rien mais sur ce que je lis.  Je dis juste que 352 c'est fait pour ces profils là.  Sans parler de niveau mais tremoulinas c'était le même principe très solide devant et quelques écarts derrière,  mais cette carence était moins visible en jouant à 3 derrière

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rastalapin a dit :

Poundje m'a permis de passer une bonne soiree puisque g explique a mes potos americains qu il allait faire de la merde, et j'ai maintenant gagne le respect genre "lui il s'y connait".

ptdr!

 

Bon en gros on a perdu mais on a pas été ridicule, y a du progret par rapport aux 2 1ers matchs.

Mais faut progresser un chouilla encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, vats a dit :

ptdr!

 

Bon en gros on a perdu mais on a pas été ridicule, y a du progret par rapport aux 2 1ers matchs.

Mais faut progresser un chouilla encore.

un Gros chouilla :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Rastalapin a dit :

Salut tout le monde,

en premiere mi temps, Benrahou - Adli - Bellanova c'etait pas mal , y'avait l'air d'avoir de la complicite. Tchouameni a clairement pris du volume et a fait mal aux marseillais au milieu, Lottin n'a clairement pas eu le meme impact. Briand etait aux abonnes absents malgre de la bonne volonte, mais on va pas faire une saison la dessus. Mexer / Pablo ca a l'air solide.

A la fin de la premiere mi temps, Bellanova il etait archi bouilli, il se repliait plus, mains sur les hanches, c'etait ecrit qu'il allait passer un sale moment si il restait sur le terrain.

Je partage ton avis.

Sur les 45 minutes qu'il a disputées, j'ai bien aimé Tchouaméni. C'est un joueur que je découvre (j'ai regardé peu de matchs l'année dernière). Il a eu un certain impact physique et a relancé proprement. Lottin évolue aussi dans l'axe mais dans un autre registre que Tchouaméni: il est plus fin et plus technique, il relance vraiment proprement. Au final, les deux joueurs pourraient peut être jouer ensemble. Pour moi, Lottin est une bonne surprise.

C'est vrai que Bellanova était cramé, il tirait clairement la langue. Il va falloir qu'il progresse, et vite... C'est lui qui risque d'être titulaire. Kwateng m'a semblé limité offensivement, sans être transcendant en défense...

Dans certains duels, on a retrouvé un bon Pablo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×