Jump to content

Recommended Posts

ui-jo-hwang-est-devenu-un-element-essent

 

Nom : HWANG Ui-jo
Date et lieu de naissance  28 août 1992 à Seongnam (Corée du Sud)
Nationalité :  Coréenne
Taille et poids : 1.84m, 73 kg
Poste : Attaquant axial
Arrivée au club : Juillet 2019
En provenance de : Gamba Osaka
Fin de contrat : Juin 2023

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’international sud-coréen s’engage pour quatre ans

hwang_site_02.jpg

Le FC Girondins de Bordeaux est ravi d’annoncer l’arrivée de Hwang Ui-Jo au Club. L’attaquant s’est engagé pour quatre ans (juin 2023) après avoir passé sa visite médicale et signé l’ensemble des documents relatifs à son transfert.

Hwang Ui-jo (Hwang est son nom de famille) est né le 28 août 1992 à Seongnam (Corée du Sud). Il évolue au poste d’attaquant. Il fait ses gammes à l’université et débute en professionnel dans le club de sa ville natale, le Seongnam FC. Il s’agit du Club le plus titré du pays avec sept trophées de Champion et deux Ligue des Champions Asiatique.

hwang_site_03.jpg

Ui-jo débute sa carrière professionnelle en 2013. Lors de ses deux premières saisons, il cumule 46 matches de K League (1ère division coréenne) et inscrit 6 buts. Il remporte également ses premiers trophées avec la Coupe de Corée du Sud et les Jeux Asiatiques en 2014.

 

L’année 2015 marque un tournant dans la carrière de Hwang Ui-jo. En championnat, il brille avec 15 réalisations en 34 matches et termine 2ème meilleur buteur de K League. Il se montre également en Ligue des Champions Asiatique avec 3 buts en 8 matches. Enfin, il découvre la sélection nationale. Il totalise aujourd’hui 27 sélections et 8 buts.

Si Hwang Ui-jo confirme la saison suivante, Seongnam souffre. A l’issue d’un barrage perdu, le Club est rétrogradé. L’attaquant dispute la première partie de saison en 2ème division avant de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il signe au Japon, avec le Gamba Osaka.

Il s’adapte rapidement et explose aux yeux du public nippon lors de la saison 2018. Il marque 16 buts en 27 matches, se classe troisième meilleur buteur du championnat et remporte le titre de « Year's Top Footballer », décerné par la Fédération Coréenne de Football.

 

Attaquant axial, Hwang Ui-jo aime prendre les espaces. Talentueux dans la surface et doté d’une belle frappe de balle, il arrive à Bordeaux pour franchir un nouveau cap. Il pourrait devenir le premier Sud-Coréen à évoluer avec l’équipe professionnelle. Nous lui souhaitons la bienvenue et sommes impatients de le voir sur le terrain !

hwang_site_06.jpg

Bienvenue à Bordeaux Hwang Ui-jo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un inconnu... Espérons qu'il ait la même trajectoire que Son, le joueur de Tottenham... Il risque d'avoir besoin de temps pour s'adapter... Que vaut-il? Il jouera peut-être quelques minutes face à Montpellier demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, bujub a dit :

Un inconnu... Espérons qu'il ait la même trajectoire que Son, le joueur de Tottenham... Il risque d'avoir besoin de temps pour s'adapter... Que vaut-il? Il jouera peut-être quelques minutes face à Montpellier demain.

Son est arrivé à 18 ans en Europe donc bon clairement incomparable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais bien que Son a évolué en Allemagne et en Angleterre, ce qui constitue une expérience considérable. Les deux joueurs peuvent toutefois être comparés puisqu'ils sont sud-coréens, ont le même âge, et évoluent au même poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne chance à lui ! Il a la lourde tâche de faire oublier Cornélius, ça devrait le faire.

Après il y a quelques asiatiques qui ont réussi dès leur arrivée en Europe, d'autres pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, bujub a dit :

 Les deux joueurs peuvent toutefois être comparés puisqu'ils sont sud-coréens, ont le même âge, et évoluent au même poste.

N’importe quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites

bienvenu au joueur qui devrait etre notre seule recrue en attaque du coup.

En lui souhaitant le meilleur,

et si il se vautre j'en voudrai à gapc, pas à lui!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, gotou a dit :

N’importe quoi

C'est argumenté, c'est intéressant, merci! Je sais bien que cela risque d'être compliqué pour Hwang puisqu'il quitte le continent asiatique pour la première fois. Il s'agit toutefois d'un joueur de 26 ans, ce n'est pas non plus un jeunot. J'espère que Son sera une bonne source d'inspiration pour lui. Et que nous les supporters, serons contents!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, bujub a dit :

C'est argumenté, c'est intéressant, merci! Je sais bien que cela risque d'être compliqué pour Hwang puisqu'il quitte le continent asiatique pour la première fois. Il s'agit toutefois d'un joueur de 26 ans, ce n'est pas non plus un jeunot. J'espère que Son sera une bonne source d'inspiration pour lui. Et que nous les supporters, serons contents!

Bien sûr que j’espère le meilleur pour lui — mais dire qu’il peut être comme son car il a le même âge et qu’il est coréen je ne vois pas le rapport 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, gotou a dit :

Bien sûr que j’espère le meilleur pour lui — mais dire qu’il peut être comme son car il a le même âge et qu’il est coréen je ne vois pas le rapport 

Ils évoluent au même poste alors, j'espère que Hwang saura se montrer décisif (il a été recruté pour cela).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, bujub a dit :

Ils évoluent au même poste alors, j'espère que Hwang saura se montrer décisif (il a été recruté pour cela).

J'espère que vada sera aussi non que Dybala perso ils ont quasi le même âge alors on peut les comparer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Antoine1733 a dit :

J'espère que vada sera aussi non que Dybala perso ils ont quasi le même âge alors on peut les comparer. 

Dans l'exemple que je cite, je parle de 2 joueurs sud-coréens, internationaux A, qui ont le même âge et qui évoluent au même poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas ce que ça vient foutre dans l'histoire qu'il soit coréen.

 

S'il sait jouer au foot il s'adaptera, s'il est nul non. Le fait fait qu'il soit Coréen ça ne change rien, il a 27 ans, c'est plus un gamin. Combien de personnes partent bosser dans un autre pays sans faire un boulot aussi cool que footballeur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que @bujub voulait insister sur le fait que Son ou Hwang ont probablement une approche/culture foot différente de celle d'un sénégalais ou d'un SudAm.

 

Sinon, sur le match d'hier, il a pu jouer une demi-heure. Il aurait pu (enfin, il aurait du) marquer sur un contre suite à une passe au sol de Briand; mais sa frappe n'était pas cadrée ! Sur le reste, il est rentré en tant qu'ailier gauche. Il a fait quelques crochets et feintes de corps intéressant dans les 1 vs 1, mais bon impossible de se faire une idée du joueur sur ce seul match. A suivre. donc.

A voir notamment comment Sousa compte l'utiliser. Perso, je pense que Briand continuera à être le titulaire devant Maja et Hwang... Bref, on verra bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×