Jump to content

Recommended Posts

Difficile de dire qu'il ne cherche pas a s'améliorer, c'est un bosseur (contrairement a pas mal d'autres).

En a-t-il les qualités ou la possibilité ? Je pense que oui, mais il doit arrêter de frapper du droit en force. Autant sur son but il a tout bien réalisé... autant après c'était beaucoup trop précipité.

 

Plus facile a dire qu'a faire, il a tout de même 28 ans, c'est plus compliqué qu'a 18 pour changer une mauvais habitude ou pour travailler sur le sang froid devant le but. 

 

Il serait pas loin de Mbappé au classement des buteur si il avait mit la moitié des occasions "faciles" qu'il a vendangé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Sinon, il est quand même terrible: il a le sens du placement(ou de l'appel), ce qui lui permet d'être souvent en très bonne position; mais il a énormément de déchets devant le but. C'est dingue !

Après finalement un attaquant qui finit à 10-12 buts en L1 a par définition énormément de déchets, sinon il serait au delà des 15 buts. Quand on regarde tous les mecs listés par Méta (gouffran Rolan Bellion Chamakh...) Ils avaient tous beaucoup de déchets devant le but.

Hwang pour moi sera une des rares satisfaction de la saison, entre le prix payé l'attendu et le résultat il est très loin devant tous les autres offensifs. Oui on se satisfait de ce qu'on peut.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Antoine1733 a dit :

Après finalement un attaquant qui finit à 10-12 buts en L1 a par définition énormément de déchets, sinon il serait au delà des 15 buts.Quand on regarde tous les mecs listés par Méta (gouffran Rolan Bellion Chamakh...) Ils avaient tous beaucoup de déchets devant le but.

Pourquoi donc un attaquant à 10-12 buts serait-il un joueur avec du déchet ?

Je ne me souviens pas de ces joueurs comme ayant "énormément " de déchet, en tout cas pas autant que Hwang. D'ailleurs, ils ont des profils bien différents. Bellion, éventuellement, a eu du mal à être efficace et avait perdu sa place. 

Mais on est loin de Hwang et de son nombre d'occasions non converties! Incroyable d'avoir autant de déchets face au but. Le paradoxe est là: il fait de bons appels, il sait bien se placer mais qu'est-ce qu'il rate comme grosses occasions, c'est dingue. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Pourquoi donc un attaquant à 10-12 buts serait-il un joueur avec du déchet ?

Je ne me souviens pas de ces joueurs comme ayant "énormément " de déchet, en tout cas pas autant que Hwang. D'ailleurs, ils ont des profils bien différents. Bellion, éventuellement, a eu du mal à être efficace et avait perdu sa place. 

Mais on est loin de Hwang et de son nombre d'occasions non converties! Incroyable d'avoir autant de déchets face au but. Le paradoxe est là: il fait de bons appels, il sait bien se placer mais qu'est-ce qu'il rate comme grosses occasions, c'est dingue. 

10-12 buts pour un 9 titulaire c'est très peu finalement sur une saison de 38 matches. Ca fait 1 but tous les 3-4 matches, pour un mec qui joue devant c'est pas terrible.

Tu te rappelles pas des ratés de Chamack ou Bellion ?! Là quand même ça serait fou pacque c'est 2 là rataient autant que Hwang. Rolan et Gouffran rataient peut être moins que les premiers cités devant le but, même si c'était clairement pas des tueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Tu te rappelles pas des ratés de Chamack ou Bellion ?! Là quand même ça serait fou pacque c'est 2 là rataient autant que Hwang.

Beh pas autant que Hwang.

Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

10-12 buts pour un 9 titulaire c'est très peu finalement sur une saison de 38 matches. Ca fait 1 but tous les 3-4 matches, pour un mec qui joue devant c'est pas terrible.

Oui, je suis d'accord sur le fait que 10-12 buts n'est pas la panacée pour un 9, mais le sujet était le déchet technique, cad les ratés face aux cages. D'ailleurs, je ne remet pas en cause son nombre de but depuis qu'il est replacé 9 (j'ai vu personne se plaindre de ça), mais de son déchet face au but.

Du reste, j'ai l'impression que tout le monde pointe du doigts la tendance de Hwang, (y compris Crazy Cat) a raté des buts tout fait, donc je ne comprends même qu'on soit en train débattre de ça. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, miniwiltord a dit :

Du reste, j'ai l'impression que tout le monde pointe du doigts la tendance de Hwang, (y compris Crazy Cat) a raté des buts tout fait, donc je ne comprends même qu'on soit en train débattre de ça. 

Tout a fait, ca reste très difficile a analyser, ce manque de précision tout pret du but. Parce que c'est vraiment lorsqu'il est dans les 8/10m devant le but qu'il met des mines en tribune... 

Alors que contre Dijon par exemple dans la même position il contrôle + frappe croisé & placé petit filet ... 

 

Au début de son replacement en point, j'ai parlé de son manque de lucidité a cause du nombre de courses qu'il faisait, c'est moins vrai sans Hatem sur le terrain car il n'est pas obligé de travailler pour deux dans le pressing défensif. mais il fait toujours autant d'appels. 

Je pense vraiment que c'est une question de choix dans le type de frappe. Pendant une période il ne faisait que d'est frappe enroulées, et ca rentrait pas forcement plus... là depuis pas mal de matchs il frappe en force dans 8 cas sur 10... et n'attrape pas le cadre 7 fois sur les 8 ... c'est vraiment frustrant... et je pense surtout que ca l'est pour lui avant de l'être pour nous

 

Dans la culture asiatique l'échec est très mal vécu (et c'est un euphémisme) donc je peux vous assurer que ce n'est pas du tout son envie. Il veut réussir, mais il n'a pas trouvé la bonne méthode. Mais il progresse toujours en tout cas, et dans tous les secteurs du jeu.

Rappelez vous qu'il y a encore peu de temps tout le monde lui tombait dessus parce qu'il était mauvais en position de pivot dos au but et qu'il ne gardait jamais un ballon... ce n'est plus le cas.

 

Sinon concernant les avants centre qui ont été cités par @metab0lic il y a eu du déchet devant... Bellion c'était grave ... Chamack moins mais lui aussi loupait des balles de but... le grand Cheick aussi. On retient forcement plus de positif que les loupés de ces garçons parce que leur passage est englobé dans une réussi collective bien au dessus de la période que nous vivons... voir des titres pour certains, donc tu vois beaucoup moins les mauvais côtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a atteint le seuil des dix buts, ce qui le classe dans les bons attaquants L1. Dommage que ses buts rapportent si peu de points du fait de la nullité de ses coéquipiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Ogu a dit :

Il a atteint le seuil des dix buts, ce qui le classe dans les bons attaquants L1. Dommage que ses buts rapportent si peu de points du fait de la nullité de ses coéquipiers.

Oui, en effet, et ça confirme pour moi, le fait que le 9 n'est pas notre priorité absolue, il y a tellement de secteurs autres à renforcer, avec le milieu et les ailes (offensives et défensives).

Après, j'aurai jamais cru qu'il puisse arrive rà 10 buts et/ou les dépasser, même si j'aime bien ce joueur. Bref, bonne surprise quand même, et c'est mieux quand les joueurs jouent à leurs postes :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le milieu est la priorite de bordeaux depuis meite. Tant qu on aura otavio comme meilleur titulaire au milieu, on aura les resultats actuels. Un mec comme lui devrait etre remplacant dans un bon club de l1.

le petit tchouameni sortant du centre avait deja montre a l epoque a quel point le niveau technique des autres milieux est a chier.

ensuite il nous manque de vrai lateraux. On a que sabaly comme lateral depuis 2 ans. Tout les autres n ont pas le niveau l1. Et sans lateraux, pour faire la diff sur les ailes c est complique, sauf jeux en triangle (d ou les tactique a 3 derriere de tout nos coachs dernierement), mais ca va avec d autres faiblesses.

 

bref vraiment dommage pour hwang qu il soit si mal entoure. Au final il est un peu comme darcheville je trouve, capable de belles pralines mais aussi beaucoup capable de mettre la balle au dessus du stade a 1m du but.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je pense que l'idéal serait 2 latéraux, 2 milieux et 2 ailiers. Mais je rêve un peu là :) .

En effet, maintenant que t'en parles, il est un peu en mode Darcheville ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le darch etait un meilleur ambianceur de vestiaire par contre 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau ambiance, les Brésiliens ont toujours su apporter. Otavio KO et Pablo vendu, ça doit faire le premier groupe sans Brésiliens depuis très longtemps. Et ça manque, c'est pas Ben Arfa qui va apporter sa joie de vivre et son plaisir de jouer à Bordeaux.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, THUNDER a dit :

Le milieu est la priorite de bordeaux depuis meite. Tant qu on aura otavio comme meilleur titulaire au milieu, on aura les resultats actuels. Un mec comme lui devrait etre remplacant dans un bon club de l1.

 

Ce n'est pas un joueur que j'aime particulièrement mais force est de constater que les résultats du club sont pires depuis sa blessure. Après, il n'y a sans doute aucun lien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tant que remplacant ok, en tant que titu desole il n a pas le niveau d un club voulant jouer une qualif a l europe. Des matchs de merde et des defaites minables il y en avec otavio aussi (type la seule victoire de sainte a l exterieur de la saison...chez nous). Il est tres loin d etre regulier comme le demande le niveau d une equipe jouant le haut de tableau.

et a partir du moment ou ton autre meilleur milieu c est un seri fatigue (ca reste bien mieux que benasser la saison derniere mais egalement insuffisant), et que les autres sont soit des branlos (basic) soit des mecs au physique de poussin (zerkane)...difficile de faire une saison.

 

on ajoute a ca maja prete avec dana la foulee briand qui ne peut plus etre aligne, et des jeunes pas au niveau du tout sauf lacoux...

 

on conclu avec gasset qui pete un plomb debut fevrier suite au mercato de janvier et qui du coup stoppe tout le travail de reconstruction mene depuis plusieurs mois et qui avait porte ses fruits en janvier, et ben on arrive ou on en est : de retour a la situation de l annee derniere. C est bagdad.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×