Jump to content

Recommended Posts

But Gaëtan LABORDE (77') / SC Bastia - Girondins de Bordeaux (1-1) - / 2016-17 - YouTube

But Gaëtan LABORDE (9') / OGC Nice - Girondins de Bordeaux (2-1) - / 2016-17 - YouTube

 

Laborde lors de sa première saison en L1 avait terminé à 6 buts et 5 pd en 21 titularisations

et quelques très beaux buts !! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi Sala puis Laborde ont ils éclatés ailleurs ? parce que l'un comme l'autre sont arrivés à être des leaders dans  leur équipe, alors qu'à Bordeaux on avait toujours cette ambition de faire venir "le" grand attaquant  confirmé, qui n'est jamais venu. Pareil d'ailleurs pour Diabaté, qui n'a jamais été remplacé.

Tous ont bien fait, ils auraient raté leur carrière. Je mesure encore plus l'injustice de cette affreuse mort pour Sala.

Et oui à Bordeaux on lorgne toujours sur le podium, même s'il faut bien se résoudre à la triste réalité actuelle, ou l'ambition c'est de réduire une voilure absolument plus adaptée au sportif.

Mon souvenir de Laborde ? son but (et la victoire des U19) face à Sedan en finale Gambardella en 2013.  Quelques heures après Bordeaux remportait la coupe de France. Nous y étions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ogu a dit :

Il rate aussi par manque de précision et talent intrinsèque, ya pas que la fatigue. Mais il n'y a aucune discu sur le fait qu'il enterre Maja NDP Briand.

On parlait de Laborde sur la shout, Hwang est il meilleur que lui (durant sa période bordelaise j'entends)?

Laborde me semblait plus complet déjà à l'époque, plus intelligent, plus sûr techniquement, meilleur à la finition, avec un bon timing dans le jeu aérien. Il me semble que Hwang utilise presqu'exclusivement son pied droit, alors que Laborde n'hésite pas à frapper avec son pied faible (droit).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/01/2021 à 11:43, Ogu a dit :

Il rate aussi par manque de précision et talent intrinsèque, ya pas que la fatigue. Mais il n'y a aucune discu sur le fait qu'il enterre Maja NDP Briand.

On parlait de Laborde sur la shout, Hwang est il meilleur que lui (durant sa période bordelaise j'entends)?

Manque de talent intrinsèque? il arrive à faire la différence balle au pied en 1vs1 (bien que pas très rapide) et il commence à claquer des buts de plus en plus régulièrement. Comparé aux autres attaquants de Bordeaux, il n'a pas à rougir de son talent. En terme de talent, il est tout à fait au niveau de l'équipe. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La discussion portait sur les occasions ratées, qui ne sont pas systématiquement à mettre sur le compte de la fatigue.

Ok avec toi pour le reste, qu'il continue comme ça, je suis ravi de m'être trompé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

La discussion portait sur les occasions ratées, qui ne sont pas systématiquement à mettre sur le compte de la fatigue.

Ok avec toi pour le reste, qu'il continue comme ça, je suis ravi de m'être trompé !

Il monte en régime.... fantomatique en début de saison...un peu mieux ensuite mais vendangeur...et depuis quelques matchs en pleine confiance...et il pèse de plus en plus dur le jeu...tant mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/01/2021 à 19:26, bujub a dit :

Laborde me semblait plus complet déjà à l'époque, plus intelligent, plus sûr techniquement, meilleur à la finition, avec un bon timing dans le jeu aérien. Il me semble que Hwang utilise presqu'exclusivement son pied droit, alors que Laborde n'hésite pas à frapper avec son pied faible (droit).

Hwang marque le premier but du gauche, il me semble... Je me suis trompé à son sujet... Il utilise aussi son pied gauche!!!

J'espère qu'avec de la confiance, il va continuer sur sa lancée!!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce second but est un vrai but d'attaquant: appel dans l'espace, dribble sur le défenseur, frappe placée au sol. Parfait. Bien joué, il continue d'enfoncer le clou face à ses "concurrents" Maja et Briand. On ne les voit même plus rentrer d'ailleurs, puisque Gasset semble compter sur NDP comme doublure de Hwang.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’aime beaucoup ce joueur et plus que le second but c’est son 1er que j’ai aimé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Crazy Cat a dit :

Je ne pouvais pas aller me coucher sans passer ici !

Il en fait fermer quelques unes des bouches et j’adore ça !

Cette expression...

Si on devait recenser les bouches pro GACP ou pro Sousa qui se sont ''fermées''...

Bref. Il est dans les rails pour les 10 buts dont on parlait il y a quelques jours.

5 fois décisif sur les 5 derniers matchs (c'est arrivé quand la dernière fois?), il lui manque 5 pions en 17 journées pour passer la barre des 10. C'est jouable même s'il ne tient pas ce rythme Pauletesque.

Au final c'est la seule bonne pioche de Sousa en terme de qualité prix, non? Si on estime que Kos est très bon mais aussi très cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ogu a dit :

Cette expression...

Si on devait recenser les bouches pro GACP ou pro Sousa qui se sont ''fermées''...

Bref. Il est dans les rails pour les 10 buts dont on parlait il y a quelques jours.

5 fois décisif sur les 5 derniers matchs (c'est arrivé quand la dernière fois?), il lui manque 5 pions en 17 journées pour passer la barre des 10. C'est jouable même s'il ne tient pas ce rythme Pauletesque.

Au final c'est la seule bonne pioche de Sousa en terme de qualité prix, non? Si on estime que Kos est très bon mais aussi très cher.

Fallait pas te sentir visé, j'aurais dû préciser que c'était surtout et avant tout par rapport a tout ce que j'ai pu lire sur Twitter notamment (et encore la semaine dernière après le match a Nice) : Nul, a chier, rentre chez toi, etc... 

 

Edited by Crazy Cat

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le trouvais tout bidon depuis août donc si! Mais ça fait du bien de se planter dans ce sens là, plutôt que de croire en Maja et de voir un mec de CFA trainer dans les 16 mètres chaque week end.

Mais le Coréen doit dépasser les 10 buts s'il veut être considéré comme un bon attaquant de L1. Parce que même Briand marquait ses 7 buts par an.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ogu a dit :

Je le trouvais tout bidon depuis août donc si! Mais ça fait du bien de se planter dans ce sens là, plutôt que de croire en Maja et de voir un mec de CFA trainer dans les 16 mètres chaque week end.

Mais le Coréen doit dépasser les 10 buts s'il veut être considéré comme un bon attaquant de L1. Parce que même Briand marquait ses 7 buts par an.

il est a un but de son total de l'an dernier 6 buts + passe D en 24 matchs (19 comme titulaires)

Cette saison il est donc a 5 buts + 2 passe D en 19 matchs dont 15 comme titulaire, admettons qu'il marque 1 match sur deux, ce serait déjà énorme !

 

La il est sur une série assez incroyable ... il est, depuis sont retour de sélection, soit en 10 matchs, 6 fois décisif, pour seulement 5 matchs en pointe... pourvu que ça dure !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×