Jump to content
Guest

[L1-J1] ANGERS SCO 3-1 GIRONDINS DE BORDEAUX -> Défaite avec la manière ^^

Recommended Posts

On va donc jouer avec un milieu de terrain d'une insigne faiblesse. Va falloir jouer à  6 en défense, avec  un des défenseurs centraux en sentinelle plus haute.. 

A moins qu'à l'inverse on place 4 attaquants d'entrée, dans un 3/3/4 osé, avec gros travail défensif des 4 à la clef.

Bon, ça sent mauvais d'entrée.

Encore une fois, ça se vérifie, c'est toujours dans le secteur de jeu ou y'a déjà des manques, qu'en plus les ennuis arrivent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il suffit de lire la composition du groupe pour se rendre compte qu'il est urgent que le club recrute deux milieux.

Il y a un manque de quantité mais aussi de qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, sun a dit :

Jova est blessé ?

Opération  du genou début juillet (je crois).

Retour dans 3'semaines environ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce soir, premier vrai match de l'ère GACP avec un mercato qu'ils ont géré de A à Z et le coach qui a fait la prépa' estivale souhaitée.

Bref, pas d'excuse possible, le mois d'août sera décisif ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, rvdebx a dit :

il suffit de lire la composition du groupe pour se rendre compte qu'il est urgent que le club recrute deux milieux.

notre milieu est d'une  grande faiblesse,  je m'aventure même pas à faire composition d'équipe tellement que notre effectif est nullissime au milieu, 0 milieu gauche, à la récupération  je ne sais pas qui mettre exactement au côté de Tchouaméni qui me semble être titulaire indiscutable. Basic pas très à l'aise à ce poste et qui revient de blessure donc pas à 100 %.  Adli pas à l'aise lui non plus lorsqu'il joue aussi bas. Mancini  qui aurait pu peut être , être une solution en cas de blessure pendant le match pas retenu.

On attend des sommets, de mémoire j'ai jamais vu un effectif aussi faible et dégarni au milieu, c'est d'une pauvreté incroyable.

Va peut être falloir arrêter de nous parlez de Koscielny, c'est une super recrue, on est content qu'il soit chez nous , mais ça n'enlève pas ce constat catastrophique : 0 recrue au milieu nous sommes le 10 août .

Bon sinon il me semble très probable de jouer à 3 défenseurs, schéma tactique qui ne me séduit absolument pas, Pablo n'est pas très bon dans ce système de jeu et obligé de jouer sur un côté alors que c'est un défenseur axial... Koscielny qui a été utilisé  à plusieurs reprises par Arsenal dans une défense à 3 semble pas être à l'aise non plus 

Et l'attaque ... on est obligé de faire jouer des axiaux sur les ailes 

Difficile d'imaginer un résultat positif , c'est la loose cette équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le loft c'est bel et bon, mais quand même y'a au moins deux joueurs qui sont meilleurs que les deux milieux qui seront alignés ce soir, Sankharé dont j'estime que son match à Caen montrait une sorte de mea culpa et même Vada, qui derrière le centre avant ferait sans doute du bien. En fait j'ai un peu l'impression que Sousa cherche à bien montrer à ses patrons, qu'il faut faire vite pour trouver du renfort de qualité au milieu et que le match à Angers, il le considère un peu comme un match de préparation de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, moadib a dit :

Finalement ça sent le Tchouammeni/Basic au milieu !

C’est encore pire 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Le loft c'est bel et bon, mais quand même y'a au moins deux joueurs qui sont meilleurs que les deux milieux qui seront alignés ce soir, Sankharé dont j'estime que son match à Caen montrait une sorte de mea culpa et même Vada, qui derrière le centre avant ferait sans doute du bien. En fait j'ai un peu l'impression que Sousa cherche à bien montrer à ses patrons, qu'il faut faire vite pour trouver du renfort de qualité au milieu et que le match à Angers, il le considère un peu comme un match de préparation de plus.

le pire c'est que je pense que t'as totalement raison.

ca craint.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vada à Saint Etienne ce n'est que 404 minutes jouées, en 12 matches et seulement 3 titularisations.

Il était en concurrence avec Ait Bennasser(13 titu)  pour jouer au milieu de terrain au coté de M'Vila.

Donc je doute que Vada nous fasse grand bien au milieu de terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, rvdebx a dit :

Vada à Saint Etienne ce n'est que 404 minutes jouées, en 12 matches et seulement 3 titularisations.

Il était en concurrence avec Ait Bennasser(13 titu)  pour jouer au milieu de terrain au coté de M'Vila.

Donc je doute que Vada nous fasse grand bien au milieu de terrain.

Voilà peut être le plus gros flop à Bordeaux depuis 10 ans. Vendu comme un futur grand, ou bien on l'a cassé avec des méthodes Girondines dépassées, ou bien il a toujours été surcoté.

Son meilleur poste pour moi, c'est en 9 1/2 derrière l'attaquant central, or il n'a quasiment jamais été aligné à cette fonction. Ce n'est pourtant ni un relayeur, ni une sentinelle, ni un milieu excentré.

Bref, jeune mais déjà, peut  être,  carrière à haut niveau finie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, ça se tient, car un groupe de 20 joueurs avec juste 4 milieux sont du voyage au SCO. Donc Vada et Sankharé sont clairement à la cave et Sousa n'en veut pas. Faut dire qu'on a du mal à lui donner tord...

Le SCO c'est du solide et assez stable depuis quelques saisons, ils ont plus de certitudes que nous. Les girondins vont pas être à la noce...Je pense que les mois d'aout et septembre vont être un peu difficiles pour nous, supporters des gigis...

Quand à Briand en 9, je pense qu'on ne va pas faire mal à grand monde !!! Ce joueur est cramé !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, deparis2004 a dit :

Le loft c'est bel et bon, mais quand même y'a au moins deux joueurs qui sont meilleurs que les deux milieux qui seront alignés ce soir, Sankharé dont j'estime que son match à Caen montrait une sorte de mea culpa et même Vada, qui derrière le centre avant ferait sans doute du bien. En fait j'ai un peu l'impression que Sousa cherche à bien montrer à ses patrons, qu'il faut faire vite pour trouver du renfort de qualité au milieu et que le match à Angers, il le considère un peu comme un match de préparation de plus.

Je ne pense pas que Paulo Sousa cherche à montrer quoi que ce soit à ses dirigeants... Il ne peut signifier à des joueurs qu'ils n'entrent pas dans son projet pour ensuite les rappeler... Maintenant que va-t-il se passer si ces joueurs sont encore au club à la fin du mercato estival?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu’il y a surtout trop d’instabilité au niveau de l’effectif depuis plusieurs saisons. 

On a pas su être patient avec les joueurs pour les faire progresser et surtout les mettre en confiance en les faisant jouer à leur meilleur poste.

Aujourd’hui on critique un Vada un Sankharé, hier c’était Arambarri, Lerager, Meite ou Modeste...

Pourquoi aussi défaire au mercato ce qui a fonctionné 6 mois avant....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Vada n'est pas le joueur que l'on espérait. Il ne s'est jamais imposé alors que plusieurs entraîneurs sont passés au club ces dernières années. Lors de son prêt à St etienne, il n'a pas non plus été brillant. Il faut accepter qu'il est un joueur lambda.

Quant à Sankharé, même s'il a parfois joué à des postes étranges, il est responsable par sa nonchalance, de sa situation actuelle. A Lille, on lui faisait déjà les mêmes reproches. Tant pis pour lui s'il ne s'est pas remis en cause.

Toutefois, je suis d'accord avec toi quand tu dis que le club n'a pas toujours laissé suffisamment de temps à certains joueurs. Pablo était proche de la sortie (on était quasiment tous d'accord pour dire qu'il n'était pas au niveau) quand finalement, il s'est imposé.

Le temps dont a besoin un joueur pour s'affirmer ne coïncide pas toujours avec le temps d'un club qui a souvent besoin de résultats immédiats. Après, il faut faire des choix, donc parfois des erreurs...

Bref, pour ce soir personne n'est optimiste... Tout le monde a noté la faiblesse du milieu de terrain... Généralement, quand une équipe aligne une nouvelle charnière centrale, elle perd... Là, en plus, le milieu de terrain sera inédit... Bon, je parie sur la présence de Benito au poste de milieu défensif (poste où il a été formé). A moins que Lottin soit lancé en première ligne...

.......................................COSTIL

....................................KOSCIELNY

..........................MEXER................PABLO

KWATENG........TCHOUAMENI....BENITO.........POUNDJE

...................HWANG..............................NDP

......................................BRIAND

 

j'ai peur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×