Jump to content
Guest

[L1-J1] ANGERS SCO 3-1 GIRONDINS DE BORDEAUX -> Défaite avec la manière ^^

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Fdg a dit :

Mais comment et avec qui ? Basic, il est nul. Sankharé et Vada vous en voulez plus depuis des mois...

alors on en veut plus ok, mais vu qu'on a recruter personne et que t'as 3 gamins plus un 4e gamin sur le banc, si on en veut.

 

sinon sur le match, comment dire....

j'ai vu que la 2e mi temps, j'ai vu une equipe totalement paniquée qui faisait absolument n'importe quoi.

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-paulo-sousa-je-ne-regrette-pas-mes-choix-99150

https://www.girondins4ever.com/breves/20190811/310256-stephane-moulin-on-savait-quon-allait-se-creer-des-occasions-ca-aurait-pu-etre-le-double-de-buts/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

------------------------------------COSTIL------------------------------------

----------------------PABLO------------------MEXER----------------------

--BELLANOVA----------------------------------------------BENITO-----

--------------------TCHOUAMENI-----LOTTIN--------------------------

---------------------------------DEPREVILLE---------------------------------

----------------HWANG-----------------------------KALU--------------------

-------------------------------------BRIAND---------------------------------------

 

la compo "normale" pour ceux qui s'interrogent 

 

et voici la compo en phase défensive

------------------------------------COSTIL------------------------------------

-------------------------------------------------------MEXER--------------------

---------------------------------------------------------------------------------------

-------------------PABLO---------------------------------------------------------

------------------------------------LOTTIN-------------------------------------

----------------------TCHOUAMENI-----DEPREVILLE----------------

-----------------------HWANG-------------------------------------KALU----

-----BRIAND---------------------------------------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après 10-15 minutes correctes, punaise, ce fut la panique à bord... Les joueurs bordelais étaient perdus sur le terrain et totalement dépassés... Des vagues angevines ont déferlé sur le but de Costil... L'équipe a littéralement explosé, et le score aurait pu être bien plus lourd... Paulo Sousa avait dit qu'il fallait attendre le début du championnat pour qu'on voit son équipe progresser... Finalement, nous sommes dans la continuité de la saison précédente... et des matchs de préparation annonciateurs de la catastrophe du jour... Au total, ça fait 12 défaites en 17 matchs... Ce bilan est lourd et inquiétant. A ce rythme, la question va se poser (elle se pose déjà pour certains): Paulo Sousa est-il l'homme de la situation? C'est lui qui sera bientôt visé alors que le projet des américains est si peu ambitieux que l'effectif n'a guère évolué sur le plan qualitatif.

Je ne vois pas ce qu'il y a de positif à retirer de ce match, tant il fut une aberration sur le plan tactique côté bordelais. Vu la tronche de Koscielny sur le banc de touche, il doit se demander dans quelle merde il est allé se foutre. D'ailleurs, je ne suis pas certain que sa présence aurait changé grand chose... Je suis sceptique pour la suite.

Au moins, j'ai bien aimé l'équipe angevine! Elle s'est fait plaisir, et a profité des boulevards offerts par les bordelais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai vu les 20 premières minutes et ça jouait bien les 10 premières avec 3 grosses occasions et un but...

Apres le but, Angers s’est réveillé et nous on a commencé à subir...

Ensuite j’ai pas vu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

J’ai vu les 20 premières minutes et ça jouait bien les 10 premières avec 3 grosses occasions et un but...

Apres le but, Angers s’est réveillé et nous on a commencé à subir...

Ensuite j’ai pas vu...

Moi je vois qu on gagne pas un match ! 

Je vois que les mecs qu on a recruté on pas le niveau de la L1. 

Je vois qu on peut prendre une valise à tout les matchs. 

Alors on a 2 choix. Soit on continue avec nos jeunes et on va y ramasser tout les week-end 

Soit on fait jouer des mecs avec de l xp, en sachant qu il y aura des matchs ou ils vont nous énerver mais on gagnera des matchs par ci par là.. Et on intègre nos jeunes par petites doses quand on gagne ou que le match est foutu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Fdg a dit :

Mais comment et avec qui ? Basic, il est nul. Sankharé et Vada vous en voulez plus depuis des mois...

Vada en milieu défensif ? Ben ça sera pas mieux et Sankha ça fait longtemps qu'il n'apportait plus rien . . .

 

il faut recruter au milieu , le résultat d'hier soir était prévisible on a passé notre mercato à recruter des défenseurs, on a pratiquement plus rien au milieu c'est certainement pas les lofteurs qui vont redresser l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, blondin63 a dit :

Je vois qu on peut prendre une valise à tout les matchs

moi aussi si on recrute pas on va finir par jouer le maintien, c'est évident.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Fdg a dit :

Pourquoi aussi défaire au mercato ce qui a fonctionné 6 mois avant...

Il y a quoi qui fonctionnait les 6 derniers moi exactement ?  on a fait une 2ème partie de saison catastrophique  , niveau relégable .

On est reparti comme la 2ème partie de saison l'année dernière.

Dans tout les cas, Sousa fera pas long feu si on prend des branlées tous les week end, 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Cyrius a dit :

moi aussi si on recrute pas on va finir par jouer le maintien, c'est évident.

La saison dernière avec 3 journées de plus on était dans la charrette donc cette saison, avec Sousa le charlatan sur une saison entière, on joue évidemment le maintien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire, tous les intervenants sur notre forum savaient que le duo Lottin / Tchouaméni prendrait l'eau. ET s'il était reconduit, il prendra l'eau face aux 19 autres équipes de L1.

Et ce n'est pas Adli, ni Basic qui auraient changé les choses. Peut être qu'Otavio aurait un peu plus apporté. Mais, à quoi pense donc la floppée de dirigeants qui a fait venir sans doute des joueurs qui peuvent s'avérer par la suite valables, mais n'a pas estimé devoir construire dans le cœur du jeu. Car là, tout manque. Ce n'est pas un milieu qu'il nous faut, mais trois.

J'ose penser que Sankharé aurait été utile dans ce contexte, voire qu'on aurait pas dû se séparer de Lerager. Déjà ce duo, c'était autre chose.

Et le cas Koundé, qui lui, aurait su prendre le relais de ses milieux défaillants et qui n'a pas été remplacé. Peut être Koscielny pour les prochains matchs.

Bref, ce énième match de préparation, aura eu le mérite de … ne rien montrer de positif … tout est nul, joueurs, dispositif, création, staff, nuls..

M. Sousa, lisez nous bon sang, on connait bien la L1 et on sait tous que vos solutions ne fonctionnerons pas, sauf à avoir l'effectif de grosse qualité que vous n'aurez jamais.

Avant de vouloirs faire le jeu, pensez à prendre des points ici ou là. 

Bon, on va peut être avoir des arrivées d'ici fin Aout, mais il faudra alors tout recommencer à zéro, niveau préparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel match catastrophique ! La suite des matches de prapra, la suite des la saison passée !

Entame idéale avec un bloc haut, une occasion énorme de Hwang sur un centre de Kalu au bout de 50 secondes de jeu. Le but sur CF de De Préville (le stoppeur d'Angers prend un jaune sur la faute). Puis, nouvelle belle occasion avec Briand qui frappe sous la barre repoussé par Butelle. 3 frappes en moins de 10 minutes dont un but !

Et ensuite, plus rien! Le néant! Angers a joué juste, avec une supériorité dans tous les domaines. Leurs pépites (Reine-Adelaide) ont vraiment été à la hauteur contrairement à nos soi disant pépites Tchouaméni et Bellanova.

Notre défense a été catastrophique dans son alignement, son repli défensif et complétement delaissée par son milieu. Mention pour les 2 recrues Bellanova et Mexer, dépassés en 1ère MT, sachant que Pablo, Costil et Benito n'ont pas été bien mieux non plus.

Le comportement des joueurs aussi est problématique. Angers a joué le match comme une coupe quand dans le même temps, nous semblions être encore en préparation. D'ailleurs, la configuration du 11 semblent confirmer ceci avec 4 attaquants alignés d'entrée et la paire Tchouaméni/Lottin aligné au milieu, alors que le premier remplaçait le second lors des matches de prépa. Bref, on teste, on bricole...

Seuls NDP et Kalu ont semblé s’intéresser à l'issue de la rencontre. NDP entre les lignes peut d'ailleurs apporter un plus et Kalu, mieux servi sur son aile, peut créer des opportunités. Dommage également qu'on n'est pas plus de vice : leur stoppeur s'est fait avertir au bout de 3 minutes bordel, 3 petites minutes ! Ne pouvait-on pas insister sur lui?? Soit il se prenait un second jaune, soit il restait dans la retenu pour éviter un second jaune. De toute manière, nous avons jamais su jouer haut et je ne voyais vraiment pas comment on allait pouvoir marquer ne serait-ce que le but du 2-3 tant on avait du mal à jouer dans leur milieu de terrain !

On continue d’être affligeant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En regardant les buts que nous avons encaissé, il y plusieurs choses qui frappent :

- Sur le premier but, 3-4 joueurs partent sur le porteur du ballon à droite et se font déborder: résultat l'axe central est dépeuplé, une aubaine pour l'attaquant du SCO

- Sur le second but, d'un coup de tête, un défenseur et tous les arrières sont dans le vent, 4 du SCO contre 3 gigis, et 2 bordelais qui arrêtent leur course pour défendre. 

- Sur le 3e but, perte de balle coupable au milieu sur un contrôle pire qu'en CFA2, et ensuite le défenseur bordelais qui courent derrière l'attaquant 1m en retard et qui revient jamais...

Constat: défense à revoir ou pas encore suffisamment rodée, perte de balles inadmissibles au milieu à ce niveau, manque cruel d'engagement dans les duels, état physique déplorable.

Sousa a sa part de responsabilité, c'est indéniable, mais la volonté, l'envie de se surpasser, les efforts physiques et la technique absente, cela fait des années qu'on le déplore et il n'était pas là...!!!

Alors messieurs les joueurs, va falloir un moment se bouger les f...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

Que dire, [...] tout recommencer à zéro, niveau préparation.

ca fait bizarre de te lire!

d'habitude tu trouves toujours un petit truc positif, meme quand y a rien de positif tu trouves un truc!

si meme toi t'en peux plus des le 1er match, ca annonce la saison tres tres longue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, stemartin69 a dit :

En regardant les buts que nous avons encaissé, il y plusieurs choses qui frappent :

j'ai vu que la 2e mi temps, mais c'était une marque de fabrique de cette mi temps: en 2 passes tout le monde etait à l'ouest.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, vats a dit :

ca fait bizarre de te lire!

d'habitude tu trouves toujours un petit truc positif, meme quand y a rien de positif tu trouves un truc!

si meme toi t'en peux plus des le 1er match, ca annonce la saison tres tres longue...

Oui la saison va être très longue car nous en déplaise mais pour retrouver les sommets, je ne vois pas d'autre solutions que tout rebâtir. Beaucoup de cancres vont devoir quitter le Haillan, et laisser le temps aux nouveaux de créer un collectif. 

Ok Sousa va pas avoir la vie facile avec tous ceux qui veulent des résultats de suite (comme si en sport, c'était si simple) mais à part Briand dont je ne comprends pas ce qu'il fait dans cette équipe, et quelques autres pas encore au niveau, ne plus voir Plasil, Vada, Sankharé, Poundjé, Kamano, ça fait du bien même si pour l'instant, la mayonnaise n'a pas encore pris, et qu'il manque clairement 2 milieux et 1 attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×