Jump to content
Guest

[L1-J1] ANGERS SCO 3-1 GIRONDINS DE BORDEAUX -> Défaite avec la manière ^^

Recommended Posts

il y a 17 minutes, gotou a dit :

C'était qu'un seul match. Il fera j'imagine de meilleurs performances... Je suis par contre très inquiet du milieu et des latéraux.

Personnellement, je l'ai trouvé également très bof lors des matches de prépa Mexer. Ce match contre Angers n'est pas isolé. D'ailleurs, samedi, il n'était pas seulement bof, mais nul tout court.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, miniwiltord a dit :

A ma connaissance, Pablo est droitier. Il joua stoppeur gauche la saison passée car Koundé est plus à l'aise à droite. 

Effectivement, annoncé droitier sur le site off. En fait c'est donc l'inverse, nous n'avons que des droitiers pour la défense centrale..

Y'a un problème de positionnement, que le duo Kounde/ Pablo avait bien réglé et pour l'heure ça marche visiblement moins bien, Pablo et Mexer se sont marché dessus. Bien sur ce n'est pas seulement dû à ça, mais le fait qu'ils soit tous les deux droitiers, demande un réglage de plus..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi la problématique n'est pas lié aux défenseurs centraux. Pablo/Mexer/Kosc et Jova ont déjà démontré leurs qualités. Le problème c'est la jeunesse (Bellanova, Lottin, Tchoua) des joueurs qui les entourent. Sur le premier match, a mon avis, ils ont voulu compenser les errements des deux jeunes et sont trop sortis de leur base. La mise en place tactique lors de ce match est une erreur de Sousa (Ou c'était un message).

Toujours est il qu'avec ces 4 joueurs la on a probablement un des meilleurs groupe de DC du championnat.

La vérité est ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, miniwiltord a dit :

Personnellement, je l'ai trouvé également très bof lors des matches de prépa Mexer. Ce match contre Angers n'est pas isolé. D'ailleurs, samedi, il n'était pas seulement bof, mais nul tout court.

Perso quand toute ton équipe fait de la merde , ca vient des consignes plus que du niveau réel des gonzes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, gotou a dit :

Perso quand toute ton équipe fait de la merde , ca vient des consignes plus que du niveau réel des gonzes.

Ouais jsuis d'accord avec toi. Que peut-il faire quand il est tout seul avec Pablo à défendre contre 4 gars qui arrivent pleine vitesse ? Dans ce cas Pablo a été nul aussi. Les mecs ont juste fait ce qu'ils pouvaient, eux ou Sergio Ramos on en aurait quand même pris 3, y'avait pas de milieu et pas de latéraux sur les contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, gotou a dit :

Perso quand toute ton équipe fait de la merde , ca vient des consignes plus que du niveau réel des gonzes.

Oui, ce n'est pas faux.

 

il y a 22 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais jsuis d'accord avec toi. Que peut-il faire quand il est tout seul avec Pablo à défendre contre 4 gars qui arrivent pleine vitesse ? Dans ce cas Pablo a été nul aussi. Les mecs ont juste fait ce qu'ils pouvaient, eux ou Sergio Ramos on en aurait quand même pris 3, y'avait pas de milieu et pas de latéraux sur les contre.

A contrario, ne le dédouanons pas non plus. Mexer a souvent été en retard sur l'alignement, notamment en couvrant sur le 4ème but par exemple (celui annulé injustement). De là à dire "les joueurs ont juste fait ce qu'ils pouvaient" . Et sur la comparaison farfelue avec Sergio Ramos, il existe peut-être un juste milieu.

Mais, sinon,  oui, Pablo aussi a été nul. Mexer, Tchouaméni et Lottin n'ont pas eu le monopole du vide samedi soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul que j'ai trouvé en jambes c'est Kalu (tout du moins sur la première demi heure).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, eltet a dit :

Faudra qu'on soit au fond du fond avant que cela se produise

Si au bout de 5 journées il n'y a rien de mieux il faudra que les dirigeants trouvent un nouveau coach les supporters n'auront pas la patience d'attendre plus longtemps, nous sommes patients depuis des mois Sousa a des stats catastrophiques : 7 défaites, 2 nuls, 2 victoires.... 8 points pris sur 33 possibles, soit 0,73 points par match c'est le pire ratio de l'histoire du club.

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que j'ai l'impression que les dirigeants n'ont pas forcément envie de trouver mieux. Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que Sousa correspond tout à fait aux attentes des dirigeants au niveau de la communication, il ne se plaint pas de la faiblesse de notre effectif au milieu. Avec lui tout est formidable, " vous verrez dans le futur on va gagner " ... C'est exactement le discours que les  dirigeants attendent doach.   C'est mon ressenti .

Ils n'auront pas le choix si au bout de 5 journées on est en bas du classement ça sera la crise à Bordeaux

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

A ma connaissance, Pablo est droitier. Il joua stoppeur gauche la saison passée car Koundé est plus à l'aise à droite. 

Oui tout à fait il est droitier ,  il jouait à gauche avec Koundé pour la raison que tu as indiqué

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Cyrius a dit :

Si au bout de 5 journées il n'y a rien de mieux il faudra que les dirigeants trouvent un nouveau coach les supporters n'auront pas la patience d'attendre plus longtemps, nous sommes patients depuis des mois Sousa a des stats catastrophiques : 7 défaites, 2 nuls, 2 victoires.... 8 points pris sur 33 possibles, soit 0,73 points par match c'est le pire ratio de l'histoire du club.

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que j'ai l'impression que les dirigeants n'ont pas forcément envie de trouver mieux. Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que Sousa correspond tout à fait aux attentes des dirigeants au niveau de la communication, il ne se plaint pas de la faiblesse de notre effectif au milieu. Avec lui tout est formidable, " vous verrez dans le futur on va gagner " ... C'est exactement le discours que les  dirigeants attendent doach.   C'est mon ressenti .

Ils n'auront pas le choix si au bout de 5 journées on est en bas du classement ça sera la crise à Bordeaux

 

Ouais enfin les crises à Bordeaux on en a connu, greve des ULTRA sur une mi temps et Basta. Y'aura pas de révolution.

Et Sousa fera toute la saison, même si mauvais résultats, ils trouveront des arguments à la con en conf et ca sera tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, gotou a dit :

Sousa fera toute la saison, même si mauvais résultats, ils trouveront des arguments à la con

Si au bout de 5 journées on est 19 ème ou 20 ème  aucun argument ne sera valable, il n'y a pas que les supporters, le club est très critiqué par les journalistes, le projet des américains est sévèrement taclé par la presse , leur image en prend un coup à chaque nouvelle défaite. On parle de " Fast Foot " pour évoquer Da Grosa et le projet américain

Je ne pensais pas forcément aux supporters mais à l'image du club véhiculée par la presse,  à chaque nouvelle défaite leur crédibilité en prend un coup, si la presse les dézingue chaque journée de championnat et parlent de " crise "  , il y aura crise . Les journalistes peuvent avoir un impact positif ou négatif dans le domaine sportif . Lorsque les journalistes écriront " C'est la crise à Bordeaux  ", les dirigeants auront beau trouver des arguments , personne ne sera convaincu .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Cyrius a dit :

les dirigeants auront beau trouver des arguments , personne ne sera convaincu .

Ah mais on peut même parler au présent. Personne n'est convaincu. Et pas depuis la défaite à Angers, mais bien avant.

Je suis persuadé que si saison galère, ils te ressortiront l'argument d'une saison de transition. Avec beaucoup de nouveaux joueurs et des jeunes et patati et patata.

Mais ils ne vireront pas Sousa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, gotou a dit :

Ah mais on peut même parler au présent. Personne n'est convaincu. Et pas depuis la défaite à Angers, mais bien avant.

Si si, certains sont convaincus de la réussite du projet, ils réclament de la patience pour que tout se mette en place. Les défaites ? Pas grave, ça aide à préparer le futur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Cyrius a dit :

Si au bout de 5 journées on est 19 ème ou 20 ème  aucun argument ne sera valable, il n'y a pas que les supporters, le club est très critiqué par les journalistes, le projet des américains est sévèrement taclé par la presse , leur image en prend un coup à chaque nouvelle défaite. On parle de " Fast Foot " pour évoquer Da Grosa et le projet américain

Je ne pensais pas forcément aux supporters mais à l'image du club véhiculée par la presse,  à chaque nouvelle défaite leur crédibilité en prend un coup, si la presse les dézingue chaque journée de championnat et parlent de " crise "  , il y aura crise . Les journalistes peuvent avoir un impact positif ou négatif dans le domaine sportif . Lorsque les journalistes écriront " C'est la crise à Bordeaux  ", les dirigeants auront beau trouver des arguments , personne ne sera convaincu .

Même si au bout de 5 journées on est 19 ou 20ème il sera pas viré. Ça coûterait tellement cher de le virer que les dirigeants attendront vraiment la situation cata absolue, genre 19ème à mi championnat.

Et perso plutôt que de balancer 20M à virer le coach je préfèrerai qu'il fasse la saison avec 10M de plus en transfert...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Même si au bout de 5 journées on est 19 ou 20ème il sera pas viré. Ça coûterait tellement cher de le virer que les dirigeants attendront vraiment la situation cata absolue, genre 19ème à mi championnat.

Et perso plutôt que de balancer 20M à virer le coach je préfèrerai qu'il fasse la saison avec 10M de plus en transfert...

Ok sur ton 1er point.

Sur le 2ème en revanche je suis pas d'accord. Sousa est nul à chier, son côté savant fou me casse déjà les couilles. Tu lui files l'équipe de 2009, il finit 2ème partie du classement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×