Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J2] BORDEAUX 1-1 MONTPELLIER HSC -> Le nul déclic ? ^^

Recommended Posts

Les + L'envie en seconde période. Otavio, Kalu et Koscielny. L'entrée de Benrahou.

Les - Basic, Sabaly, Une team de monocouille sous pressing, des déplacements foireux. Kalu le seul capable de faire des différences.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 11 ne comprend rien à la tactique de Sousa. les joueurs sont perdus, le premier relanceur n'a aucune solution. Les milieux ne sont jamais bien positionnés. Basic souvent en retard et mal placé pour distribuer le jeu (tâche qu'il n'aura jamais faite sur ses 45 minutes de jeu).

Hwang n'a jamais été bien servi, le coréen n'est sûrement pas une foudre de guerre, mais il y a toujours eu un décalage entre la passe et sa course. En ce qui concerne le jeu dos au but, il est nul dans cet exercice là.

Kalu remuant, mais souvent isolé. Sabaly aussi a été actif sur son aile, l'aile droite a été principalement utilisée pour attaquer en seconde, Benito semblé lui épuisée. Sabaly était placé haut et s'est même retrouvé en position de marquer au 6 m, sa frappe du gauche n'était pas dangereuse. Par contre, sur le but en 1ère, il a mis du temps à revenir.. trop de temps, puisque Delort fait son geste en toute tranquilité.

NDP intéressant comme milieu de terrain en 2nde, mais cela reste du bricolage d'un instant.

J'ai bien aimé Otavio en 2nde MT par contre. Mais il faut absolument qu'un joueur l'accompagne. Rentrée correcte de Maja qui finalement marque son 2nd but en championnat pour un temps de jeu plutôt faible. Je le trouve tout de même limité, ses prise de balles ne sont pas toujours bonne. Mais malgré tout, je pense qu'on peut le tester plus souvent à la place de Briand.

Autre gros souci qui perdure depuis des lustres, la majorité de nos joueurs sont incapable de faire un contrôle correct. Amortir la balle (avec le pied ou poitrine) semble être le graal, faire un contrôle de la balle pour se l'emmener dans le sens du jeu est également un geste impossible à faire pour certain. A chqaue prise de balle, de part la difficulté de nos joueurs a effectuer le geste juste, on se retrouve facilement avec 2 joueurs sur le dos à effectuer le pressing. C'est ainsi qu'en première, notre bloc arrivait à peine a rentrer dans la surface adverse les premières minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut un milieu capable de casser les lignes dans cette équipe, je crois qu'on est tous d'accord.

On l'a pas, on prend le bouillon au centre du jeu sans arrêt et Sousa continue de faire jouer ses troupes la fleur au fusil. Il est aveugle ou il veut faire pression sur les dirigeants pour avoir du renfort, je ne sais pas encore.

J'ai bien aimé NDP qui fait ce qu'il peut dans ce marasme, avec Kalu il est le seul vraiment percutant.

Koscielny correct, doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère.

Hwang est volontaire mais n'est pas en phase avec ses coéquipiers (pas encore j'espère), je préfère quand même le voir titulaire que Briand.

Otavio fait lui aussi ce qu'il peut mais est trop seul, on se répète.

Le reste est soit moyen : Sabaly qui ne doit plus être là dans sa tête, Pablo un peu perdu dans ce schéma, Mexer, bof bof

Soit nul : Benito (sans rire c'est un choix de Sousa ? Vive Poundjé), Basic, moyen l'an dernier il est à l'agonie à présent.

Maja, un peu à part, difficile de trop le juger mais il se débrouille pour marquer, certes à la base il y a un erreur de Hilton mais il arrive à s'en sortir alors qu'il est bien entouré par les défenseurs revenus sur lui.

Benrahou, volontaire a cherché à percuter....

Tout ça nous fait une équipe faiblarde, sans ligne directrice, on dirait que les joueurs sont en autogestion.

Résultat : ça fait peur

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tactique curieuse, on joue en 5-1-4, difficile pour les défenseurs, du coup, de ressortir le ballon s'il n'y a pas de milieu. Mexer et Sabaly qui se retrouvent en position de frappe dans la surface... Ca va finir par tromper l'équipe adverse, mais il faut déjà que ça ne nous trompe pas, nous...

On marque grace à une cagade de Papi (enfin, le but, il faut le mettre, quand même...), mais sinon, je n'ai pas vu les 4-6 occasions franches mentionnées par Sousa.

Effectif bricolage, tactique bricolage, tout ça devra se mettre en place au 31/08. Ou pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match vu et revu à domicile depuis 7/8 ans : on peut se faire piner  mais avec l envie on choppe un nul et avec du cul on peut gratter une victoire.

faut accepter qu avec cet effectif là, c est du 50/50 à domicile, voilà ce que vive depuis 50 ans les supp de Lorient, guingamp, Amiens et cie.

et tous les discours d après matchs corroborent cela : renvoyer à des promesses de travail, de progression, d élévation des jeunes, conserver l état d esprit de la dernière demi heure etc.

bienvenue dans le monde du ventre mou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, metab0lic a dit :

 

Arrêter avec Vada ?? Mais je suis totalement d'accord !!! Sauf qu'entre Tchouaméni, Lottin, Basic et Vada..... Y'a pas photo. 

Sauf que vada il a eu ca chance à multiple reprise dans multiple systeme dans multiple equipe et même dans d'autres equipes du championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Geof a dit :

Tactique curieuse, on joue en 5-1-4, difficile pour les défenseurs, du coup, de ressortir le ballon s'il n'y a pas de milieu. Mexer et Sabaly qui se retrouvent en position de frappe dans la surface... Ca va finir par tromper l'équipe adverse, mais il faut déjà que ça ne nous trompe pas, nous...

On marque grace à une cagade de Papi (enfin, le but, il faut le mettre, quand même...), mais sinon, je n'ai pas vu les 4-6 occasions franches mentionnées par Sousa.

Effectif bricolage, tactique bricolage, tout ça devra se mettre en place au 31/08. Ou pas...

C'est le système miracle de Sousa 3-4-3 ou 3-1-3-3 ou 5-1-4 ou 5-2-3 ou 5-1-2-1-1 en fait on maîtrise tout un tas de systèmes....

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 1ere  mi temps, notre equipe a était d'une prudence absolument dingue.

On parle de la possession de balle et du % de passes reussies, mais il existe parce que montpelier attendait le contre et que nous, on prenait absolument aucun risque!

on preferait passé au gars derriere plutot que de tenter de renverser le jeu ou de casser une ligne!

Et ce meme apres avoir pris le but, cad sur plus de la moitié de la mi temps!

Ce que je vois la dedans, c'est un manque de confiance enorme de la part de notre equipe ("je ne veux pas etre le jouer qui perd la balle")

probleme tu joues pas la prudence quand tu es mené chez toi par montpelier!

Je prefere qu'on se foire en tentant de jouer plutot que de faire une passe à 10 qui donne des stats de possession et de % de passes alors qu'en vrai ba il y a absolument rien.

 

En seconde, on a pris ces risques. 

Et on a été plutot sterile malgré ca.

Mais j'y mettrais la meme raison qu'en 1ere mi temps, on a joué comme on aurait du joué en 1ere, on aurait du etre là aussi plus agressif!

 

Bref, j'ai vu une equipe qui manque reellement de confiance en elle, au point d'en perdre son football. 

Et au bout de 2 journées, ce n'est pas bon signe du tout.

 

PS: je lis encore à droite à gauche "on a manqué de precision dans le dernier geste".

j'aime pas du tout cette expression car elle induit une erreur tres grossiere. Ca sous entendrait que avant on s'applique, et puis zou on est dans la surface on fait n'importe quoi.

Ce fameux dernier geste, il se passe dans ou aux abords de la surface. 

Normalement la densité de defenseurs est plus haute, les espaces sont plus reduits. 

La passe en milieu de terrain qui arrive un peu à coté, le joueur peut la recupérer, il a l'espace pour rattraper l'imprecision.

par contre dans la surface, cette fenetre est beaucoup plus reduite, ton geste doit etre pas loin d'etre parfait.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, miniwiltord a dit :

Le 11 ne comprend rien à la tactique de Sousa. les joueurs sont perdus, le premier relanceur n'a aucune solution. Les milieux ne sont jamais bien positionnés. Basic souvent en retard et mal placé pour distribuer le jeu (tâche qu'il n'aura jamais faite sur ses 45 minutes de jeu).

Hwang n'a jamais été bien servi, le coréen n'est sûrement pas une foudre de guerre, mais il y a toujours eu un décalage entre la passe et sa course. En ce qui concerne le jeu dos au but, il est nul dans cet exercice là.

Kalu remuant, mais souvent isolé. Sabaly aussi a été actif sur son aile, l'aile droite a été principalement utilisée pour attaquer en seconde, Benito semblé lui épuisée. Sabaly était placé haut et s'est même retrouvé en position de marquer au 6 m, sa frappe du gauche n'était pas dangereuse. Par contre, sur le but en 1ère, il a mis du temps à revenir.. trop de temps, puisque Delort fait son geste en toute tranquilité.

NDP intéressant comme milieu de terrain en 2nde, mais cela reste du bricolage d'un instant.

J'ai bien aimé Otavio en 2nde MT par contre. Mais il faut absolument qu'un joueur l'accompagne. Rentrée correcte de Maja qui finalement marque son 2nd but en championnat pour un temps de jeu plutôt faible. Je le trouve tout de même limité, ses prise de balles ne sont pas toujours bonne. Mais malgré tout, je pense qu'on peut le tester plus souvent à la place de Briand.

Autre gros souci qui perdure depuis des lustres, la majorité de nos joueurs sont incapable de faire un contrôle correct. Amortir la balle (avec le pied ou poitrine) semble être le graal, faire un contrôle de la balle pour se l'emmener dans le sens du jeu est également un geste impossible à faire pour certain. A chqaue prise de balle, de part la difficulté de nos joueurs a effectuer le geste juste, on se retrouve facilement avec 2 joueurs sur le dos à effectuer le pressing. C'est ainsi qu'en première, notre bloc arrivait à peine a rentrer dans la surface adverse les premières minutes.

La piètre qualité technique, on la déplore depuis longtemps...Ceci est accentué par le fait que les passes arrivent toujours au-dessus de la hanche au lieu d'arriver dans les pieds ! du coup c'est plus dur à contrôler. Mauvaises passes, mauvais contrôles, tout ça se tient. 

Pas de mystère, la qualité a un prix, et quand on ne le met pas, il n'y a pas de miracles !!! Tout comme la capacité physique, etc...

C'est très difficile de construire un groupe compétitif qui déploie du beau jeu avec juste 70M d'€ en L1. Sinon l'autre solution, c'est de faire du pur L1 comme MHSC et d'autre mais il n'y aura aucune ambition à attendre.

Notre club si il veut jouer les 5 premières places, c'est minimum 80M de plus et encore en travaillant super bien à tous les niveaux !!!

Pour l'instant GACP n'en prend pas le chemin !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout qu' A Montpellier il manquait Savanier et Mollet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, vats a dit :

La 1ere  mi temps, notre equipe a était d'une prudence absolument dingue.

On parle de la possession de balle et du % de passes reussies, mais il existe parce que montpelier attendait le contre et que nous, on prenait absolument aucun risque!

on preferait passé au gars derriere plutot que de tenter de renverser le jeu ou de casser une ligne!

Et ce meme apres avoir pris le but, cad sur plus de la moitié de la mi temps!

Ce que je vois la dedans, c'est un manque de confiance enorme de la part de notre equipe ("je ne veux pas etre le jouer qui perd la balle")

probleme tu joues pas la prudence quand tu es mené chez toi par montpelier!

Je prefere qu'on se foire en tentant de jouer plutot que de faire une passe à 10 qui donne des stats de possession et de % de passes alors qu'en vrai ba il y a absolument rien.

 

En seconde, on a pris ces risques. 

Et on a été plutot sterile malgré ca.

Mais j'y mettrais la meme raison qu'en 1ere mi temps, on a joué comme on aurait du joué en 1ere, on aurait du etre là aussi plus agressif!

 

Bref, j'ai vu une equipe qui manque reellement de confiance en elle, au point d'en perdre son football. 

Et au bout de 2 journées, ce n'est pas bon signe du tout.

 

PS: je lis encore à droite à gauche "on a manqué de precision dans le dernier geste".

j'aime pas du tout cette expression car elle induit une erreur tres grossiere. Ca sous entendrait que avant on s'applique, et puis zou on est dans la surface on fait n'importe quoi.

Ce fameux dernier geste, il se passe dans ou aux abords de la surface. 

Normalement la densité de defenseurs est plus haute, les espaces sont plus reduits. 

La passe en milieu de terrain qui arrive un peu à coté, le joueur peut la recupérer, il a l'espace pour rattraper l'imprecision.

par contre dans la surface, cette fenetre est beaucoup plus reduite, ton geste doit etre pas loin d'etre parfait.

 

On a clairement joué avec le trouillomètre à zéro. Aucune tentative de dépassement de fonctions, de débordements surtout en 1ere mi-temps. Ce groupe est en totale construction.

L'absence de milieu solide fait que les arrières ont du mal à appliquer les consignes de relance depuis la défense sans balancer devant...

En attaque avec 0 tir cadré en 1ere mi-temps à domicile, ça fait un peu tâche...

On voit bien que cet effectif se construit mentalement (causerie en fin de match) et décrassage dans la foulée (pour gagner du temps sur l'entraînement du dimanche)...nouvelles méthodes ? méthodes Coué ? A voir...

Il y a une permanence dans tout ça, c'est qu'un mercato qui s'effiloche depuis 2 mois donc une préparation avec à peine 15 joueurs concernés, ça ne pas faire des merveilles. 

On est parti pour une énième année de transition !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un tableau des stats du match intéressant.

Basic se cache , Hwang en avant centre a joué presque autant de ballons que lui, avec Otavio la différence est abyssale, il se tape tout le boulot au milieu.

https://www.girondins4ever.com/breves/20190818/311583-j2-les-statistiques-des-joueurs-bordelais-apres-bordeaux-montpellier/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, duelliste a dit :

Un tableau des stats du match intéressant.

Basic se cache , Hwang en avant centre a joué presque autant de ballons que lui, avec Otavio la différence est abyssale, il se tape tout le boulot au milieu.

https://www.girondins4ever.com/breves/20190818/311583-j2-les-statistiques-des-joueurs-bordelais-apres-bordeaux-montpellier/

Avec les stats, il faut faire gaffe car ça ne dit pas tout. Quand on voit le % de passes réussies, on ne sait pas dans quelle zone, dans quel sens, du coup c'est trompeur...

Par contre le nbre de tirs cadrés, lui, en dit long sur la faiblesse offensive...et ce n'est pas nouveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bon. On a pris notre 1er point. C mieux que rien pour le maintien lol

La compo de départ était mieux, avec Maja pour Briand, Basic pour Lottin, et les 2 + Otavio et Kos.

Bon, il choisit de relancer Sabaly, je n'ai pas souvenir qu'il ait fait le moindre de match de prépa.. il laisse totalement seul Delort sur un centre : 0-1

OK Bellanova n'a pas été bon en J1 en DF à 4. Mais là, il est repassé à 5 derrière. Là où le mec a été prometteur toute la prépa.. bref.

J'ai pas capté les 3 changements. Autant en J1 le coaching était cohérent. Autant là, C Mr Bricolage.

Sans entrer dans les détails, à chaque fois, le joueur entrant n'est pas le poste du sortant, et même pas sur la même ligne. Cela fait changer le système, et décaler plusieurs joueurs.

Déjà que l'équipe se cherche, avec des hwang, bellanova, benito,  benhraou par exemple, si en plus, le coach déplace 2-3 joueurs à chaque changement; ça ne les aide pas. ça donne une bouillie avec de l'envie pour remonter. Le point positif, C que Maja a marqué un joli but. Si ça pouvait pousser le coach à l'installer et mettre définitivement Briand sur le banc, ce serait déjà un progrès pour l'équipe.

Adli vite.. un milieu vite !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, stemartin69 a dit :

Avec les stats, il faut faire gaffe car ça ne dit pas tout.

En règle générale oui, mais tu as du voir que je pointais du doigt notre milieu pour montrer le naufrage de Basic.

Et là, la stat est tout à fait significative.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×