Jump to content
miniwiltord

Laurent KOSCIELNY

Recommended Posts

2019.08.06_koscielny_06.jpg

Nom : Laurent KOSCIELNY 
Date et lieu de naissance : 10 septembre 1985 (Âge: 33 ans), Tulle
Nationalité :  Française
Taille et poids : 1.86m, 75 kg
Poste : Défenseur
Arrivée au club : Juillet 2019
En provenance de : Arsenal
Fin de contrat : Juin 2022

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le FC Girondins de Bordeaux est ravi d’accueillir Laurent Koscielny.

Laurent Koscielny s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux. Le club est ravi d’accueillir l’international français en provenance d’Arsenal. Dix ans après avoir quitté le championnat de France, il choisit la Gironde pour revenir en Ligue 1 Conforama.

Né le 10 septembre 1985 à Tulle, Laurent Koscielny rejoint le centre de formation de l’En Avant Guingamp en 2003. Après trois saisons professionnelles et 47 matches, il rejoint le Tours FC (National) en 2007. Le club termine deuxième et est promu en Ligue 2. Auteur d’un très bon exercice 2008-2009, il s’engage avec le FC Lorient. Grâce à une nouvelle saison pleine avec les Merlus, le défenseur français est suivi par plusieurs clubs européens, notamment Arsenal.

2019.08.06_koscielny_05.jpg

Il s’engage finalement avec les Gunners en 2010. Il s’installe rapidement comme un pilier de la défense centrale londonienne. Laurent Koscielny attire l’attention de Laurent Blanc et reçoit sa première sélection le 11 novembre 2011 face aux Etats-Unis (victoire 1-0). Grâce à une excellente saison 2012-2013, il est nommé 2ème meilleur joueur de la saison en Angleterre.

Laurent Koscielny remporte trois FA Cup (2014, 2015, 2017) et trois Community Shield (2015, 2016, 2017) face à Manchester City (3-0), puis deux fois face à Chelsea (1-0 ; 1-1 tab : 4-1). Ses performances lui valent une place de titulaire indiscutable au sein de la défense centrale lors de l’Euro 2016, compétition durant laquelle les Bleus se sont hissés en finale.

2019.08.06_koscielny_02.jpg

En 2018, il se blesse lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa face à l’Atlético Madrid. Cette blessure le prive de la Coupe du Monde en Russie. Il comptabilise 51 sélections et 1 but. Avec Arsenal, Laurent Koscielny compte 353 matches et 27 réalisations.

Le club est ravi de pouvoir compter dans son effectif un joueur possédant une telle expérience du haut niveau international. Nous sommes impatients de le voir sur la pelouse avec la tunique au Scapulaire.

Bienvenue Laurent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien, bien ...

De l’expérience de qualité dans le groupe, une bonne chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

apparemment il aura le plus gros salaires du club et de très loin sachant que l'an passée si on regarde les salaires des joueurs encore au clun on voit costil au plus haut avec 125 000 €

Dy1-7AVW0AAGH4L?format=jpg&name=900x900

 

https://www.girondins4ever.com/breves/20190806/309522-laurent-koscielny-aura-le-plus-gros-salaire-de-leffectif-environ-300-000e-brut/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien tant mieux, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Enfin de l'ambition, j'attends de voir la suite car il y a quelques manques encore dans cette équipe, mais je suis moins inquiet pour le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même s'il a 34 ans (et qu'il s'approche de la fin de sa carrière), c'est un joueur qui a évolué en tant que titulaire pendant 9 ans dans un des 5 plus grands clubs de Premier League. Il va apporter son expérience et son état d'esprit à ce jeune groupe. Pour devenir un leader défensif, il va falloir qu'il s'impose sur le terrain: quel est son état de forme actuel sachant qu'il n'a pas suivi de préparation physique d'avant-saison.

Je suis satisfait de sa signature. Les dernières prestations de la défense m'avaient inquiété, et je pense que son arrivée amènera immédiatement de la concurrence et ensuite plus de qualité.

Je trouve que c'est une bonne chose que les américains aient finalement accepté de payer une indemnité de transfert: j'ai cru que le transfert échouerait du fait de leur souhait d'obtenir le joueur libre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, bujub a dit :

Je trouve que c'est une bonne chose que les américains aient finalement accepté de payer une indemnité de transfert: j'ai cru que le transfert échouerait du fait de leur souhait d'obtenir le joueur libre.

clair, je voyais le truc gros comme maison!

bien content que, enfin, ils sortent (un peu) le chequier!

il faut continuer joe, sinon t'auras une equipe de merde!

2 milieux un ailier, et on pourra peut etre esperer autre chose que le bas du ventre mou

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut avouer que dans l'idée de faire venir un joueur d'expérience, là on tombe dans le mille 

c'est un gros investissement, en espérant qu'il puisse nous apporter beaucoup 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là, pour le coup, on parle vraiment d'un joueur d'expérience. Rien à voir avec Plasil, Costil ou Baysse ces dernières saisons, les expérimentés du groupe grosso modo

Koscielny, les confrontations tous les ans contre ManCity, ManU, Chelsea... il y a participé et en tant que capitaine de son équipe. 7 participations de LDC de suite... La ligue Europa, il n'a pas regardé la finale dans son canapé, il a même été nommé dans l'équipe type de l'Europa League. Idem une finale d'EURO avec la France. 3 coupe d’Angleterre, 3 community shield. Bref, c'est une tête d'affiche. 

A voir désormais la suite ! Espérons qu'il insuffle un nouveau souffle sur le reste du groupe, mais....il ne pourra pas révolutionner les autres secteurs de jeu. Notre milieu est toujours aussi inexpérimenté & tendre pour la ligue1 et notre attaque reste...bof. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau, expérience, vécu, c'est au-dessus de tout ce que l'on a eu chez nous depuis très longtemps.

 

S'il vient avec la bonne mentalité (il n'y a pas de raisons que non) c'est à dire être le leader de l'équipe et bouger les jeunes il va nous apporter bien plus que simplement son talent.

 

Alors évidement il ne réglera pas tous les soucis (milieu et attaque) mais ça reste une excellente recrue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Là, pour le coup, on parle vraiment d'un joueur d'expérience. Rien à voir avec Plasil, Costil ou Baysse ces dernières saisons, les expérimentés du groupe grosso modo

Koscielny, les confrontations tous les ans contre ManCity, ManU, Chelsea... il y a participé et en tant que capitaine de son équipe. 7 participations de LDC de suite... La ligue Europa, il n'a pas regardé la finale dans son canapé, il a même été nommé dans l'équipe type de l'Europa League. Idem une finale d'EURO avec la France. 3 coupe d’Angleterre, 3 community shield. Bref, c'est une tête d'affiche. 

A voir désormais la suite ! Espérons qu'il insuffle un nouveau souffle sur le reste du groupe, mais....il ne pourra pas révolutionner les autres secteurs de jeu. Notre milieu est toujours aussi inexpérimenté & tendre pour la ligue1 et notre attaque reste...bof. 

Il a également disputé la coupe du Monde 2014!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×