Jump to content
miniwiltord

Laurent KOSCIELNY

Recommended Posts

Perso je trouve qu'il a apporté de la sérénité dans une défense qui prenait le bouillon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, moadib a dit :

Perso je trouve qu'il a apporté de la sérénité dans une défense qui prenait le bouillon.

C'était vrai avant cette blessure qui "aurait" du l'éloigner des terrains quelques semaines. Joue t'il blessé alors que Jova aurait pu faire la soudure ? peut être, on le sent moins saignant, ce qui n'explique pas ses relances imprécises et sa position souvent très en retrait. Peut être les consignes de Sousa, faisant de lui un libéro libre et des deux autres centraux des relanceurs, alors que j'avais cru comprendre l'inverse. Bref faut vite se reprendre, car la défense centrale vue face à Dijon, va en prendre trois face à Nantes ce week end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est curieux cette blessure. On parle de plusieurs semaines et hop, le gars se soigne en 1 semaine jusqu'à enchaîner avec ce match de Coupe de la Ligue.

Les choix de Sousa (Koscielny, Hwang, pas de Kwateng, pas de Jovanovic, Kalu ou Kamano en piston alors que ça marche pas,...) me laissent perplexes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, cavenaghi#9 a dit :

C'est curieux cette blessure. On parle de plusieurs semaines et hop, le gars se soigne en 1 semaine jusqu'à enchaîner avec ce match de Coupe de la Ligue.

Les choix de Sousa (Koscielny, Hwang, pas de Kwateng, pas de Jovanovic, Kalu ou Kamano en piston alors que ça marche pas,...) me laissent perplexes...

Oui, je suis d'accord, et depuis sa blessure, je le trouve beaucoup plus frileux derrière, il a encore une gène?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son contrat dont on ne connait toujours pas la date d'expiration, reste nébuleux. Prime à la signature ? salaire ? autres conditions ?. Bref, flou. Bon tant qu'il se donne comme il le fait, sans retenue et avec efficacité, aucune importance pour les supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le trouve toujours aussi présent derrière dans le placement notamment. Il garde son sang froid sur les offensives adverses. Pour moi il est ultra important car il doit aussi apporter de la sérénité à ses voisins. Cette défense à trois commence à avoir des automatismes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, moadib a dit :

Je le trouve toujours aussi présent derrière dans le placement notamment. Il garde son sang froid sur les offensives adverses. Pour moi il est ultra important car il doit aussi apporter de la sérénité à ses voisins. Cette défense à trois commence à avoir des automatismes.

C'est peut-etre con, mais je trouve que Pablo n'est pas complètement à son aise dans ce système. Idem Mexer. L'un comme l'autre, je ne les sens pas à l'aise. 

Il est surprenant d'ailleurs qu'un essai n'ait pas eu lieu avec Benito axial gauche et/ou Kwateng axial droit. Je pense que ces deux joueurs peuvent dépanner à ce poste également. A voir à Nice si Pablo et/ou Mexer sont forfaits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

C'est peut-etre con, mais je trouve que Pablo n'est pas complètement à son aise dans ce système. Idem Mexer. L'un comme l'autre, je ne les sens pas à l'aise. 

Il est surprenant d'ailleurs qu'un essai n'ait pas eu lieu avec Benito axial gauche et/ou Kwateng axial droit. Je pense que ces deux joueurs peuvent dépanner à ce poste également. A voir à Nice si Pablo et/ou Mexer sont forfaits.

Benito avait apparentement déjà des piges en déf central et Kwateng doit pouvoir aussi tenir ce poste. C'est sur que Mexer et Pablo sont moins à l'aise de base. Mais sont aussi de mieux en mieux. De plus ton piston joue un rôle très important. Depuis le retour de Benito, Pablo est quand même moins en danger. Mexer c'est mieux encore je trouve sachant qu'il a Kamano devant lui qui n'est pas encore au point.

Toujours est il que plus ils vont jouer mieux ils seront à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

C'est peut-etre con, mais je trouve que Pablo n'est pas complètement à son aise dans ce système. Idem Mexer. L'un comme l'autre, je ne les sens pas à l'aise. 

Il est surprenant d'ailleurs qu'un essai n'ait pas eu lieu avec Benito axial gauche et/ou Kwateng axial droit. Je pense que ces deux joueurs peuvent dépanner à ce poste également. A voir à Nice si Pablo et/ou Mexer sont forfaits.

C'est pas con du tout, Pablo est clairement à l'ouest dans ce système.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benito a déjà joué DC axe gauche contre Lyon et il avait été très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Fdg a dit :

Benito a déjà joué DC axe gauche contre Lyon et il avait été très bon.

Axe gauche? Tu es sur? Tu ne veux pas plutôt dire arrière gauche (ou latéral gauche) ? 

L'axe gauche, c'était Koscielny sur ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

Benito a déjà joué DC axe gauche contre Lyon et il avait été très bon.

Je serai vraiment pour de votre benito axe gauche car on a besoin d'un mec qui sache faire une passe vers l'avant dans l'axe de la défense. Le problème c'est que si on voit benito axe gauche ça veut dire qu'on revoit poundjé latéral gauche... Et ça plutôt mourir ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Antoine1733 a dit :

Je serai vraiment pour de votre benito axe gauche car on a besoin d'un mec qui sache faire une passe vers l'avant dans l'axe de la défense. Le problème c'est que si on voit benito axe gauche ça veut dire qu'on revoit poundjé latéral gauche... Et ça plutôt mourir ^^ 

Ça sera Kalu piston gauche comme à Lyon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais il n'y avait pas de piston gauche à Lyon. On y a joué en 4 2 3 1 là-bas de mémoire.

Kosc stoppeur gauche, Mexer stoppeur droit. Benit arrière gauche, Kwateng arrière droit 

BRIAND
KALU--NDP--HWANG
TCHOU-OTAVIO
BENITO-KOSC-MEXER-KWATENG
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×