Jump to content
miniwiltord

[L1-J3] DIJON 0-2 BORDEAUX

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Antoine1733 a dit :

Après est-ce que Dijon est capable de faire un pressing haut efficace plus longtemps que 10 minutes, j'en suis pas certain du tout.

Oui, c'est vrai leur effectif n'est pas top. Mais méfions-nous tout de même. Nous connaissons nos lacunes régulières face à des équipes supposées plus faibles. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'importe quelle équipe nous fout le bouillon. Dijon va se refaire la cerise bien comme il faut ce week-end, je ne m'inquiète pas pour ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tavares, le capitaine et buteur était absent de l'entrainement ce matin et semble incertain pour samedi (souci musculaire).
Marié serait forfait (toujours pas remis).
Jeannot a quitté l'entrainement un peu plus tôt (par précaution selon l’entraîneur de Dijon).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, miniwiltord a dit :

Perso, j'ai peur que Dijon appuie sur notre point faible : un pressing haut, qui déstabilise notre bloc et la relance. Ce n'est plus vraiment un secret que notre 11 peut être vite en panique si l'adversaire est agressif et présent haut au pressing. J'ai peur en tout cas que Dijon se base là-dessus lors des 20-30 premières minutes.

ce qui est drole, c'est que normalement, une equipe qui joue en 343 ou 352 est en position de faire un pressing haut sur l'adversaire pour gener son jeu.

C'est l'un des atouts de cette tactique.

vous en deduisez ce que vous voulez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

ce qui est drole, c'est que normalement, une equipe qui joue en 343 ou 352 est en position de faire un pressing haut sur l'adversaire pour gener son jeu.

C'est l'un des atouts de cette tactique.

vous en deduisez ce que vous voulez.

Déduire ? Pour le moment, il y a incompatibilité entre le coach et les joueurs. Soit les joueurs sont cons et ne comprennent que dalle, soit le coach est incapable de faire comprendre ses choix tactiques au groupe, soit les deux.

PS est fautif dans ses choix, on est tous d'accord je pense mais qu'on m'explique que depuis 10 ans, quelque soit les joueurs, quelque soit les coachs, quelque soit les directions et propriétaires, on a toujours le même bilan insatisfaisant et sans jeu.

Franchement, que faut-il faire ? Sur le papier, sauf pour les joueurs, ça a de la gueule bon sang, je ne sais plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, eltet a dit :

qu'on m'explique que depuis 10 ans, quelque soit les joueurs, quelque soit les coachs, quelque soit les directions et propriétaires, on a toujours le même bilan insatisfaisant et sans jeu.

ba justement non.

sousa est en train de pulveriser les records de nullité, les uns apres les autres.

c'est bien ca le probleme, non c'est pas comme d'habitude, c'est bien pire.

Alors que le mec est payé le double de ceux de d'habitude.

 

Si tu vas voir dans son topic, avec le classement des autres pires entraineurs de l'histoire girondine, les seuls à avoir fait moins d'un point par match sont un mec qui remontait l'equipe en L1, et un mec qui a dépanné parce qu'il entrainé les amateurs.

Dans les 2 cas ils ont fait une demi saison, et avaient tout les 2 une bonne raison d'avoir des resultats pas top.

 

Sousa devrait faire au moins aussi bien que ricardo, ca serait deja tres mediocre vu qu'il est payé double.

Mais il fait 2 fois pire. 

Et c'est pas une  expression, il marque presque 2 fois moins de points que ricardo (1.3 pour ricardo, 0.75 pour sousa)

 

Alors je dis pas que tout lui incombe, mais NON, ce n'est pas "comme d'habitude", c'est une catastrophe, il faut changer "ca" le plus vite possible.

Je mets "ca" entre guillement, car j'ai aucune idée de ce qu'est ce "ca", mais faut le changer. vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin @vats avec cet effectif tous les coachs ont eu des mauvais résultats à moyen terme. Yen a qui ont eu des bons résultats ponctuels sur 6 mois style Gourvennec ou Poyet mais franchement ça dure pas longtemps. À plus de 6 mois c'est toujours une cata. Après oui Sousa réussir l'exploit de faire pire que tous à court terme pour l'instant, c'est un bel exploit... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, eltet a dit :

 

Franchement, que faut-il faire ? Sur le papier, sauf pour les joueurs, ça a de la gueule bon sang, je ne sais plus ...

Bah, tu donnes toi-même la réponse dans la question...

Compare un peu l'effectif d'aujourd'hui avec celui d'il y a 5/10 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, vats a dit :

ce qui est drole, c'est que normalement, une equipe qui joue en 343 ou 352 est en position de faire un pressing haut sur l'adversaire pour gener son jeu.

Nous c'est plutôt pour combler  les carences de l'effectif au  milieu. Mettre 2 latéraux très haut ça sert uniquement à combler le manque d'ailier dans l'effectif ou remplacer des ailiers à côté de leurs baskets comme Kamano ces derniers mois par exemple.

Le système à 5 défenseurs mis en place par Sousa c'est certainement pas par choix tactique, c'est du bricolage parce qu'il n'a pas forcément d'autres solutions à ce moment là. Et vu qu'il a encore moins de solutions au milieu depuis la reprise, ça devrait continuer un certain temps.

Mais c'est pas certain qu'il garde ce schéma parce qu'il revient souvent à un schéma à 4 défenseurs et que les joueurs ne sont pas plus à l'aise que ça dans un système à 3 DC

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avons nous gagné à Dijon depuis sa montée en L1 ? je n'en ai pas le souvenir. Alors méfiance, d'autant plus qu'en cas de défaite, compte tenu du gros match qui attend ensuite à Lyon, nous pourrions être à fin Aout avec ce petit point en 4 matchs et dernier de L1. Déjà à la lutte pour le maintien. Et je vais vous dire, les nouveaux dirigeants ont ils pris en compte cet état de fait ? visiblement non, puisqu'aucun renfort de qualité ne pointe le bout de son nez à l'horizon (y'a bien des noms, tous plus bidon les uns que les autres et qui circulent sur le web)..

Mais quel est la vraie cause de ce retard inconséquent à l'allumage ? attendre que les annoncés partants (Vada, Kamano, Sabaly et plein d'autres) soient vraiment casés ? je n'y crois pas, les ventes déjà réalisées + 1/3 des fameux 80 M€ doivent largement permettre au moins deux belles arrivées. Alors j'ai bien peur qu'en fait, à GACP, on pense surtout à couvrir d'entrée l'énorme déficit prévisible sur la saison et qu'on peut chiffrer autour de 30 M€ minimum.

Le match ? un p'tit nul serait déjà pas si mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, deparis2004 a dit :

Avons nous gagné à Dijon depuis sa montée en L1 ? je n'en ai pas le souvenir.

Jamais en ligue 1. Seulement en coupe de la ligue 0-1, grâce à un but de Basic pour sa première titularisation. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Ouais enfin @vats avec cet effectif tous les coachs ont eu des mauvais résultats à moyen terme. Yen a qui ont eu des bons résultats ponctuels sur 6 mois style Gourvennec ou Poyet mais franchement ça dure pas longtemps. À plus de 6 mois c'est toujours une cata. Après oui Sousa réussir l'exploit de faire pire que tous à court terme pour l'instant, c'est un bel exploit... 

Si Pablo est vendu, il ne va pas rester grand chose de l'effectif de l'an dernier, à part Costil, NDP, Briand, Kalu, Maja dans l'hypothèse où Sabaly, Kamano partiraient (il suffit de voir la tableau des transferts).

Un tel renouvellement du groupe est sans doute un pari sur le long terme, l'avenir nous le dira si il est réussi, et comme tout pari, il a sa part de risque et d'imprévisibilité...

En tant que supporters, nous sommes dans l'attente d'une équipe pratiquant un beau football avec des résultats donc forcément pas enclins à attendre encore 2 ans. Et Sousa, nous rassure pas vraiment de ce point de vue...c'est compréhensible !

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans sa signature au club en terme d'engagements de la part de GACP. Mais ce qui est sûr, c'est que nous sommes un grand nombre à avoir espérer que le rachat par GACP à M6 serait synonyme d'argent supplémentaire pour recruter. Il n'en ai rien...

A tel point que dans peu de temps, si ça continue, on va en venir à regretter M6...c'est dire !!!

Désolé si c'est un peu HS par rapport à Dijon !!!!

Je ne fais aucun pronostic pour ce match:

1) d'abord par principe je ne parie jamais sur les Gigis, encore moins une victoire car n'étant pas chanceux en jeu, c'est défaite assurée !!!

2) parce que ces derniers temps, parier sur les Gigis, c'est totalement imprévisible !!!

Néanmoins, vu que Dijon n'est pas au mieux non plus, une victoire n'est pas à exclure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, stemartin69 a dit :

Si Pablo est vendu, il ne va pas rester grand chose de l'effectif de l'an dernier, à part Costil, NDP, Briand, Kalu, Maja dans l'hypothèse où Sabaly, Kamano partiraient (il suffit de voir la tableau des transferts).

Un tel renouvellement du groupe est sans doute un pari sur le long terme, l'avenir nous le dira si il est réussi, et comme tout pari, il a sa part de risque et d'imprévisibilité...

En tant que supporters, nous sommes dans l'attente d'une équipe pratiquant un beau football avec des résultats donc forcément pas enclins à attendre encore 2 ans. Et Sousa, nous rassure pas vraiment de ce point de vue...c'est compréhensible !

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans sa signature au club en terme d'engagements de la part de GACP. Mais ce qui est sûr, c'est que nous sommes un grand nombre à avoir espérer que le rachat par GACP à M6 serait synonyme d'argent supplémentaire pour recruter. Il n'en ai rien...

A tel point que dans peu de temps, si ça continue, on va en venir à regretter M6...c'est dire !!!

Désolé si c'est un peu HS par rapport à Dijon !!!!

Je ne fais aucun pronostic pour ce match:

1) d'abord par principe je ne parie jamais sur les Gigis, encore moins une victoire car n'étant pas chanceux en jeu, c'est défaite assurée !!!

2) parce que ces derniers temps, parier sur les Gigis, c'est totalement imprévisible !!!

Néanmoins, vu que Dijon n'est pas au mieux non plus, une victoire n'est pas à exclure...

Regretter M6 faut pas exagerer on avais des bras cassé a tout les niveaux du club. Point positif pour le moment ils ont mis des personnes compétente au niveau staff recrutement et direction du moins sur le cv. 

après les résultats ne sont pas la mais je pense qu on se dirige encore sur une saison blanche et seche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Antoine1733 a dit :

Merci pour les compos. C'est quand même dégueulasse Dijon, qu'est-ce que ça fout encore en L1 ? Bref ça va être intéressant de voir si on domine le match, ou pas...

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×