Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J4] OL 1-1 BORDEAUX

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Crazy Cat a dit :

tu connais la faculté de notre équipe a sortir deux trois matchs sympa contre des gros ;)

 

Vu la maturité de ce groupe, pas cette année, en tout cas, pas sur ce premier semestre. Et puis, l'OL c'est très costaud en ce début de saison ...

On va se faire plier, rien de plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 2 minutes, eltet a dit :

Vu la maturité de ce groupe, pas cette année, en tout cas, pas sur ce premier semestre. Et puis, l'OL c'est très costaud en ce début de saison ...

On va se faire plier, rien de plus ...

Moyenne d'age 27 ans je crois contre Dijon. On est plus en mode Stage en Autriche avec 6 joueurs de la CFA dans le 11 ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

Moyenne d'age 27 ans je crois contre Dijon. On est plus en mode Stage en Autriche avec 6 joueurs de la CFA dans le 11 ...

 

Quand je parle de maturité, pas seulement de l'âge des joueurs mais aussi des automatismes entre joueurs et l'adaptation au système tactique de PS.

1-0 pour le moment contre le MHSC, j'espère qu'ils vont pas perdre pour éviter un plus gros "pliage" ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 20 minutes, eltet a dit :

Quand je parle de maturité, pas seulement de l'âge des joueurs mais aussi des automatismes entre joueurs et l'adaptation au système tactique de PS.

1-0 pour le moment contre le MHSC, j'espère qu'ils vont pas perdre pour éviter un plus gros "pliage" ...

L’ol ça reste l’OL... c’est fort et en même temps c’est inconstant 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Crazy Cat a dit :

L’ol ça reste l’OL... c’est fort et en même temps c’est inconstant

Et Montpellier c'est pas mal non plus, il y a certainement une part d'inconstance du côté de l'OL mais c'est surtout l'équipe en face qui a fait déjouer , c'était costaud hier soir du côté de Montpellier, j'ai regardé la 2ème mi temps l' OL n'a jamais été en mesure de contrôler le jeu  . Souquet (transférer pour  2,8 M , une très bonne pioche ) sur son côté a posé beaucoup de problèmes aux lyonnais que ce soit sur les phases offensives ou défensives, sans oublier ce joli but totalement mérité .

J'ai trouvé cette équipe de Montpellier intéressante et agréable à regarder jouer, l'adversaire était largement plus fort que l'ASM et Angers pour les lyonnais.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Et Montpellier c'est pas mal non plus, il y a certainement une part d'inconstance du côté de l'OL mais c'est surtout l'équipe en face qui a fait déjouer , c'était costaud hier soir du côté de Montpellier, j'ai regardé la 2ème mi temps l' OL n'a jamais été en mesure de contrôler le jeu  . Souquet (transférer pour  2,8 M , une très bonne pioche ) sur son côté a posé beaucoup de problèmes aux lyonnais que ce soit sur les phases offensives ou défensives, sans oublier ce joli but totalement mérité .

J'ai trouvé cette équipe de Montpellier intéressante et agréable à regarder jouer, l'adversaire était largement plus fort que l'ASM et Angers pour les lyonnais.

 

 

Cela prouve que l'OL n'est sans doute pas l'épouvantail qu'on pouvait penser après seulement 2 matchs !

Les girondins devront s'inspirer de ce qu'a fait MHSC...

Au passage, on voit bien qu'en football, l'arithmétique marche peut, sinon cela pourrait indiquer une victoire de Bx à Lyon !!!.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, stemartin69 a dit :

Cela prouve que l'OL n'est sans doute pas l'épouvantail qu'on pouvait penser après seulement 2 matchs !

Les girondins devront s'inspirer de ce qu'a fait MHSC...

Au passage, on voit bien qu'en football, l'arithmétique marche peut, sinon cela pourrait indiquer une victoire de Bx à Lyon !!!.

Pas un épouvantail certes mais un club avec 10 fois plus de certitudes que nous si. Et Montpellier ça fait plus de 2 ans qu'ils ont une très grosse défense donc ils sortent pas de nulle part, contrairement à nous... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine peu de changements de la part de Sousa. Personnellement avec son système de jeu, je verra bien, Bellanova à la place de Kwateng, il a plus de jus pour jouer comme piston que Kwateng, mais défensivement Mexer doit être vigilant. 

Devant, je suppose que Sousa va continuer avec le trio de Dijon, à moins que Maja ou Benrahou (ou les deux) viennent changer la donne. 

J'aurai bien aimé l'intégration de Jovanovic, mais peut-être que pour ce déplacement compliqué à Lyon, il est préférable de maintenir les 3 habituels. A terme, j'aimerai cependant que Jovanovic prenne la place de Mexer dans ce système à 3.

COSTIL
MEXER-KOSCIELNY-PABLO
KWATENG-----TCHOUAMENI-OTAVIO-----BENITO
NDP-HWANG -KALU

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

J'imagine peu de changements de la part de Sousa. Personnellement avec son système de jeu, je verra bien, Bellanova à la place de Kwateng, il a plus de jus pour jouer comme piston que Kwateng, mais défensivement Mexer doit être vigilant. 

Devant, je suppose que Sousa va continuer avec le trio de Dijon, à moins que Maja ou Benrahou (ou les deux) viennent changer la donne. 

J'aurai bien aimé l'intégration de Jovanovic, mais peut-être que pour ce déplacement compliqué à Lyon, il est préférable de maintenir les 3 habituels. A terme, j'aimerai cependant que Jovanovic prenne la place de Mexer dans ce système à 3.

COSTIL
PABLO-KOSCIELNY-MEXER
BENITO-----TCHOUAMENI-OTAVIO-----KWATENG
KALU - HWANG - NDP

 

 

Est-ce Benasser pourra être aligné d'ici samedi AM ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, stemartin69 a dit :

Est-ce Benasser pourra être aligné d'ici samedi AM ?

On évoque sur twitter une signature demain pour Bennasser, donc ce serait impossible pour samedi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

J'imagine peu de changements de la part de Sousa. Personnellement avec son système de jeu, je verra bien, Bellanova à la place de Kwateng, il a plus de jus pour jouer comme piston que Kwateng, mais défensivement Mexer doit être vigilant. 

Devant, je suppose que Sousa va continuer avec le trio de Dijon, à moins que Maja ou Benrahou (ou les deux) viennent changer la donne. 

J'aurai bien aimé l'intégration de Jovanovic, mais peut-être que pour ce déplacement compliqué à Lyon, il est préférable de maintenir les 3 habituels. A terme, j'aimerai cependant que Jovanovic prenne la place de Mexer dans ce système à 3.

COSTIL
PABLO-KOSCIELNY-MEXER
BENITO-----TCHOUAMENI-OTAVIO-----KWATENG
KALU - HWANG - NDP

 

 

Pablo joue à gauche et Mexer à droite, si Jova doit rentrer, pas certain que cela soit Mexer qui sorte.

Tu as aussi inversé Benito et Kwateng dans la compo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, rvdebx a dit :

Pablo joue à gauche et Mexer à droite, si Jova doit rentrer, pas certain que cela soit Mexer qui sorte.

Tu as aussi inversé Benito et Kwateng dans la compo.

Ah oui, bien vu. Je corrige

COSTIL
MEXER-KOSCIELNY-PABLO
KWATENG-----TCHOUAMENI-OTAVIO-----BENITO
KALU - HWANG - NDP

 

il y a 12 minutes, rvdebx a dit :

Pablo joue à gauche et Mexer à droite, si Jova doit rentrer, pas certain que cela soit Mexer qui sorte.

Pourquoi ? C'est sur un critère de compatibilité ? Ou c'est une simple supposition sur ce que compte faire Sousa?

A vrai dire, pour le coté compatibilité, Pablo et Jovanovic ont déjà joué ensemble dans une défense à 3 et Jovanovic peut donc très bien évoluer stoppeur droit dans une défense à 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand ils ont joué ensemble dans une défense à 3, Pablo était au centre et Jova toujours à gauche.

Je ne me rappelle d'aucun match où Jovanovic jouait à droite.

Quand à Pablo, il me semble que quand il a dépanné à droite en 4-3-3, cela n'a pas été une réussite.

Ma mémoire peut être défaillante et je peux me planter

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf, je ne pense pas que Jovanovic (tout comme Pablo d'ailleurs) ait un profil adapté exclusivement pour le poste de stoppeur gauche. Autant un mec comme Pallois, je le placerai difficilement ailleurs qu'à gauche, autant Jovanovic, je ne vois pas le souci de le faire évoluer à gauche comme à droite. 

Si il y est nul à droite, ce n'est pas que le poste ne lui convient pas, c'est qu'il est .... nul tout court. héhé. 

 

Initialement, j'évoquais Jovanovic en possible alternative à Mexer, car je trouve ce dernier le moins en vu parmi les 3 derrières. Je le trouvais moyen en prépa et c'est toujours le cas sur les 3 premiers matches de L1. Il est vrai que Pablo n'est pas non plus hyper rassurant comme à la bonne époque. De plus, la défense actuelle se met en place petit à petit avec l'arrivée tardive de Kos. Peut-etre qu'elle va monter en puissance au fil des matches (Mexer y compris). Peut-être. Peut-être pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×