Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J4] OL 1-1 BORDEAUX

Recommended Posts

pallois est gaucher.

mexer, jova, pablo, kos ou kounde sont tous droitiers.

la situation sera plus confortable pour celui qui jouera à droite, celui qui jouera à gauche aura un petit desavantage (pas bien gros non plus quand meme....on est pas en train de parler d'un attaquant jouant defenseur).

Si l'année derniere on mettait kounde à droite et jova à gauche, je pense que c'était plus pour mettre jules dans les meilleurs conditions possibles....dans l'objectif de sa vente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

la compo de wiltord il la lu dans le miroir. faut inverser tous les mecs à droite à gauche lol

sinon, ADLI ?? il est apte ce coup là ?? on a besoin d'un mec meilleur que tchouaméni de toute urgence.

benasser ça patauge joyeusement les négo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bennasser à priori les négo sont finies puisqu'il serait à Bordeaux pour passer sa visite médicale

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, luciobello a dit :

la compo de wiltord il la lu dans le miroir. faut inverser tous les mecs à droite à gauche lol

Héhé. Et sans une goute d'alcool en plus. Je l'ai fais sobre. héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites

20 joueurs de retenus, dont Adli comme prévu. Kamano n'est pas dans le groupe. Du classique pour le reste.

Gardiens de but: Costil, Poussin, Rouyard
Défenseurs Kwateng, Mexer, Pablo, Poundjé, Benito, Jovanovic, Koscielny
Milieux de terrain : Otavio, Tchouaméni, Benrahou, Basic, Adli,
Attaquants:  De Préville, Briand, Maja, Hwang, Kalu

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'préfère en parler avant le match mais donc là on part avec la même formation que contre Angers milieu moyen -- et 4 offensifs tandis que c'est Lyon en face  ? 

Bon beh espérons qu'on va pas encore se faire violer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais bordel, il manquait un p'ti quelque chose, mais on aurait du sortir avec la victoire ! Cet nul a goût amer au final pour moi. On prend mais... rageant de ne pas ramener les 3 pts !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Un bon point de gagné à Lyon. Le CR de Mendes a tout changé.

L'entrée ADLI très très intéressante. Il a systématiquement donné le ballon vers l'avant, en brisant la ligne du milieu presque à tous les coups.

Dommage qu'on est pas un attaquant capable de mettre le coup de rein qui va bien pour nous offrir la victoire. ça manque de finition.

M'enfin, je ne crache pas sur un point à Lyon. On avance. C bien.

Adli peut clairement apporter un gros plus dans ce milieu si faible. A lui de bosser son physique et son hygiène de vie, pour tenir 90' sur la saison.

Sousa peut bosser sereinement pendant 2 semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rentre, je vois le résultat, il va pleuvoir de la merde, c'est pas possible ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant le match j'aurai signé direct pour un match nul 

Mais à chaud je reste déçu, il y avait vraiment la place d'aller chercher une victoire après ce rouge à la 60éme, mais on s'est contenté d'un point...

Il ne faut pas oublier de préciser que Lyon avait joué mercredi soir à Montpellier, et qu'ils ont débuté le match sans Dembélé, Tousard et Traoré.

 

Otavio : + : Il était partout et très peu de déchet 

Benito : + : Arrière gauche en phase défensive, et défenseur gauche à 3 en phase offensive, il a pas hésité à monter après le rouge pour provoquer l'égalisation.

Koscielny : + : Très très serein

 

NDP : - : Il n'est vraiment pas bon comme 10

Kalu : - : S'est fait manger par Tété.... très mauvais match 

Briand : - : Son but n'enlève pas sa prestation générale, c'est très compliqué de jouer avec un tel attaquant

Tchouaméni : - : Encore un match à se planquer, espérons que Bennasser soit bon. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

au debut du match, on a un lyon que tout le monde donne très largement vainqueur et des girondins dont on comprend rien à ce qu'ils font.

sousa part sur un 4231 tres defensif et lent à attaquer, il aligne l'equipe la plus mur possible, visiblement il ne veut pas d'erreur de jeunesse sur ce match

 

sur l'entame de match, on les maitrise tres bien tactiquement. 

sousa passe son temps (il le fera tout le match d'ailleurs) a les recadrer, on sent bien qu'ils ont envie de faire n'importe quoi (particulierement devant)

Mais on applique notre tactique, et ca marche tres bien: lyon se procure une seule occase sur un exploit individuel. 

Puis on se prend un but, et là tout nos defauts revienne direct, ca devient n'importe quoi. La preuve qu'on a pas vraiment un gros mental on va dire....

Mais lyon n'insiste pas plus que ca, et nous laisse atteindre la mi temps à 1 0. Durant le quart d'heure n'importe quoi, on se prend 3 occases quand meme, on retrouve nos girondins à chier.

 

Mais on se reconcentre pendant la pause, tandis qu'a lyon on decide que le match est plié.

Tout en etant tres prudent, on developpe lentement mais surement notre jeu. 

On bouffe lyon en milieu de terrain, ce qui est un comble! On nous dit ca avant le match personne y croit!

Ca entraine un rouge (mérité sur les 2 fautes qui meritent toute un jaune),et s'en suit 15 min de total n'importe quoi pour les lyonnais dont on profite.

 

Au total, on peut etre fier de ce match, contre des joueurs individuellement plus fort que nous, on a montré un serieux qu'on devrait montrer à chaque match, et qui a payé.

Mais je retiens aussi le n'importe quoi post but, lui il m'inquiete enormement, on n'a pas le droit de lacher comme ça à la 30eme minute!

 

++ otavio/kos

+ kwateng (parce que je pensais qu'il etait poundje et en fait non, faudra preter poundje aux nantais pour qu'ils comprennent), benito

- briand hwang: j'aimerai vraiment voir le coreen plus en 9 qu'en ailier, il se debrouille mal sur l'aile et m'a semblé pas mal du tout en 9, et j'aimerai voir briand en joker ou je pense qu'il sera bien plus efficace

tchouameni, qui manque encore de coffre, avec l'arrivée de benasser on devrait moins le voir

-- personne. D'habitude j'y mets 3 4 joueurs. Je suis content de laisser cette case vierge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, miniwiltord a dit :

Mais bordel, il manquait un p'ti quelque chose, mais on aurait du sortir avec la victoire !

Costil  est responsable sur le but, il s'avance beaucoup trop et une fraction de seconde avant le tir il ferme complètement l'angle droit, c'est un mauvais choix . j'ai été  gardien longtemps ce détail ne m'a pas échappé . 

Depay a un champs de tir très réduit lorsque il déboule dans la surface, il est obligé de rester sur son côté,  le défenseur girondins l'empêche de repiquer dans l'axe. Costil s'avançait de 1 mètre maximum, et  laissait son côté droit un peu ouvert pour fermer l'angle gauche, il n'y avait pas but. Si Depay tire sur le côté droit même si il est légèrement ouvert il n'y a pratiquement aucune chance l, le tir est anticipé dans ce genre de cas car le champs de vision du gardien est excellent.

Costil s'avance beaucoup trop et ferme trop son côté droit .

Voilà le ptit quelque chose qui nous a manqué

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

Costil  est responsable sur le but, il s'avance beaucoup trop et une fraction de seconde avant le tir il ferme complètement l'angle droit, c'est un mauvais choix . j'ai été  gardien longtemps ce détail ne m'a pas échappé . 

Depay a un champs de tir très réduit lorsque il déboule dans la surface, il est obligé de rester sur son côté,  le défenseur girondins l'empêche de repiquer dans l'axe. Costil s'avançait de 1 mètre maximum, et  laissait son côté droit un peu ouvert pour fermer l'angle gauche, il n'y avait pas but. Si Depay tire sur le côté droit même si il est légèrement ouvert il n'y a pratiquement aucune chance l, le tir est anticipé dans ce genre de cas car le champs de vision du gardien est excellent.

Costil s'avance beaucoup trop et ferme trop son côté droit .

Voilà le ptit quelque chose qui nous a manqué

Entièrement d'accord Mexer pousse un peu Depay sur le côté et Costil se colle à son poteau et ouvre le côté gauche. Pour gagner on  besoin d'un gardien au top..pour ça qu'on l'a prolonger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, metab0lic a dit :

Avant le match j'aurai signé direct pour un match nul 

Mais à chaud je reste déçu, il y avait vraiment la place d'aller chercher une victoire après ce rouge à la 60éme, mais on s'est contenté d'un point...

Il ne faut pas oublier de préciser que Lyon avait joué mercredi soir à Montpellier, et qu'ils ont débuté le match sans Dembélé, Tousard et Traoré.

 

Otavio : + : Il était partout et très peu de déchet 

Benito : + : Arrière gauche en phase défensive, et défenseur gauche à 3 en phase offensive, il a pas hésité à monter après le rouge pour provoquer l'égalisation.

Koscielny : + : Très très serein

 

NDP : - : Il n'est vraiment pas bon comme 10

Kalu : - : S'est fait manger par Tété.... très mauvais match 

Briand : - : Son but n'enlève pas sa prestation générale, c'est très compliqué de jouer avec un tel attaquant

Tchouaméni : - : Encore un match à se planquer, espérons que Bennasser soit bon. 

 

Je partage ton analyse, je rajouterais Sousa dans les + car tactiquement on a géné le 11 Lyonnais et on a vu quelque phase de jeu intéressante, dans les - je mets Kwang n'a pas été bon mais pas à son poste non plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×