Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J4] OL 1-1 BORDEAUX

Recommended Posts

de une Mexer est complètement battu par Depay 

de deux Costil est bien placé mais se fait avoir par la frappe taupée de Depay, ça passe entre son bras et sa jambe, il la touche à peine et ça va poteau rentrant, pas de réussite

 

l'argument du "moi j'ai été gardien" ... lol ! C'est Depay en face, pas Jeannot du dimanche matin. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, sun a dit :

Entièrement d'accord Mexer pousse un peu Depay sur le côté et Costil se colle à son poteau et ouvre le côté gauche. Pour gagner on  besoin d'un gardien au top..pour ça qu'on l'a prolonger.

Costil fait un super arrêt sur l’action magnifique de Aouar 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au delà du fait que Depay soit hors jeu,😁, Costil n'est pas trop mal placé mais son réflexe pour dégager est trop lent.

Ce ballon bien placé ne me parait pas inarrêtable pour un gardien, d'autant que Depay est sur son "mauvais" pied, Costil a un peu trop protégé son poteau droit et laissé un large espace de l'autre côté.

Quand un gardien vieillit son placement doit être impeccable.

D'autant que je l'ai encore vu ne pas sortir sur un corner alors que le ballon est à 3-4m de lui, repris de la tête, heureusement dévissée sinon c'est but.

Bref pour moi Costil maillon faible de ce match, dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, duelliste a dit :

 

Bref pour moi Costil maillon faible de ce match, dommage.

Moi j’aurais dit De Preville ou Tchouameni ou Kalu 

Share this post


Link to post
Share on other sites

NDP ne jouait pas à son poste et a été mieux en seconde mi-temps, Tchoutchou est un débutant qui dépanne et qu'on verra sans doute beaucoup moins, Kalu à gauche s'est bien battu même si peu efficace mais il est de plus en plus collectif,  il n'a pas tiré l'équipe vers le bas et ne nous a pas fait perdre de point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, vats a dit :

au debut du match, on a un lyon que tout le monde donne très largement vainqueur et des girondins dont on comprend rien à ce qu'ils font.

sousa part sur un 4231 tres defensif et lent à attaquer, il aligne l'equipe la plus mur possible, visiblement il ne veut pas d'erreur de jeunesse sur ce match

 

sur l'entame de match, on les maitrise tres bien tactiquement. 

sousa passe son temps (il le fera tout le match d'ailleurs) a les recadrer, on sent bien qu'ils ont envie de faire n'importe quoi (particulierement devant)

Mais on applique notre tactique, et ca marche tres bien: lyon se procure une seule occase sur un exploit individuel. 

Puis on se prend un but, et là tout nos defauts revienne direct, ca devient n'importe quoi. La preuve qu'on a pas vraiment un gros mental on va dire....

Mais lyon n'insiste pas plus que ca, et nous laisse atteindre la mi temps à 1 0. Durant le quart d'heure n'importe quoi, on se prend 3 occases quand meme, on retrouve nos girondins à chier.

 

Mais on se reconcentre pendant la pause, tandis qu'a lyon on decide que le match est plié.

Tout en etant tres prudent, on developpe lentement mais surement notre jeu. 

On bouffe lyon en milieu de terrain, ce qui est un comble! On nous dit ca avant le match personne y croit!

Ca entraine un rouge (mérité sur les 2 fautes qui meritent toute un jaune),et s'en suit 15 min de total n'importe quoi pour les lyonnais dont on profite.

 

Au total, on peut etre fier de ce match, contre des joueurs individuellement plus fort que nous, on a montré un serieux qu'on devrait montrer à chaque match, et qui a payé.

Mais je retiens aussi le n'importe quoi post but, lui il m'inquiete enormement, on n'a pas le droit de lacher comme ça à la 30eme minute!

 

++ otavio/kos

+ kwateng (parce que je pensais qu'il etait poundje et en fait non, faudra preter poundje aux nantais pour qu'ils comprennent), benito

- briand hwang: j'aimerai vraiment voir le coreen plus en 9 qu'en ailier, il se debrouille mal sur l'aile et m'a semblé pas mal du tout en 9, et j'aimerai voir briand en joker ou je pense qu'il sera bien plus efficace

tchouameni, qui manque encore de coffre, avec l'arrivée de benasser on devrait moins le voir

-- personne. D'habitude j'y mets 3 4 joueurs. Je suis content de laisser cette case vierge.

Je suis d'accord avec tout ça...

N'ayant pas pu voir le match après la 60e min, j'ai raté l'égalisation de Briand. Celle-ci n'enlève rien au fait qu'il avait été nul jusque là, mais parce que je pense aussi qu'il n'a plus les moyens de jouer en point d'appui comme cela a été le cas la plus grande partie du match. Il ne peut servir qu'en joker dans des matchs où l'on domine pour forcer la décision dans les 15 derniers mètres. 

En fait on joué à 10 contre 11 jusqu'à la 60e, l'expulsion du lyonnais ayant rééquilibré les choses !!!

Au global, on peut presqu'être déçu de na pas avoir forcé le verrou, l'OL était à la rue, mais pour ça il nous manque un tueur en attaquant et semble--t-il ce n'est pas prévu au mercato. Dommage...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, stemartin69 a dit :

Au global, on peut presqu'être déçu de na pas avoir forcé le verrou, l'OL était à la rue, mais pour ça il nous manque un tueur en attaquant et semble--t-il ce n'est pas prévu au mercato. Dommage...

Comment ça c'est pas prévu !? D33 a dit qu'on ferait un gros 9 il faut le croire !

Et puis on est que le 1er septembre donc bon, on va attendre un peu avant de râler...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, duelliste a dit :

NDP ne jouait pas à son poste et a été mieux en seconde mi-temps, Tchoutchou est un débutant qui dépanne et qu'on verra sans doute beaucoup moins, Kalu à gauche s'est bien battu même si peu efficace mais il est de plus en plus collectif,  il n'a pas tiré l'équipe vers le bas et ne nous a pas fait perdre de point.

Kalu a fait ce qu'il pouvait mais sincèrement il n'avait jamais de solution pour être épaulé. Et Briand n'est pas celui qui peut l'aider en cela.

Cela a été noté par Fabrice Landreau, mais il nous manque un joueur de percussion devant. On manque de physique pour s'imposer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon voilà mon nanalyse après avoir visionné 2 fois le match, une première à chaud et une seconde à froid ce matin.

Bordeaux a fait un très bon match et aurait mérité de gagner sur la seconde mi-temps ultra dominée.

En première mi-temps on joue très bien le premier quart d’heure qu’on domine (40/60 possession de ballon). Puis le match s’équilibre jusqu’au but limite HJ qu’on prend. 

Si on fait globalement une bonne première mi-temps on ne se procure aucune occasion, tant nos 4 offensifs sont faibles mais ils défendent aussi beaucoup.

En seconde mi-temps on domine largement et on égalise logiquement.

Lyon boit la tasse après l’expulsion de Mendes et l’entrée de Adli et Benrahou aux places de Tchouameni et Hwang (décevants).

Joueurs :

++ Benito et Otavio 

+ Kwateng et Koscielny 

+/- Costil Mexer Preville 

- Kalu Briand Hwang Tchouameni 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, stemartin69 a dit :

Cela a été noté par Fabrice Landreau, mais il nous manque un joueur de percussion devant. On manque de physique pour s'imposer !

L'ancien joueur de rugby ? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Moi j’aurais dit De Preville ou Tchouameni ou Kalu 

non mais c'est clair ! Costil maillon faible de l'équipe sur ce match, s'qui faut pas lire franchement ... T'as Depay à 10m des caisses tout seul mais c'est la faute du gardien ISSOU

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, stemartin69 a dit :

Kalu a fait ce qu'il pouvait mais sincèrement il n'avait jamais de solution pour être épaulé.

Kalu s'est fait manger le cul tout le match par Tété, c'est un fait. 

Il loupe son match

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Rastalapin a dit :

au final moi ce que je vois c'est qu on prend un point au lieu de la rouste annoncee. Bravo les gigis.

personne avait annoncé ça

mais se satisfaire de 1 point quand on a la possibilité d'en prendre 3, c'est dommage 

les lyonnais étaient étouffés 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×