Jump to content
miniwiltord

Youssef AÏT BENNASSER

Recommended Posts

youssef-ait-bennasser_site_03.jpg

Nom : Youssef AÏT BENNASSER
Date et lieu de naissance : Né le 7 juillet 1996 à Toul, en Meurthe-et-Moselle
Nationalité : Marocaine
Taille et poids : 1m84, 74kg
Poste : Milieu de terrain
Arrivée au club : Août 2019
En provenance de : AS Monaco
Fin de contrat : prêt d'une saison avec OA

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer l’arrivée de Youssef Aït Bennasser. Le milieu de terrain est prêté par l’AS Monaco avec option d’achat.

Né le 7 juillet 1996 à Toul, en Meurthe-et-Moselle, Youssef effectue sa formation dans le club professionnel le plus proche de sa ville natale : l’AS Nancy Lorraine. Il débute sa carrière lors de la saison 2015-2016. Une année immédiatement couronnée de succès. Le milieu défensif dispute 34 matches toutes compétitions confondues et Nancy est sacré Champion de France de Ligue 2.

Ses performances attirent les dirigeants monégasques et Youssef s’engage avec le Club de la Principauté. Il est immédiatement prêté à Nancy et découvre la L1 en Lorraine. Il joue 27 matches (3 buts).

En 2017-2018, il met le cap sur Caen, à nouveau prêté par Monaco. Là encore, Youssef s’impose avec 29 rencontres toutes compétitions confondues. L’année passée, il a joué sous le maillot monégasque. Pendant la première partie de saison, il obtient du temps de jeu et découvre l’UEFA Champions League.

A la mi-saison, les changements dans le staff monégasque le pousse à un nouveau prêt. Il évolue à Saint-Etienne et se montre performant dans une équipe de qualité. Les Verts terminent à la 4ème place.

En parallèle de sa carrière en club, Youssef est également international marocain. Il débute dès 2016 et a déjà vécu trois grandes compétitions avec les Lions de l’Atlas. La Coupe d’Afrique des Nations en 2017 et 2019 mais aussi la Coupe du Monde 2018. Il compte 22 sélections.

Milieu de terrain relayeur, Youssef est un joueur technique avec une qualité de passe remarquable. Athlétique, il permet à son équipe de bien défendre et d’assurer la transition offensive. A 23 ans, il a déjà un vécu mais possède une grande marge de progression.

Le club est ravi d’accueillir Youssef à Bordeaux. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite avec la tunique au Scapulaire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne vois pas comment il peut être convoqué avec le Maroc, alors qu'il n'a joué aucun match depuis la CAN et s'est entraîné à l'écart du groupe à L'ASM.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui ... Il ne pourra que renforcer notre milieu qui ressemble à rien. Il connait la L1, aucun problème d'adaptation, va falloir qu'il montre de quoi il est capable assez vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, cavenaghi#9 a dit :

Poste : Attaquant. Super, c'est du 2 en 1 !

J'ai pas compris .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a fallu attendre bien longtemps pour obtenir ce modeste joueur de Ligue 1... Apparemment, Paulo Sousa souhaite lui confier les clefs du milieu de terrain... Je ne l'ai jamais vu jouer, mais sur les vidéos, on voit un joueur qui a des facilités à manier un ballon, et qui cherche la verticalité... Je suis un peu sceptique (mentalité et régularité du bonhomme) mais il est meilleur que les jeunes bordelais qui évoluent au poste de relayeur, et puis, Bordeaux a la possibilité de ne pas l'acheter en juin prochain s'il se trouve être mauvais (les dirigeants ont bien négocié).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, sun a dit :

J'ai pas compris .

Au moment où j'ai écrit mon post il y avait une coquille dans sa description sur son poste mais ça a été corrigé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, miniwiltord a dit :

youssef-ait-bennasser_site_03.jpg

Nom : Youssef AÏT BENNASSER
Date et lieu de naissance : Né le 7 juillet 1996 à Toul, en Meurthe-et-Moselle
Nationalité : Marocaine
Taille et poids : 1m84, 74kg
Poste : Milieu de terrain
Arrivée au club : Août 2019
En provenance de : AS Monaco
Fin de contrat : prêt d'une saison avec OA

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer l’arrivée de Youssef Aït Bennasser. Le milieu de terrain est prêté par l’AS Monaco avec option d’achat.

Né le 7 juillet 1996 à Toul, en Meurthe-et-Moselle, Youssef effectue sa formation dans le club professionnel le plus proche de sa ville natale : l’AS Nancy Lorraine. Il débute sa carrière lors de la saison 2015-2016. Une année immédiatement couronnée de succès. Le milieu défensif dispute 34 matches toutes compétitions confondues et Nancy est sacré Champion de France de Ligue 2.

Ses performances attirent les dirigeants monégasques et Youssef s’engage avec le Club de la Principauté. Il est immédiatement prêté à Nancy et découvre la L1 en Lorraine. Il joue 27 matches (3 buts).

En 2017-2018, il met le cap sur Caen, à nouveau prêté par Monaco. Là encore, Youssef s’impose avec 29 rencontres toutes compétitions confondues. L’année passée, il a joué sous le maillot monégasque. Pendant la première partie de saison, il obtient du temps de jeu et découvre l’UEFA Champions League.

A la mi-saison, les changements dans le staff monégasque le pousse à un nouveau prêt. Il évolue à Saint-Etienne et se montre performant dans une équipe de qualité. Les Verts terminent à la 4ème place.

En parallèle de sa carrière en club, Youssef est également international marocain. Il débute dès 2016 et a déjà vécu trois grandes compétitions avec les Lions de l’Atlas. La Coupe d’Afrique des Nations en 2017 et 2019 mais aussi la Coupe du Monde 2018. Il compte 22 sélections.

Milieu de terrain relayeur, Youssef est un joueur technique avec une qualité de passe remarquable. Athlétique, il permet à son équipe de bien défendre et d’assurer la transition offensive. A 23 ans, il a déjà un vécu mais possède une grande marge de progression.

Le club est ravi d’accueillir Youssef à Bordeaux. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite avec la tunique au Scapulaire.

 

Si ça pouvait être notre Benarbia bis, ce serait que du bonheur !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benarbia venait d'être champion avec Monaco, Bennasser ne jouait même pas dans un Monaco sauvé à la dernière journée … Bon, ça veut pas forcément dire que le gars est limite mauvais.

En même temps, y'a comme un doute. On va vite voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, stemartin69 a dit :

Si ça pouvait être notre Benarbia bis, ce serait que du bonheur !!!

Pas le même profil que Benarbia.

J’espere un joueur de la qualité de Meité en moins nonchalant 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Fdg a dit :

Pas le même profil que Benarbia.

J’espere un joueur de la qualité de Meité en moins nonchalant 

En effet, c'était plutôt un 10...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Benarbia venait d'être champion avec Monaco, Bennasser ne jouait même pas dans un Monaco sauvé à la dernière journée … Bon, ça veut pas forcément dire que le gars est limite mauvais.

En même temps, y'a comme un doute. On va vite voir.

Il a fait tous les matchs ou presque lors de son prêt à l'ASSE ça rassure un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, sun a dit :

Il a fait tous les matchs ou presque lors de son prêt à l'ASSE ça rassure un peu.

C'est vrai. La question est : Pourquoi n'ont ils pas souhaité renouveler l'expérience. Bref, j'ai peur que ce soit un joueur moyen de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

C'est vrai. La question est : Pourquoi n'ont ils pas souhaité renouveler l'expérience. Bref, j'ai peur que ce soit un joueur moyen de plus.

Effectivement. Ils ont pris Cabaye mais je ne sais pas si ils ont le même rôle. Peut être le prix fixé par Monaco était trop haut au départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils se sont peut-être laissés griser par le nom.

Cabaye ça claque, mais j'ai bien peur que ce ne soit que du périmé, on verra bien ce que ça donne chez eux....et chez nous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×