Jump to content
Guest

[L1-J5] BORDEAUX 2-0 METZ

Recommended Posts

Je pense qu’on y verra plus clair sur les ambitions que peuvent nourrir cette équipe après la série des 3 prochains matchs qui viennent (Metz et Brest à domicile et Amiens à l’extérieur )

L’ideal (faisable) serait les 9 points et le minimum 5 points...moins, il faudra se poser des questions quant au maintien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

Je pense qu’on y verra plus clair sur les ambitions que peuvent nourrir cette équipe après la série des 3 prochains matchs qui viennent (Metz et Brest à domicile et Amiens à l’extérieur )

L’ideal (faisable) serait les 9 points et le minimum 5 points...moins, il faudra se poser des questions quant au maintien...

Oui, A voir si on a vraiment passé "un cap". Depuis plusieurs saisons, ce genre de confrontations (cad rencontrer des équipes jugées moins fortes), on a du mal à les enchaîner. Sur le papier, Metz et Dijon devraient faire 6 points, mais dans les faits... 

Amiens sur les 2 derniers matches joués la bas, c'est une défaite 1-0 et un nul 0-0. Vraiment un triste spectacle. Brest, la dernière fois qu'on les a affrontés à domicile (cela remonte à Gillot), on a perdu 2-0. Bref, il faudrait vraiment qu'on gagne ces confrontations plutôt que de faire un nul encourageant à Lyon comme tous les ans mais qui n'est jamais suivi de résultats ensuite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur cet aspect, je ne serais pas plus surpris que ca qu'on est progressé.

 

Non ce qui me fait peur, c'est les tensions qui peuvent apparaitre dans ce groupe avec les lofters, entre la direction et sousa, etc

Et la pose de 2 semaines sans match, c'est parfait pour que tout ca apparaisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, vats a dit :

Sur cet aspect, je ne serais pas plus surpris que ca qu'on est progressé.

 

Non ce qui me fait peur, c'est les tensions qui peuvent apparaitre dans ce groupe avec les lofters, entre la direction et sousa, etc

Et la pose de 2 semaines sans match, c'est parfait pour que tout ca apparaisse.

Je ne pense pas qu'il y a des tensions dans le groupe, si ? Même un mec comme Cafu a l'air d’être pote avec tout de le monde.

Par contre, entre Sousa et certains joueurs (Sankharé ?) c'est possible.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

Je ne pense pas qu'il y a des tensions dans le groupe, si ? Même un mec comme Cafu a l'air d’être pote avec tout de le monde.

Par contre, entre Sousa et certains joueurs (Sankharé ?) c'est possible.

 

je pense à sankharé/baysse/sousa, pas forcement entre joueur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Le sujet intéressant de l'avant match sera pour moi l'intégration de Benasser; son état de forme, et les progrès physiques de Adli après sa blessure.

Le poste de milieu à côté de Otavio est clairement le maillon faible de l'équipe.Tchouaméni doit être remplacé par un bon joueur de L1. Le reste n'est pas si mal.

Soit on joue avec Adli à domicile, pour envoyer du jeu. J'ai adoré son entrée à Lyon; et ses passes qui éliminaient plusieurs milieux à chaque fois, et lançaient nos joueurs en mouvement.

C LE SEUL JOUEUR CAPABLE DE JOUER SOUVENT VERS LAVANT; et de le rendre agréable à regarder. cf dernier quart d'heure à Lyon.

Soit on joue avec YAB qui lui, est bien + physique mais laborieux. On ne règle pas la pauvreté de notre jeu, mais on peut être + solide défensivement.

YAB est prêté 2 fois sans s'imposer nulle part.. pour moi, C un milieu laborieux type Lerager quoi. Il est présent, mais faut pas attendre un éclair de lui.

Je pense que l'état de forme de ces deux là, conditionnera le prochain 11 et style de l'équipe, + ambitieux avec le 1er, + secure avec le 2eme.

 

Sinon je milite toujours pour un 433; en envoyant Mexer moyen en DC, pour ajouter un milieu; prendre le contrôle du jeu, et avoir les moyens de son ambition "envoyer du jeu à terre".

On peut alors aligner du Otavio YAB Adli, (s'ils sont tous les 2 aptes pour 90') puis 3 attaquants genre NDP Kalu Hwang.

On ne mettrait plus une heure à trouver un joueur dispo o milieu, et lancer une attak.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, luciobello a dit :

YAB est prêté 2 fois sans s'imposer nulle part.. pour moi, C un milieu laborieux type Lerager quoi. Il est présent, mais faut pas attendre un éclair de lui.

Son passage à Caen a été bon.

A Saint-Etienne, il était titulaire.

et en lisant le forum de l'ASM, ses 6 mois  là bas la saison dernière ne sont pas si mauvais que ça, il y a ses admirateurs et ses détracteurs, ses bons matchs et ses mauvais matchs.

Il est vraiment difficile de se faire une idée de son niveau, mais contrairement à ce que j'ai lu à son arrivée, je doute de sa "capacité à casser les lignes".

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi il l'a la capacité. A la vue des différentes vidéos consultées c'est un relayeur. Moins physique que Lerager mais avec plus de fond de jeu.

Maintenant on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Des joueurs ont besoin de la confiance du coach et de ses partenaires pour donner le meilleur. Lui sera surement intégré rapidement avec cette confiance générale. Du au fait qu'il est surement le seul à pouvoir jouer à côté d'Otavio. Adli le pourra certainement mais aujourd'hui il est trop tendre physiquement pour un poste type Box to box.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, rvdebx a dit :

l est vraiment difficile de se faire une idée de son niveau, mais contrairement à ce que j'ai lu à son arrivée, je doute de sa "capacité à casser les lignes".

 

Déjà s'il sait récupérer 2-3 ballons et faire des passes correctes vers l'avant on aura fait une énorme plus value sur l'effectif. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, moadib a dit :

Pour moi il l'a la capacité. A la vue des différentes vidéos consultées c'est un relayeur. Moins physique que Lerager mais avec plus de fond de jeu.

Maintenant on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Des joueurs ont besoin de la confiance du coach et de ses partenaires pour donner le meilleur. Lui sera surement intégré rapidement avec cette confiance générale. Du au fait qu'il est surement le seul à pouvoir jouer à côté d'Otavio. Adli le pourra certainement mais aujourd'hui il est trop tendre physiquement pour un poste type Box to box.

Je partage ton avis.

je rajouterai que Adli est peut-être plus à l’aise lorsqu’il rentre en fin de match quand il y a beaucoup plus d’espace pour envoyer du jeu.

Laissons le mûrir ainsi dans un premier temps.

Et puis je pense que Ait Benasser a du avoir quelques garanties sur son temps de jeu (au moins pour cette saison) pour signer chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'oublions pas non plus la clause du nombre de match minimum qui automatiquement rendra l'option d'achat obligatoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 5 heures, Fdg a dit :

Et puis je pense que Ait Benasser a du avoir quelques garanties sur son temps de jeu (au moins pour cette saison) pour signer chez nous.

ça me fait toujours rire ces arguments de garantie. Tu penses que Germain à Monaco pour 8M on lui dit; t'inquiète pas, on a 4-5 jeunes pépites d'attaques;

mais on te garantit de jouer 25 matches de L1, même si T nul. Mbappé a explosé, bah germain a été mis sur le banc.

Tu penses que Adli quand il a été acheté cet hiver pour 5M on lui a donné combien de matches en garantie ?? tu penses qu'on donne + de garantie à un joueur prêté comme YAB, qu'a un joueur qu'on a payé 5M ?? Arrêtez avec vos garanties. C du sport de haut niveau. Le meilleur joue, point barre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×