Jump to content
Guest

[L1-J5] BORDEAUX 2-0 METZ

Recommended Posts

Il y a 5 heures, luciobello a dit :

ça me fait toujours rire ces arguments de garantie. Tu penses que Germain à Monaco pour 8M on lui dit; t'inquiète pas, on a 4-5 jeunes pépites d'attaques;

mais on te garantit de jouer 25 matches de L1, même si T nul. Mbappé a explosé, bah germain a été mis sur le banc.

 

Germain a été formé à Monaco.

L'ASM ne l'a jamais acheté 8 millions, mais l'a vendu pour cette somme à l'om.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, luciobello a dit :

ça me fait toujours rire ces arguments de garantie. 

Excuse moi de penser que le joueur avant de signer à du s’assurer que le coach le voulait vraiment 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, luciobello a dit :

 

Tu penses que Adli quand il a été acheté cet hiver pour 5M on lui a donné combien de matches en garantie ?? tu penses qu'on donne + de garantie à un joueur prêté comme YAB, qu'a un joueur qu'on a payé 5M ?? Arrêtez avec vos garanties. C du sport de haut niveau. Le meilleur joue, point barre.

Évidemment qu’il a aussi eu des garanties Adli. Faudrait être complètement débile pour signer quelques part sans en prendre un minimum.

Et je pense qu’on ne donne pas les mêmes garanties à un joueur de 18 ans avec 0 matchs en pro qu’à un joueur de 23 ans avec plus de 100 matchs en pro et venant de Monaco...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, je balance un 11, je suis fou !

NDP-BRIAND-KALU

BENITO---ADLI--OTAVIO---KWATENG

PABLO---KOSCIELNY--MEXER

COSTIL

 

(le 11 qui, je pense, sera aligné par Sousa. Et non pas le 11 que je souhaite).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, vats a dit :

j'imagine plus hwang en attaque, en tout cas je prefererai le voir lui en 9

Je préférerai également. Idem Maja que je souhaiterai voir titulaire à domicile sur ce type de match.

Malheureusement, je vois bien Sousa nous sortir pour Hwang comme pour Maja l'excuse de la fatigue des déplacements (Hwang a joué en Géorgie samedi et au Turkménistan hier, et Maja en Ukraine hier).

Sinon, Kalu a joué titulaire (sorti à un quart d'heure de la fin) et Maja est rentré dans les AJ pour sa première sélection.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de me lancer dans un quatorze préférentiel pour ce match, je vais attendre le retour en totalité des internationaux. Bennasser par exemple était annoncé blessé.

Ensuite y'a quand même des inconnues, comme le possible retour de Kamano (notre "recrue" en attaque, de fait, valeur estimée 9 M€),  à nouveau Pablo sur le banc ou même une chance pour Poundje. Au passage, le 4/2/3/1 qui s'est exprimé à Lyon, pourrait bien avoir séduit Sousa, même à la maison.

On aura sans doute au milieu Tchouaméni, Otavio. Même si Tchouaméni je n'arrive pas à saisir et son positionnement et sa feuille de route en match. Est il un deuxième milieu défensif ? un milieu excentré, en tout cas surement pas un N°10. En fait est ce le prochain flop ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

On aura sans doute au milieu Tchouaméni, Otavio. Même si Tchouaméni je n'arrive pas à saisir et son positionnement et sa feuille de route en match. Est il un deuxième milieu défensif ? un milieu excentré, en tout cas surement pas un N°10. En fait est ce le prochain flop ? 

je mise plus sur Adli-Otavio. Adli était au Haillan lors de cette trève contrairement à Tchouamén et postule depuis son retour de blessure à une place de titulaire. Du coup, je le vois bien dans le 11 de Sousa. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais faire écho à la déclaration de Sousa qui estimait ne pas avoir les joueurs à dispo pour sa stratégie. A priori il n'a pas eu les joueurs et les autres commencent à maitriser mais ce n'est pas encore ça. Si on considère que Ait est blessé on est une nouvelle fois à poil au milieu. Je le vois bien passer au 4231 qui a donné satisfaction contre Lyon. On voit bien que quelque soit la compo c'est l'animation qui compte. Et le groupe semble avoir fait des progrès tant dans la circulation de balle, les déplacements et la verticalité. Il y a beaucoup de boulot encore.

---------------------------------------------------------------------------Costil

Kwateng-------------------------------Koscielny----------------------------------Pablo---------------------------------Benito

----------------------------------------------------------------------Otavio

----------------------------Tchouameni--------------------------------------------------------------Adli

Kalu/Benrahou-------------------------------------------------------------------------------------------------NDP

---------------------------------------------------------------------Briand

Sinon le 343

NDP-BRIAND-KALU

BENITO---ADLI--OTAVIO---KWATENG

PABLO---KOSCIELNY--MEXER

COSTIL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Enock Kwateng "Lyon à été un match référence. C'est important de repartir sur les mêmes bases." Avant Paris :" l'objectif est de prendre 9 points"

Les joueurs font comme leur boss, ils font des annonces avec objectif élevé! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Paulo Sousa : "Otavio progresse dans la construction, il doit plus communiquer. De son côté, Hwang n'a pas eu de pause depuis 1 an 1/2 et enchaîne en sélection. Kalu montre aussi de bonnes choses, c'est un bon dribbleur. Il doit améliorer le dernier geste."

Je mise une pièce sur une mise au repos de Hwang ce weekend du coté (sur le banc, pas forécement en tribune hein). De toute manière, je serai d'avis de faire confiance au groupe resté au haillan pour préparer ce match: Adli plutôt que Tchouaméni, Pablo ou Jovanovic plutôt que Mexer, voire éventuellement Benrahou plutôt que Kalu. 

A quelques exceptions près: Benito reste titulaire (désolé Poundjé), d'autant plus que Benito est rentré tôt au Haillan, contrairement à Mexer (rentré ce matin? ou toujours pas rentré ?). Mais, même sans ça, Benito a toute la priorité du poste à gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon allez, quelques stats d'avant-match:

  • nous avons la 4eme plus haute possession de balle, derière Lyon, Nice et Paris.
  • nous avons tiré 48 fois au but (10ème en L1) pour 14 frappes cadrées, soit un pourcentage de 29,2% tir cadré 14ème en L1)
  • 7ème attaque avec 5 buts. Metz a marqué 4 buts
  • 9ème défense avec 5 buts encaissés. Metz a encaissé 6 buts (14ème)
  • la dernière victoire de Metz en ligue 1 à Bordeaux remonte à mars 1980 (20 victoires & 8 nuls depuis).

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est pas prêt de voir Bennasser sur un terrain. Arrivé déjà blessé ? blessé en sélection ? un grand classique aux Girondins. 

Tout le monde est rentré ? on devrait déjà le savoir, non ? 

Et le dossier Sankharé, en stand by ?  Sans oublier ce fameux rapport que Sousa devait pondre devant les médias.

Bref, de l'incertitude, toujours de l'incertitude … 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, deparis2004 a dit :

On est pas prêt de voir Bennasser sur un terrain. Arrivé déjà blessé ? blessé en sélection ? un grand classique aux Girondins. 

Tout le monde est rentré ? on devrait déjà le savoir, non ? 

Et le dossier Sankharé, en stand by ?  Sans oublier ce fameux rapport que Sousa devait pondre devant les médias.

Bref, de l'incertitude, toujours de l'incertitude … 

J'ai l'impression qu il a été recruté sous la pression des derniers jours comme on en avait l'habitude avec l ancienne direction. Je n'en suis pas sûre mais je sens que ca va être un mauvais coup

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×