Jump to content
Guest

[L1-J5] BORDEAUX 2-0 METZ

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Oui surtout que personne ne parle de blessure pour le moment, il était effectivement de retour à l'entraînement très tôt, je trouve ça bizarre moi aussi.

...Bon ben retour de Poundjé.

J'espère que ce n'est pas un pb lié au joueur (blessure, comportement) sauf peut-être le faire souffler si il a ressenti un pb physique comme en juillet.

Cela peut-être aussi une façon de remettre Poundjé dans la course, pour Sousa.

Sinon, sur ce match, c'est là que l'on va voir si on franchit un cap. Car face à des équipes qui vont nous attendre, il va falloir être inspiré dans les 30 derniers mètres.

Une victoire nous ferait basculer dans la première partie de tableau, et on pourrait engranger un peu de confiance.

Par contre, j'aurai aimé voir Maja à la place de Briand pour débuter.

Je pense qu'il faut aborder ces matchs pied au plancher pour assez vite ouvrir le score et obliger l'équipe adverse à se découvrir, sinon, c'est fort Alamo, et on a pas les joueurs devant techniquement pour se faufiler dans des défenses serrées !

Ce qui veut dire qu'il faut un apport offensif fort dès le début. Briand donne moins de garantie que Maja pour ça. Le 4-2-3-1 me semble moins adapté qu'un 4-3-3 pour aborder ce type d'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, stemartin69 a dit :

Une victoire nous ferait basculer dans la première partie de tableau, et on pourrait engranger un peu de confiance.

C'est surtout qu'il va falloir gagner des matchs à domicile, ce qui n'est pas le cas pour le moment, c'est impératif de gagner ce soir .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest voit le retour de Poundje, mais aussi celui de Kamano en ailier gauche. Avec Brand en avant centre, ça sent quand même, si ça se confirme, la cata devant.

Mais faisons confiance à Sousa, qui aura voulu privilégier ses mises en place de la semaine et de ménager certains internationaux. Une manière de résoudre les soucis qui se posent régulièrement après une quinzaine internationale. A priori, ceux qui sont restés n'ont pas dérivé niveau investissement mental.

Ce que je crains ? ce fameux but vite pris en début de match et qu'on ne réussit pas à remonter. La clef donc ? concentration maxi dès l'entame et ne pas quand même trop se découvrir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

On nous annonce une compo 2018. en arrière toute. Je ne capte pas.

Costil - kwateng pablo kos jovanovic poundjé - otavio tchouaméni - ndp kalu briand. beurk !!

 

Autant Jovanovic, le mettre une fois pour faire souffler mexer.. médiocre cette saison, pkoi pas.. autant remettre poundjé et retirer Benito qui reste sur un très bon match avec un super but .. là les bras m'en tombent.  comme pour sankharé mis à pied.. ya aucune raison , aucun motif annoncé par le staff.. C très très opaque cette gestion. franchement malsaine.

Le traitement infligé à baysse, sankharé, qui sont des joueurs qui n'ont rien à se reprocher, est indigeste. On a le droit d'être moins bon.. et d'être respecté.

Poundjé, Briand, tchouaméni, il sont dégueulasses depuis 1 an. On leur fout la paix; et on les remet même titulaires !! Alors que plus personne n'en veut !!

 

Le club recrute ces 6 derniers mois : adli maja benhraou puis mexer bellanova benito kwateng kos hwang

sur les 9 cités, 2 vont jouer ce soir.. hwang, en ballotage pour débuter. ça fait 6 mecs disop kon laisse sur le carreau !!

ils sont + ou - bons.. mais o nivo comportement. j'ai rien à leur reprocher. certains ont même fait une pré- saison encourageante. on ne les voit plus. pkoi ??

pkoi remettre des anciens à leur place; qui ont fini 13-15eme du champ et n'ont strictement rien apporté de positif à l'équipe. là je capte pas le virage 180°

on reste bien sur un super nul à lyon et une victoire derrière ?? 2 semaines + tard, on rechange , on remet en cause les joueurs qui ont fait gagné l'équipe juste avant.

C pas comme ça kon va trouver des automatismes et mieux intégrer hwang et maja qui sont nos 2 buteurs d'avenir; et mettre en confiance nos nouvo joueurs.Benito pas dans le groupe. fo kon m'explik.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

finalement C un changement de système 4231.. avec Jovanovic carrément arrière gauche. Poste où il n'a jamais joué. Là jy capte plus rien.

Costil

kwateng pablo kos jovanovic

otavio tchouaméni

hwang ndp kalu

briand

****

Bon. super entame des gigi. énorme pressing un quart d'heure. 2-0.

Après, on a géré l'avantage, plus rien. Merci Otavio monstrueux o milieu. Tchouaméni inexistant com dab, mais on continue avec lui.

hwang ailier droit, C pas du tout son poste. C un 9 point barre. il exploite même pas 50% de ses capacités. Et les seuls ballons à jouer, C des déviations dégueu à l'aveugle de Briand.

C dommage. C un super joueur de foot. Il lance 2 fois NDP dans l'axe, ça fait 1 but. à la limite en 442, il pourrait jouer + prêt du but.

Jovanovic n'a évidemment apporté aucun centre, aucune montée pour créer surnombre, à domicile face à metz.. mais on lui en veut pas, on sait qu'il ne peut pas.

Metz inoffensif. ça tient bien derrière. On a fait le + dur. Mais comme dit NDP à la pause, on ne joue plus, C pénible. On se met en danger tous seuls. On a match gagné sinon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, luciobello a dit :

finalement C un changement de système 4231.. avec Jovanovic carrément arrière gauche. Poste où il n'a jamais joué. Là jy capte plus rien.

t'es sur, l'equipe montrait un 3-4-3 Oo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fallait gagner hier soir, on a marqué très rapidement. On a été  réaliste , c'est un point positif.

Le point négatif, c'est que nous avons subi le jeu dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, et pratiquement une demie-heure en 2ème mi-temps, il y e encore beaucoup de fragilité.

Heureusement les attaquants de l'équipe adverse étaient peu inspirés, si ils réduisent le score, on sait pas trop ce qui peut se passer après.

J'ai noté également que Kalu apportait tout à fait autre chose à l'équipe lorsqu'il joue à droite, c'est à droite qu'il faut le mettre et non à gauche. On en revient toujours au même problème, on a rien recruté à gauche au mercato, et ça se sent terriblement lorsqu'on joue dans un système classique avec une défense à plat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, le boulot a été fait dans les 10 premières minutes. Est-ce que c'est cet avantage rapide qui a entrainé une baisse de régime et de pressing comme le souhaitait Sousa ?

Heureusement que l'attaque messine était brouillonne dans les 20 derniers mètres parce que ça aurait pu être plus galère.

Défensivement, Kos apporte quand même beaucoup de sécurité, et c'est bien ce que l'on en attendait. Toutes ces interventions sont propres. Cela ne peut que faire progresser les autres.

A noter plusieurs séquences de jeu à une touche où les joueurs étaient proches, ça change des longs ballons en avant pour personne. Je trouve qu'il y a un peu plus de justesse technique.

Je vois que Sousa garde son exigence malgré le résultat comptable positif, ce qui est nécessaire car beaucoup de nos joueurs pourraient retomber dans la facilité. Il va falloir garder cet engagement pendant 8 mois...!

Si on arrive à reproduire ça contre Brest, et Amiens, cela permettra d'aborder la suite plus sereinement car le menu va se corser durant octobre et novembre avec plusieurs équipes qui ont fini  dans la première partie de tableau à part TFC, et avec lesquelles on va batailler notre place dans les 7-8 premiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Asceltis33 a dit :

t'es sur, l'equipe montrait un 3-4-3 Oo

Je te confirme, on a bien joué en 3/4/3. On risquait pas de voir jova deborder a gauche. Luciobello a pas du regarder le match. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas pu voir le match, juste les 15 dernières minutes. On a marqué donc vite, mais à la lecture des lives sur twitter de supporters, nous étions loin d'une grande maîtrise collective.

Sur les 15 dernières minutes, j'ai vu un Kalu percutant, avec notamment une barre transversale sur une frappe du gauche (j'ai juste vu le ralenti). Et quelques opportunités, notamment un un-deux entre Maja et Adli (il me semble) au bout duquel Adli frappe au 20. Pas une grosse occasion pour autant, on aurait pu faire mieux. D'ailleures, j'ai eu l'impression que les joueurs n'ont pas fait le nécessaire pour marquer le 3ème but !

Prochain match, la réception de Brest. Faut s'attendre à une confrontation similaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, blondin63 a dit :

Je te confirme, on a bien joué en 3/4/3

C'est un faux 3-4-3, la plupart du temps c'est bien avec une défense à 4 que l'on jouait , Kalu ne jouait pas piston mais bien ailier, et Kwateng jouait plus comme un arrière droit plutôt que Piston... C'était la même chose contre Dijon, il n'y a que sur les phases offensives où l'équipe joue à 3 DC. il n'y a qu'à regarder dès la première minute de jeu, au coup d'envoi c'est une défense à plat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir ça sur 20 minutes:

Citation

Erreurs techniques, mauvais choix, pertes de balle… Impossible d’avoir le contrôle du match dans ces conditions. Et ça Paulo Sousa n’a vraiment pas aimé : « On a perdu toute notre intensité. On a beaucoup trop reculé. Seul Otavio essayait de sortir sur l’adversaire. Je ne suis pas content. On a juste été bien organisé. C’est la plus grande satisfaction de la soirée, c’est de ne pas avoir pris de but. »

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/09/2019 à 21:20, Mohi a dit :

Bien joué pour votre victoire, du coup, l’un de vous aurait il un billet du match? Merci et bonne saison.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Mohi a dit :

 

malheureusement, la plupart des gens sur ce site ne vont pas au satde car on est assez loin, ou sont abonné et n'ont pas de billet!

en esperant que ta recherche aboutisse quand meme!

 

 

J'ai pas pu voir le match, mais juste je tiens à le redire: en 343 tu ne defends à 3 que quand tu t'es fait defoncer un contre bien rapide.

Sinon avec le repli on defend à 4 ou 5.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus tôt un bon match. Un pressing vraiment bon dans le premier 1/4 d'heure avec des lignes resserrées et un positionnement haut. Les Messins ayant des débuts de matchs pénibles ont pris l'eau d'entrée. Grace à un Briand Neymaresque et un NDP enfin chirurgical. Après on a bien trop reculé jusqu'au dernier 1/4 d'heure. On laisse les Messins jouer c'est dommage on aurait pu en mettre bien plus. Mais enfin c'est encore une marche de passée. L'efficacité. On s'améliore. C'est bien un 343 en phase offensive et on défend à 4 défenseurs sur les attaques placées adverses.

Costil : 6,5. Présent voir décisif une fois.

Kwateng : 5 Solide mais pas de petit plus.

Koscielny : 7 Impérial. Même quend il perd la balle il la reprend lui même.

Pablo : 5 Solide. Grosse présence de la tête. Bizarrement n'a pas l'air en confiance ?

Jova: 4 avait envie de jouer et s'est montré un peu fébrile dans le jeu. Il y aura une concurrence saine entre les 3 DC.

Otavio : 6 Un poil moins en vue que d'habitude. On jouait trop bas. Mais toujours dans sa bonne dynamique.

Thchouameni : 5 Cette note car c'était un peu mieux. Surtout en 2eme. Autant il apporte un peu de présence physique mais ce n'est pas assez compte tenu de son très faible apport quand on a le ballon.

Kalu : 5 Repositionné à la place de Benito dans le 343, il a l'avantage de nous confirmer que Poundjé ne jouera que très peu. Toujours percutant mais vendange devant le but et dans quelques derniers gestes. Jeune et perfectible.

NDP :  5 Une frappe un but sur un face à face. Je la voyais partout sauf dans le but. Plus de confiance, plus de jeu mais c'est encore moyen.

Briand : 4,5 Il marque mais sinon c'est laborieux.

Hwang : 6,5 Je retiens surtout ses excellentes passes. Il n'est pas très rapide, pas très véloce mais c'est un bon joueur de foot. Il serait surement mieux en pointe que sur le côté droit, voir peut être mieux sur le côté gauche pour profitez aussi de sa frappe. Il n'a pas l'air d'être un centreur non plus. De plus j'espère une recrue en pointe cet hiver. Il ressemble à un bon coup mais...

Les remplaçants :

Adli a eu du mal à se positionné et ses partenaires du mal à le trouver et à le chercher tout court. Ensuite il a vraiment un truc ce jeune.

Maja : Plus mobile, puissant et rapide que Briand. Mérite un peu plus de temps de jeu.

Kamano : A semblé vouloir jouer uniquement pour le collectif. Pas de dribble, rien de personnel. Ne fait plus le malin. Pourrait nous rapporter quelques points ^^

Encore des points. On enchaine ça fait du bien. Même si ce sont des petits il faut les prendre les points. En espérant que Benasser s'acclimate vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×