Jump to content
Guest

[L1-J5] BORDEAUX 2-0 METZ

Recommended Posts

Nous on se contente des points et la série de défaites qui a précédé depuis l'arrivée de Sousa, ainsi que les yoyos dans le classement (plutôt vers le bas hélas) depuis le titre de 2009, amènent à ce sentiment … sans enthousiasme, presque avec soulagement. Mais Sousa lui, voudrait aussi le panache, la beauté de l'emprise sur le jeu. Bon, nous aussi dans nos rêves de supporters les plus fou on voudrait voir des 70 % de possession avec jeu en triangle rapide vers l'avant et des 4/0 à répétition.

Mais d'une part y'a pas les joueurs pour ça et d'autre part, si ce onze face à Metz, avait à 2/0 rapidement acquis, ouvert le jeu pour aller planter avec élégance d'autres buts, n'aurait il pas subit alors des contres rapides avec au moins égalisation au bout ? on a déjà vu ça.

Alors ce 2/0 à domicile, sans prendre de but et même face à un promu, je prend. Et même je souhaite la même chose samedi prochain à la réception de Brest.

En attendant de voir (peut être)vraiment mieux dans le jeu, avec quelques bons renforts en Janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes on ne va pas se plaindre du clean shit. Il faut tout de même faire attention à ne pas trop descendre. Contre des équipes aux atouts offensifs supérieurs on peut très voir revenir l'adversaire. Je songe à Brest notamment qui a vraiment d'autres prétentions devant que Metz. Malgré le fait que Metz m'a l'air plus complète que l'équipe Bretonne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes le 17 septembre et il fait 30 degrés en Bretagne, la mer est belle, les terrasses des cafés sont remplies, on est pas débordé par le boulot...Bref, il règne encore un air de vacances...

Sauf que la ligue 1 a repris depuis 5 journées déjà et qu’il me semble que j’avais dit que je tirerai un premier bilan de notre équipe après les 5 premiers matchs de championnat. Nous y voilà donc...

Si l’équipe a mal débuté avec une première défaite à Angers et un nul à domicile contre Montpellier elle s’est ensuite bien reprise en faisant match nul à Lyon ( en les dominant) et a battu deux faibles équipes Dijon et Metz, un promu. 5 matchs 2 V 1 N 1 D. 5 buts encaissés pour 7 marqués et 8 points pour une 9eme place au classement ex æquo avec Lyon...

Je trouve notre équipe en progression.

On a encaissé 5 buts en 5 matchs dont 3 lors de la première journée avec un milieu inexpérimenté et juvénile. L’apport de Koscielny est indéniable. Depuis qu’il est là on a encaissé 2 buts en 4 matchs dont 1 à Lyon et 2 clean sheat...

Seule équipe a ne pas avoir encaissé de but en seconde mi-temps.

Le schéma tactique est toujours le même. 343 en position offensive et 4231 en position défensive.

Pour l’aspect offensif on a donc marqué 7 buts en 5 matchs, à chaque match on a marqué. Briand (2) De Preville (2) Hwang (1) Maja (1) Benito (1).

Excepté sur le premier matchs, je trouve que les joueurs sont plutôt bons ou en progrès.

Costil : RAS, fautif sur le but de Depay mais fait 2 ou 3 beaux arrêts 

Kwateng : la très bonne surprise. Solide défensivement, gros volume de jeu et techniquement propre.

Mexer : j’attends mieux de la part d’un joueur expérimenté de L1 même si il n’a pas été catastrophique.

Koscielny : Le patron de La Défense. Il donne confiance aux autres.

Pablo : Comme Mexer, je le trouve un peu en dedans et pas à l’aise dans ce schéma a 3. Cependant ses stats semblent contredire mes impressions.

Benito : la deuxième bonne surprise. Joue plutôt comme 3ème DC qui glisse en latéral gauche en phase défensive. Auteur d’un très gros match à Lyon.

Otavio : très bon comme souvent en début de championnat.

Tchouameni : Transparant. J’ai vu une stat passée disant que c’était le joueur qui avait fait le plus de kilomètres dans un match cette saison (13). Ok. Mais avec le ballon c’est pas ça du tout.

De Preville : transformé. Il a l’air de s’épanouir avec cette équipe et ce nouveau rôle de deuxième attaquant.

Briand : bilan mitigé même si je suis peut-être sévère avec lui car il marque 2 buts. Il fait le job mais j’attends beaucoup plus d’un avant centre.

Hwang : Troisième bonne surprise. 1 but (beau) 1 passe décisive (belle). A évolué attaquant et ailier droit. J’aimerai le voir comme attaquant sur plusieurs matchs.

Kalu : le meilleur dribbleur des 5 grands championnats (22 dribbles réussis) mais finition zéro. Il n’empêche que ce joueur est un poison pour les adversaires. A noter aussi que Sousa le fait souvent jouer piston gauche dans un positionnement hybride...

Adli : de bonnes rentrées en jeu. Le gamin a du ballon.

Benrahou : lui aussi a fait quelques belles rentrées. Techniquement c’est très bon.

Bellanova : Déception pour l’instant. Il a joué le premier match et il est passé au travers même s’il a montré qu’il avait du gaz.

Jovanovic : titulaire lors du dernier match, il a répondu présent comme d’habitude.

Maja : 1 but qu’il s’est construit presque seul. Il est plutôt remplaçant et joue les fins de matchs.

Basic : Nul à chier. Très lent, joue constamment vers l’arrière.

Lottin : lui aussi est passé au travers du 1er match et n’a plus rejoué depuis mais il a des qualités indéniables.

Voila, pour le premier bilan. Je trouve en outre que l’équipe affiche un bon état d’esprit.

C’est ça mon analyse !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton analyse. Pour l'instant moi c'est bcp plus difficile davoir des certitudes. On a joué une seule belle équipe c'était Montpellier, on bat Dijon et Metz à domicile sans maîtriser le match, pourtant c'est des équipes qui finiront entre 16 et 20 cette saison. On joue l'équipe B niveau offensif de Lyon mais on fait un bon match c'est sûrement le plus positif. 

Très dubitatif sur le contenu pour l'instant mais effectivement kwateng et Hwang c'est des belles surprises et de Préville est sur sa lancée de l'an dernier. Benito a l'air correct, à voir de toute facon comme pour tous sur 8-10 matches. 

J'aimerai bcp que Maja prenne la place de Briand car je pense que dans le jeu on aurait bcp plus de possibilité, mais Briand est décisif pour l'instant donc pas detronable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/09/2019 à 13:56, Mohi a dit :

 

Connaissez vous un forum des Girondins où j’ai plus de chance de trouver un billet ? Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Mohi a dit :

Connaissez vous un forum des Girondins où j’ai plus de chance de trouver un billet ? Merci.

C'est à dire  ? Vu le nombre de spectateurs il doit en rester des places 😄

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Antoine1733 a dit :

C'est à dire  ? Vu le nombre de spectateurs il doit en rester des places 😄

On m’a dit que les personnes sur ce forum ne vont pas souvent au stade, du coup, je demandais s’il y avait un autre forum avec plus de monde qui était susceptible d’aller au stade et donc de me récupérer un billet de match.. ^^ merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 15/09/2019 à 10:09, blondin63 a dit :

Je te confirme, on a bien joué en 3/4/3. On risquait pas de voir jova deborder a gauche. Luciobello a pas du regarder le match. 

salut

si je matais sur internet. J'ai glissé une boulette dans mon post rapide. jovanovic axial droit, kos axial gauche ; mais ça revient o même, pablo mis à gauche, je captais pas.

en fait, j'ai lu je ne sais ou que benito aurait eu un pépin physique au dernier moment.. alors sousa a bricolé pour éviter poundjé lol

vous pouvez recopier les pages 343 sur internet, mais concrètement on jouait en 4231. défense à plat. kalu était à gauche, wang à droite et NDP dans l'axe sur toutes les occases de but. donc hormi pablo poussé à gauche, qui n'a pas eu son rendement habituel évidemment, tout le monde était à son poste.

mais C vrai qu'après le super 2-0 le soufflet est retombé, les mecs ont clairement géré des messins inoffensifs. otavio + kos énormes défensivement. vu la bouillie; j'ai zappé mes yeux sur d'autres matchs, mangé, bref, pas trop concentré sur le système; je mate plutôt l'animation.

je lis que kalu a déplu à gauche. autant le dernier match, je l'ai trouvé médiocre, il a loupé plein de dribbles, autant là, je l'ai bien aimé; il a bien percuté, il est toujours plaisant. après jai ptete loupé les passages où il a croqué. ça me dérange pas de le voir à droite, car hwang est un vrai buteur, donc s'il passe à gauche, il peut rentrer axe pour venir placer sa frappe.. comme le super but qu'il met seul à dijon. car pour le moment, il faut reconnaître que briand, il est encore là pour la pousser o fond, donc on va se le farcir encore un moment :(

on gagne 2-0. C top. On se replace. Adli fait encore une bonne entrée. Il apporte sa vision du jeu. là ça servait à rien, on menait déjà. Et maja aussi, il a été pas mal. Ils ont remis un peu d'envie dans un match ou on avait grave envie de zapper, en attendant le coup de sifflet final et l'encaisser les 3 points :)

 

ya moyen de réussir la même contre brest. Prendre le socre , et gérer ensuite. Ce sera + dur, alors y aura ptete + d'intensité et de spectacle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×