Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J6] BORDEAUX 2-2 BREST

Recommended Posts

Il y a 3 heures, moadib a dit :

Dommage on rate une nouvelle fois l'occasion de squatter le haut du classement. Après, vu d’où on vient, c'est plus tôt pas mal. Brest l'air de rien ça joue pas mal et hier ils n'ont pas raté grand chose techniquement. Aidé par moins de pressing et mouvements de la part de l'équipe (1 heure sur un rythme de ministre???). On voit quand même que ce 343, si on est désuni, reste très compliqué pour défendre. Kwateng et Kalu ayant laissé un peu trop d'espaces sur leur côté. Les Brestois en ont bien profité en prenant un appui au centre avant d'envoyé en une touche sur les côtés. Enfin on continu la série d’invincibilité. Je rajoute qu'on a quand même de quoi en mettre 2 de plus. Brest aurait pu aussi gagner.

Costil : 5 Se fait fusiller deux fois. Sinon pas grand chose à faire.

Jova : 4. En dedans. A manqué de personnalité. Mexer. Présent défensivement mais très moyen techniquement.

Koscielny : 6 Toujours solide. On l'a vu agacé du manque de solution et de mouvement.

Pablo : 5 Moins en verve mais pas aidé par Kalu. Un but égalisateur.

Kwateng : 3 pas à l'aise balle au pied, peu inspiré et n'a pas compensé par une grosse présence défensive. On voit ses limites.

Otavio : 5 Moins en vue que d'habitude.

Adli : 5 J'en espérais beaucoup. Un peu déçu de l'ensemble mais c'est sa première titularisation, un match entier sans vraiment fléchir physiquement. Par contre il a manqué d’à-propos dans ses passes. On peu l'installer la et qu'il prenne du volume mais pour le moment c'est léger défensivement et encore trop épisodique devant. Il laisse des espaces derrière lui que les Brestois on pris avec plaisirs.

Kalu : 4. Absent en défense et a eu moins de réussite sur ses dribbles. Il est mal inspiré devant et rate une occase importante. Kamano à été plus intéressant. J'ai apprécié ses excuses et son envie de rejoindre le groupe. C'est une très bonne nouvelle je trouve.

Benrahou : 4 De très bons coup francs. C'est tout. Inoffensif dans le jeu.

Hwang : 6 Plus on avance plus je trouve qu'il a du ballon ce garçon. On ne le cherche que trop peu ou mal. Un poison.

Briand : 4 Vu sa prestation et vu celle de Maja j'espère vraiment une inversion des rôles pour le prochain match. 4 pour le but...

L'équipe n'a pas bien coulissée, n'était pas coordonnée sur le pressing et n'a pas joué assez haut. Le positionnement d'Adli à finalement géné laissant souvent seul Otavio avec 3 joueurs sur les relances rapides. Ce n'était pas un bon match mais on marque 2 fois, on revient au score, on récupère un Kamano utile. Va falloir aller chercher les points à l’extérieur.

Je rejoins ton avis également.

Brest avait bien étudié la configuration de Sousa et insistait notamment dans le dos de Kalu et de Kwateng. Derrière, Kwateng, Jovanovic n'a pas semblé à son aise du tout, hors sujet. Sachant que Kwateng avait du mal sur ce mach a faire son repli défensif, c'était en conséquence difficile de ne pas prendre l'eau. Même chose aile gauche ou Kalu n'est pas fait pour ce poste.

D'ailleurs Kalu offensivement non plus n'a pas été au point. Il ne passait pas en 1vs1, le déf de Brest lisait très bien son jeu à Kalu.

Un de nos difficulté en Première fût de jouer en bloc. Nos lignes semblaient vraiment éloingé les unes des autres avec aucun liant. Il y avait de grosses absences au milieu (est-ce l'absence de Tchouaméni???). Ce manque au milieu conjugué à certaines individualités en difficulté (Jovanovic, Kwateng, Kalu) ou en déçà du niveau habituel (Otavio) fait que...

Déçu également de Benrahou et Adli pour une fois aligner. Abli a un poste particulier au coeur du jeu, donc a voir sur un second match. Par contre Benrahou sur son aile, je le pensais plus percutant, plus rapide.. en fait, il est lent. Sur un 10 mètres, il se faisait facilement déposé par son vis-à-vis. Un bon point cependant: les CPAs avec un CF déposé sur la tête de Briand et un second sur la barre (le gardien était archi battu).

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est battu en terme de puissance au milieu, par quasiment toutes les équipes de L1 et comme techniquement on est pas vraiment meilleurs qu'elles, ça donne à chaque fois des matchs ou seule la tactique et éventuellement la réussite, peuvent nous faire gagner. Je retiendrais comme tout le monde, l'égalisation de Pablo. Alors sans chercher d'excuses, l'absence de l'infatigable De Preville, dont notamment le travail défensif est sous estimé et qui marque en ce moment a sans doute pesé sur le rendement de l'équipe. 

En face Brest avait bien assimilé les points faibles de la tactique de Sousa et nos largesses sur les côtés, ont bien aidé le onze Breton.

En d'autres temps, peut être aurions nous perdu ce match, mais comme face à Montpelleir ou Lyon, on est revenu, montrant quand même au moins un changement de mentalité.

Alors la suite ? De Preville devrait vite revenir, mercredi (ou mardi) à Amiens ? Bennasser sera trop court encore pas mal de temps, Benito aussi et Sabaly à coup sur.

Alors à Amiens le même onze ? Bon Sousa change pas mal d'un match à l'autre, pourquoi pas démarrer avec le onze qui a fini le match face à Brest.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas vu le match mais on est encore en difficulté avec cette formule à 3 derrière et un milieu dans solution au côté d'Otavio. A quand un simple 442 avec deux joueurs sur le côté et une paire Briand Hwang devant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai vu un très bon match d équipe du milieu de tableau sup de la l1. Brest a livré un excellent match et a lu comme dans un livre la faiblesse de l organisation du fcgb. Fallait il encore savoir l appliquer techniquement, ils l ont vraiment bien fait, grandsir nous a fait très mal.

cote fcgb on n a vraiment pas défendu comme précédemment, il est probable que kwateng n ait pas fait le job demandé, on s est retrouvé à 3 quasi en permanence.

apres ,l équipe De Sousa était hyper offensive avec des consignes ambitieuses :

très déçu par benrhaou, en fait il est lent et se fait bien bouger physiquement.

tres content d Aldi, je ne le pensais pas à ce niveau, c est le seul avec une telle volonté  de verticalité. Il a bcp tenté des passes sur des appels dans la profondeur ( dont ceux de Hwang qui sont excellents), on n avait pas vu ça depuis des lustres.

Sousa s est planté, il s est sans doute vu trop beau ( contrairement à ses declas), Otavio n a pas pu contenir seul le milieu.

neanmoins quitte à finir entre la 10 et la 8, je préféra voir ce  ‘’ ça passe ou ça casse’’ que du 433 de contre dont on a bouffé et rebouffé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 343 pour moi est une bonne idée mais dès que tu as des lignes trop espacées et quelques joueurs en dessous de leur niveau c'est très compliqué. Brest attendait dans leur moitié et jouait très vite vers l'avant en une ou deux touches et en transversale. Ces changements de côtés rapides mettent en évidences les mauvais placements. Kwateng, Kalu et même souvent Adli se trouvaient bien loin de jeu quand Brest attaquait.

- Adli. On se doutait que son repli défensif allait être léger. Il manque de temps de jeu et donc de coffre et d'équilibre en attaque et défense.

- Kwateng. Dispose de peu de moyens offensifs. Depuis le début il défend bien cela compense. Pas hier.

- Kalu. Très utile devant. Hier il à été moins décisif et ne se replace pas défensivement. Ce rôle de piston va lui demander beaucoup de travail...

De plus nos avants on perdu trop de ballons facilement.

Contre Amiens j'essaierai :

Kwateng(Relancer Bella)-----------------Otavio-------------------------Adli----------------------Depreville

-------------------------Kalu--------------------------------------------------------Kamano

--------------------------------------------------Hwang

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×