Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J7] AMIENS 1-3 BORDEAUX

Recommended Posts

1920-amiens-sc.png- 500211.png

J7

 

Match en milieu de semaine avant la réception de Paris samedi prochain.
Lors des 2 derniers Amiens-Bordeaux, notre bilan est nul tout simplement avec aucun but marqué (0-0 et 0-1)
Moussa Konaté est forfait pour ce match
Quid de Ait-Bennasser, Benito et NDP coté girondins... ?
Amiens est 14ème avec 7 points, 2pts derrière les girondins (6ème), en attendant le match du jour.
Amiens est invaincu lors de 10 de ses 11 derniers matchs à domicile en Ligue 1.


 

 

1569142927-capture-d-ecran-2019-09-22-a-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Amiens à domicile cette saison: une victoire, un nul et une défaite

  • Victoire contre Lille 1-0 (à noter qu'un lillois s'est fait exclure en 1ère MT). Le but intervient sur un contre.
  • Nul contre Lyon 2-2 en remontant à chaque fois au score
  • défaite contre Nantes: un joueur d'Amiens s'est fait exclure au bout de 30 minutes de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne se posent pas de questions existentielles ces Picards, ils ont mangé du Messin à Metz, tranquilles, ça va vite vers l'avant, ça permute, ça change d'aile (et on aime pas ça). Je nous vois mal partis, surtout si l'ami De Preville et son tonus actuel, n'est pas là. De Preville, presque indispensable … vous vous rendez compte ? ça montre aussi la faiblesse des autres et surtout des soit disant renforts. Sans oublier notre fameuse collecte issue de la réserve. Au mieux je vois un match nul. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je tenterai cela :

--------------------------------------------------------------Costil

------------------------Mexer----------------------------Kosc-----------------------------Pablo

Kwateng----------------------------Otavio------------------------Tchouameni-----------------Kamano

------------------------Kalu--------------------------------------------------------Adli

---------------------------------------------------------Hwang.

Mexer : Jova si il n'est pas bléssé.

Kwateng : Va quand même falloir relancer Bella.

Tchoua : Trop d'espaces au milieu contre Brest. Sachant que le milieu de terrain d'Amiens n'est pas dégueulasse.

Kamano : Excuses et investissement au quotidien. Plus efficace que Kalu face à Brest. A tester.

Kalu : A son poste, du côté qu'il préfère. On aura peut être le droit a une meilleure réalisation technique dans la surface.

Adli : Il cherche constamment la profondeur, la passe qui fait mal. Moins de travail défensif le temps de s'étoffer.

Hwang : Notre meilleur joueur offensif pour moi, pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

21 joueurs retenus par Sousa !

Gardiens : Costil, Poussin, Rouyard

Défenseurs : Kwateng, Mexer, Pablo, Poundjé, Jovanovic, Koscielny, Benito

Milieux : Otavio, Tchouaméni, Benrahou, Basic, Adli, Aït Bennasser

Attaquants : Briand, Maja, Hwang, Kalu, Kamano

 

Par rapport au match de Brest, Sow sort du groupe et Benito le rejoint. Première apparition de Bennasser.

Aucun changement pour le reste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bennasser est dans le groupe mais je ne crois pas qu'il sera dans les 18. Il n'a même pas une semaine d'entraînement dans les jambes. Je ne sais pas ce que vaut Amiens, mais ce serait top de prendre 3 points avant de se déplacer au Parc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand même cool de voir un groupe bien fourni. Benasser, Benito etc.

Selon l'équipe :

----------------------------------------------------------------------Costil

--------------------------Mexer-----------------------------Koscielny-----------------------------------Pablo

Kwateng-----------------------------Otavio------------------------------------Tchoua------------------------------Kalu

---------------------------Hwang-------------------------------------------------------------------Kamano

-----------------------------------------------------------------Maja

C'est pas mal avec les circonstances actuelles. J'inverserai Kamano et Kalu. Kamano je me souviens de quelques prestations intéressantes dans sa couverture du côté. Son repli défensif me semble bien au delà de celui de Kalu sans compter qu'il est sur son côté au contraire du Nigérian. Pablo pourra compter sur la présence de Tchoua dans les zones défensives au contraire d'Adli qui a brillé par ses absences.

J'inverserai aussi Hwang et Maja. Sur son entrée Maja montré une belle qualité de passe et de contrôle de balle. Il est aussi plus solide. Il doit être capable de débordement, pas Hwang. Enfin bon cela reste de l'animation.

Etant donné notre côté gauche définitivement tourner vers l'attaque. J'espère que Kwateng va retrouver l'envie de bloquer son côté. Moins de perte de balle devant facilement. Benrahou ayant raté son match.

Les 3 POINTS !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Amiens défie Bordeaux ce mercredi (19h, beIN SPORTS 4) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, le coach picard, Luka Elsner, doit composer sans Jallet, Gouano et Konaté, blessés. Ghoddos est suspendu. De son côté, l'entraîneur girondin, Paulo Sousa, est privé de De Préville, à l'infirmerie. Benito est de retour dans le groupe. Voici la composition probable des deux équipes.

Amiens : Gurtner (c) - Calabresi, Chedjou, Dibassy, Aleesami - Blin, Zungu - Otero, Kakuta, Mendoza - Guirassy.

Bordeaux : Costil (c) - Mexer, Koscielny, Pablo - Kwateng, Otavio, Tchouaméni, Benito - Hwang, Briand, Kamano.

Ce bon résumé d'avant match par maxifoot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me lance aussi dans une composition:

Avec le match ce weekend contre Paris, je vois bien Sousa appliquer quelques modifications, notamment Maja devant plutôt que Briand et Kamano titulaire à gauche. 

KAMANO-MAJA-KALU
BENITO---TCHOU-OTAVIO---KWATENG
PABLO--KOSCIELNY--MEXER
COSTIL

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, miniwiltord a dit :

Je me lance aussi dans une composition:

Avec le match ce weekend contre Paris, je vois bien Sousa appliquer quelques modifications, notamment Maja devant plutôt que Briand et Kamano titulaire à gauche. 

KAMANO-MAJA-KALU
BENITO---TCHOU-OTAVIO---KWATENG
PABLO--KOSCIELNY--MEXER
COSTIL

Elle me plait bien aussi. Par contre Benito est apte ? Justement si Paris arrive ne va t'on pas le laisser au repos ? Ne devrions nous pas faire tourner pour Paris qui est plus un match de gala qu'autre chose ? ^^

Une entrée de Benasser sur 30 minutes et selon son état de forme me plairait bien aussi. Il va falloir lâcher un match de temps en temps à Poussin aussi qui a toujours été bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, gotou a dit :

Lottin et Bellanova ont disparu !!!

Logique non, 18 et 19 ans à peine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×