Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J7] AMIENS 1-3 BORDEAUX

Recommended Posts

Va-t-on réussir à faire mieux que Lille et Lyon qui n’ont pas gagné là-bas 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, gotou a dit :

Lottin et Bellanova ont disparu !!!

Oui, ils payent très cher leurs 1ères MT, catastrophiques faut dire, à Angers lors de la J1.

Ils sont sortis du groupe depuis, sauf une fois pour Bellanova, présent Vs Montpellier mais uniquement sur le banc (Sabaly titulaire et Kwateng blacklisté à ce moment-là) . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Logique non, 18 et 19 ans à peine...

Oui, c'est logique, la souz les a grillé à Angers. Mais par contre, Bellanova pourrait être intégré au groupe à la place de Poundjé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Costil (c) – Kwateng, Pablo, Koscielny, Mexer – Tchouaméni, Otávio, Adli – Briand, Kamano, Kalu.

Remplaçants : Poussin, Jovanovic, Benito, Aït Bennasser, Maja, Hwang, Benrahou

Le onze de départ, copié collé d'un autre site de supps.

Un 4/3/3 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce ne serait pas plutôt son 3-4-3 avec Kwateng et Kalu ou Kamano en piston et Adli et Kalu/kamano sur les ailes?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Bordeaux avait perdu, cela ferait déjà un bon moment que les commentaires auraient fusé...

A l'inverse pour cette belle victoire, pas grand monde qui se précipite pour féliciter  les Gigis☹️

A croire que certains seraient contrariés par ces 3 pts...

Allez Bordeaux !  le travail de longue haleine de Sousa prend forme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, OmarSahnoun a dit :

Si Bordeaux avait perdu, cela ferait déjà un bon moment que les commentaires auraient fusé...

A l'inverse pour cette belle victoire, pas grand monde qui se précipite pour féliciter  les Gigis☹️

A croire que certains seraient contrariés par ces 3 pts...

Allez Bordeaux !  le travail de longue haleine de Sousa prend forme.

 

Du coup tu te précipite pour critiquer les "mauvais" supporters et ne pas parler du tout du match, ça se tient... 

Sinon j'ai vu que la 2de mi-temps, plutôt bon match des gigis, Otavio confirme son gros début de saison, adli efficace, un peu plus effacé sur la fin, bonne rentrée de benito et enfin un but pour Kalu, c'est cool pour lui, qu'on le replace vite ailier par contre, piston tu sens qu'il est pas trop à l'aise. 

Briand par contre je comprends pas, sur le but de Kalu, heureusement que la défense d'Amiens est aux fraises tellement le mec prends son temps pour la remettre et son raté en fin match j'en parle mêmepas, il aurait fallu le remplacer bien plus tôt ou même pas le titulariser le mec a pas les cannes de faire un match tout les 3 jours, hwang et Maja sont plutot bon, faut peut-être arrêter de s'obstiner sur ce type. 

À noter aussi 3 beaux buts, ça fait plaisir (bon c'est pas des actions de dingues, mais les trois frappes sont vraiment belles) 

7 pts sur les 3 derniers matchs c'est bien, faudra pas qu'on prenne une branlee contre Paris et ça pourrait être pas mal du tout avec le retour de NDP, sabaly et benasser

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, OmarSahnoun a dit :

Si Bordeaux avait perdu, cela ferait déjà un bon moment que les commentaires auraient fusé...

A l'inverse pour cette belle victoire, pas grand monde qui se précipite pour féliciter  les Gigis☹️

A croire que certains seraient contrariés par ces 3 pts...

Allez Bordeaux !  le travail de longue haleine de Sousa prend forme.

 

En tout cas tu signes super bien ton premier post sur le forum c'est top... Bienvenu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu seulement le résumé (court) sur Canal +. Les deux buts d'Adli sont magnifiques, quelles belles frappes, ce garçon a du ballon et quand il aura musclé son jeu ( à la Pires) il se peut qu'il soit un vrai atout pour le FCGB. Kalu a enfin scoré, lui aussi une belle frappe. Par contre ne pas oublier qu'on prend vite un but évitable et que le but égalisateur de Adli est sur une grosse erreur de relance du gardien.

Le challenge avant PSG était de prendre un max de points sur Metz, Brest et Amiens. 7 sur 9, objectif atteint.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match tactiquement bizarre j'ai trouvé. Ça part dans tous les sens on en prendre 2-3 par matches mais on plante à chaque match. 

La def centrale est solide mais quand les latéraux se font prendre ils doivent défendre dans les couloir et c'est la cata (ex : mexer)

Dans l'ensemble les latéraux qui doivent être un point fort du 343 étaient vraiment pas bon. 

kwateng  j'ai trouvé très moyen, il déborde pas il prend pas de risque. À des années lumières de sabaly. 

kalu à gauche c'était horrible, surtout en 1ere mi temps, il se recentrait tout le temps donc débordait jamais, un peu embêtant dans cette formation. 2eme il a un peu plus essayé et il plante en jouant piston droite dernière demi heure. 

Otavio : utile au milieu récupère pas mal de ballons. 

Tchouameni c'est le nouveau Plasil pour moi pour l'instant, se fait énormément bouger physiquement et n'apporte pas grand chose de par ses passes. 

Adli forcément gros point fort du match avec ses 2 super buts. Mais même mise à part ça il a toujours essayé de jouer vers l'avant quitte à perdre des ballons. Etonnant quand il joue à son poste d offensifs et non de relayeur il est meilleur. 

Kamano invisible. 

Briand à été plutôt bon dos au but en jeu de remise mais pour une fois pas terrible devant le but. Pas compris pourquoi Maja est pas rentré plus tôt. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Antoine1733 a dit :

En tout cas tu signes super bien ton premier post sur le forum c'est top... Bienvenu

En même temps il a pas tord. Je suis le premier à critiquer la gestion de GACP et à craindre pour l'avenir du club mais il faut bien reconnaitre qu'en ce moment, l'équipa commence à tourner.

Je ne dis pas qu'on terminera européen mais, force est de constater  qu'on pose des fondations pas si dégueulasses que ça. Il faut critiquer quand ça ne fonctionne pas et avoir l'honnêteté d'admettre quand ça progresse.

Il y en a 2/3 pour qui tout est zéro dans ce club que je n'ai pas bizarrement vu sur la shout après la victoire... Les mêmes qui nous expliquaient après deux bouts de matches qu'Adli était une escroquerie. Il ne sera peut-être pas un cador (un match ne suffit pas) mais je persiste à penser qu'on se fera une belle plus-value sur lui.

Perso, je reste inquiet sur la direction prise par les actionnaires mais j'ai pris du plaisir à regarder notre équipe ce soir et c'est déjà pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tort ou raison peu importe loulou. Le principal est que Bordeaux commence à sortir la tête de l'eau. La saison passée, nous étions incapables de relier notre défense et notre attaque. Je reconnais que ce n'est pas élégant pour un 1er post mais si je me suis permis cette intervention , c'est que je viens par ici depuis longtemps déjà et suis "agacé" par l'impatience (pourtant légitime) de nombreux intervenants.  Je resterai simple visiteur mais suiveur assidu de notre club et de toutes infos à lire. Car à 53 ans, je n'ai plus l'envie d'échanger sur un forum comme je l'ai fait si longtemps sur l'ancien site officiel.  En tout cas cette série de 6 matchs sans défaite (et ce quel que soit l'adversaire) est encourageante mais surtout de bon augure avant de recevoir les Parisiens où l'on devra imiter les Rémois (sait-on jamais !). De plus notre bête noire Cavani devrait ne pas jouer ! 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, OmarSahnoun a dit :

Si Bordeaux avait perdu, cela ferait déjà un bon moment que les commentaires auraient fusé...

A l'inverse pour cette belle victoire, pas grand monde qui se précipite pour féliciter  les Gigis☹️

A croire que certains seraient contrariés par ces 3 pts...

Allez Bordeaux !  le travail de longue haleine de Sousa prend forme.

 

Bof il y a globalement peu de commentaires sur nos après matchs depuis très longtemps. 

Et puis l'inverse est vrai aussi. On te voit pas quand on enchaîne les défaites mais tu pointes le bout de ton nez quand on gagne 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben beau résultat. Par contre le jeu, surtout en première, a été proche du faible. Pas de mouvements offensifs, peu d'intensité et une qualité de passe très moyenne. En première on a perdu un nombre incroyable de ballons faciles. On s'améliore certes mais le chemin va être encore long. On peut se satisfaire amplement de cette victoire en prenant le bon et en travaillant sur le moins bon. Le manque de mouvements et d'envie de faire mal (Pour certains) bloque le jeu en ouvrant aucun espace. Les joueurs offensifs (Kalu/Kamano) sont trouvés dos au but. Pour ces deux joueurs il est avéré maintenant, que, si ils ne sont pas face au jeu, il ne se sortent pas du marquage et soit perdent la balle soit ralentissent le jeu. Le seul Adli a su, par moments, se retourner. NDP dispose de cette capacité. Le Adli monte en puissance et ce poste lui convient.

Costil : 5 Rien à faire.

Mexer : 4 Étrangement, malgré son expérience, je le trouve souvent en panique.

Kosc : 6 Solide comme toujours. Sans lui on en serait pas la.

Pablo : 4 Fébrile. Le 1er but est clairement pour lui. Il se rue à l'avant pour rien. On est contré et il n'y a plus personne. Son manque de vitesse, quand l'ailier est trouvé sur le côté, devient flagrant. Pas aidé par Kalu.

Kwateng : 4 On l'avait perçu précédemment, il n'a pas de fond de jeu et une technique faible. Si il ne se concentre pas uniquement sur le travail défensif il devient dangereux pour nous.

Otavio : 6 Un peu moins en verve depuis deux matchs. Essentiel malgré tout.

Tchouameni : 7 Contrairement à certains j'ai trouvé le Tchou extrêmement présent physiquement au milieu. On le lui à fait payer. Il prend clairement 4 ou 5 cartons qui auraient le blessé sérieusement. Il s'en tire bien sur ce match. On aurait dis un spectacle dans le match (Jérome Leroy ou Duga). Après son jeu vers l'avant est encore très moyen.

Kalu : 5 Un but mais c'est tout. N'est clairement pas fait pour le piston et encore moins à gauche. Je mettrais KALU/KAMANO en concurrence au poste d'attaquant de soutien droit.

Kamano : 4 Terne. Un Kamano qui semble suivre les consignes tactiques à la lettre sans prendre de responsabilité offensive. Son replacement est bon. Il gène bien les remontées de ballons adverse. Par contre ne tente rien. Surement en dedans du fait de sa mise à l'écart du groupe.

Adli : 8. Vraiment du mieux. Encore quelques pertes de balles à éviter. Un peu plus de dribbles aussi. Hier il a, je pense, pris en confiance de ce côté la. Arrivant à se retourner et casser une ligne. Qu'il continu de bosser.

Briand : 5. De l'activité, une passe D mais qu'est ce que c'est lent et sans imagination. Franchement Maja mériterait vraiment de rentrer pour une grosse demi heure.

L'entrée de Benito a fait du bien. Ca change vraiment quand un type maitrise un poste. PEut être pas très rapide mais bien placé, volontaire, il donne de l'élan au reste du groupe.

Benasser entrée pas vraiment remarquer.

Bon toujours content d'arriver au taf avec une victoire, une défaite du PSG et un doublé d'un ancien titi parisien : 🤗. Je les attends avec croissant et une bouteille de champagne 👨‍🍳

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Antoine1733 a dit :

Adli forcément gros point fort du match avec ses 2 super buts. Mais même mise à part ça il a toujours essayé de jouer vers l'avant quitte à perdre des ballons. Etonnant quand il joue à son poste d offensifs et non de relayeur il est meilleur. 

Dans ces matchs EDF je l'ai vu plus souvent jouer ailier que relayeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×