Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J7] AMIENS 1-3 BORDEAUX

Recommended Posts

Guest

Vous savez maintenant pourquoi on est pas mal à réclamer Adli titulaire depuis un bail :)

https://buzzingley.com/highlights-ligue-1-amiens-sc-bordeaux-decouvrez-le-resume-et-les-buts-en-video-1-2/

en plus davoir une excellente vision et jeu de passe, je découvre qu'il a aussi une bonne patte droite :)

ce mec a beaucoup de talent.

seul regret sur ce match. ne pas voir hwang. J'espère que C le turnover des 3 matchs par semaine; et qu'on le reverra vite.

On vient de dépasser l'om !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, loulou83 a dit :

En même temps il a pas tord. Je suis le premier à critiquer la gestion de GACP et à craindre pour l'avenir du club mais il faut bien reconnaitre qu'en ce moment, l'équipa commence à tourner.

Tout le monde à critiquer GAPC et tout le monde a eu raison de le faire, on ne parle pas d'un budget de 80 M pour recruter , pour finalement être l'un des clubs de L1 qui a le moins dépenser pendant le mercato.

la saison dernière a été très mauvaise, il faut pas non plus tenir compte exclusivement des résultats de la saison précédente et en faire une généralité, Bordeaux n'est pas attendu en 2ème partie de tableau pour la bonne raison que Bordeaux est un grand club de L1 ,  c'est sa réputation, et doit maintenir un niveau de jeu largement au dessus des équipes qui jouent le maintien. C'est que tout le monde attend de bordeaux, quand je dis tout le monde je parle pas uniquement des supporters bordelais, les autres clubs les journalistes et chroniqueurs attendent Bordeaux en première partie de tableau c'est notre rang.

Donc arrêtons de sauter au plafond dès qu'on gagne contre une équipe qui joue le maintien, ce sont des matchs compliqués certes mais il faut les gagner ou au minimum repartir avec un point

Il y a 7 heures, loulou83 a dit :

Je ne dis pas qu'on terminera européen

Si on veut être européen, il faut gagner à domicile.... une seule petite victoire pour le moment contre une équipe qui joue le maintien ( Metz) et on va dire que la manière n'y était pas vraiment.

Match nul contre Montpellier et Brest, il va falloir faire beaucoup mieux que ça , les prestations à domicile sont loin d'être au top.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, moadib a dit :

Dans ces matchs EDF je l'ai vu plus souvent jouer ailier que relayeur.

Beh oui c'est ça que je voulais dire. Quand il fait parti des 3 offensifs forcément il est plus à l'aise qu'un relayeur à côté d'un 6. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent résultat là où Lille a perdu et Lyon fait match nul.

Adli a été excellent (2 buts magnifiques et une grosse activité) Tchouameni très bon à la récupération (son meilleur match ?) et Otavio dans la continuité de son début de saison (bon)

Je suis déçu par les relances de Costil et par le manque de sérénité des 3 de derrière, Koscielny compris. Mexer a été coupable d’une faute dans la surface non sifflée (Merci Kakuta qui a résisté et a tiré au but empêchant l’arbitre de revenir à la faute initiale).

Kwateng aurait mérité un rouge pour l’ensemble de son œuvre !

Kalu marque son 1er but d’une belle frappe et avait été l’auteur d’une autre belle frappe cadrée juste avant bien détournée par le gardien, sinon son match a été compliqué.

Briand a fait preuve de beaucoup d’abnégation (Chamakh style). Auteur d’une passe dé, mais loupe de grosses occasions dont une sur une passe en profondeur de Benasser.

Kamano invisible et a fini le match arrière droit.

Tres bonne rentrée de Bénito à l’origine du 3ème but mais aussi auteur d’un centre dangereux.

Au nombre d’occasions on mérite de gagner même si le match aurait pu être complètement différent si Kwateng avait été exclu et le penalty sifflé si Kakuta n’avait pas résisté à la faute de Mexer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut tenir compte aussi qu'il fallait absolument faire du turn-over , et la dessus le coach a bien géré . Tout ne pouvait pas être parfait, c'est certainement pas l'équipe que Sousa aurait aligné si il avait l'intégralité de l'effectif et le PSG a affronté 3 jours après le déplacement à Amiens.

J'ai trouvé la 2ème mi temps solide , Amiens a perdu le fil du match en seconde mi temps car incapable de trouver des solutions. On était mentalement au dessus , c'est surtout l'état d'esprit qui m'a plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le turn over, qu'on soit bien d'accord, c'est uniquement pour le moral du groupe. Pas pour l'accumulation de fatigue. Dans cet optique hier :

- Maja aurait du être titularisé.

- Poussin aurait pu jouer son premier match.

- Il n'y a pas de concurrence pour Kwateng. Quid de Bellanova qui rate son premier match...

Mais bon sinon on peut percevoir une ligne dans les choix de Sousa :

Costil >>>>>> Koscielny >>>>>>> Otavio >>>>>>> Adli >>>>>>> Briand

Sachant que les garanties sont apportées que par les deux premiers, que Adli a le potentiel mais quid du futur et Briand je le trouve terne.

HWang est très bon mais est très fatigué. Pas de vacances depuis 2 ans c'est long psychologiquement. Même si en Corée ils ne doivent pas avoir 5 semaines ^^.

Maja a montré de très belles choses face à Brest.

De Preville peut aussi jouer ce rôle.

En tout cas ces 3 la me semblent meilleurs que Briand.

Benito va vraiment faire du bien et est parti pour devenir une pièce maitresse dans le jeu tout en tirant le moral vers le haut.

Jova c'est fait dessus contre Brest, a l'image de l'ensemble, sinon je le trouve plus sur que Mexer.

Ait Benasser DOIT nous faire du bien.

Il y a quand même moyen de s'améliorer encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, moadib a dit :

Dans ces matchs EDF je l'ai vu plus souvent jouer ailier que relayeur.

D'après le top et flop de Nico, Adli jouait plutôt en faux 9, derrière les attaquants. Central quoi. Une évolution du schéma de jeu de Sousa, Adli étant visiblement plus à son aise plus haut sur le terrain.

Le milieu de terrain ? sur les images que j'ai pu voir, c'était souvent Tchouaméni / Otavio, puis Adli juste devant , un trio donc.

Un match "référence" ? en tout cas, il semble que ce soit le plus abouti de l'ère Sousa, avec des Girondins qui ne cèdent pas un pouce de terrain, face à des Picards au jeu très dur et qui appliquent les principes que leur coach souhaite. 

Adli la "vedette" du match ? en tout cas, à ce poste, prometteur.

5eme au classement, 12 pts , une bonne moyenne de 1,71 pt par match, allez ça va mieux.

Juste une précision, de ceux qui voient les matchs (je refuse toujours Bein ou RMC, je garde Canal), on s'ennuyait semble t'il à voir les matchs des Girondins, ça ne semble plus être le cas, votre avis ? .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

D'après le top et flop de Nico, Adli jouait plutôt en faux 9, derrière les attaquants. Central quoi. Une évolution du schéma de jeu de Sousa, Adli étant visiblement plus à son aise plus haut sur le terrain.

Le milieu de terrain ? sur les images que j'ai pu voir, c'était souvent Tchouaméni / Otavio, puis Adli juste devant , un trio donc.

Un match "référence" ? en tout cas, il semble que ce soit le plus abouti de l'ère Sousa, avec des Girondins qui ne cèdent pas un pouce de terrain, face à des Picards au jeu très dur et qui appliquent les principes que leur coach souhaite. 

Adli la "vedette" du match ? en tout cas, à ce poste, prometteur.

5eme au classement, 12 pts , une bonne moyenne de 1,71 pt par match, allez ça va mieux.

Juste une précision, de ceux qui voient les matchs (je refuse toujours Bein ou RMC, je garde Canal), on s'ennuyait semble t'il à voir les matchs des Girondins, ça ne semble plus être le cas, votre avis ? .

Non le meilleur match des girondins pour moi c’était contre Lyon.

Hier, je faisais pas le malin en première mi-temps tant y avait du déchet et quasiment pas de jeu collectif. Amiens nous a bien pressé mais on les a tués psychologiquement en revenant de suite au score puis en marquant juste avant la mi-temps. Le troisième but les enterre définitivement. Mais on ne les a pas dominés même si on se procure une dizaine d’occasions et eux une ou deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, moadib a dit :

Pour le turn over, qu'on soit bien d'accord, c'est uniquement pour le moral du groupe. Pas pour l'accumulation de fatigue. Dans cet optique hier :

- Maja aurait du être titularisé.

- Poussin aurait pu jouer son premier match.

- Il n'y a pas de concurrence pour Kwateng. Quid de Bellanova qui rate son premier match...

Mais bon sinon on peut percevoir une ligne dans les choix de Sousa :

Costil >>>>>> Koscielny >>>>>>> Otavio >>>>>>> Adli >>>>>>> Briand

Sachant que les garanties sont apportées que par les deux premiers, que Adli a le potentiel mais quid du futur et Briand je le trouve terne.

HWang est très bon mais est très fatigué. Pas de vacances depuis 2 ans c'est long psychologiquement. Même si en Corée ils ne doivent pas avoir 5 semaines ^^.

Maja a montré de très belles choses face à Brest.

De Preville peut aussi jouer ce rôle.

En tout cas ces 3 la me semblent meilleurs que Briand.

Benito va vraiment faire du bien et est parti pour devenir une pièce maitresse dans le jeu tout en tirant le moral vers le haut.

Jova c'est fait dessus contre Brest, a l'image de l'ensemble, sinon je le trouve plus sur que Mexer.

Ait Benasser DOIT nous faire du bien.

Il y a quand même moyen de s'améliorer encore.

Le turnover j’en ai rien à cirer à ce stade du championnat surtout sans coupe d’Europe a jouer.

Adli a été très bon au poste qu’occupe habituellement De Preville...Comment Sousa va gérer ça sur les prochains matchs ?

Tchouameni a enfin sorti un gros match alors que Benasser est enfin apte. La aussi faudra voir comment Sousa va gérer la concurrence ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Cyrius a dit :

Il faut tenir compte aussi qu'il fallait absolument faire du turn-over , et la dessus le coach a bien géré . Tout ne pouvait pas être parfait, c'est certainement pas l'équipe que Sousa aurait aligné si il avait l'intégralité de l'effectif et le PSG a affronté 3 jours après le déplacement à Amiens.

J'ai trouvé la 2ème mi temps solide , Amiens a perdu le fil du match en seconde mi temps car incapable de trouver des solutions. On était mentalement au dessus , c'est surtout l'état d'esprit qui m'a plus.

Ya eu du turn over hier ?? On avait l'équipe type, je capte pas. Surtout que bon on avait beaucoup plus de chances de prendre des points contre Amiens contre que Paris, donc bon l'équipe type devient belle et bien être hier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, moadib a dit :

Pour le turn over, qu'on soit bien d'accord, c'est uniquement pour le moral du groupe. Pas pour l'accumulation de fatigue. 

HWang est très bon mais est très fatigué. Pas de vacances depuis 2 ans c'est long psychologiquement. Même si en Corée ils ne doivent pas avoir 5 semaines ^^.

 

 

Humm !! 😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×