Jump to content
bujub

[L1-J8] BORDEAUX 0-1 PSG

Recommended Posts

C'est la première fois que j'ouvre un sujet (je suis très ému).

Avec les retours d'Icardi, M'Bappé, Verratti, Thiago Silva etc (d'ailleurs, sur le papier, quel effectif!)... et après la défaite à domicile face à Reims, la réaction parisienne risque d'être violente... Je redoute une fessée pour les bordelais... Mais, j'espère me tromper. Paris compte déjà 2 défaites en 7 matchs, ce qui est incroyable... Et c'est ce qui va donner confiance à des bordelais qui en plus sont dans une bonne dynamique. La question, c'estest-ce que ce sera suffisant? Mon coeur de supporter espère un match nul!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Well done @bujub !!

 

Sur le match: surtout, ne tirons pas de conclusions sur l'issue du match. C'est le contenu qui devra être jugé. Coté Paris, c'est quasi le groupe au complet au final qui se déplace. Suite à leur défaite cette semaine, ils seront vraisemblablement revanchard.

Je pense qu'une solution pour nous serait de passer par les ailes, leurs latéraux en phase défensive peuvent être mis en difficultés je pense. Dans l'axe, avec TS et Marquinhos, c'est beaucoup plus compliqué de trouver des espaces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Compte tenu de la forme d'Adli et de son efficacité à Amiens, faut il l'aligner d'entrée ? Je suis pour, d'autant plus que Bennasser et même De Preville n'ont peut être pas la forme suffisante.

Et Benito ? avec Di Maria en face il va souffrir, d'ailleurs si la ligne d'attaque adverse Neymat / Mbappé / Di Maria se confirme, on va de toute façon souffrir.

Sousa veut quand même tenter de gagner la bataille du milieu et souhaite que ses principes de jeu soient respectés, même face à cette armada, dont justement le principe de jeu (avec les hommes pour) est de prendre et vite le jeu à son compte. En gros "une rouste programmée, mais avec panache" . 

Allez, bon match à tous et j'espère, pas trop de dégâts en terme de différence de buts.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'essentiel ne pas prendre de fessée, l'idéal prendre un point, le surnaturel prendre 3 points.

J'ai peur car toute la clique journalo-footballistique dit qu'on peut faire quelque chose contre les Quataris, ils vont donc vouloir mettre les pendules à l'heure.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement l'équipe qu'aligne Paris est loin d'être folle. Pas de Mbappé pas de cavani pas de Icardi. Va falloir bien defendre, déboiter cette petite brésilienne et ils peuvent galérer à marquer. 

Le point qui m'inquiète c'est kalu qui joue à gauche, c'était pas bon contre amiens,  il va prendre le bouillon face à di Maria. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh quand même non ! Leur milieu Marquinhos Verrati Gueye on va prendre la marée, leur défense centrale Silva Diallo c'est très costaud et l'attaque Neymar Di Maria Sarabia on va aussi prendre des vagues !

Il n'y a que leur latéraux que je trouve limite et encore, Meunier dans un bon soir peut être solide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au final, c'est con de perdre sur une erreur de notre défense (en l’occurrence Pablo).

Pas fan du tout du plan de jeu de Sousa : subir, défendre bas et surtout ne pas se découvrir... Tout le monde dans le stade ou devant son écran avait bien compris cette stratégie tant elle était dégueulasse footballistiquement parlant. Mais bon, c'est vrai que cela aurait pu payer au final... mais que c'est moche alors. A vomir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mini 

je ne pense pas que c était le plan, Sousa a voulu les jouer comme on joue d autres sinon il met une vraie défense à 5 avec Benito d entrée, Briand sur la banc et Hwang axial.

nos joueurs ne sont pas à ce niveau là face à un PSG concerné surtout au milieu. On a subi comme comme des velléitaires à la limite de l incapacité. 

J espère que DaGrosa a apprécié son spectacle nous qui sommes censés concurrencer tout ce qui bouge avec un budget transfert de roumain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis dégoûté d'avoir perdu 90 minutes de mon temps à regarder ce match. C'était immonde. Les parisiens jouaient sur un rythme de sénateurs, quant aux bordelais, ils n'ont fait que subir... jusqu'à la sortie de Pablo, alors l'équipe est repassée à 4 derrière, et là, les intentions bordelaises étaient déjà meilleures, même si la qualité technique affligeante des bordelais annihilait toute possibilité d'entrer dans ce match.

Paris est largement meilleur mais la prestation bordelaise à domicile est honteuse: les bordelais ont dû tirer 3 fois au but (contre au moins 17 tirs pour Paris et une possession de balle digne du Barça). Paulo Sousa s'entête avec son système à 3 défenseurs qui n'était pas adapté sur ce match.

Il est certain que ce type de prestations n'aidera pas à remplir le Matmut...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rentrés sur le terrain, comme figés, pressés très haut par des Franciliens avides de revanche … bon sur ce dernier point même pas, tant ça semblait facile pour eux de se jouer de Girondins, évoluant niveau ambition et physique comme des pupilles. 

Ce 1/0 est trompeur, sans un grand Costil et surtout sans trop d'imprécision de la part des offensifs adverses, ça faisait 4 ou 5/0.

Que dire ? une marge énorme, un schéma de jeu Girondin incompréhensible, des Marine et Blancs comme bloqués par l'enjeu et la qualité adverse, partie de plaisir champêtre pour la bande à Neymar.

Sousa avait dit, PSG c'est un autre championnat, les joueurs l'ont écouté, pas un instant ils n'ont joué pour gêner l'adversaire, encore moins pour gagner. Ah si, quand Pablo est sorti, Briand aussi et qu'on a évolué en 4/3/3, juste dix petites minutes de fin de match. Encore qu'en face, on ait pas eu beaucoup de soucis pendant cette période.

Le 4/3/3 ? Peut être le vrai schéma adapté à la composition du groupe actuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, miniwiltord a dit :

Au final, c'est con de perdre sur une erreur de notre défense (en l’occurrence Pablo).

Pas fan du tout du plan de jeu de Sousa : subir, défendre bas et surtout ne pas se découvrir... Tout le monde dans le stade ou devant son écran avait bien compris cette stratégie tant elle était dégueulasse footballistiquement parlant. Mais bon, c'est vrai que cela aurait pu payer au final... mais que c'est moche alors. A vomir!

C'était une prestation digne du bus marseillais au parc version garcia...dégueulasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tinwë a dit :

C'était une prestation digne du bus marseillais au parc version garcia...dégueulasse.

Effectivement on est moins bon c'est clair mais on peut essayer de les bousculer, mettre le pied. En jouant comme ça on peut ni gagner ni faire match nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paralysés par la trouille de prendre une valise.

Pourtant j'ai trouvé les Parisiens très empruntés, brouillons, même s'ils nous étaient  (nous sont) bien supérieurs.

Eux aussi avaient des doutes, certainement liés à leurs dernières prestations.

Et zorro Mbappé est arrivé.....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La suite c'est TFC à Toulouse, puis St Etienne au Matmut, avant la prochaine trêve internationale. A part PSG, toutes les équipes se valent ( tout le monde peut battre tout le monde on le voit à chaque journée) et l'objectif doit être 2 victoires. Allez disons que 4 pts serait déjà bien. Mais attention au contre coup de ce match inoffensif et désespérant face aux Franciliens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×