Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J9] TOULOUSE 1-3 BORDEAUX -> NDP touch

Recommended Posts

Il y a 8 heures, moadib a dit :

Il y a pas mal d'absences du côté de Toulouse alors je nous vois bien gagner à l'arrache. Avec du mieux dans le jeu..

--------------------------------------------------------------Costil
------------------------Jova-----------------------------Koscielny------------------------Pablo
Kwateng-------------------------------Otavio-----------------------------Tchouameni---------------NDP
---------------------------Kalu--------------------------------------------------------------Adli
------------------------------------------------------------------Hwang

 

C'est chaud sur l'aile gauche avec NDP piston et Adli devant lui, non ?
Ou alors laisses-tu l'aile seulement à NDP et Adli joue donc plus axial?

Car Adli, sur une aile, je ne pense pas que ce soit sont fort. Mais tout comme NDP qui ferra, je pense, comme Kalu avant lui: cad rechigner à bloquer défensivement son aile. 

Et Benito dans l'histoire ? Tu n'en veux plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est faux...Ou alors NDP à droite en piston et Benito à gauche. C'est clair aussi que Briand va être titulaire. C'est bien dommage. Hwang surtout mais Maja aussi avait montré de jolies choses. Curieux de voir le match de Tchouaméni que j'avais trouvé nettement mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, il n'y aura pas de Kalu dans le 11 puisqu'il est laissé au repos (ou mis de coté, bref). Benrahou également absent

En défense: retour de Bellanova dans le groupe. Jovanovic n'est pas retenu.
Au milieu : retour de Basic dans le groupe. Lottin pas retenu. Bennasser fait le déplacement.

Poussin est également absent (il est forfait également pour la sélection espoir).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, miniwiltord a dit :

En tout cas, il n'y aura pas de Kalu dans le 11 puisqu'il est laissé au repos (ou mis de coté, bref). Benrahou également absent

En défense: retour de Bellanova dans le groupe. Jovanovic n'est pas retenu.
Au milieu : retour de Basic dans le groupe. Lottin pas retenu. Bennasser fait le déplacement.

Poussin est également absent (il est forfait également pour la sélection espoir).

 

Sud Ouest voit Briand en pointe, avec De Preville et Hwang devant. Benito et Kwateng en vrais latéraux. 

Etonnant pour Kalu, qui n'est pas blessé. Ménagé ? pour sa sélection ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas expert en composition d"équipe, mais Je verrai bien un milieu Otavio-Benasser-Tchouaméni (ou Adli).

Derrière Kwateng-Kosc-Pablo-Benito et devant NDP-Hwang-Biand.

Après des choix peuvent être opérés par Sousa aussi en fonction de la compo adverse.

Quoiqu'il en soit, le 11 de départ devra montrer vraiment une autre détermination que contre PSG (moins c'est difficile) !

Vu la loi des séries antérieures, 1 victoire-3 défaites, on s'acheminerait vers une 3e défaite, mais la loi des séries a toujours une fin !

J'entrevoie un match nul 1-1.

Je serai dans la virage Brice Taton. Il faudra tenir compte de ce paramètre ce soir dans l'envie toulousaine !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1-3, bien bien ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon résultat avec une 1ère mi-temps parfaite et une 2ème plus poussive.

++ : NDP (décisif sur les 3 buts)

+ : Costil Mexer Koscielny Pablo Benito Otavio Hwang (sans détailler, ils ont tous fait un match solide)

- : Briand Tchouameni Kamano (le 1er rate trop de chose, le 2ème désolé mais j'y arrive pas avec lui, je le trouve nul à chaque fois et le 3ème ne montre aucune envie ça me gonfle)

Share this post


Link to post
Share on other sites

kamano on dirai qu il s emmerde j espere qu on va pas se le taper toutes l'année franchement autant donner du temps de jeux à un jeune motivé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau match, belle victoire méritée avec du beau jeu en 1ère mi-temps.

Excellent : De Preville 

Tres bon : Pablo, Hwang 

Bon : Mexer Benito Otavio Tchouameni 

Moyen : Costil Koscielny Kamano Briand 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La première mi-temps a été bien maitrisée avec la possession de balle, et une efficacité optimale pour se mettre à l'abri.

La seconde mi-temps, sans doute que TFC a voulu montrer autre chose, mais surtout, nous avons commencé à jouer en reculant, avec des pertes de balles au milieu qui ont mis la défense sous pression.

La rentrée d'ADLI catastrophique. Il va falloir qu'il digère ses buts à Amiens. Depuis, c'est Nada.

Kamano n'arrive plus à déborder quiconque.

NDP sur un nuage, à l'opposé de l'an dernier.

Hwang, vraiment ça fait longtemps que l'on avait plus un attaquant avec une telle frappe.

Le pourcentage de tirs cadrés est de 4/11 mais 3 buts quand même. Le genre de soirée où tout rigole !! 

Cela fait du bien de faire prendre l'air à l'écharpe des Gigis au Stadium !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rarement nous avons autant maîtrisé l'adversaire lors d'une MT. Nous avons de longues séquences de possessions en 1ère, c'était incroyable, faut le dire. J'étais sur le cul.

En 1ère, nous avions pris le dessus sur l'aile droite avec NDP et Kamano. Kamano n'a pas été le meilleur girondins hier, mais je pense que son placement a beaucoup gêné l'ard de Toulouse, et comme NDP devant se place souvent entre les lignes, on a vite pris le dessus. Match très correcte de Hwang (quel but punaise).

NDP a été excellent: un but d'entrée, 2 passes décisives, une barre, un talonnade pour Kamano qui se présente seul face au gardien adverse. Bref, prestation complète. En 2nde, il était la cible de l'adversaire avec quelques fautes adverses sur NDP. 

Bon match de Otavio et Tchouaméni. Tchouaméni progresse bien, tant mieux, car il était anecdotique lors des premiers matches de la saison. Otavio enchaîne lui les bonnes performances au milieu. Espérons que cela dure toute la saison cette année !

Déçu de la rentrée de Adli sinon. 

 

Petite parenthèse, notre 11 a coté très opportuniste mine de rien. Un peu comme à Amiens d'ailleurs. Le but d'entrée de jeu nous fait beaucoup de bien, et ensuite, on enfonce le clou sur CF. Mais tant mieux, faut savoir scorer sur ces temps forts. Mais cela me perturbe un p'ti peu perso.

En tout cas, on marque une fois de plus sur des actions "directes" avec très peu de jeu de passes avant tir victorieux. J'aimerai bien qu'on progresse sur cet aspect-là. Car l’opportunisme, est un plus face à Toulouse ou Amiens, mais ça arrive moins souvent face à des équipes mieux organisées

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Rarement nous avons autant maîtrisé l'adversaire lors d'une MT. Nous avons de longues séquences de possessions en 1ère, c'était incroyable, faut le dire. J'étais sur le cul.

En 1ère, nous avions pris le dessus sur l'aile droite avec NDP et Kamano. Kamano n'a pas été le meilleur girondins hier, mais je pense que son placement a beaucoup gêné l'ard de Toulouse, et comme NDP devant se place souvent entre les lignes, on a vite pris le dessus. Match très correcte de Hwang (quel but punaise).

NDP a été excellent: un but d'entrée, 2 passes décisives, une barre, un talonnade pour Kamano qui se présente seul face au gardien adverse. Bref, prestation complète. En 2nde, il était la cible de l'adversaire avec quelques fautes adverses sur NDP. 

Bon match de Otavio et Tchouaméni. Tchouaméni progresse bien, tant mieux, car il était anecdotique lors des premiers matches de la saison. Otavio enchaîne lui les bonnes performances au milieu. Espérons que cela dure toute la saison cette année !

Déçu de la rentrée de Adli sinon. 

 

Petite parenthèse, notre 11 a coté très opportuniste mine de rien. Un peu comme à Amiens d'ailleurs. Le but d'entrée de jeu nous fait beaucoup de bien, et ensuite, on enfonce le clou sur CF. Mais tant mieux, faut savoir scorer sur ces temps forts. Mais cela me perturbe un p'ti peu perso.

En tout cas, on marque une fois de plus sur des actions "directes" avec très peu de jeu de passes avant tir victorieux. J'aimerai bien qu'on progresse sur cet aspect-là. Car l’opportunisme, est un plus face à Toulouse ou Amiens, mais ça arrive moins souvent face à des équipes mieux organisées

 

 

C'est vrai que ce serait mieux de marquer sur des phases de jeu bien construites, mais pour l'instant, il va falloir se contenter de ça. Je pense que cette étape à franchir va demander un peu plus de temps, et de qualité technique.

Si on compare à ce qu'a proposé TFC, il y a quand même de quoi être satisfait car il y a au moins l'envie de faire vivre le ballon de derrière jusqu'à devant. Au TFC, Reynet balayait devant direct sur les attaquants. Au milieu c'était le néant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le premier but est après une dizaine de passe.

Le ballon a circulé dans notre moitié de terrain, et l'équipe a attendu patiemment l'ouverture.

Le troisième but, c'est un récupération de Tchouameni devant notre surface, il remonte le ballon, passe à Kamano, qui renverse le jeu sur  de

Preville qui passe en retrait à Ui Jo.

Pour moi, ces deux phases de jeu sont construites.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne sait pas ce que sera la suite de la saison, mais pour l'instant on voit Bordeaux planter de magnifiques buts et commencer à maitriser le jeu souhaité par Sousa.

Bien sur on n'atteindra pas le jeu, la technique, les mouvements d'un PSG, mais on prend du plaisir à suivre les matchs et la fierté revient. Des progrès ? bien sur il faudra être capable de faire deux mi temps d'égale valeur et certaines équipes auront bien plus de répondant que ce TFC pour contrer le schéma et la tactique de Sousa, qui se met en place. Mais ces 15 pts en 9

matchs, c'est encourageant.

Ils reprennent le collier seulement jeudi et avec encore une fois un éparpillement (sauf Kalu qui devrait rester au Haillan) d'internationaux, avec les dangers physiques qu'on sait.

Le Bordeaux / St Etienne du 19 Octobre vaudra le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×