Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J9] TOULOUSE 1-3 BORDEAUX -> NDP touch

Recommended Posts

Je n'ai pas vu le match, mais je suis satisfait du résultat. Sur le résumé du match, les toulousains laissent des largesses en défense: ils se contentent d'observer les bordelais et d'accompagner leurs actions... Ils veulent se débarrasser de L. Casanova?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/10/2019 à 14:28, rvdebx a dit :

le premier but est après une dizaine de passe.

Le troisième but, c'est un récupération de Tchouameni devant notre surface, il remonte le ballon, passe à Kamano, qui renverse le jeu sur  de

Preville qui passe en retrait à Ui Jo.

Pour moi, ces deux phases de jeu sont construites.

Pas d'accord. Sur le but en lui-même non, je n'appelle pas ça une action construite. C'est un long ballon envoyé devant par Mexer (qui peut dire que Mexer imaginait sa passe comme décisive ?). La défense de Toulouse n'est pas encore en place, peu de joueurs encore dans le match.

Le 3ème but est lui une contre-attaque tout simplement après un CF de Toulouse. Je n'appelle pas ça une action construite en tant que tel. La frappe est belle (même très belle), le contre est parfaitement mené (notamment le renversement de Kamano), mais cette action est une contre-attaque. Cela me semble incontestable.

 

D'ailleurs, le commentateur a sorti une stat pendant le match (en première MT il me semble) : Bordeaux n'aurait pas marqué avec une action de plus de 2 passes cette saison (cette statistique, si elle était vrai, n'est plus d'actualité en tout cas).

Pour moi, une action construite, c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=e4TVc6EfdB8 pour rester girondins et sinon, sur cette journée de L1, on peut parler du but de Beric, de celui d'icardi, celui du nantais, le 2nd but nîmois à Lille... etc

Donc, comme dit plus haut, de notre coté, on marque peu sur des actions construites avec un adversaire en place. On a parfois eu des bonnes combinaisons, notamment en 2nde contre Lyon, et à Toulouse, on peut même y ajouter de longues séquences de possession.

Par contre, on gère de plus très bien nos phases arrêtées. Nous avons progressé sur ces actions de jeu par rapport à la saison passée, ce qui permet évidemment de multiplier nos opportunités de marquer:

 

  1. NDP sur CF direct à Angers (J1)
  2. Benito sur corner contre Dijon (J3)
  3. Briand sur corner contre Metz (J5)
  4. Briand sur CF de Benrahou contre Brest (J6)
  5. Pablo sur corner d'Adli contre Brest (J6)
  6. Adli sur CF direct à Amiens (J7)
  7. Pablo sur CF contre Toulouse (J9)

Sans parler de la barre de Benrahou contre Brest ou celle de NDP ce wkd contre Toulouse (toujours sur des CF direct)

Le coté opportuniste également fait plaisir. Nos joueurs restent concentrés et exploitent le moindre ballon. On retrouve ce coté opportuniste dans des récupérations sur des erreurs adverses (genre le but de NDP contre Metz, le premier d'Adli contre Amiens, celui de Maja contre Montpellier). 

Mais dans le jeu, nous avons encore des progrès à faire pour construire nos actions jusqu'au bout et déstabiliser un adversaire en place. On est sur la bonne voie, j'ai confiance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier but y'a beaucoup de passes courtes bien construites avant que mexer décalle de préville devant quand même. Après oui c'est pas une belle passe à 10 qui finit avec une passe en retrait proche de la surface c'est sur. Mais bon c'est pas à mettre pour moi au même niveau qu'un défenseur qui envoie un parpaing au pif devant que l'avant centre reprend à l'arrache :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sousa dit bien qu’on joue encore trop lentement derrière et au milieu...et c’est vrai que c’est plus explosif devant en contre...

Mais a mon avis pour pouvoir marquer sur des actions construites il faut des joueurs alliant technique et vision.

Or la majorité de nos joueurs sont des joueurs de duels qui percutent souvent en 1vs1...(Kalu Kamano NDP même Hwang) devant c’est pas vraiment des remiseurs (Briand et Maja) mais plutôt des attaquants opportunistes et notre milieu n’est pas vraiment composé de bâtisseurs mais plutôt de destructeurs ( Otavio et Tchouameni).

Ceux qui savent jouer en faisant des passes c’est Benito et Koscielny en défense et Benasser Adli et Benrahou au milieu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, bujub a dit :

Je n'ai pas vu le match, mais je suis satisfait du résultat. Sur le résumé du match, les toulousains laissent des largesses en défense: ils se contentent d'observer les bordelais et d'accompagner leurs actions... Ils veulent se débarrasser de L. Casanova?

Oui, en première, on les a clairement marcher desssus. Ils semblaient perdus et en grosses difficultés au milieu de terrain. Leur défense gauche a aussi souffert face à Ndp et Kamano, notamment lors du premier but où NDP avait un boulevard. Il fallait tout de même la mettre au fond des filets mais tout de même que de difficutés pour Toulouse en 1ère. D'où la prudence dont nous devons faire preuve. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Fdg a dit :

Ceux qui savent jouer en faisant des passes c’est Benito et Koscielny en défense et Benasser Adli et Benrahou au milieu...

Pour moi, c'est beaucoup trop tôt pour juger Adli, il a quand même un déchet de folie  proportionnellement à ce qu'il apporte. Il a fait un bon match chez nous, je reste plus que perplexe à son sujet. Je le redis, je reste perplexe, mais il est encore jeune et peut progresser, à voir...

Maja à l'avantage d'avoir de la technique, ce qu'il manque cruellement à Briand, mais c'est positif au moins pour l'avenir et si on lui laisse un peu plus sa chance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Évidemment que c’est trop tôt pour juger Adli mais pour son jeune âge il est prometteur, mais ça reste à confirmer puisqu’il n’a pas réussi à enchaîner face à un adversaire difficile et surtout lors de son entrée en jeu face à Toulouse oú là c’est plus inquiétant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Le premier but y'a beaucoup de passes courtes bien construites avant que mexer décalle de préville devant quand même. Après oui c'est pas une belle passe à 10 qui finit avec une passe en retrait proche de la surface c'est sur. Mais bon c'est pas à mettre pour moi au même niveau qu'un défenseur qui envoie un parpaing au pif devant que l'avant centre reprend à l'arrache :D

Qu'il y ait des passes ok, mais la question est est-ce une action construite ?

Ou alors, vous faites semblant de ne pas comprendre.

Le but de Kalu à Amiens est une action construite: un pressing haut coté gauche, on récupère, passe courte pour le 9 qui remise rapidement dos au but pour un autre attaquant qui frappe du droit sur le petit filet gauche du gardien. Autre cas de figure, le but de Briand à Lyon, l'action est bien emmenée aussi: le milieu (je ne sais plus qui) renvoi le jeu à gauche, dé-doudeblement Kalu/Benito qui rentre dans la surface puis centre. La suite, on s'en sort bien avec un mini cafouillage et ce ballon renvoyé sur Briand qui reprend, mais l'action est vraiment bien jouée et surtout, elle est construite pour le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fdg a dit :

Sousa dit bien qu’on joue encore trop lentement derrière et au milieu...et c’est vrai que c’est plus explosif devant en contre...

Oui, c'est vrai. D'ailleurs, il y a quelque part une ressemblance entre le but de Hwang à Dijon (suite à un corner pour Dijon) et celui à Toulouse (suite à un cf pour le tef). La balle est vite et bien ressortie puis Hwang est facilement trouvé.

Autre particularité cette saison, on marque sur des frappes de loin. A Toulouse, NDP et Hwang sont en dehors de la surface, tout comme les 3 buts à Amiens, le but de NDP sur cf à Angers, celui de Hwang à Dijon. Je crois que Méta avait fait le constat avec NDP, à son arrivée depuis Lille, qu'il avait une sympathique statistique sur les buts de loin, voire en dehors de la surface et non pas sur des actions.. beh construites justement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et on a également retrouvé de l efficacite sur les CPA!

De dieu ca faisait 3 ans qu on se faisait systematiquement bouffé dans ce domaine (je ne sais meme pas si on a marque un but sur corner l annee derniere?)

 

Ca permet de faire basculer les matchs serrés du bon coté

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/10/2019 à 17:37, miniwiltord a dit :

Oui, c'est vrai. D'ailleurs, il y a quelque part une ressemblance entre le but de Hwang à Dijon (suite à un corner pour Dijon) et celui à Toulouse (suite à un cf pour le tef). La balle est vite et bien ressortie puis Hwang est facilement trouvé.

Autre particularité cette saison, on marque sur des frappes de loin. A Toulouse, NDP et Hwang sont en dehors de la surface, tout comme les 3 buts à Amiens, le but de NDP sur cf à Angers, celui de Hwang à Dijon. Je crois que Méta avait fait le constat avec NDP, à son arrivée depuis Lille, qu'il avait une sympathique statistique sur les buts de loin, voire en dehors de la surface et non pas sur des actions.. beh construites justement. 

Ces patates de loin, ces coups ,de pieds arrêtés, faut pas croire que ça vient de nulle part. On ne cherche plus forcément à rentrer dans les cages avec le ballon, dès qu'un trou se présente, on frappe de 20 mètres et sur les coups de pieds arrêtés ça bouge dans la surface. Bref la patte de Sousa et de son staff.

Et en plus De Preville à 3 métres du but, il tirait au dessus, là, à 20 mètres il marque. Quant à Hwang ça semble être sa spécialité, deux fois quasiment le même but. Il voit le goal adverse légèrement avancé, il place uns bombe travaillée juste derrière lui. Les goals adverses qui vont commencer à se méfier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×