Jump to content
miniwiltord

[L1-J10] BORDEAUX 0-1 ASSE

Recommended Posts

Les Verts ont évolué comme des reléguables, à deux journées de la fin et j'ai rarement vu ça chez cette institution historique. D'où une succession de fautes de Perrin par exemple, qui aurait probablement dû subir un carton rouge, pour l'ensemble de son oeuvre. Mais ce n'est pas le seul. Quant au Vert qui fait un magnifique salto arrière suite au toucher de Pablo (il doit encore tourner à l'heure qu'il est), ça pouvait aussi faire simulation et carton. Arbitrer c'est coton, c'est trancher et vite. Pour les anti jeu et stops brutaux, il n'a pas voulu fausser le match, qu'il fausse pourtant (probablement de bonne foi) à la dernière minute de jeu. C'est ainsi et ça arrivera encore, tant les décisions humaines sont fragiles. Souhaitons quand même que ça arrive aussi dans notre sens, tiens dés le déplacement à Lille, qui s'annonce déjà comme très important pour les deux équipes, tant dans cette étrange L1 cette saison, on peut vite descendre en bas de classement.. 

Au passage, ça sert à quoi l'arbitrage vidéo ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Antoine1733 a dit :

Oui enfin bon on a plus 14 ans à se dire "ouin ouin l'an dernier on a été volé, là vous avez été nuls". Y'orait pu avoir des rouges côté stéphanois mais ça aurait pu être dur, le péno pour st etienne est dur pour Bordeaux. Clairement il aurait rien sifflé ça aurait été logique mais bon on va pas faire le débrief pendant 6 jours, l'avenir nous dira quel est le niveau des 2 équipes et j'epsère qu'on pourra te revoir ici de temps à autre. 

Pour info, Costil a LUI reconnu qu'il y avait bien penalty dans son interview d'apres match.

Pas de probleme, je viens toute l'année parcourir le forum meme si je ne poste pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, toujoursvert a dit :

 

Khazri est méconnaissable, il lui arrive quoi?

Sinon j'aimerais avoir ton avis sur Benasser/Youssouf/Palencia.

Pour les 2 derniers ils ont toujours été sans intérêt au FCGB, et me potes stéphanois ne sont pas convaincus par leurs débuts non plus. Et de ton côté?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut il juger le jeu et le comportement des Verts sur ce match ? bien sur que non, ils ont suivi les consignes de Puel et on évolué comme si la L2 leur pendait au nez. 

On doit aussi relativiser la perf de nos Girondins, car en face, la consigne n'était pas de faire le jeu, mais de laisser le jeu, résister par tous les moyens et revenir à St Etienne avec quelque chose. Ils ont fait mieux que ça, 3 pts dans l'escarcelle et mission accomplie.

Alors ces verts ? bien sur qu'ils peuvent faire beaucoup mieux et je ne serai pas étonné, si, rassurés par la série de victoires en cours,  ils ne produisent pas un tout autre jeu dès la fin de cette semaine, car en fait, sur le papier, y'a du beau monde.

En ce qui concerne nos forces, l'absence de De Preville et celle prévisible de Koscielny, va poser de vrais problèmes dans le futur proche. Ces deux là sont majeurs niveau confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Koscielny, c'est donc 2 ou 3 semaines, voire plus. On ne le reverra sans doute pas avant Décembre. Dommage,  outre son réel apport dans le jeu et son expérience au poste, il apporte au groupe de la confiance. Jova a fait une bonne entrée face à St Etienne, mais peut être faut il aussi tenter de relancer Baysse, car quand ça commence à "péter" dans une ligne, en général ça continue dans cette même ligne.

Bon y'a aussi Benito et Kwateng, qui doivent pouvoir jouer en défense centrale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/10/2019 à 11:17, Ogu a dit :

Khazri est méconnaissable, il lui arrive quoi?

Sinon j'aimerais avoir ton avis sur Benasser/Youssouf/Palencia.

Pour les 2 derniers ils ont toujours été sans intérêt au FCGB, et me potes stéphanois ne sont pas convaincus par leurs débuts non plus. Et de ton côté?

Khazri enchaine sa 3eme saison sans coupure ou presque 2018 coupe du monde et 2109 CAN !!! il est cuit. j'etais de ceux qui n'ont pas compris qu'on le fasse reprendre aussi vite et titulaire !

Benasser ne m'a pas du tout convaincu l'année derniere

Palencia a fait un bon match a Marseille ou il s'est fait découper par Amavi, c'etait son retour a Bordeaux, c'est trop peu pour le juger !

Youssouf, j'ai deja dit ce que j'en pensais, je pense qu'il va devenir un bon joueur, il est jeune, a du volume et se projete rapidement. il faut lui laisser le temps de grandir aux cotés de joueurs experimentés comme Mvila et Cabaye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/10/2019 à 10:49, deparis2004 a dit :

Les Verts ont évolué comme des reléguables, à deux journées de la fin et j'ai rarement vu ça chez cette institution historique. D'où une succession de fautes de Perrin par exemple, qui aurait probablement dû subir un carton rouge, pour l'ensemble de son oeuvre. Mais ce n'est pas le seul. Quant au Vert qui fait un magnifique salto arrière suite au toucher de Pablo (il doit encore tourner à l'heure qu'il est), ça pouvait aussi faire simulation et carton. Arbitrer c'est coton, c'est trancher et vite. Pour les anti jeu et stops brutaux, il n'a pas voulu fausser le match, qu'il fausse pourtant (probablement de bonne foi) à la dernière minute de jeu. C'est ainsi et ça arrivera encore, tant les décisions humaines sont fragiles. Souhaitons quand même que ça arrive aussi dans notre sens, tiens dés le déplacement à Lille, qui s'annonce déjà comme très important pour les deux équipes, tant dans cette étrange L1 cette saison, on peut vite descendre en bas de classement.. 

Au passage, ça sert à quoi l'arbitrage vidéo ? 

l arbitre a l occurrence demande au camion de valider son choix, ce qu il a fait bien logiquement au vu des images.

Le stephanois en rajoute certes, mais la faute est reelle et donc le penalty avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, THUNDER a dit :

l arbitre a l occurrence demande au camion de valider son choix, ce qu il a fait bien logiquement au vu des images.

Le stephanois en rajoute certes, mais la faute est reelle et donc le penalty avec.

Oui l'arbitrage video a été demandé et visiblement ils n'ont pas vu le magnifique salto arrière du Stephanois, qui faisait imaginer qu'un camion venait de le heurter. D'ailleurs, à l'heure qu'il est il doit toujours tourner sur lui même, loin dans la galaxie. Il n'en rajoute pas, ce n'est que rajout. Mais Pablo ne doit pas toucher de la main ce joueur qui pourtant ne présentait aucun danger. Parfois naïf notre Brésilien. En fait ça se siffle, c'est sifflé, espérons simplement qu'à l'inverse, ce soit à notre avantage dans la même situation, tiens à Lille, ou le même arbitre, sera juge vidéo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question simulation Malcom a eu moins de chance et s'est fait tailler en pièces par la presse.

Le même arbitre dans le camion pour le match suivant.....ça doit être un hasard.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, toujoursvert a dit :

Celui d'hier ne nous voulait pas du bien : il y a une main sur le 1er but d'Amiens : non sanctionnée ni par l'arbitre ni par le VAR !!!

Ouin ouin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×