Jump to content
miniwiltord

[L1-J10] BORDEAUX 0-1 ASSE

Recommended Posts

il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Ouep un gros problème ça pour moi. Pour l'an prochain faudra penser à une recrue qui sait utiliser un pied pour faire une relance quand même ^^

Il faut voir comment il va utiliser Jova qui a montré hier qu'en terme de relance c'est meilleur que Mexer/Pablo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Antoine1733 a dit :

Très clairement si je dois choisir, je préfère largement être bordelais que stéphanois ce soir. Jsuis stéphanois jsuis très très inquiet, ils n'ont absolument rien proposé, là ils remontent avec les 3 pts mais ils vont très vite redescendre en jouant comme ça. Ça va jouer le maintien toute l'année.

Nous c'est pas flamboyant notamment sur les ailes mais y'a 2-3 automatismes qui se mettent en place. 

Ben moi je prefere etre stéphanois car en 15 jours on a deja retrouvé de la solidarité, de la coherence en defense (3eme match sans prendre de but). Le reste va venir rapidement avec l'enchainement des matchs. En faisant un debut de saison catastrophique, nous ne sommes qu'a 1 point de vous.

Sinon sur le match, c'est le hold up parfait, merci à votre defenseur d'etre aussi stupide pour faire une faute comme ca alors qu'elle n'etait pas necessaire. L'arbitre ne pouvait pas faire autrement que de siffler peno !

Concernant l'arbitrage, on va dire que ca s'equilibre avec le match de la saison derniere car c'est vrai que Loic est passé pret de la correctionnelle. Pour Fofana, le 1er jaune n'y etait pas !

 

Bon personne n'a recupere de ticket pour moi ? c'est pas sympa ca par contre !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, toujoursvert a dit :

Ben moi je prefere etre stéphanois car en 15 jours on a deja retrouvé de la solidarité, de la coherence en defense (3eme match sans prendre de but). Le reste va venir rapidement avec l'enchainement des matchs. En faisant un debut de saison catastrophique, nous ne sommes qu'a 1 point de vous.

Sinon sur le match, c'est le hold up parfait, merci à votre defenseur d'etre aussi stupide pour faire une faute comme ca alors qu'elle n'etait pas necessaire. L'arbitre ne pouvait pas faire autrement que de siffler peno !

Concernant l'arbitrage, on va dire que ca s'equilibre avec le match de la saison derniere car c'est vrai que Loic est passé pret de la correctionnelle. Pour Fofana, le 1er jaune n'y etait pas !

 

Bon personne n'a recupere de ticket pour moi ? c'est pas sympa ca par contre !!

Ah pacque ça te rassure de faire 3 hold up en 3 matches en proposant 0 jeu avec 0 occaz ? Alors je veux bien quand on parle de Reims ou Nimes mais St Etienne y'a un gros budget avec quand même sur le papier des bons joueurs. C'est un miracle ce péno, et ces 3 victoires également. L'état de grace ne pourra pas durer. Bref on fera les comptes à la fin, jsuis pas inquiet pour les girondins perso, beaucoup plus pour St Etienne. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'etre inquiet pour nous mais je te rassure, il n'y a vraiment plus de quoi. Moi je l'etais jusqu'au match a Nimes mais depuis la signature de Puel je suis rassuré.

Il est entrain de batir son equipe et ca passe en 1er par retrouver une solidité defensive. L'animation offensive va venir meme si ca prendra plus de temps.

Par contre, vous il va falloir trouver rapidement du réalisme devant car si il faut 30 occasions pour mettre 1 but, ca va devenir rapidement compliqué !

Comme tu le dis, on fera les comptes a la fin et on pourra meme faire un 1er bilan a la treve si tu le veux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai immédiatement pensé à la défaite d'un point du quinze de France face aux Gallois, lorsque Pablo a posé une main (légère) sur le Stephanois à la 92eme minute. Un Vert qui ne présentait aucun danger et qui nous a gratifié d'une belle figure de salto arrière, qui a trompé l'arbitre. Oui le sport ça peut être aussi ça, une équipe dominatrice, mais qui ne conclut pas ses multiples occases, peut aussi perdre sur une bêtise, un coup du sort. Dommage dans ce drôle de championnat ou même les "largués" du moment ne sont qu'à deux ou trois victoires à 3 pts du podium et ou seul le PSG surnage, Bordeaux, en trompe l'oeil sans doute, mais quand même possiblement, pouvait être 3eme aujourd'hui.

Sousa dit que c'est le meilleur match Girondin, avec les meilleures applications de ses consignes. OK. Mais en l'absence de De Preville et avec un Hwang fatigué de ses voyages internationaux, y'avait personne devant pour battre un Grand Ruffier. 

La suite ? de sacrés matchs avant la prochaine trêve internationale. Lille à Lille, Nantes au Matmut et Nice à Nice. 

On a bien aimé le match de Bennasser et celui de Jova qui a bien tenu la place de Koscielny sorti sur blessure à la 20eme minute (me semble t'il). Hwang aussi a fait une bonne entrée. Les autres, moyens et même nul comme Kalu.

Alors ces Verts ? Ils remontent à une place plus conforme à leur potentiel sur le papier et s'ils continuent en 2, 3 matchs gagnés, ils peuvent prétendre au podium. Mais niveau jeu, j'ai rarement vu les Stephanois aussi mauvais. Visiblement Puel a fait passer ses consignes, ils jouent comme un reléguable à 2 journées de la fin … et ça marche … alors le beau jeu, tout ça, ce qui compte au final, c'est les 3 pts et les primes qui vont avec.

Un dernier mot pour Pablo : on ne touche pas un adversaire dans la surface de réparation, même si c'est plus une caresse qu'une poussette.  Il ya eu des précédents maladroits pour ce garçon, qui parfois est bien naïf.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, deparis2004 a dit :

 

On a bien aimé le match de Bennasser et celui de Jova qui a bien tenu la place de Koscielny sorti sur blessure à la 20eme minute (me semble t'il). Hwang aussi a fait une bonne entrée. Les autres, moyens et même nul comme Kalu.

On ? Mdr ! Tu parles de toi à la 3eme personne ?

sinon je suis d’accord avec ton post.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Fdg a dit :

On ? Mdr ! Tu parles de toi à la 3eme personne ?

sinon je suis d’accord avec ton post.

En fait, on c'est fils et petit fils, accessoirement moi.😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, moadib a dit :

Oui un problème de finition sinon dans le jeu c'était vraiment intéressant voir bon. Ce problème de finition on savait qu'il allait arriver. Kalu et Briand sont inoffensifs. Sur 3 attaquants cela fait beaucoup. Puel était venu avec un 343 pour nous contrer. Il y a une classe d'écart dans la maitrise et on a très vite repris le jeu à notre avantage. J'ai vu de ces critiques sur la shout...On réalise une belle prestation. Il nous a manqué que le but. L'arbitre laisse aussi Sainté dans le match. Quelle clémence ???? C'est cruel comme résultat.

Costil: 5 Rien à faire et le péno est nickel.

Mexer : 6 Bon match. Simple.

Jova : Belle entrée. Quelques bonnes passes dans l'axe. 6

Pablo : 10 première minutes compliquées mais c'est bien repris. Ce penalty est très généreux. 5

Kamano : 6. Je l'ai trouvé bon en piston droit. Il s'habitue au poste ? Bon placement, quelques beaux gestes défensif et un peu plus présent offensivement.

Otavio : 6 Toujours aussi important au milieu. A gratté un peu moins que d'habitude.

Benasser : 6 Un premier match titulaire. Manque de rythme et de vitesse. Doit perdre 3 kilos m'est avis. Sinon une belle technique de conservation et des passes très intéressantes. Il va faire du bien.

Adli : 6,5. Vraiment intéressant ce joueur. Il a beaucoup proposé dans les intervalles, c'est battu sur chaque ballons. SI il est bien accompagné ça peut faire mal.

Kalu : 2. A totalement raté son match. Mal placé, pas inspiré. Si Koscielny ne se blesse pas, je ne donne pas cher de sa peau en première mi-temps.

Birand. 4 Se donne mais franchement cela ne justifie pas sa place de titulaire indiscutable. HWang a de la classe, plus de maitrise technique et des frappes de loin qui font frémir.

Sousa : 5 Malheureusement la blessure du Kosc casse le coaching. Je ne sais pas si Kalu fini la première mi-temps.

On est sur la bonne voix. Un Depreville ça manque. Une équipe type ce détache pour moi. Devant j'aimerai que l'on commence avec Adli, NDP et Hwang.

 

 

ll y a un joueur qui a du être transparent, car tu ne le commentes pas, mais j'arrive pas à voir qui c'est...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, moadib a dit :

Oui un problème de finition sinon dans le jeu c'était vraiment intéressant voir bon. Ce problème de finition on savait qu'il allait arriver. Kalu et Briand sont inoffensifs. Sur 3 attaquants cela fait beaucoup. Puel était venu avec un 343 pour nous contrer. Il y a une classe d'écart dans la maitrise et on a très vite repris le jeu à notre avantage. J'ai vu de ces critiques sur la shout...On réalise une belle prestation. Il nous a manqué que le but. L'arbitre laisse aussi Sainté dans le match. Quelle clémence ???? C'est cruel comme résultat.

Costil: 5 Rien à faire et le péno est nickel.

Mexer : 6 Bon match. Simple.

Jova : Belle entrée. Quelques bonnes passes dans l'axe. 6

Pablo : 10 première minutes compliquées mais c'est bien repris. Ce penalty est très généreux. 5

Kamano : 6. Je l'ai trouvé bon en piston droit. Il s'habitue au poste ? Bon placement, quelques beaux gestes défensif et un peu plus présent offensivement.

Otavio : 6 Toujours aussi important au milieu. A gratté un peu moins que d'habitude.

Benasser : 6 Un premier match titulaire. Manque de rythme et de vitesse. Doit perdre 3 kilos m'est avis. Sinon une belle technique de conservation et des passes très intéressantes. Il va faire du bien.

Adli : 6,5. Vraiment intéressant ce joueur. Il a beaucoup proposé dans les intervalles, c'est battu sur chaque ballons. SI il est bien accompagné ça peut faire mal.

Kalu : 2. A totalement raté son match. Mal placé, pas inspiré. Si Koscielny ne se blesse pas, je ne donne pas cher de sa peau en première mi-temps.

Birand. 4 Se donne mais franchement cela ne justifie pas sa place de titulaire indiscutable. HWang a de la classe, plus de maitrise technique et des frappes de loin qui font frémir.

Sousa : 5 Malheureusement la blessure du Kosc casse le coaching. Je ne sais pas si Kalu fini la première mi-temps.

On est sur la bonne voix. Un Depreville ça manque. Une équipe type ce détache pour moi. Devant j'aimerai que l'on commence avec Adli, NDP et Hwang.

 

 

ll y a un joueur qui a du être transparent, car tu ne le commentes pas, mais j'arrive pas à voir qui c'est...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, il y a une règle que je ne comprends pas, c'est cette règle selon laquelle, quand un joueur fait une faute qui vaut un carton jaune, mais qu'il en a déjà un, l'arbitre ne lui en met pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Geof a dit :

Moi, il y a une règle que je ne comprends pas, c'est cette règle selon laquelle, quand un joueur fait une faute qui vaut un carton jaune, mais qu'il en a déjà un, l'arbitre ne lui en met pas...

Après jsuis pas contre que l'arbitre réfléchisse un minimum aussi, quand tu vois que la faute n'est pas énorme mais pourrait éventuellement valoir un jaune, si le mec en a déjà un tu flingues pas le match et tu lui mets pas. Bon ça voudrait aussi dire qu'il réfléchit dans le même état d'esprit quand un mec se jette par terre sur un micro contact et qu'il siffle pas ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Geof a dit :

Moi, il y a une règle que je ne comprends pas, c'est cette règle selon laquelle, quand un joueur fait une faute qui vaut un carton jaune, mais qu'il en a déjà un, l'arbitre ne lui en met pas...

En effet Benito qui a brillé par son invisibilité ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Antoine1733 a dit :

Après jsuis pas contre que l'arbitre réfléchisse un minimum aussi, quand tu vois que la faute n'est pas énorme mais pourrait éventuellement valoir un jaune, si le mec en a déjà un tu flingues pas le match et tu lui mets pas. Bon ça voudrait aussi dire qu'il réfléchit dans le même état d'esprit quand un mec se jette par terre sur un micro contact et qu'il siffle pas ... 

C'est ça. Ce qui me flingue ce n'est pas les non cartons ou autre. Mais bien l'intransigeance sur nos actions et l’extrême clémence pour Saint Étienne. On ne va pas se mentir contre un club plus huppé, ils ont deux expulsions dont une en première, voir le penalty qui est tout aussi compliqué a siffler que le leur. Mais le leur ne souffre aucune contestation var a l'appui. Pourquoi pas de Var sur notre action litigieuse ? Pourquoi pas de Var sur le déséquilibre de Briand qui part seul au but(Sachant que Maja ne serait jamais tombé ^^).

Pour faire sortir le capitaine en première mi-temps c'est que Puel a vu comme nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que vous avez vu une action litigieuse qui aurait pu amener un peno pour Bordeaux ?

Moi je n'ai rien vu de tel et les commentateurs n'ont rien évoqué a ce sujet je pense que vous devriez revoir ces actions a tete reposée !

Pour moi, Les 1er fautifs de cette défaite ce sont vos attaquants (et aussi Ruffier).

Je comprend votre frustration car vous méritiez largement de gagner ce match mais il n'y a eu aucun scandale dans l'arbitrage (contrairement au match aller la saison derniere !!!)

Bien sur que Puel a vu que Perrin etait dépassé et qu'il risquait un 2eme jaune et c'etait donc logique de le sortir

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, toujoursvert a dit :

Parce que vous avez vu une action litigieuse qui aurait pu amener un peno pour Bordeaux ?

Moi je n'ai rien vu de tel et les commentateurs n'ont rien évoqué a ce sujet je pense que vous devriez revoir ces actions a tete reposée !

Pour moi, Les 1er fautifs de cette défaite ce sont vos attaquants (et aussi Ruffier).

Je comprend votre frustration car vous méritiez largement de gagner ce match mais il n'y a eu aucun scandale dans l'arbitrage (contrairement au match aller la saison derniere !!!)

Bien sur que Puel a vu que Perrin etait dépassé et qu'il risquait un 2eme jaune et c'etait donc logique de le sortir

 

Oui enfin bon on a plus 14 ans à se dire "ouin ouin l'an dernier on a été volé, là vous avez été nuls". Y'orait pu avoir des rouges côté stéphanois mais ça aurait pu être dur, le péno pour st etienne est dur pour Bordeaux. Clairement il aurait rien sifflé ça aurait été logique mais bon on va pas faire le débrief pendant 6 jours, l'avenir nous dira quel est le niveau des 2 équipes et j'epsère qu'on pourra te revoir ici de temps à autre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×