Jump to content
deparis2004

J11 - Lille 3-0 Bordeaux - la good vibe d'automne...

Recommended Posts

Samedi 26 Octobre,  17 h 30, sur Canal +.

De Preville devrait revenir, tandis que Mexer est incertain. Il faut gagner là bas pour compenser la défaite à domicile face aux Verts, sinon ça peut faire une sacrée descente au classement et surtout le retour des doutes. Allez les p'tits gars.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, deparis2004 a dit :

Samedi 26 Octobre,  17 h 30, sur Canal +.

De Preville devrait revenir, tandis que Mexer est incertain. Il faut gagner là bas pour compenser la défaite à domicile face aux Verts, sinon ça peut faire une sacrée descente au classement et surtout le retour des doutes. Allez les p'tits gars.

T'as pensé à ouvrir le topic

Miniwiltord pas présent en ce moment. Merci Xav.

Victoire 2-0 de Lille doublé d'OSINHEM.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, gotou a dit :

T'as pensé à ouvrir le topic

Miniwiltord pas présent en ce moment. Merci Xav.

Victoire 2-0 de Lille doublé d'OSINHEM.

Sur le papier, c'est sur, Lille a un meilleur effectif et le nouveau schéma de jeu mis en place en LDF semble en plus bien améliorer leur rendement.

Si nous revenons avec une défaite, ça peut faire descendre au classement en dessous de la 10eme place, tant les différences sont minimes en L1 en terme de points (saut bien sur PSG).

Et là, on regretterais encore plus de n'avoir pas gagné face aux Verts, d'autant plus qu'ensuite c'est Nice et Nantes. 

Je ressens à nouveau un sale stress, j'entrevois toujours ces 15 pts avant la prochaine trêve internationale et le retour de la crise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trois 'retours' sont à signaler pour les Girondins : ceux d'Edson Mexer, Nicolas de Préville et... Laurent Koscielny !

Le groupe convoqué : 

Costil, Poussin, Rouyard ; Koscielny, Pablo, Mexer, Kwateng, Jovanovic, Benito, Bellanova ; Otavio, Tchouaméni, Adli, basic, Aït Bennasser ; Briand, Maja, Hwang, Kalu, Kamano, De Préville.

copié/collé g33

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poundje est définitivement "out"... On peut supposer que Rouyard, Basic, Bellanova,ou Koscielny vont sortir des 18...

Bon 1 triplé de NDP, sinon rien!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la journée Girondine sur canal +, nos filles face à Lyon à 15 h 30, puis nos p'tits gars à 17 h 30. On va enfin voir du Marine et Blanc à foison. Allez Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je remarque dans les compos depuis plusieurs journée que pas mal d'équipes évoluent en 343/352. Un effet Sousa sur la L1 ? ^^

Avec leur joué mercredi, même en faisant tourner, on peut espérer un effet de fatigue physique et mentale. D'après l'équipe ils vont jouer en 343 avec Ikoné en 10 derrière les deux attaquants REMY/Osimeh. Les stéphanois aussi ont adoptés cette tactique. La moitié de saison précédente, aussi raté soit elle, à permis au groupe de travailler et d'assimiler les exigences de cette formation. Je pense qu'on a un train d'avance et on devrait une fois de plus être meilleur dans le jeu. Même contre un groupe composé de joueurs "plus forts".

Il faut soigner la finition. Il ne nous a manqué que cela la semaine dernière. Il faut voir si Sousa fait un peut tourner.

-----------------------------------------------------------------------------------Costil

---------------------------------------Kwateng-----------------------------Jovanovic----------------------------------Pablo

Kamano----------------------------------------Tchouameni---------------------------------Otavio------------------------------Benito

-----------------------------------------------NDP--------------------------------------------------------Adli

------------------------------------------------------------------------------Hwang

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lille a fait preuve de beaucoup plus d'envie que son adversaire du jour alors que cette équipe a joué en Ligue des Champions cette semaine. Les lillois ont exercé un pressing qui a étouffé les bordelais.

Mais pour moi, le plus inquiétant, c'est la passivité bordelaise... Une équipe sans caractère, sans réaction... Le premier but vient sur un ballon que doivent dégager Pablo ou Otavio... Résultat des courses, c'est un lillois, plus déterminé qui récupère le ballon... On connait la suite...

Dès les premières minutes, on voyait que les bordelais n'y étaient pas... Même un Koscielny, plutôt serein depuis ses débuts bordelais, semblait fébrile.

Toute l'équipe a été nulle, mais là Benasser, je ne le supporte déjà plus: physiquement, il est à la rue. Il a joué de façon latérale, et a perdu de nombreux ballons. Je crois qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur le premier but. Sur le second but, son intervention est mollassonne (il perd son duel à l'entrée de la surface de réparation). Il n'est pas prêt physiquement et n'apporte rien. 

0 point sur 6, Bordeaux retrouve un rythme plus conforme à ses ambitions!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, deux matchs révélateurs de suite, défaite imméritée face aux Verts, mais défaite et là, un 3/0 encaissé face à Lille, qui aurait pu faire pire au vu du match.

Pour être révélateur, c'est révélateur et y'a du mouron à se faire face à Nantes et Nice.

Là il faut faire simple, arrêter les schémas "bidon" qui ne peuvent fonctionner qu'avec des pointures dans toutes les lignes et sortir le vieux 4/4/2 ou le 4/2/3/1 qui ont fait leur preuve sur la durée. Sinon, c'est deux défaites à venir avant la prochaine trêve internationale.

Mais ne dit on pas qu'on apprend plus dans les grosses défaites, que dans une victoire 1/0 ….

vivement le marché d'Hiver ou faudrait quand même tourner autour de 25 pts, pour renforcer sérieusement toutes les lignes, car dans le quatorze vu ce soir (étrangement fatigué, alors que Lille avait joué mercredi en LDF) y'a tout à jeter.

Inquiet quoi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a pas de "envie - pas envie". À un moment donné on s'est fait déboiter techniquement et tactiquement, on était en dessous partout. On a vu nos limites et elles volent pas bien haut. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Antoine1733 a dit :

Y'a pas de "envie - pas envie". À un moment donné on s'est fait déboiter techniquement et tactiquement, on était en dessous partout. On a vu nos limites et elles volent pas bien haut. 

Quand on regarde le premier but: oui, il s'agit d'une absence d'envie et de conviction (de Benasser, puis Otavio, puis Pablo).

Lille n'a pas de grandes individualités mais le collectif est très discipliné et très déterminé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu le match et vu les commentaires je ne vais pas mater l'enregistrement ^^. Match complétement raté, aucune intensité selon un pote.

C'est qu'avec cette équipe si elle ne joue pas à 110% c'est moyen. C'était quoi la compo de base ? Briand titulaire encore ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, bujub a dit :

Quand on regarde le premier but: oui, il s'agit d'une absence d'envie et de conviction (de Benasser, puis Otavio, puis Pablo).

Lille n'a pas de grandes individualités mais le collectif est très discipliné et très déterminé. 

Le premier but est la conséquence directe des choix stratégiques et tactiques de Sousa. On sait pas aligner 3 passes mais on fait les barbots depuis notre surface à la relance!

Donc pour moi ça n'est pas une question d'envie, sauf pour Benasser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×