Jump to content
deparis2004

J11 - Lille 3-0 Bordeaux - la good vibe d'automne...

Recommended Posts

à l’instant, Ogu a dit :

Le premier but est la conséquence directe des choix stratégiques et tactiques de Sousa. On sait pas aligner 3 passes mais on fait les barbots depuis notre surface à la relance!

Donc pour moi ça n'est pas une question d'envie, sauf pour Benasser.

Effectivement je ne vois pas un manque d'envie, mais des déficits à tous les niveaux. Déficit de qualité (A Lille, ils sont meilleurs à tous les postes), déficit de stratégie ( perdus sur le terrain, loin les uns des autres, pas capables de faire trois passes et de se sortir du pressing adverse) et déficit de puissance. 

Alors on a eu affaire sans doute au meilleur Lille possible, celui qui a fini dauphin de PSG la saison dernière et qui a hélas pour nous, retrouvé sa meilleure carburation en league du fric mercredi. Cependant ça va donner du grain à moudre à Sousa, pour faire un gros marché d'Hiver prochain et ce dans toutes les lignes. Attention quand même d'ici là, faut marquer des points, car on descend très vite dans ce drôle de championnat ou en 2 victoires de suite, les reléguables peuvent se retrouver autour de la 10eme place. L'inverse étant vrai le 10eme en 2 défaites peut se retrouver en danger.

A la vision du match et l'incapacité à se sortir du pressing énorme mis partout sur le terrain par les Lillois, je me disais qu'au moins avec un grand balaise, bon de la tête devant, ça aurait peut être permis les longs ballons devant, avec possibilité de faire remonter le bloc, qu'un Briand ne peut pas faire. OK, ce n'est pas aussi beau que de sortir calmement le ballon avec passes redoublées et justes, mais quand on est pris à la gorge et que de toute façon, ça on ne sait pas faire, c'est une arme qui peut s'avérer payante. D'ailleurs à Lille, ils ne s'en sont pas privés, mettant à chaque fois notre arrière garde au suplice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Ogu a dit :

Le premier but est la conséquence directe des choix stratégiques et tactiques de Sousa. On sait pas aligner 3 passes mais on fait les barbots depuis notre surface à la relance!

Donc pour moi ça n'est pas une question d'envie, sauf pour Benasser.

On sait faire 3 passés puisque on pine les clubs qui finiront derrière nous.

le problème, c est que Sousa veut jouer Lille comme il joue Metz.

il nous dit ‘ au moins on s etalonne et on connaît le chemin restant pour atteindre ce niveau’, ok mais j espère qu il a compris que y a 6 ou 7 clubs susceptibles de nous humilier comme Lille, l abattoir 2 fois, c est bien suffisant à mon goût.

il ne faut pas se retrancher sur 2 bourdes qui offrent les buts aux lillois, c est toujours le cas dans ces matchs où on subit en permanence, la bourde leur est intrinsèque.

plus largement Sousa me déçoit dans l approche des gros match, il adopte la posture et la philosophie entrepreneuriale  de Da Grosa  ‘’avec l envie, on peut tout’’

l envie c est bien, l exigence minimale pour les laborieux que nous sommes, mais il suffit de voir ce qu ont envoyé les joueurs lillois avec leur envie (deplacement, vitesse, technique, physique, répétition des efforts) pour comprendre que nous ne sommes pas taillé pour ce combat quand ce type d.adversaire est concerné.

et Sousa ne s adapte toujours pas alors que nos faiblesses nous sautent aux yeux dans ces matchs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'espère que tout le monde a bien vu la différence entre les 2 équipes : 100 millions d'euros.

J'espère que c'est clair pour les propriétaires et j'espère que Sousa fait en sorte que ces derniers n'aient plus aucun doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non match total.

on a vu le default d un milieu de terrain sans experience.

Souza a peut etre ete un peu gourmant en alignant et de preville et kamano. Peut etre aurait il du faire un choix depreville/kwateng ou adli/kamano.

La c etait journee portes ouvertes avec le seul koscielny qui etait au niveau technique lillois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, duelliste a dit :

Bon j'espère que tout le monde a bien vu la différence entre les 2 équipes : 100 millions d'euros.

J'espère que c'est clair pour les propriétaires et j'espère que Sousa fait en sorte que ces derniers n'aient plus aucun doute.

Heiin  ? Hier c'est un problème de budget  ??!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Heiin  ? Hier c'est un problème de budget  ??!! 

 C est les 2

D abord on aborde mal tactiquement un gros budget. Néanmoins est-ce qu.avec la bonne tactique on peut arriver à y faire un résultat lorsque Lille est concerné comme  hier ?

Non car l'écart dans la qualité individuelle est en leur faveur partout.

pour leur chopper des points, il faut les jouer tactiquement comme il faut en étant ultra concernés et dans un très bon soir , et eux peu ou pas concerné.

et ça, ca s expliqué par le budget et la bonne  utilisation qu ils en font.

donc l un ( pas de fric) dans l autre ( plan de jeu merdique), on est loin de pouvoir les cogner.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Eliot a dit :

 C est les 2

D abord on aborde mal tactiquement un gros budget. Néanmoins est-ce qu.avec la bonne tactique on peut arriver à y faire un résultat lorsque Lille est concerné comme  hier ?

Non car l'écart dans la qualité individuelle est en leur faveur partout.

pour leur chopper des points, il faut les jouer tactiquement comme il faut en étant ultra concernés et dans un très bon soir , et eux peu ou pas concerné.

et ça, ca s expliqué par le budget et la bonne  utilisation qu ils en font.

donc l un ( pas de fric) dans l autre ( plan de jeu merdique), on est loin de pouvoir les cogner.

 

Comme tu dis. Il faut être concerné, concentré et engagé. J'avais pas vu les buts mais à chaque fois on a un ou deux joueurs qui se font enfumés sans mettre aucun pression sur l'adversaire.

Impossible de d'en sortir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mdr troll un jour troll toujours.

Contrairement à Sousa je ne crois pas que Galthier nous raconte de belles histoires de foot romantique et offensif lors des veillées au coin du feu.

Par ailleurs, attaque placée ou pas, le LOSC jour bien mieux que nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×