Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

J12 - BORDEAUX 2-0 NANTES

Recommended Posts

Dimanche 3 Novembre à 15 heures au Matmut, pour la 12eme journée de L1. TV Bein.

https://www.girondins.com/fr/francois-letexier-au-sifflet-pour-le-derby-de-latlantique

Jamais deux sans trois … défaites de suite en L1 … ? Toujours est il que la claque prise à Lille et la purge vue face à Dijon mardi soir, ne rendent pas très optimistes.

Adli est sorti blessé, Tchouaméni aussi, les deux sont incertains. Pour le onze de départ, on devrait revoir celui qui a terminé la rencontre face à Dijon, avec notamment devant, Briand, De Preville et Hwang.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On continue la série "révélatrice" de notre niveau. Pour l'instant, 2 défaites, 0 but marqué, 4 encaissés.

Nantes reste sur 2 défaites également (les deux 1-0). Ils vont venir pour prendre des points.

Match un dimanche après-midi à l'heure de la sieste.

Ça sent le 0-0 à plein nez...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on lançait vraiment ce Poussin très haut de gamme face à Dijon ? Bon, je sais, Costil a un gros contrat, c'est le capt'ain, mais il encaisse parfois des buts jugés arrêtables en ce moment, mal placé, peu réactif  etc … Un détail ? pas si sur, en plus ce Poussin là, a une sacrée baraka … là on y croit ou pas, mais les chanceux, on en a tous vu dans nos vies, l'inverse aussi d'ailleurs.

En face Nantes a cartonné, 8 buts en CDL hier soir. Même si ça veut pas dire grand chose tant l'adversité semblait faible, ça met en confiance et ça montre une belle efficacité, c'était quand même pas des amateurs en face.

En d'autres temps, un Bordeaux / Nantes, aurait fait les gros titres, ça passe, ça passe. 

Pas de nouvelles d'Adli, ni de Tchouaméni,  sans doute tous deux forfaits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, deparis2004 a dit :

Et si on lançait vraiment ce Poussin très haut de gamme face à Dijon ? Bon, je sais, Costil a un gros contrat, c'est le capt'ain, mais il encaisse parfois des buts jugés arrêtables en ce moment, mal placé, peu réactif  etc … Un détail ? pas si sur, en plus ce Poussin là, a une sacrée baraka … là on y croit ou pas, mais les chanceux, on en a tous vu dans nos vies, l'inverse aussi d'ailleurs.

En face Nantes a cartonné, 8 buts en CDL hier soir. Même si ça veut pas dire grand chose tant l'adversité semblait faible, ça met en confiance et ça montre une belle efficacité, c'était quand même pas des amateurs en face.

En d'autres temps, un Bordeaux / Nantes, aurait fait les gros titres, ça passe, ça passe. 

Pas de nouvelles d'Adli, ni de Tchouaméni,  sans doute tous deux forfaits.

Ah ça y est Poussin a pas pris de buts contre Dijon donc on s'enflamme ! Costil on a compris qu'il était pas aimé de par ses discours, perso je le trouve bon cette année et il est encore clairement au dessus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nantes est en pleine confiance. De notre couté, nous avons bien débuté notre automne bien moche, comme chaque saison ces dernières années.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun souci à se faire pour dimanche car Sousa a préservé notre arme offensive numero une en la mettant sur le banc en coupe de la ligue

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Fdg a dit :

Aucun souci à se faire pour dimanche car Sousa a préservé notre arme offensive numero une en la mettant sur le banc en coupe de la ligue

Tu n'es pas un peu dans l'excès de confiance là? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bah j’espère et je pense qu’on va quand même battre les canaris 2-0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune certitude à ce niveau de la saison, ça peut vite partir avec un but Girondin rapide, mais ça peut aussi voir des cuits-cuits mener la danse d'entrée et gagner 3/0 au Matmut.

Peut être le match le plus à même de montrer le niveau des Marine et Blancs.

Sur la compo, rien n'a filtré sur les blessures d'Adli, voire de Tchouaméni, on devrait voir le onze quia fini face à Dijon et je souhaite même qu'on reconduise notre Poussin. Face aux canaris ça s'impose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/10/2019 à 12:40, cavenaghi#9 a dit :

On continue la série "révélatrice" de notre niveau. Pour l'instant, 2 défaites, 0 but marqué, 4 encaissés.

Nantes reste sur 2 défaites également (les deux 1-0). Ils vont venir pour prendre des points.

Match un dimanche après-midi à l'heure de la sieste.

Ça sent le 0-0 à plein nez...

 

Moi je signe pour 1 - 0 bien pourri !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et beh, un match particulier. On marque en première alors que Nantes me semble supérieur lors de ces 45 minutes. Ensuite, Hwang nous sort sa spéciale (Lafont n'a pas bougé d'un poil), incroyable frappe aux 20m du coréen! Superbe! Un peu dans le même genre qu'à Toulouse, où nous menions 2-0 pourtant, le but de Hwang sur une frappe de dingue nous assure une marge de sécurité pour finir le match. Pareil ici. A noter sur le superbe travail au départ d'Otavio.

Offensivement, on a du mal. NDP est téméraire, Briand judicieux dans ses choix. Hwang semble également bien en place en trouvant facilement des espaces, mais qu'estce que nous avons comme mal à construire, à combiner. Dur dur. Il y a une belle action qui about au centre de Kamano pour Briand qui reprend, c'était super bien joué pour le coup. Idem sur la percée de Benito qui centre pour Kamano au second, qui enchaine avec un grand pont dans la surface. Mais globalement, je trouve notre jeu offensif plutôt pauvre, notamment en première.

 

Sinon, Pallois, en tant que guerrier ne fait pas d'état d'âme et il a bien raison. Il sort un bon match, mais l'arbitre a déconné. Sur NDP, c'est jaune ce qui fait rouge puisque c'est le second. Et comme pour chaque rouge, jouer avec un joueur en moins n'est pas sans conséquence. Bref.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×