Jump to content
miniwiltord

[L1-J13] Nice 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Les derniers résultats et les entrées de Jova ne vont dans le sens d'une défense à 4 selon moi. Il va rester sur les acquis et les renforcer. Mexer à la fin du match ils disent que c'est un coup, donc il devrait être la. Jova pour Pablo.

Ce sont plus les dernières prestations d'Otavio qui m'inquiètent. Baisse physique ou mentale ? Manque de concurrence à son poste ? En tout cas il tente moins de jouer vers l'avant. La trêve devrait lui faire du bien. De plus à côté de lui qui va jouer ? L'activité de Tchoua ou la qualité de conservation et de passe de Benasser(Même si pour le moment...). Désormais Hwang est installé devant. Il faudrait un gros match de Maja pour qu'il passe devant Briand on est pas rendu. Kamano s'installe aussi. Il y a une équipe type en fait avec un ou deux doutes.

----------------------------------------------------------------------------Costil

---------------------------------Mexer-------------------------------Koscielny----------------------------------Jova

Kamano---------------------------------------Otavio----------------------------------Tchou/Benasser--------------Benito

-------------------------------NDP/ADLI-----------------------------------------------------------------HWang

-----------------------------------------------------------------------Briand/Recrue 

Tchou/Benasser : Benasser devrait faire la différence normalement. Mais vu ses abus de cornes des gazelles il n'est pas prêt physiquement. Il perd en lucidité et en activité. Actuellement, pour moi, il est en dessous de TChou. QUi lui est monstrueux physiquement et prend du volume de jeu match après match. Il est encore très jeune pour ce poste et donc une grosse marge de progression.

NDP/ADLI : Selon les performances de NDP la place va se faire pour Adli. Qui lui est encore très jeune et a besoin de souffler régulièrement. Des titularisations et des entrées en jeu régulières. Jsuqu'a ce qu'il prenne définitivement la place. Je crois beaucoup en lui.

Pour Briand il semble que cela passera par un recrutement. On ne pourrait pas aussi tester ce petit belge la ? Sinon l'idée Giroud plait bien mais bon cela me parait compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Nicolas de Préville : "On va à Nice avec l'ambition de gagner. Le championnat est très serré et il faut savoir prendre des points à chaque match".

NDP "On est beaucoup plus réguliers cette saison. On a eu un accroc contre Saint-Étienne mais on sait réagir et à l'extérieur on montre de bonnes choses maintenant. Nous ne sommes pas inférieurs aux autres prétendants et il faut savoir le montrer".

NDP : "On peut rivaliser contre beaucoup des équipes de ce championnat. C'est très homogène et chaque équipe est capable de faire une série" 

NDP : "On a une palette offensive large. C'est une vraie capacité de savoir tirer de loin quand les blocs sont aussi bas. Beaucoup de joueurs sont buteurs chez nous, c'est une très bonne chose. On sait marquer sur plusieurs phases de jeu, c'est très positif"

Paulo Sousa  « On devra se créer des espaces, c’est la base de notre système de jeu. Pour bien défendre, il faut avoir la ballon. »

PS  Sur l’absence de Pablo : « On peut changer de joueur ou de système »

PS : "Pour faire fasse aux blessures on peut changer de joueur mais aussi de système. Je peux compter sur mon effectif pour être présent, comme Vukasin Jonanovic quand il a du rentrer face à Saint Étienne. Il avait été très bon".

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, moadib a dit :

Pour Briand il semble que cela passera par un recrutement. On ne pourrait pas aussi tester ce petit belge la ? Sinon l'idée Giroud plait bien mais bon cela me parait compliqué.

Lemoine? Un peu juste non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claude-Maurice, titulaire inamovible depuis la 7eme journée est forfait pour Nice !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, miniwiltord a dit :

Claude-Maurice, titulaire inamovible depuis la 7eme journée est forfait pour Nice !

Franchement on peut pas prendre de buts contre eux. Offensivement ils sont revenus comme l'an dernier avec lui forfait, ounas blessé.

Reste Dolberg mais qui met un peu de temps à s'acclimater apparemment. Il leur reste Maolida et Ganago, je sais même pas s'ils arrivent à marquer des buts dans leurs jardins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, miniwiltord a dit :

Lemoine? Un peu juste non ?

Oui si un gars de notre équipe reserve qui, pour rappel, est avant dernière de N3, passe devant Maja, là je comprend plus rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cheick33 a dit :

Oui si un gars de notre équipe reserve qui, pour rappel, est avant dernière de N3, passe devant Maja, là je comprend plus rien.

C'est clair mais bon. D'un autre côté Maja n'a pas réussi à bouger Briand. N'est ce pas alarmant quand même ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, moadib a dit :

C'est clair mais bon. D'un autre côté Maja n'a pas réussi à bouger Briand. N'est ce pas alarmant quand même ?

D'un côté il n'a pas vraiment eu sa chance pour l'instant. Je pense qu'avant la fin de la saison il aura remplacé Briand, faut juste lui donner sa chance + que 10 min par match. Surtout que certes Briand plante quelques fois mais bon il faut aussi des matches fantomes, Maja pourrait faire à minima aussi bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je le pense aussi mais Sousa n'en a pas l'air. C'est plus pour cela que je dis ça. Vu les prestations plus que moyennes de Briand il aurait déjà du le faire jouer plus souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maja a un bon ratio but/minutes jouées. Après, entre un poste de titulaire et remplaçant, ce n'est pas le même rôle.

Surprenant néanmoins qu'il ne soit pas testé plus souvent en tant que titulaire. On n'assiste pas aux entraînements non plus, comme les jeunes Bellanova et Adli recrutés au même mercato, on attend encore l'éclosion. Maja, c'est autour de 2M€ l'indemnités versée à Sunderland. Si on veut une rentabilité sur ce jeune, il va devoir montrer plus (ou que Sousa le montre plus).

 

Pour le match de demain soir, des tests seront effectués aujourd'hui pour Mexer (source D33). Pablo est lui confirmé forfait.

Coté Niçois, Ounas devrait revenir dans le groupe. Par contre, pas de Claude-Maurice, un titulaire indiscutable dans le 11 niçois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après un type sur GSC Sousa reproche à Maja son manque de pressing. Perso je jugerai toujours davantage un 9 sur ses buts que sa défense, mais bon...

On gagnerait peut être à le prêter en L2 non? Il y apprendrait le pressing et les duels irl, là il joue trop peu alors qu'il était inamovible en D3 anglaise.

 

Sinon son prix d'achat était de 2 ME mais si mes souvenirs sont bons Sunderland devait du fric au club sur le transfert de Khazri. Donc il y a probablement une dette qui a été effacée au passage, en plus des 2 ME.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ogu a dit :

D'après un type sur GSC Sousa reproche à Maja son manque de pressing. Perso je jugerai toujours davantage un 9 sur ses buts que sa défense, mais bon...

On gagnerait peut être à le prêter en L2 non? Il y apprendrait le pressing et les duels irl, là il joue trop peu alors qu'il était inamovible en D3 anglaise.

 

Sinon son prix d'achat était de 2 ME mais si mes souvenirs sont bons Sunderland devait du fric au club sur le transfert de Khazri. Donc il y a probablement une dette qui a été effacée au passage, en plus des 2 ME.

 

Bah quel intérêt ? On perdrait notre doublure, vu l'âge du titulaire il pourrait au cour de saison passer n°1. Pi bon on sait bien qu'un mec qui plante en L2 a pas non plus forcément le niveau L1 derrière, voir on lui laisserait pas forcément sa chance derrière, coucou emi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah quel intérêt ? On perdrait notre doublure, vu l'âge du titulaire il pourrait au cour de saison passer n°1. Pi bon on sait bien qu'un mec qui plante en L2 a pas non plus forcément le niveau L1 derrière, voir on lui laisserait pas forcément sa chance derrière, coucou emi.

Bah dans l'idée de recruter un buteur cet hiver. L'idée m'a l'air bien développée tout de même. Sachant que dans l'absolu NDP et Hwang peuvent aussi occuper le poste en cas de besoin. Aguerrir Maja reste une solution. Si on recrute il n'aura plus de temps de jeu. Autant qu'il fasse 6 mois en L2 avec un contrat de titulaire. Et il prendra la place de Briand pour le prochain exercice.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Briand étant en fin de contrat de plus en juin 2020 (le seul dans l'effectif dans ce cas). Mais nous sommes capable de le prolonger ce mois-ci d'une saison supplémentaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah quel intérêt ? On perdrait notre doublure, vu l'âge du titulaire il pourrait au cour de saison passer n°1. Pi bon on sait bien qu'un mec qui plante en L2 a pas non plus forcément le niveau L1 derrière, voir on lui laisserait pas forcément sa chance derrière, coucou emi.

L'intéret est pour lui. Mais à choisir je préfère qu'il devienne number one oui. Ca n'en prend pas du tout le chemin je trouve. 

 

Quand Briand marque faut continuer à l’aligner, quand il ne marque plus on continue à l'aligner quand même. Le type fait du mini pressing (alors qu'on ne presse pas g=haut du tout, mais bon) et fait 3 remise sen retrait par matchs, et ça suffit pour que nombre de supporters louent son travail et son "intelligence"
 

A coté de ça Maja a réussi un dribble face au but face à son stoppeur, mais ca doit etre moins classe qu'une passe en retrait faut croire!

 

Ceci dit Maja ne me semble pas avoir l'étoffe du super 9 non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×